Un jour à Gensokyo

Chapitre 5 : Une tradition ? Une fête ? Des présentations ?

1181 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/01/2020 16:25

Il était presque minuit quand Reimu rentra. Elle semblait fatiguer malgré le fait qu’elle disait le contraire. Aya salua Reimu, disait au revoir à Tom et partit dans la nuit noire que seul la Lune et les étoiles éclairaient de leurs scintillements. Tout en se préparant pour dormir, Tom interrogea Reimu, sur ce que c’était cet «incident». Elle répondit que c’était juste un conflit localisé entre yokais, rien de bien dangereux. Tom demanda ensuite ce que le terme «incident» signifiait. Reimu répondit que son travail de miko du sanctuaire d’Hakurei est de s’occuper des phénomènes mystérieux qui se déroulent à Gensokyo. Elle lui raconta comment elle avait vaincu une vampire voulant recouvrir la région d’une brume rouge ou comment elle avait découvert pourquoi le printemps ne revenait pas …

Le lendemain matin, Tom fut réveillé par un bruit venant du jardin. Il sortit voir et vit Reimu transporter de la vaisselle depuis l’entrepôt. Il interrogea Reimu sur ce remue-ménage. Elle lui répondit que c’était pour préparer la fête. Ne comprenant pas de quoi il s’agissait, il sortit dehors pour rejoindre Reimu. Il l’a rejoignit devant le temple. Là, il lui demanda plus d’explications. Reimu, peu enthousiaste, commença à lui raconter qu’après avoir résolue un «incident», une fête était organisée au sanctuaire. Tom fut surprit. Il ne comprenait pas pourquoi cela dérangeait Reimu. Il comprenait que c’était du travail en plus mais que cela devait être aussi l’occasion de revoir des amis car il trouvait que depuis qu’il était ici, le sanctuaire était désespérément vide. Elle lui répondit que justement si le lieu est si vide, c’était à cause de la nature de ceux qui viennent faire la fête. Tom continua de poser des questions, d’un air intrigué, ne comprenant toujours pas le problème. Reimu, qui commençait à être exaspérée, lui répondit que c’était des yokais qui venaient faire la fête. Tom ne comprenait plus rien. Il expliqua son incompréhension à Reimu. Il croyait que son travail c’était d’exterminer les yokais et non de les invités à faire la fête. Reimu ne répondit pas et alla chercher d’autres objets dans la réserve.

Le jour se couchait quand les premières invitées arrivèrent. Marisa arriva la première et aida Tom à terminer de préparer les festivités. Il questionna Marisa sur cette «tradition». Peu de temps après, arriva une jeune fille, elle était blonde, avait les cheveux courts, portait une robe bleu ciel avec manches longues blanches, un châle blanc en dentelle sur les épaules, un ruban rouge autour de son col et un autre à la ceinture. Elle rentra directement et alla voir Marisa. Tom n’avait même pas eu le temps de lui adresser la parole qu’une voix bruyante c’était fait entendre. Il se retourna et fut surprit par ce qu’il voyait. Une créature, féminine au son de sa voix et d’apparence. Cependant, elle n’était clairement pas humaine. Bien plus petite que Tom, elle ne passait pas inaperçu avec ses deux grandes cornes décorées de rubans. Elle avait de très longs cheveux roux, des yeux noisette. Elle portait une chemise blanche partielle déchirée et une jupe violète. A ses poignets et à ses cheveux étaient attachés un cube, une pyramide et une sphère. Elle parlait fort et Tom pouvait sentir son haleine, tellement riche en alcool que Tom crut qu’il était ivre. Il sortit pour reprendre son souffle quand arriva d’autres invités.

Les heures passèrent et une vingtaine de personnes étaient présentes. Tom s’était chargé d’amener le saké. Il devait se lever très régulièrement pour aller en chercher. L’air était si riche en vapeur d’alcool que cela retournait le cœur de Tom qui ne supportait pas et n’aimait pas l’alcool. Avant que la fête ne tourne à la beuverie, Tom avait rencontré tout le monde et s’était présenté. Il était le seul humain un minimum «normal». Il y avait des onis, des yokais, des fantômes, des dieux, des humains, les lunariens, des lapins et une vampire. Il avait discuté avec tout le monde et trouvait les histoires et les récits de chacune très intéressants. Elles racontèrent chacune comment elles étaient arrivées là. Tom sortit prendre l’air car il ne pouvait plus supporter les émanations d’alcools. Dehors, il retrouva l’une des invitée, Youmu Konpaku. C’était une fille aux cheveux argentés, coiffée au carré et arborant un ruban noir. Elle portait une chemise blanche à manches longues et à col, surmontée d'une veste vert viride arborant deux boutons blancs et un motif de spectre sur la poitrine. Sa jupe était assortie à sa veste et lui descendait jusqu’aux genoux. Elle était décorée des mêmes motifs sur sa partie inférieure, et recouvrait une culotte longue et un jupon blancs. Elle portait un nœud-papillon autour du cou, des chaussures à lanière noire et des chaussettes blanches. Elle disposait de deux sabres richement décorés. Tom avait appris qu’elle n’était pas humaine. Elle était ce qu’on pouvait appeler «un demi-fantôme». Elle avait une partie humaine, son corps et une partie fantôme qui flotte à ses côtés. Elle regardait le ciel d’un air triste. Tom n’osait pas s’avancer et observa de loin. Elle murmura des pensées que Tom ne comprenait pas. Quand elle termina de murmurer, elle demanda à Tom de s’avancer. Elle savait qu’il était là. Elle dégaina une de ses lames et la pointa en direction de Tom. Tom, quelques peu inquiet, demanda à Youmu, pourquoi, si elle savait qu’il était là, elle n’avait rien manifesté. Youmu lui répondit que sa présence ne le dérangeait pas. Il lui demanda pourquoi elle le menaçait alors. Elle répliqua qu’on n’espionnait pas les gens comme comme ça. Elle finit par rengainer sa lame et à s’accouder sur la rambarde. Tom la rejoignit. Ils discutèrent pendant une bonne partie de la nuit.

Peu avant le lever du jour, Tom aida les invitées ayant trop bu à partir. Une fois ce travail terminé, il commença à ranger. Marisa et Reimu ne pouvant être d’aucune aide, elles étaient ivres mortes. Le Soleil se levait quand il termina ce travail. Il était sur l’allée centrale, observant le soleil se lever à travers le torii. Il resta un certain temps à contempler ce spectacle avant de se remettre au travail. Après avoir terminé, il se mit rapidement au lit, espérant pouvoir dormir un peu et se remémorait chaque scènes de la nuit.

Laisser un commentaire ?