Touhou Side story : La Deuxième Guerre

Chapitre 17 : Des visages oubliés 2/2

3172 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/04/2020 16:21

En m'avançant vers le laboratoire du scientifique de l'Équipage Amakusa, Minako me posa de sérieuses questions, elle était troublée par le fait que mon père était un yokai, suite à la révélation de l'identité de K.A. :


"Tu peux m'expliquer comment ta mère a pu tomber amoureuse du fils de la yokai la plus dangereuse et cruelle que le monde ait connu ? Les légendes la décrivent comme sans pitié et génocidaire au plus haut point !


C'est vrai que je ne lui en ais pas parlé de ce petit détail, je devrais lui dire tout rapidement. Pensais-je avant de lui répondre gênée :


-Disons que mon père a été créé par Katsu pour assurer son descellement, mais il n'a aucunement hérité de sa cruauté, si ça peut te rassurer, il était un semi-yokai. Il a été abandonné dans le monde extérieur à sa naissance, où il a hiberné durant 600 ans avant de refaire surface et de grandir normalement. Il a fini par se retrouver à Gensokyo où il a rencontré Maman. Ils ont combattu ensemble Katsu lors de son retour. Mon père aimait Maman de tout son cœur, je te le garantis.


-Mouais... douta-t-elle."


Je peux comprendre que ça doit faire un choc d'être la belle-mère d'une personne ayant du sang Amakusa dans les veines. J'espère qu'elle me croira avec le temps. Bref.


Il y avait un détail que je n'avais pas noté lors de ma précédente confrontation : il y avait une nouvelle aura, tout aussi malveillante que celle de mon père sous le contrôle de l'Équipage Amakusa. Néanmoins, j'ignorais totalement de qui elle pouvait émaner. Mais tout ce que je pouvais dire, c'est qu'elle n'appartenait pas au scientifique.


Un autre pantin ? Ça ne me dit rien qui vaille...


J'étais finalement arrivée au niveau de la pièce où je fus projetée par mon père. À ma grande surprise, Nitori, Mokou et Yukari étaient toutes les trois à terre, inconscientes. Il ne restait que ce scientifique, Tatsumi Chishiki. Il se tenait en face du trio, haussant les épaules, comme si le fait de vaincre le trio était une chose aisée :


"Tu arrives un peu trop tard, Seika Hakurei !


-C'est toi qui leur as fait ça ?


-Moi ? répondit-il d'un air hautain. Je n'ai pas eu besoin de bouger le petit doigt pour vaincre ces trois-là ! Disons que ma cobaye de dernier recours s'en est occupée !"


Sa "cobaye de dernier recours" ?


"SEIKA DERRIÈRE-TOI" m'alerta brusquement Minako


Cette fois-ci, je ne perdit plus une seule seconde et commençai à préparer un orbe yin yang tout en me retournant. J'avais senti cette aura se déplacer instantanément derrière moi durant ma courte interaction. Néanmoins, j'étais désormais habituée à ce genre de coup bas.


Mon attaque était prête à être lancée sur mon nouvel adversaire. J'étais déterminée à remettre ce ou cette lâche à sa place, mais lorsque je vis entièrement le visage de cette personne, mon bras fut paralysée par un sentiment mélangeant peur et choc. Ma motivation, pourtant renforcée, s'était volatilisée soudainement. Je me pris donc de plein fouet un coup de genou sur le ventre. La violence de cette attaque fut telle, qu'elle me fit cracher une nouvelle flaque de sang.


Je tremblotais non seulement dû à ma blessure, mais également dû à un autre détail plus effroyable encore. Cette personne n'était pas n'importe qui, je n'avais jamais cru la revoir en vie après ce qui s'était passé.


Maman ? Oh non... Toi aussi ?


Tatsumi ricana à mon expression désemparé et me dit alors d'un sourire sadique :


"Elle avait trop de potentiel pour qu'on la tue aussi simplement, de ce fait, nous l'avons capturé avant de détruire le temple et elle est devenue ma cobaye, la receptacle de mon oeuvre devenu parfait au fil de mes expérience !"


Tandis qu'il parlait, j'avais compris toute la monstruosité du scientifique.


Le scientifique poursuivi :


"Minako Hakurei n'était qu'un premier test. Grâce au masque que j'ai créé, j'ai amélioré ses réflexes et capacités à un niveau bien supérieur qu'un simple humain ! J'avais l'espoir d'améliorer mon art pour le masque de Kibō, mais il semblerait qu'il y ait eu une anomalie dans sa création. Cela a mené à des pouvoirs pouvant causer aux humains des hallucinations, le tout saupoudré d'insubordinations récurrentes de sa part. Cela m'a permis d'apprendre de mes erreurs lorsque j'ai créé le masque pour ma cobaye de secours. Désormais, elle possède une puissance dépassant l'imagination et m'obéit au doigt et à l'œil ! Maintenant dit moi Seika Hakurei : comment cela fait de devoir affronter ta propre mère en combat à mort ?


