Touhou Side story : La Deuxième Guerre

Chapitre 20 : Combat pour la survie de genskyo

5851 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/05/2021 15:59

Tout en rejoignant Yukari et les autres, j’avais brièvement expliqué à ma mère la situation actuelle. Néanmoins, elle ne comprit qu’en partie mes explications mais n'essaya pas de me demander plus de détails, car il y avait plus urgent. Je leur avais cependant omis le fait que l’esprit de Minako habitait le mien, jugeant cela non pertinent pour la suite.


Sur le chemin, je prévenu mes parents d'un détail important en vue de notre prochaine et dernière confrontation :


"Avant d'entrer, il faut que je vous dise, évitez à tout prix les flammes noires de ses attaques sinon…


-Seika, j'ai affronté Goken et vu ses flammes noires avant de me faire capturer, les mêmes que celles de Goki à l'époque. M'interrompit Papa.


-Goki ? Qui est-ce ?


-Un serviteur de Katsu Amakusa que j'ai scellé il y a vingt ans. D'après ce que j'avais compris de Goken, ils étaient relativement proches." Me répondit ma mère.


Au bout d'une dizaine de minutes, nous arrivâmes enfin devant la salle où j'avais failli être exécutée. Notre dernier adversaire devait nous attendre de pied ferme.


Nous y voilà… Avec Maman et Papa de nouveau à mes côtés, on la vaincra facilement, j'en suis certaine !


Il y avait néanmoins un détail étrange qui m'inquiéta légèrement : Yukari, Nitori et Mokou manquaient à l'appel. 


Auraient-elles déjà engagé le combat contre Goken ? Pas possible, sinon le bruit de l'affrontement se ferait entendre d'ici. Mais où sont-elles alors ?


Ignorant ce petit détail, Papa utilisa son pouvoir et fit arracher les portes de la salle brutalement. Nous entrâmes dans l'imposante pièce. 


Les murs de cette dernière étaient dorés et ornés de diverses décorations aussi extravagantes que gigantesques. Au fond de la salle, il y avait notre ultime ennemie, assise sur une sorte de trône argentée, les jambes croisées, nous regardant d'un air ironique:


"Et bien, tu es finalement arrivée jusqu'ici en un seul morceau, qui plus est accompagnée de nos anciennes armes humaines ! Je devrais peut-être te féliciter pour cela, néanmoins, mes frères d’armes que tu as affrontées ne comptaient que sur leurs créations pour leur assurer la victoire et n’étaient pas habitués lorsqu’ils devaient combattre directement ! En d’autres termes, s’ils vous ont donnés du fil à retordre, vous n’aurez aucune chance contre moi ! Mais bon, je suppose que mon avertissement ne servira à rien puisque vous allez m’attaquer sans réfléchir dans l’espoir de “sauver Gensokyo”, je me trompe ?


-Goki nous faisait ce même genre de discours stupide, il y a vingt ans… Du moins, avant de se faire sceller bêtement par mes soins ! lui répondit ma mère, tout aussi ironique.


Goken ricana durant un très court instant, en haussant les épaules :


-Contrairement à mon frère, qui n’a fait qu'emmener Kibō en sécurité, j’ai menées de nombreuses batailles, tuée des seigneurs de guerres humains qui opprimaient les yokais depuis des décennies, le tout aux côtés de celle qui aurait pu réguler votre race corrompant ce monde depuis des millénaires, celle contre qui tu n’as tenu que quelques instants lorsque tu l’avais affrontée ! Mon pouvoir est bien plus puissant que tu ne le penses, j’ai appris à utiliser son plein potentiel durant dix-sept ans.”


À ces mots, ma mère effaça son ton ironique, et se mit en position de combat :


“C’est ce que nous verrons !”


Il est temps de réduire tous ses plans à néant, pour toutes celles qui se battent en ce moment dehors, pour Gensokyo, pour Marisa !


La capitaine de l’”Avenger” se leva de son trône avant de matérialiser ce qui semblait être une rapière en flammes noires, l’immense salle augmenta exponentiellement en température jusqu’à atteindre une chaleur à peine soutenable. L’atmosphère était si brûlante que du feu sombre commença à se former un peu partout dans la salle. De notre côté, Nous pouvions à peine bouger, nos moindres mouvements étaient engourdis


La vache ! Elle est prête à tout pour nous faire barrage !


