Touhou Side story : La Deuxième Guerre

Chapitre 15 : Le plan d'urgence

2501 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/01/2020 10:58

Suite à la dernière révélation concernant mes liens familiaux avec Minako Hakurei, nous entrâmes dans le manoir de Madame Scarlet. Au bout de quelques minutes, nous finîmes par poser Marisa sur un lit dans l'une des chambres de la demeure. Néanmoins, bien que sentant son aura, son état m'inquiéta de plus en plus.


Est-ce que Marisa s'en sortira sans trop de problèmes au moins ?


Yukari examina la plaie de plus près et constata :


"On dirait que cette attaque n'a pas atteint ses organes vitaux… Néanmoins, je crains qu'elle ne se réveillera pas tant que Goken Nakagawa sera libre de ses mouvements…


-Que veux-tu dire par là Yukari ? Lui demandais-je très inquiète.


-Son attaque était apparemment faite de flammes maudites. J'en ais déjà entendu parler via Reimu. Elle m'avait dit que ce feu supprimait les sens de celui qui entre en contact avec.


-Oh non ! Tu veux dire que…


-En effet, elle restera à jamais dans cet état si nous ne passons pas à l'offensive rapidement pour mettre un terme aux desseins de l'Équipage Amakusa."


De toute manière, nous devons absolument y aller avant l'aube, ou nous seront fini !


Minako raconta à la yokai tout ce qui s'était ce qui s'était passé avant son arrivée. Ainsi, elle lui révéla le plan de Goken Nakagawa concernant le "Canon Requiem". À ces explications, Yukari prit un air très sérieux et strict et dit alors :


"Il nous faut une réunion d'urgence pour un plan d'attaque dans ce cas. À l'heure qui l'est, les autres doivent avoir fini de régler le compte de nos derniers assaillants. Je m'occupe d'aller les chercher. Seika, guide notre nouvelle alliée dans la salle de réunion pendant ce temps.


Elle se retira via un portail, me laissant ainsi avec l'ancienne prêtresse qui m'adressa la parole en me suivant vers notre destination.


"Seika, c'est bien ça ? Combien de temps se sont écoulés depuis ma mort ?

N'ayant jamais connu ma grand-mère avant, j'ignorais totalement la date de sa mort, tout ce que je savais d'elle, était le fait qu'elle fut morte d'une maladie incurable il y a bien longtemps, lorsque ma mère n'avait même pas mon âge.


-Au moins 20 ans se sont écoulés depuis.


-Tant que ça ? Dans ce cas, je dois savoir : que s'est il passé durant les années où je n'étais plus de ce monde ?


Je devrais peut-être commencer par la défaite de Katsu Amakusa, ce sera un bon point de départ.


-Il y a eut de multiples incidents que Maman à réussie à résoudre sans trop de problèmes. Néanmoins, il y a 20 années maintenant, elle a vaincu Katsu Amakusa, qui avait été descellée, le tout aux côtés de celui qui est devenu mon père."

À ce moment-là, elle me regarda d'un air perplexe, comme si je lui avais raconté quelque chose d'irréaliste ou de fantaisiste.


"Attends ! Tu parles bien de la Yokai-dieu ? Je pensais qu'il s'agissait d'une légen-


Soudain, elle se tut, et commença à se souvenir de quelque chose qui lui était apparemment sortie de la tête :


"Attends… Katsu Amakusa… J'avais entendu ce nom quelques minutes après avoir été ramené à la vie. la personne ayant fait cela m'avait parlé d'elle comme étant son défunt maître. Je viens de m'en souvenir. C'est donc ça leur but… Venger la Yokai-dieu…


Elle se souvient encore de certains moments sous le contrôle de l'Équipage Amakusa ? Je dois lui demander plus d'informations !


-Si vous vous souvenez d'autres détails, dites-les moi maintenant !


-Malheureusement, c'est tout ce dont je me souviens pour l'instant…"


Je devrais sûrement continuer de lui expliquer le reste de cette histoire, si ça se trouve, mon récit lui rappellera d'autres souvenirs.


Minako poursuivit :


"Cette yokai avait dit qu'elle avait anéantie le sanctuaire. Que s'est-il passé précisément ?