Ce fumier... Pendant tout ce temps, il s'amusait à me torturer via Papa, et à faire subir à Maman de multiples sévices et expériences de lavages de cerveau ! Il ne s'en sortira pas comme ça !


N'écoutant que mon envie de faire payer Tatsumi pour toutes ses exactions, je pris mon envol tout en matérialisant un nouvel orbe yin yang. Cependant, ma mère apparut soudainement devant moi pour faire barrage et se protégea le masque avec un de ces bras et utilisa l'autre pour dévier mon attaque.


Elle s'est protégé le masque ? Pourquoi ?


Instinctivement, je pris la décision de m'éloigner d'elle, et vite.


Pas le choix ! Je vais devoir m'occuper de libérer Maman d'abord avant de m'occuper de Tatsumi !


"Seika ! Je crois que j'ai compris le point faible du masque ! Me prévenu soudainement Minako.


-Tu as trouvé comment la solution pour contrer ce masque imbrisable ?


-Te rappelles-tu comment tu avais fini le combat contre ton père et contre moi ?"


En repassant brièvement dans ma tête les scènes en question, je me suis souvenu que les derniers coups portées étaient respectivement un orbe Yin Yang ainsi qu'un Fantasy Seal...


"Mais ça veut dire que...


-En effet ! Seules les techniques de prêtresses pourront briser le masque qui retient Reimu sous son contrôle ! Si on veut espérer vaincre Tatsumi, il faudra faire tout ce qui est en notre pouvoir pour la libérer dans un premier temps !


Ce plan simple me semblait aussi logique que difficile, je n'avais jamais battu ma mère jusqu'à aujourd'hui. Néanmoins, je me devais de ne pas décevoir Minako, elle m'accordait toute sa confiance !


Assez parlée, c'est partie !


J'avais une idée en tête lorsque ma mère commença à foncer sur moi, avec dans sa main un orbe yin yang tout juste matérialisé. Sans perdre une seule seconde, je lui lançai une série de sceaux explosifs droit sur son masque, bien que sachant pertinemment que cela n'aurait aucun effet sur lui, le tout en préparant la même attaque que mon adversaire.


Comme prévu, les sceaux n'avaient fait que me donner un peu moins d'une seconde de plus pour préparer mon offensive, ce qui me suffit toutefois pour terminer mon orbe. Je fonçais alors sur Maman, en espérant que ma tactique serait efficace contre elle.


La collision de nos attaques en fit trembler la salle. Cependant, l'orbe de ma mère était d'une très grande puissance, nettement supérieure à ce qu'elle pouvait faire habituellement. En quelques secondes, l'attaque de mon adversaire envoya valser la mienne dans les étages inférieurs et me fit propulser vers un des murs de la salle. Mes côtes avaient pris un coup sévère. J'avais la certitude qu'elles allaient me lâcher si jamais je me prenais une nouvelle attaque de cette envergure.


Ma mère s'avança vers moi d'un pas calme et posé. Tatsumi en fut légèrement dépité :


"C'est vraiment tout ce que tu peux faire jeune fille ? Je m'attendais à un combat épique, pas à une mise à mort ! Si je me souviens bien, tu étais beaucoup plus puissante lorsque tu as affronté Kibō, mais bon, pourquoi je m'attarde sur ce genre de détails moi ?


Cobaye, achève là !"


Je dois tenir... Mon plan n'est toujours pas tombé à l'eau... Il faut attendre le dernier moment pour avoir un maximum de chances de la libérer...


Alors que j'essayai de me relever, ma mère m'attrapa le cou avec ses deux mains et commença à me lever afin de me briser la nuque. Je commençais à suffoquer, mais je n'avais absolument pas dit mon dernier mot.


Je dois le faire... Maintenant !


Soudain, mon orbe yin yang, que Tatsumi croyait déviée vers les étages inférieurs, ressurgit brusquement en dessous de nous. Par réflexe, Maman lâcha prise et tenta de faire un bond en arrière, mais il était trop tard, la partie supérieur droite de son masque fut détruite.


"Bien jouée Seika ! Néanmoins, je pense que tu aurais pu avoir tout le masque si tu avais un peu plus décalée ton orbe sur vous deux." me souligna Minako.


Arg... J'espère l'avoir assez endommagée... C'était moins une ! Son masque lui fait posséder une force qui se rapproche de celle d'un oni ! Si j'avais attendu plus longtemps, je n'aurais probablement plus été de ce monde !