"D’autant plus que, malgré le fait que nous soyons dans une salle immense, elle reste close. Elle n'aurait jamais pu faire cela à l'extérieur. Seika, ne cherche pas à la confronter directement, essaye de gagner du temps. Me conseilla Minako.


-Pourquoi gagner du temps ? Attends… Tu penses que Yukari est avec les autres dans cette fameuse Salle des Moteurs ? Mais… Comment a-t-elle pu éviter le combat et trouver la salle ? 


-Je ne sais pas mais la connaissant, elle doit avoir plus d'un tour dans son sac pour ce genre de situation-là ! Fais-lui confiance et concentre-toi à esquiver les attaques de Goken !"


-Compris !"


De leur côté, mes parents avaient de plus en plus de mal à supporter l'atmosphère infernale de la pièce, mais tinrent debout, bien que difficilement.


Goken débuta les hostilités en agitant son arme de manière aléatoire : trois projectiles pointus comme des lances apparurent et furent lancés en notre direction. Notre seul moyen de les éviter était de voler, cependant, cela se révélait être une tâche très difficile car en hauteur, la chaleur n'en était que plus insoutenable. Je pris très lentement mon envol, néanmoins, j’étais trop lente pour pouvoir esquiver correctement ces tirs qui n’étaient qu’à quelques mètres de nous.


Soudain, une secousse d’une puissante ampleur me fit dégager de la trajectoire des projectiles et nous fit plaquer tous contre le mur de droite durant quelques instants et interrompit la montée en température de la pièce. Goken en fut autant déséquilibrée et surprise que mes parents. Contrairement à eux toutefois, j’avais compris l’origine de la secousse et étais plus que rassurée : 


Elles ont été rapides ! Ça ne pouvait pas tomber mieux, j’aurais été hors d’état de combattre si ces pointes m’avaient touché.


Tandis qu’une alarme commença à retentir, une voix robotique annonça en boucle à travers toute la salle :


“Alerte ! Moteurs du vaisseau en état critique !”


"Je vois… Yukari a donc eut de l'aide pour surcharger les moteurs…" conclut la capitaine de l’”Avenger”qui semblait étrangement indifférente à cela. 


-En effet Goken, tes années de préparations ont été une fois de plus réalisé avec précipitation. Ton maître ne t'a donc jamais appris comment élaborer un plan sans failles ? Lui répondit cette dernière, sortant d’un portail aux côtés de Mokou et Nitori.


À ces paroles, Goken commença à ricaner pour progressivement rire aux éclats, comme si la Yokai des Frontières lui avait dit quelque chose de stupide à ses oreilles :


“Vous avez réussi à mettre hors d’état de marche mon vaisseau, et alors ? Ne me dites pas que vous pensiez sérieusement avoir ruiné mes plans !”


Qu’est-ce qu’elle veut dire ? Dans une dizaine de minutes l”’Avenger” et son Canon Requiem s’écraseront, et elle n’aura plus aucune arme de destruction massive pour menacer Gensokyo.


Goken continua en regardant le plafond :


“Et puis, Je devrais vous remercier, vous êtes tous venu m’attaquer, je vais pouvoir vous réduire en cendres d’un seul coup. Tout d’abord, je vais vous priver de votre échappatoire”


En me demandant pourquoi regardait-elle au-dessus d’elle, je vis avec stupéfaction que les trois projectiles pointus nous étant destinés à la base n’avaient toujours pas disparus et flottaient sur le plafond de la salle. Je compris immédiatement que ces tirs étaient contrôlables à volonté. Malheureusement au moment de prévenir Yukari, ces flèches repartirent de plus bel et firent demi-tour en un clin d'œil avant de transpercer le dos de la yokai qui ne semblait pas avoir remarquée ces pointes. Elle tenu debout en durant quelques secondes avant de s’écrouler.


La capitaine de l’Avenger poursuivit :


“Maintenant, place à la destruction !”


Soudain, son aura se remit à s'intensifier à une vitesse vertigineuse tout en transformant la salle en un véritable brasier sombre. Néanmoins, contrairement à la dernière fois, l'intensité de chaleur atteignit des sommets en l'espace d'une seconde. 


