Un jour à Gensokyo

Chapitre 6 : La main du destin est moins habile que la main de celui qui le prend en main

773 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/01/2020 16:25

Les jours passèrent et Tom continua à s’entrainer au sanctuaire. Ses progrès étaient spectaculaires. Il montrait une grande facilité dans l’art de manier la magie même si cela restait encore brouillon et peu esthétique, selon Marisa.

Un matin, après que Tom se soit réveillé, il fut étonné que Reimu ne soit pas venue pour lui demander de faire quelques menus travaux. Alors qu’il fit le tour du temple, il vit Youmu discutée avec Reimu. Après quelques instants, Reimu s’envola vers une destination inconnue. Youmu demanda à Tom de sortir de sa cachette et d’arrêter de les espionner. Youmu expliqua à Tom que Yuyuko voulait voir Reimu de toute urgence. Youmu en ignorait la cause. Tom tenta de discuter avec Youmu, avec difficulté. Elle n’était pas très bavarde. Tom lui raconta alors sa vie, espérant que cela la ferait sortir de son isolement. Il lui parla de sa vie d’avant, avant son arrivée à Gensokyo, sa famille, ses études, ses amis. Durant le monologue de Tom, celui-ci remarqua une larme coulée sur la joue de Youmu. Il comprit le problème. Elle n’avait pas de famille ni de véritable amis, seul comptait sa maitresse, Yuyuko. Il sortit un mouchoir et essuya cette larme en disant à Youmu que cela prouvait une chose, qu’elle était quand même humaine, ce qui pour Tom, c’était déjà beaucoup pour lui, disait-il en souriant. Youmu afficha un léger sourire et remercia Tom. Il demanda à Youmu de lui parler de sa vie, son travail. Elle prit une inspiration et commença à lui raconter une longue histoire. Tom fut subjugué par cette histoire. Il lui demanda si elle espérait un jour revoir Youki Konpaku. Youmu ne peut répondre à cette question. Voyant qu’il avait touché un point sensible, il demanda à la jeune fille de lui faire une démonstration de ses talents à l’épée. Elle accepta. Alors qu’elle se positionna au milieu du jardin, près de la réserve, elle exécuta un enchainement avec ses deux lames, Roukanken et Hakurouken. Tom fut très impressionné par la démonstration et demanda à Youmu s’il pouvait essayer. Elle hésita quelques secondes mais accepta. Il prit un bâton d’environ un mètre vingt et suivit les conseils de Youmu.

Après quelques heures d’entrainements, Tom demanda à son instructrice s’il pouvait l’affronter. Elle hésita quelques instants mais face à son insistance, elle accepta. Elle prit un autre bâton et un combat commença. Malgré ses tentatives, Tom fut toujours désarmé par Youmu. Elle lui expliqua qu’il se débrouillait bien, pour quelqu’un qui n’avait jamais fait d’escrime.

Le soir tomba et Reimu revint. Youmu estimait qu’ils s’étaient suffisamment entrainés pour aujourd’hui. Avant de partir, Tom lui demanda un service. Depuis qu’il était ici, il n’avait eu quasiment aucune relation amicale, Reimu étant assez distant avec lui et Marisa était insupportable, il lui révéla qu’elle était sa seule véritable amie ici. Youmu ne comprit pas immédiatement ce qu’il venait de lui dire. Elle avait toujours vécu sans véritable amies, restant distante avec les autres et voilà que quelqu’un venait de lui annoncer qu’il est son ami. Des larmes commencèrent à nouveau à couler. Tom la prit dans ses bras. Etonnée, elle ne comprenait ce qui se passait. Tom lui disait de cesser de pleurer, que cela était normal, que tout le monde a besoin d’amis, qu’il sera toujours là pour l’aider. Ils restèrent ainsi de longs instants.

Tom demanda à Youmu s’il pouvait venir avec elle à Hakugyokurou. Elle fut étonnée de cette demande. Pourquoi un humain voudrait-il aller au Royaume des Morts. Tom lui répondit simplement qu’il avait toute la vie pour accomplir des choses et qu’il souhaitait découvrir plus.

Dans la soirée, Tom annonça à Reimu son intention d’aller à Hakugyokurou pour suivre l’entrainement de Youmu dans l’art de l’escrime et apprendre à se concentrer. Il pensait que cela lui servirait pour apprendre plus facilement. Reimu fut sceptique quant à cette décision. Un humain vivant au Royaume des Morts, ce n’était pas vraiment ce qu’il avait de mieux. C’est un territoire très dangereux affirmait Reimu. Mais Tom n’écoutait pas ses remarques et lui rétorqua qu’il voulait prendre son destin en main et que cela passait par aller là-bas.

Laisser un commentaire ?