J'étais dans mes pensées lorsque j'entendis une voix très basse et souffrante, celle de ma mère :


"Seika... Aide... Moi..."


La partie du masque recouvrant son œil droit était détruit. Son œil semblait pleurer toutes les larmes de son corps.


-Ma...Maman ?"


Elle s'avança vers moi sans doute pour me retenter de m'attraper le cou. Cependant, je pouvais sentir que ses mouvements semblaient bien plus lents et raides que d'habitude. En voyant cela, j'avais une certitude : ma mère essayait de me protéger avec le peu de conscience qui lui restait.


"Tiens le coup Maman ! Enlève le masque, vite !"


M'ayant apparemment entendu, elle tenta de poser ses mains sur l'objet la retenant en partie sous le contrôle de Tatsumi. Ses mouvements étaient tout aussi raides, bien qu'elle semblait prendre le dessus sur l'emprise du scientifique.

Observant avec horreur cette scène, Tatsumi vociféra :


"SALETÉ D'HUMAINE, tu as OSÉE abîmer mon œuvre ultime ! Tu va le regretter ! Tu ne me laisses d'autre choix que d'utiliser mon dernier atout !"


Il fit un mouvement de main avant de s'écrouler au sol, je ne pouvais plus sentir son aura, comme s'il était mort. Ne comprenant pas ce qui s'était passé, je décidais de courir vers ma mère pour l'aider à enlever son masque, lorsque brutalement, je sentis à nouveau l'aura du scientifique affluer au niveau du masque : il était vivant.


Ma mère se tint brusquement la tête. Son regard commençait à se vider et de la bave dégoulina légèrement de son masque. Elle commença ensuite à se tordre de douleur au sol en hurlant :


"Sors de ma tête !!! SORS DE MA TÊTE !!!"


La violence de cette effroyable scène m'avait paralysée. Tatsumi avait un autre pouvoir qui m'était inconnu jusque-là : celui de pouvoir transférer sa propre âme dans des objets dont ses masques. Il était en train de prendre le contrôle du corps de ma mère.

Minako me hurla :


"Qu'est-ce que tu attends Seika !!? Détruis le masque avant qu'il ne soit trop tard !"


Ces paroles furent comme un déclic pour vaincre ma peur. Sans perdre un instant, je courus vers Maman en préparant un orbe yin yang. Cependant, en un battement de cil, ma mère avait soudainement disparu et je me pris un coup sur l'épaule tellement rapide et puissant qu'il me fit perdre l'équilibre. J'en étais tombée à terre. J'entendis la voix de ma mère dire :



"C'était moins une, il était hors de question de laisser mon chef d'œuvre d'être réduit en charpie à cause d'une erreur d'inattention. Néanmoins, il faudra que je m'y fasse dans ce nouveau corps, en espérant que je ne serais pas exclue par la Capitaine Nakagawa... Mais pour l'instant, testons ses capacités !"


C'est pas vrai ! Si seulement je n'avais pas été une froussarde... Je...


"Seika... Rattrape tes erreurs au lieu de les ressasser !" Me dit Minako légèrement exaspérée.


-Désolée... Je te promets que cet enflure ne s'en sortira pas comme ça !"


En me relevant, je vis tout à coup mon adversaire apparaître devant moi à une vitesse que je n'aurais jamais imaginée. Ce dernier m'attrapa une fois de plus la gorge et serra avec une poigne encore plus forte qu'avant.

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même au final !" dit-il pensif


Ça craint... Si ça continue, il va vraiment me briser la nuque ! Son masque... Je dois l'enlever... Par tous les moyens possibles !


Il me restait une dernière carte, un pouvoir que je n'avais pas utilisée depuis un petit moment : celui hérité de mon père. En évitant de toucher le masque, je fis une tentative pour l'attirer vers l'un des murs. Aussitôt, le poing de Tatsumi percuta violemment mon visage tandis que ma magie se dissipait. De son autre main, il avait protégé son masque, une précaution bien inutile étant donné la puissance de son coup. Tandis que j'haletais profondément, tatsumi me répliqua confiant :


"J'avais oublié que tu avais hérité des pouvoirs de ton père Kibō... Mais j'ai une simple solution pour contrer cela !"


Une fois de plus, il disparut devant mes yeux. Je sentais son aura partout dans la salle, bien que je ne le voyais aucunement. En conséquence, il m'était impossible de retenter la même technique.