Elle accumule de l'énergie. Oh non… elle compte réellement…


Ayant également compris ce que la capitaine de "l'Avenger" avait derrière la tête, mon père cria en se dirigeant vers une paroie de la salle  :


"Il faut se barrer d'ici VITE ! Seika, viens m'aider, il faut se créer une sortie ! 


Il veut qu'on arrache le mur en l'attirant vers nous ? Mais, il est épais de… 


-FAIS CE QU'IL TE DIT DE FAIRE SEIKA, C'EST PAS LE MOMENT ! Me rétorqua violemment Minako


Nitori demanda alors très inquiète :


-Qu'est-ce qu'elle compte faire ?


-Nous emporter avec elle et ce foutu bateau !"


En le rejoignant, nous essayâmes d'arracher le mur. Malheureusement, comme je le craignais, il était si épais que même nos pouvoirs demeurèrent inefficaces.


C’est pas vrai ! Ça n'a pas bougé d'un seul centimètre ! Et sans les portails de Yukari, impossible de s'échapper à temps !


La température de la salle continua à grimper en flèche. Au vu de l'immense aura de Goken, je pouvais sentir qu'il ne restait que quelques secondes avant que l'explosion ne nous réduise tous en cendres.


Lorsque nous nous retournâmes, toutes les personnes présentes, à l'exception de notre ennemie, avaient mystérieusement disparues. 


Nous eûmes à peine le temps de nous demander ce qui s'était passé qu'une immense bourrasque venant du mur m'emporta dehors à je dirais quelques milliers de mètres du sol. Je mis cinq secondes à me rendre compte que ce qui m'avait éjecté :


Un trou dans le mur ? Mais… il était intact il n'y a même pas…


Cette pensée fut coupée par l'explosion du navire de l'Équipage Amakusa. Il eut dans un premier temps une onde de choc qui me propulsa violemment. Quelque dixièmes de secondes plus tard, elle fut suivie d'une déflagration d'une puissance inimaginable. L'imposant navire fut entièrement englouti par le souffle. Je découvris avec horreur toute la puissance de Goken Nakagawa, dont le pouvoir ne consistait pas uniquement en la matérialisation d'objets en flammes maudites. Je pus échapper de très peu au souffle de l'explosion qui dégagea par la suite une fumée formant ce qui ressemblait à un champignon. 


Si l'onde de choc ne m'avait pas emporté… je ne préfère pas imaginer ce que je serais devenu.


Sentant ma panique, Minako tenta de me rassurer :


"Essaye de te calmer Seika. Je sais que c'est compliqué après ce qui vient de se passer, mais essaye de te poser au sol pour respirer un bon coup."


Une dizaine de minutes plus tard, je pus poser finalement les deux pieds à terre et commencer à reprendre mes esprits. Il y avait toutefois deux questions qui restaient un mystère pour moi :


"Minako, tu as une idée de l'origine du trou m'ayant fait échapper de l'Avenger, et puis où sont passés les autres ?


-J'ai ma petite idée en tête, mais… "


Notre courte interaction fut soudainement coupée par l'apparition d'une aura que je n'aurais jamais pensée ressentir de nouveau. Cet aura nous fit comme un froid dans le dos pendant quelques instants. Je ne pouvais croire cela.


"Tu le sens toi aussi ? Me demanda Minako


-Ouais… Comment a-t-elle fait son compte pour survivre à sa propre auto-destruction ?


-Je l'ignore… Mais dans tous les cas, reste sur tes gardes ! Cette folle doit avoir un plan B."


Soudain, en regardant vers le ciel, je vis des centaines de petites pointes enflammées sur le point de s'abattre telle une pluie.


Instinctivement, je pris mon envol en évitant cette attaque soudaine. Je pensais m'être tirée d'affaire, mais brutalement un puissant coup de poing se planta sur mon dos, m'écrasant à terre. 


Une autre main agrippa ma nuque tout en me maintenant plaquée au sol. J'eus une dernière solution : en prenant en main la dernière poignée de sceau explosifs qu'il me restait, je les posai sur le bras de mon ennemie qui retira rapidement l'étreinte qu'exerçait sa main.


