Un jour à Gensokyo

Chapitre 7 : Le Royaume des Morts, un cadre fantomatique

924 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/01/2020 16:27

Le lendemain matin, Tom se leva de bonne heure et prépara ses affaires. Reimu lui avait donné un petit sac avec quelques affaires propres. Il prit une tasse de thé en regardant le Soleil se lever. Il imaginait son futur à Hakugyokurou, au Royaume des Morts. Un lieu lugubre, disait-on.

Youmu arriva peu de temps avant que le cadran solaire n’indique neuf heures. Tom termina de se préparer et alla dire au revoir à Reimu. Une fois fait, il demanda comment aller là-bas. Youmu lui annonça qu’il y avait un problème : pour y aller, il faut voler. Tom fut déconfit. Comment pourrait-il y aller s’il ne savait pas voler. Reimu leur conseilla d’avoir voir Marisa. Tom et Youmu n’avaient pas compris à l’instant. Ils marchèrent en direction de la Forêt de la Magie. Après quelques heures de marche, ils se retrouvèrent devant la maison de Marisa, servant également de boutique pour cette dernière. C’était une maison de style occidental, les murs étaient de couleur brune. Elle disposait de nombreuses fenêtres blanches et semblait avoir un étage sous le toit sombre. Tom frappa à la porte. Marisa ouvrit la porte. Elle fut surprise de voir Tom et Youmu ici. Elle les invita à entrer. L’intérieur de la maison était relativement confortable, plus que le sanctuaire. Marisa les invita à s’assoir. Youmu prit place dans un fauteuil bleu foncé avec des motifs floraux plus foncés et Tom sur un canapé rouge foncé. Marisa leur servit une tasse de thé et prit place à côté de Tom. Tom posa sa tasse sur la table basse ronde et demanda à Marisa de l’aider. Marisa, ravie, accepta d’aider Tom. Tom lui demanda de l’emporter sur son balai jusqu’aux Royaume des Morts. A ce moment, Marisa pâlit, elle n’était guère enthousiasmée par cela. Elle n’avait pas l’habitude de transporter des passagers et encore moins de les emmener là-bas. Elle demanda la raison de cette demande. Il lui répondit que c’était pour apprendre au côté de Youmu. Marisa regarda bizarrement Youmu puis s’adressa à nouveau à Tom pour dire qu’elle accepta.

Marisa conseilla Tom quand il monta sur le balai. Après plusieurs tentatives, ils réussirent à décoller. Ils s’envolèrent tous les trois vers le ciel. Tom comprit en cours de vol pourquoi c’était des sorcières qui étaient représentées sur un balai et non les sorciers. Tom gesticula durant tout le vol, menaçant à plusieurs reprises de tomber. Le vol dura de nombreuses minutes. Ils finirent devant une sorte de vortex presque invisible qu’ils traversèrent. Une fois à l’intérieur, ils se posèrent. Face à eux, un escalier presque infini commençait. Alors que Marisa souhaitait bonne chance à Tom, elle repartit.

Youmu et Tom commencèrent l’ascension. Ils ont mis longtemps avant d’arriver au sommet. Une fois au sommet, Tom vit enfin Hakugyokurou. C’était un grand sanctuaire, un manoir japonais. Il était gigantesque, son jardin l’était encore plus. C’était un jardin remplit de cerisiers. Les murs étaient de couleurs noirs, bleus et blancs. Le ciel, noir, se confondait avec les tours. Tom franchit la grande porte de bois et se retrouva face au bâtiment principal. Il était haut de trois étages. Ils pénétrèrent dans le manoir et allèrent voir la maitresse de ces lieux, Yuyuko Saigyouji. Tom et Youmu entrèrent dans une grande salle, des centaines de fantômes flottèrent au plafond. Au fond de la salle, Yuyuko était assise sur une sorte de trône. Ils s’approchèrent, Youmu parla la première et déclara la venue de Tom à Yuyuko, celle-ci demanda poliment à Tom de s’approcher. Yuyuko était une fantôme, ayant gardée une apparence humaine. Elle était la maitresse de ces lieux et des esprits y vivant. Elle avait les yeux bordeaux, des cheveux roses ondulés. Elle portait un kimono bleu clair et blanc avec des garnitures bleu foncé et un chapeau bleu avec un emblème de fantôme rouge. Tom et Yuyuko discutèrent et malgré les apparences et son titre, elle demeura quelqu’un d’espiègle et décontractée. Elle souriait pour un rien. L’heure du diner approchait et ils passèrent à table. La salle des banquets faisaient toute la longueur du bâtiment sur deux niveaux. Youmu servit la nourriture à Yuyuko et à Tom, celle-ci avala des plats entiers en quelques instants, elle avait un appétit d’ogre. A la fin du repas, Youmu emmena Tom au troisième étage, dans une des chambres. Elle était relativement grande et confortable. La fenêtre donnait sur un noir infini où les seules choses visibles étaient les fantômes volant ici et là.

Tom se coucha mais il n’avait pas l’esprit tranquille. Il pensait qu’il avait fait une erreur en venant ici. C’est un lieu froid, mort, d’une nuit éternelle se disait-il. Il espérait repartir assez rapidement car cette nuit continue qui se trouvait ici l’angoissait.

Le lendemain, son visage fut frappé par une lumière étrange. Il regarda l’extérieur et vit qu’en lieu et place du Soleil, il vit la Lune. Celle-ci remplaçait le l’astre solaire en ce lieu. Il retourna dans son lit quand Youmu ouvrit la porte. Son entrainement venait de commencer.

Laisser un commentaire ?