Un jour à Gensokyo

Chapitre 8 : Du combat au jardinage, il n’y a qu’un pas

833 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/01/2020 19:08

     Tom s’entrainait avec Youmu depuis déjà plusieurs heures alors que Yuyuko vint voir Tom s’entrainer. Youmu donna alors une pause à Tom et alla la voir. Tom les rejoignit. Il fit les éloges de Youmu auprès de Yuyuko. Cette première, quelques peu rougissantes, expliquait à sa maitresse que Tom exagérait un peu. Yuyuko laissa paraitre un léger sourire derrière son éventail, elle complimenta Tom sur ses progrès et Youmu sur ses talents d’instructrice. Puis elle s’en alla. L’entrainement put reprendre. Youmu lança son attaque par le côté droit. Tom riposta en se décalant sur son côté gauche. Il frappa le bâton d’entrainement de Youmu à la verticale, le bloquant au sol avant le redresser et de le plaquer sur la poitrine de Youmu. Elle fut impressionnée par la vitesse d’exécution mais fit remarquer à Tom qu’il avait été vaincu : le second bâton de Youmu frappait Tom au niveau de l’aisselle gauche. Ils reprirent place et continuèrent l’entrainement.

A la fin de la journée, Les combats cessèrent. Tom était complètement épuisé, il n’arrivait plus à tenir sur ses jambes. Son corps était couvert d’hématomes.

Il s’assit sur un banc de pierre. Youmu se rapprocha et lui donna une gourde. Il la but rapidement puis remercia Youmu. Elle s’assit à côté de Tom et lui demanda s’il avait déjà aimé quelqu’un. Tom fut très surpris par cette question et rougit un peu. Il lui annonça qu’avant, il avait déjà connu une histoire de cœur, qui s’était mal terminée. Depuis, disait-il, il n’arrivait plus à trouver l’amour dans ce monde, il trouvait le monde dans lequel il vivait fade et insipide et que malgré le fait qu’il aimait les jolies filles, il n’arrivait pas à éprouver de véritables sentiments pour celle-ci. Il demanda pourquoi elle lui avait posé cette question. Youmu répondit qu’elle n’avait jamais connu l’amour. Tom lui répondit qu’un jour viendra où son cœur le découvrira, il est là pour tout le monde. Youmu dit à Tom que cela devait compter aussi lui-même. Tom rétorqua que pour lui, ça ne se passerait pas comme ça. L’amour, c’est la fusion de deux être en un, comme toi, disait-il en parlant de sa partie fantôme, qui ne cessait de tourner autour d’eux. Moi, je suis dans le cas où cette fusion est impossible. Youmu lui demanda pourquoi. Tom lui répondit que son cœur n’était plus, qu’il avait cessé de battre. Après cette discussion, ils se levèrent et commencèrent à rentrer mais au moment de passer la porte, Youmu demanda à Tom de le suivre. Ils firent le tour du bâtiment et passèrent par une porte sur le côté. Youmu alluma les bougies et Tom constata qu’ils étaient dans une forge et une armurerie. Youmu marcha vers le fond de la pièce. Elle tira l’un des tiroirs et sortit un katana. Elle se retourna et l’offrit à Tom. Celui-ci ne comprenant pas, demanda pourquoi elle lui offrait un tel cadeau. Youmu lui disait que cette lame portait le nom de «Totei» et qu’il symbolisait Tom. Elle lui disait que c’était un cadeau pour lui, pour son travail et pour les progrès faits et à venir. Tom prit l’arme. Il dégaina la lame. Elle brillait à la lueur des bougies. Elle mesurait 60 centimètres de long et était légère. La poignée était de couleurs marron. La garde était grossièrement travaillée. La lame tout en étant aiguisé, semblait avoir vécu. Il demanda si Youmu savait quelle était l’âge de l’arme. Elle lui répondit qu’elle l’ignorait. Ils sortirent de l’armurerie et remontèrent chacun dans leur chambre.

Après le repas, Tom demanda à Youmu s’il pouvait l’aider. Elle hésita mais face aux demandes de Tom, elle accepta. La Lune venait de disparaitre et le noir infini s’était installé. Tom et Youmu sortirent dans le jardin. Elle lui disait qu’elle devait s’occuper du jardin et que s’il voulait l’aider, il devrait faire du jardinage. Ils jardinèrent une partie de la «nuit». Ils coupèrent les mauvaises herbes et taillèrent les cerisiers. Il était tard quand ils rentrèrent. Tom et Youmu se fixèrent du regard au coin de la porte de la chambre de Tom. Il détourna les yeux et souhaita une bonne nuit à Youmu puis ferma la porte. Youmu reparti vers sa chambre. Dans l’ombre, Yuyuko observait la scène. Elle savait quelque chose sur Tom qu’il ignorait lui-même et qu’un jour elle lui raconterait ce secret.

Laisser un commentaire ?