En me relevant, je vis Goken Nakagawa, qui arracha ce qu'il restait de la manche de son vêtement où étaient posées mes sceaux juste avant que ces dernières n'explosent. Ses habits étaient légèrements calcinées par l'explosion ayant détruit son navire. Elle me regarda, assez exaspérée :


"Yukari s'est sacrifiée pour vous sauver la mise on dirait… J'ignore comment mais elle a pu utiliser son pouvoir après avoir perdu tous ses sens…"


Ça veut dire que… Papa, Maman, et tous nos compagnons ont été sauvés via ses portails ? Elle a ensuite été réduite en cendres par l'explosion… Bon calme-toi Seika, et reste concentrée, ou le sacrifice de Yukari aura été vain ! 


Je pus contrôler mes émotions, bien que cela m'était difficile au premier abord. La mort de celle qui m'avait entraînée durant des mois, qui m'avait apprise à maîtriser tant bien que mal ma personnalité maléfique, n'était pas facile à encaisser.


Goken poursuivit :


"...mais bon peu importe, mes plans restent les mêmes !


-Tu n'a plus de vaisseau pour tirer avec le canon de "l'Avenger", que peux-tu bien faire à Gensokyo maintenant que tu es seule ?


-Oh mais ne t’inquiète pas pour cela chère prêtresse Hakurei ! Bien qu’il y ait eu des imprévus, ma victoire reste assurée” ricana-t-elle avant de planter son doigt dans son abdomen. 


Mais qu’est-ce qu’elle fait ?


Du sang coula de sa bouche. Elle trembla légèrement durant quelques secondes en se tenant le ventre, comme si elle avait une douleur atroce à cet endroit mais resta debout. Elle se remit finalement en place, haletant profondément :


“Nom d’un chien… Tatsumi ne plaisantait pas lorsqu’il disait que l’activation passerait par une telle douleur… Mais cela en valait la peine… Ce monde va être désormais purgé dans peu de temps !”


QUOI !!? Mais de quoi elle parle !!?


Mon adversaire déchira le morceau de vêtement cachant son abdomen, révélant un boîtier implanté en elle avec un compte-à-rebours ayant déjà commencé. J’en étais terrifiée au point d’en avoir la nausée et compris immédiatement la vraie monstruosité de l’Équipage Amakusa, et plus particulièrement de son chef Goken Nakagawa.


Remarquant mon visage horrifié, la Capitaine de “l’Avenger” me révéla tout :


“La puissance de l’explosion que tu as pu constater depuis l’extérieur de mon vaisseau n’est qu’infime comparée à celle de cette bombe. Grâce aux efforts réunis de Daisuke et Tatsumi, cette arme indestructible va concentrer une partie de mes pouvoirs durant quinze minutes jusqu’à détoner et libérer une puissance telle que Gensokyo sera intégralement réduit en cendres, rien ne survivra ! C'est une leçon que m'a apprise mon maître lorsqu'elle m'a sauvée d'un humain m'ayant pourchassé sans relâche : si un territoire refuse de se soumettre à mon autorité, je n’ai qu’à tout détruire, terrain et humains en même temps ! Oh et j’oubliais, me tuer ou me sceller n’arrêtera pas le compte-à-rebourds !


On est foutu… Elle a tout prévu depuis le début…  Comment faire pour désactiver cette fichue bombe !!? Il me faudrait la tuer, mais ça n'arrêtera rien ! Tant pis, je dois essayer d’en finir en moins de dix minutes pour avoir du temps pour tenter de détruire cette arme.


“Tu as l’air d’oublier qu’il te reste un atout Seika !


C’est à ce moment-là que les paroles de Patchouli me revinrent en tête concernant le fonctionnement du sort utilisé pour maintenir Minako en moi.


-Mais bien sûr ! Comment j’ai pu oublier ce détail important ?


-En effet, il est temps de te partager ma puissance si tu veux espérer la surpasser au combat.


Je sentis soudainement une grande puissance en moi me revigorant physiquement, au point d’en oublier la douleur de mes quelques blessures infligées lors de mes précédents combats. Cette fois-ci, tout allait se jouer sur cette aide, et je savais que désormais, la moindre erreur de ma part pourrait causer la perte de ce monde m’ayant vu naître.