"Il se déplace partout dans la salle... Seika essaie de t'éloigner de-"


Ma grand-mère eut à peine le temps de formuler sa phrase que je me pris aux jambes une rafale de coup qui semblait venir de tous les côtés. Cet enchaînement me fit chuter. et mes jambes me faisaient un mal de chien tel que je ne pouvais plus me relever pour le moment. Tatsumi s'arrêta soudainement et réapparu devant moi en tendant l'oreille afin de pouvoir entendre mes cris de douleurs. Il me regarda d'un sourire sadique :


"Ce corps est extrêmement pratique pour faire souffrir la vermine de ton genre. Pour la peine, je vais le garder en souvenir de ma victoire !"


Bien que ces mots me mirent hors de moi, j'étais impuissante et à sa merci. Je ne pouvais que regretter le fait de ne pas avoir aidée ma mère à temps. Tout espoir semblait perdu pour moi lorsque j'entendis une voix venant de derrière lui :


"Je ne pense pas non !"


Tatsumi fut immobilisé par-derrière par une troisième personne que je connaissais bien, il s'agissait de :


"Papa !!?


-Je ne tiendrais pas longtemps Seika ! Détruis le masque vite !


-Lâche-moi Kibō !!! hurla Tatsumi en commençant à se débattre de toutes ses forces


-Désolé, mais je ne suis plus ton larbin, et je m'appelle Adrian !


Cette fois, c'est tout ou rien ! Finissons-en !


Sans hésiter une seule seconde, je fis matérialiser un orbe yin yang dans ma main en la posant rapidement sur ce qui restait de Tatsumi en hurlant :


"Dégage de l'esprit de ma mère !!!"


Mon attaque propulsa mes parents vers l'arrière tandis que le masque se brisa en mille morceaux : Tatsumi Chishiki, l'architecte de mes souffrances, n'était plus.


Mince ! J'y suis peut-être allée trop fort ! J'espère ne pas trop avoir fait mal à Maman !


Très inquiète, je courus vers cette dernière, mais à ma grande surprise, son visage était intact et elle ne semblait pas blessée gravement. Mon père était derrière elle, contrairement à ma mère, il tremblotait légèrement, mais pouvait bouger sans trop de soucis. Il me rassura :


"Ta mère n'a rien ma puce, elle s'en sortira sans trop de problèmes."


J'étais soulagée... J'avais finalement retrouvé ma famille après tout cet Enfer. J'étais comme sortie d'un cauchemar qui aurait duré une éternité. Je ne pouvais empêcher mes larmes de couler à flots, ceci était presque trop beau pour être réel.

Durant ce moment, Minako me rappela un détail qui m'était sortie de la tête :


"Seika ? Où sont Yukari et les autres ?"


Instinctivement, je posai mon regard à l'endroit où elles étaient à terre, mais à ma surprise, elles n'étaient plus là. Papa me dit alors :


-Yukari a repris connaissance au cours de ton combat, mais elle a transportée ton groupe via un portail avant de venir me prévenir que tu étais en danger. À l'heure qu'il est, elle et les autres doivent être en route vers Goken Nakagawa. Nous devrions commencer à les rejoindre dès que ta mère aura repris connaissance."


Ça me fera reprendre un petit peu de forces après tous ces combats enchaînés... En attendant, je devrais lui raconter ce qu'il s'est passé...


D'une voix légèrement hésitante, j'entamai la conversation :


"Il faut que je parle : je connais la vérité quant à-


-Tes origines de semi yokai ? Je le sais déjà. Tout comme le fait que tu as pu te débarrasser de ta personnalité destructrice."


J'en étais bouche bée, j'ignorais comment il savait tout ça... Lisant l'incompréhension sur mon visage, il m'expliqua :


"Ta mère a oubliée un petit détail : la marque de Katsu Amakusa que nous partageons sur notre épaule permet un lien entre les personnes portant cette tache. De ce fait, bien que je ne fut pas maître de moi-même, je pouvais ressentir tes émotions au fil de nos combats... Si j'avais été plus puissant pour ne pas me faire capturer, tu aurais été épargné toute ces-


-Ce n'était pas de ta faute Papa... Il s'agissait de ce foutu scientifique. Il a agi sous les ordre de-"


Ma phrase fut coupée par des bruits venant de ma mère : elle avait ouvert les yeux et reprit connaissance. Sans qu'elle n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, je la serrai fermement dans mes bras en lui disant :

"Bon retour parmi nous Maman !


-Seika... et Adrian ? Mais... tu es mort pourtant..."


Après avoir lâché ma mère, Papa l'embrassa en lui disant :


"Pardonne-moi de ne pas avoir donné de nouvelles depuis mon départ mon cœur."


Minako me demanda discrètement et très gênée :


"Tu peux détourner un peu ton regard s'il te plaît ? C'est...


-Non."


Malgré ces touchantes retrouvailles, il n'y avait plus de temps à perdre, car il fallait à présent rattraper les autres pour poursuivre notre combat.

Laisser un commentaire ?