La première chose que je fis était d’utiliser la seule technique pouvant me protéger des flammes maléfiques de Goken. En utilisant ma nouvelle puissance, je fis sortir du sol des rochers d’une grande taille ainsi que les quelques débris de fer de ”l’Avenger” restant qui vinrent se poser sur mes bras, je pus ainsi les modeler partiellement grâce à mon pouvoir de manipulation de gravité. J’obtenais ainsi des renforcements sur mes bras afin que ces derniers ne soient pas touchés par le pouvoir de mon adversaire.

Assistant à cette scène, la capitaine de “l’Avenger” me regarda légèrement étonnée mais ne fut pas craintive :


“Tu veux donc te battre même en sachant que tu ne pourras pas empêcher l'inévitable ! Dans ce cas, qu’il en soit ainsi ! Approche !”


Avec ces poings, je suis plus lente, mais avec la puissance de Minako, cela ne sera pas vraiment un problème !


Nous prîmes ainsi notre envol pour un dernier combat aérien.


Goken rematérialisa sa rapière en flammes noire et refit des mouvements aléatoires avec cette arme, cependant, ce ne fut pas des pointes mais une cinquantaine de petites étincelles qui apparurent autour d’elle. En un seul geste, ces dernières s’élancèrent et occupèrent les airs, m’encerclant pour ne laisser aucune échappatoire possible tandis qu’elle se tenait derrière ce piège. Elle claqua ensuite des doigts. Les étincelles commencèrent à s’illuminer d’une forte lueur.


Ces choses vont exploser si je ne fais rien ! Tant pis… Quitte à échouer, autant miser tout sur mes bras et foncer sur cette timbrée !


Je commençai ainsi une charge, protégeant ma tête avec mes renforcements dans l’espoir que cela puisse me protéger de l’explosion. Néanmoins, la vitesse de mon vol dépassait de très loin mes capacités habituelles. Grâce à la puissance de Minako, j’ai pu atteindre Goken avant même l’explosion de son attaque, lui infligeant un coup de poing sur la mâchoire tellement puissant qu’elle en fut projetée au sol sur une vingtaine de mètres.


Elle se releva néanmoins, mais semblait toutefois avoir noté ma nouvelle puissance et revint vers moi à une grande vitesse afin de me donner un coup de rapière. Cependant, je parvins à intercepter son coup sans trop de soucis avec mon bras droit. Tandis que son arme était bloquée, Goken me regarda d’un air mélangeant curiosité et stupéfaction. Je lui dis alors :


“Qu’est-ce qui ne va pas Goken ? Tu es troublée à l’idée de perdre ce combat ? Si c’est cela ta pleine puissance, j’aurais sans doute plus que cinq minutes pour désamorcer ta bombe !


-Tu as bel et bien héritée de la détermination de ton traître de père !


-En effet, et autant te dire que c’est très loin d’être le seul trait de caractère qui risque de te déplaire !


Tout en confrontant Sa lame à mon bras à plusieurs reprises, Elle me répondit :


-J’ignore l’origine de ta nouvelle puissance, mais je peux la surpasser ! Bientôt, ton arrogance se fera nettement moins voir !”

C’est ce que l’on verra, Goken !


Nous nous éloignâmes en reprenant notre vol. De mon côté, je fis déraciner du sol quelques rochers et morceaux de terre avant de les envoyer sur mon adversaire. Cette dernière trancha en deux les premiers projectiles avant de s’élancer sur moi pour tenter un coup d’estoc. Elle esquiva avec facilité les tirs suivants tout en pointant son arme vers mon cœur. Soudain, en l’espace de quelques fractions de secondes, la lame de la rapière s'enflamma comme jamais et s’allongea d’un seul coup. Par chance, juste avant que celle-ci n'atteigne sa cible, elle se dématérialisa, car Goken avait reçu une autre attaque : en effet, elle n’avait pas remarqué que j’avais fait revenir mes tirs vers moi et qu’il y avait son dos sur leur chemin. L’Impact l’envoya se planter dans mon poing.


Il s’en est fallu de peu, si je les avais attirés vers moi trop tard, mon cœur se serait fait percer. Elle est maintenant désarmée profitons-en pour en finir !


Sans plus attendre, je me mit à plonger en pointant mon bras toujours enfoncé dans l’abdomen de mon ennemi vers le sol. Goken n’arrivait pas à se débattre correctement car mon coup semblait avoir partiellement coupé son souffle. Je n’étais qu’à quelques mètres de la terre ferme lorsque je fis projeter mon adversaire de toutes mes forces avant de me stopper net. L’impact était d’une telle violence qu’elle forma un petit cratère d’une dizaine de mètres de diamètre qui occasionna plusieurs grosses fissures aux alentours. L’état de Goken était toutefois bien plus déplorable à voir : elle crachait beaucoup de sang mélangé à sa bave qui coulait tel un fleuve car sa bouche était grande ouverte, comme si elle était en train de crier d’agonie mais qu’elle n’avait plus la force de sortir le moindre bruit.


J’ai peut-être été un peu trop fort. Bien qu’elle soit une Yokai, ses vertèbres n’ont pas dû résister à un impact de cette vitesse et se sont brisées en mille morceaux. Dans ce cas, achevons-là et essayons de nous occuper de ce qui reste de la bombe au plus vite !


Paradoxalement, la bombe n’avait subi aucune fissure et marchait correctement. Il me restait encore sept minutes et une trentaine de secondes pour tenter de la désamorcer. Tandis que je fis une nouvelle fois sortir une roche du sol en la modelant de manière à en obtenir une pointe, je fis un dernier commentaire :


“Si ça ne tenait qu’à moi, je t’aurais laissé agoniser lentement, mais bon ! Le temps est compté…  Je vais abréger momentanément tes souffrances, et je te conseillerais d’en profiter : je doute que la sentence des Yamas allongera ton répit.


Mon projectile était pointé juste au-dessus de la tête de mon adversaire. Néanmoins, je pus l’entendre ricaner en marmonnant :


-Me faire humilier par l’enfant hybride d’un traître… Quel déshonneur…”


Qu’est-ce qu’elle raconte ?


“Je suis… le châtiment ultime du Seigneur Amakusa… l’une de ses élues choisit pour purifier les pêcheurs de… ce monde…”


Soudain, son aura, qui était quasiment éteinte jusque-là, s’intensifia d’un seul coup, et ce à un tout autre niveau, un niveau bien plus puissant qu’au moment de l’explosion de “L’Avenger”. Elle se mit à se relever d’une manière effrayante : pour je ne sais quelle raison, elle avait encore assez de force pour se relever et tenir sur ses deux jambes. Néanmoins, dû à ses vertèbres brisées, le haut de son corps peinait à rester droit et se balançait de droite à gauche. Ce spectacle plus que malaisant était saupoudré d’un regard malsain et d’un rire glaçant. Mais par-dessus tout, je pouvais sentir émaner de sa puissante aura une envie de génocide qui paraissait insatiable.


J’en étais si terrifiée que les muscles de mon corps refusaient de bouger :


Ce n’est pas un yokai, ni même un monstre, ce n’est qu’un concentré de haine ! Je dois prendre mes distances maintenant !


Tout en m’éloignant de quelques mètres, je pouvais voir sa peau s’assombrir, ses doigts devenir des griffes acérées, et ses yeux bleus virer au rouge écarlate. Le haut de son corps se stabilisa finalement avant de rester immobile :


Qu’est-ce qui ne va pas Seika Hakurei ? Tu fuis au moment où les choses sérieuses peuvent commencer ? N’étais-tu pas sur le point de m’envoyer aux Yamas pour mon “jugement” ?” me lança Goken d’une voix démoniaque qui me glaça le sang.


Elle matérialisa plusieurs rapières incandescentes, flottant tout autour de moi, et pointés dans ma direction. Je pus les esquiver de justesse en prenant de l’altitude. Néanmoins, Goken avait déjà prévu ce mouvement, et, en un clin d'œil, se déplaça quasi instantanément devant moi, avant de m’infliger un coup de pied dans la mâchoire, qui m’envoya valser au sol.


J’eus à peine le temps de relever la tête que mon adversaire se tenait debout devant moi. Je vis alors avec horreur qu’il ne me restait plus que cinq minutes pour la vaincre et tenter de désamorcer sa bombe. Impuissante, je sentais ma fin arriver :


J’ai échoué… La puissance de Minako était mon seul espoir de la vaincre dans les temps ! Mais malgré ça, sa force surpasse de très loin la mienne !


En observant mes larmes qui commençaient à couler, la yokai arborait un sourire sadique :


Enfin ! Tu t’es fait une raison, j’ignore d’où tu tirais une telle puissance, mais elle reste infime comparé au pouvoir que j’ai reçu de mon dieu !


Goken se prépara à me donner le coup de grâce en pointant ses griffes vers mon cœur pour le transpercer.


N’ai pas peur… Tous ceux que tu aimes te rejoindront dans quelques minutes !


Elle eut à peine le temps de finir sa phrase que nous entendîmes une autre personne :


-C’est plutôt nous qui allons t’envoyer rejoindre tes camarades ainsi que ton faux dieu dans quelques minutes !”


Goken tourna sa tête en direction de la voix, mais ces instants d'inattention donnèrent assez de temps à cet individu pour lui infliger un puissant coup à la tête qui la fit reculer de quelques mètres, ce qui me sauva la mise.


Mon sauveur se tourna ensuite vers moi en souriant :


“Désolé du retard ma puce !


Voir cette personne me sourire une nouvelle fois ramena en moi, durant un court moment, un souvenir qui, à mes yeux, me semblait lointain. En réalité, il datait du jour où cette même personne était partie résoudre l’incident de l’Équipage Amakusa de son côté avant de ne plus donner aucun signe de vie. Avant de nous quitter, elle m’avait fait la promesse de faire tout ce qui était en son pouvoir pour régler au plus vite cet incident afin de rentrer le plus tôt possible, le tout en arborant ce même sourire. Cette nostalgie mêlant joie et regrets, me fit couler une larme sans même que je ne m’en rende compte.


Dire que nous avons tous les deux dû endurer le martyre pour nous réunir enfin… Cette fois, je ne te perdrais pas de nouveau Papa !


Soudain, une interrogation me fit sortir de ce bref souvenir


-Attends, je n'ai pas senti ton aura s’approcher, comment as-tu…


-Plus tard pour les questions ! J’ai rapidement élaboré un plan pour empêcher cette kamikaze de nous emporter dans sa chute. Nous aurons absolument besoin de toi !


-Mais comment es-tu au courant pour la bombe ? Et pourquoi “nous” ?”


Toute ces questions furent coupées par Goken, qui avait repris ses esprits, après avoir été brièvement sonnée par le bras renforcé de mon père :


Pile au bon moment Kibō ! Je commençais à me lasser de torturer uniquement ta bâtarde. Avant de mourir, j’aurais au moins l'honneur de me déchaîner tout autant sur la seule imperfection du Seigneur Amakusa !


-Pour une fois, nos points de vue se rejoignent : je vais enfin pouvoir tirer un trait sur ces origines maudites ! lui répondit-il d’un sourire provocateur


À ces mots, notre adversaire perdit patience et entra dans une colère noire, à telle point que son aura rendit l’atmosphère brûlante même en nous tenant à plus de cinq mètres d’elle.


Woah ! Elle est encore plus en rogne que tout à l’heure ! Mais bon sang, qu’est-ce que tu as en tête Papa ? Il nous reste moins de trois minutes pour sauver Gensokyo !


TU OSES BLASPHÉMER SUR LE DON DE TA CRÉATRICE !!? vociféra la yokai en s’élançant sur mon père. Néanmoins, ses mouvements étaient étrangement bien plus lents qu’il y a quelques instants. 


Soudain, sa ruée fut brutalement interrompue par un orbe yin yang qui l’envoya à une dizaine de mètres dans les airs avant d’exploser. Une autre voix se fit entendre :


-Désolé de l’attente, j’ai été déplacée un peu trop loin.


Ma mère était également arrivée sur les lieux. La voir combattre à nos côtés revigora ma motivation comme jamais.


Observant Goken haletant profondément dans les airs, elle constata :


“Elle ne s’était pas trompée apparemment, cette bombe lui siphonne trop d'énergie pour pouvoir utiliser cette forme à plein potentiel.”


Cette explication était plausible, bien qu’une autre question me vint brièvement en tête


Elle ? De qui elle parle ? Bon je m’en occuperais plus tard ! Il nous reste un peu plus de deux minutes. 


Soudain, j’entendis de nouveau des ricanements de la part de notre dernière ennemie. Sa bouche se changea progressivement en rictus malsain et commença à complètement délirer juste avant de laisser sa rage infinie prendre le dessus :


Toujours des vermines pour me priver de la joie de purger le mal et l’impureté… Où que je sois dans ce foutu monde… C’est décidé, avant de mourir en martyre, je vais m’assurer d’une seule chose…  VOUS RENDRE AU CENTUPLE DE CE QUE VOUS AVEZ FAIT AU SEIGNEUR AMAKUSA !!!


-Trop tard pour y penser !” répondit mon père en levant son bras


Tout à coup, le sol trembla violemment autour de nous. Cette sensation de déjà vu me fit rendre compte de ce que mon père avait derrière la tête 


Cette technique… C’est celle qu’il a utilisée en tant que K.A. pour capturer Mokou il y a des mois de ça ! Mais alors… Il va-


Ah oui ?” rétorqua Goken en posant son regard sur moi. 


J’eus à peine le temps de comprendre le fond de sa pensée qu’on me poussa brusquement sur le côté. Durant ce très court laps de temps, j’eus le temps de voir qu’il s'agissait de ma mère, affolée. Je ne compris son action que quelques centièmes de seconde plus tard lorsqu’une vague tranchante noire s'abattit tel un éclair sur son bras entièrement tendu et le fit détacher dans un court flot de sang. Elle tomba ensuite à terre, inconsciente.


À la vue de cette terrifiante scène, je ne savais plus quoi faire entre aider ma mère agonisante ou poursuivre le plan de mon père qui commença à enfermer Goken dans une prison constituée de pierres et de restes de l’Avenger. Ce dernier me rétorqua à contre coeur:


“Je ne vais pas la contenir longtemps Seika ! Envoie ton meilleur Fantasy Seal !


-Mais Mam…


-FAIS CE QU’IL TE DIT SEIKA ! QU’AURAIT FAIT REIMU À TA PLACE !!?” me répondit une troisième voix dans mon esprit.


Minako ? Mais tu n’es pas…


“Désolée, j’ai placé ce qu’il me restait en réserve, jusqu’à ce moment opportun. Maintenant, finis ce que notre ancêtre a commencé !”


Durant la préparation de cette dernière attaque, elle m’adressa ses derniers mots :


“Lorsque tu as libéré ton père de l’emprise du masque des Amakusa, j’ai été plutôt injuste de le juger uniquement de par ses origines. Même si je ne l’ai jamais pu le connaître auparavant, j’ai constaté qu’il tenait autant à ma fille qu’à toi-même. S’il te plaît… Veille sur eux autant que le reste de Gensokyo. Même si cette période fut très brève, j’ai vraiment apprécié être à tes côtés.”


Tu as ma parole Minako ! J’aurais aimé t’avoir avec moi plus longtemps, mais je sais que tu continueras à veiller sur nous tous, où que tu sois ! Merci infiniment !


Ce fut sur cette dernière interaction que je fis envoyer mon attaque droit sur Goken. Malgré sa prison l’empêchant de se mouvoir, elle put extraire un de ses bras ainsi que qu’une partie de son abdomen et tenta de bloquer tous les orbes du Fantasy Seal, bien que ces dernières la repoussèrent lentement vers les cieux. Son visage était maintenant méconnaissable.


Papa… Quel est le plan que tu as en tête ? Si je la repousse à cette allure, Gensokyo sera réduit à néant.


Soudain, une gigantesque ouverture s'ouvrit derrière notre ennemie l'aspirant peu à peu.


Ce portail… Mais c'est…


"QU'EST-CE QUE…" vociféra Goken stupéfaite.


"Tu aurais dû vérifier que Yukari soit bien morte avant de tout faire exploser tout à l'heure, elle a ouvert un portail à l’endroit où tu l’avais transpercée et a fait semblant d’avoir été touchée, c’est ce qui nous a tous sauvés ! Maintenant, si tu veux bien, tu vas te purger à quelques milliers d'années lumières d'ici !" Répondit mon père


"NON ! JE… NE… PERDRAIS…"


Ce fut ses dernières paroles avant d'être entièrement emportée dans le portail.


Tandis que l'ouverture se refermait progressivement, ma vue commençait à se troubler sévèrement


C'est fini… Cet Enfer a enfin pris fin… Gensokyo peut enfin être en paix… pour un moment…


Mes forces m'avaient totalement abandonnées, mais le plus important était accompli :  l'Armée de Katsu Amakusa a été définitivement vaincue. Je pouvais maintenant m'évanouir en paix.

Laisser un commentaire ?