À ces mots, les souvenirs concernant le soir où ma vie a basculé refirent surface. Je fus prise d'un profond sentiment de malaise et de regret, sachant que je ne pouvais pas cacher les événements de cette nuit.


Comment lui expliquer tout cela sans passer pour une incapable… Que va-t-elle dire si je lui dis que par ma faute sa fille est morte et qu'elle avait participé à l'attaque du temple ?


N'ayant plus d'autres options, je commençais mon récit en toute sincérité, sans omettre le moindre détail :


-Le jour où le Temple Hakurei à été réduit en cendres, j'avais appris que mon père avait été tué par l'Homme Masqué que tu avais assommé lors de mon exécution. Le soir même, l'Avenger est descendue au niveau du sanctuaire. Trois assaillants en sont descendus dans l'espoir d'en finir une fois pour toute avec la lignée Hakurei : Goken Nakagawa, l'Assassin de mon père et… il y avait toi…"


Je ne pus retenir mes larmes, il m'était très difficile de parler de ce que j'allais annoncer sans paraître indigne d'être une Hakurei.


"Maman m'a dit de fuir… Elle s'est sacrifiée pour que je puisse survivre à cet assaut… Elle n'est plus de ce monde, car j'étais trop faible et non expérimentée pour pouvoir lui être utile dans son dernier combat… Je suis désolée…


À mes paroles, l'Ancienne prêtresse Hakurei fut prise d'un sentiment mélangeant culpabilité, et tristesse, bien qu'elle semblait garder son sang-froid. Elle me caressa soudainement les cheveux :


"Non ! C'est à moi de m'excuser. Si j'avais pu faire quelque chose pour empêcher cette tragédie, et non l'empirer aux côtés de l'Équipage Amakusa, tu n'aurais jamais eu à traverser ces souffrances et avoir cette lourde responsabilité sur le dos. Je te promets de me racheter comme il se doit. Tant que je serais encore là, je te protégerais quoi qu'il en coûte !


Elle m'enlaça ensuite dans ses bras durant un moment, le temps de me calmer. Elle poursuivit :


"Reimu a accomplie sa tâche jusqu'au bout, elle t'a sauvé en les retenant au sanctuaire. Tu n'es en aucun cas responsable de sa mort. Alors va de l'avant en triomphant de ceux menaçant Gensokyo en ce moment même !"

Ces sages mots apaisèrent ma douleur, portée depuis un petit moment déjà.


Nous finîmes par arriver devant la salle où devait se tenir la réunion pour coordonner notre assaut sur le navire de Goken Nakagawa. Après quelques instants d'attentes où je séchai mes larmes suite à ma précédente conversation, Yukari arriva avec celles ayant défendu le manoir durant tout une journée. Néanmoins, Flandre Scarlet, la petite sœur de la maîtresse des lieux arriva sur place également. À la vue de Minako, la vampire fonça sur cette dernière afin de la transpercer.


Oh non ! J'avais oublié qu'elle avait une dent contre elle lorsqu'elle était contrôlée ! Je dois m'interposer vite !


Spontanément, je fis barrage sur le chemin de Flandre, espérant qu'elle ne me blessera pas par erreur :


"FLANDRE ARRÊTE !


Elle se stoppa net, mais n'était pas loin de me transpercer le cœur de sa main.


-QU'EST-CE QU'ELLE FAIT ICI !? ELLE A ESSAYÉ DE TE TUER ET DE M'ENLEVER !


-Attends, je peux tout t'expliquer ! Il s'agit de ma grand-mère, Minako Hakurei ! Elle a été ramenée à la vie par ceux ayant essayé de te kidnapper et s'est faite contrôler contre son gré ! J'ai réussi à la libérer ! Elle est de notre côté maintenant !"


Elle baissa sa main, bien qu'elle jetait des regards noirs sur notre alliée.


Toutes les personnes présentes dans la salle furent étonnés et soucieuses face à cette nouvelle, bien que ceci n'était que le cadet de leurs soucis.


Nitori s'avança et sortit de sa poche un objet étrange avant de le poser. Une lumière verte illumina sur un petit périmètre le centre de la pièce. Cette lumière prit différentes formes avant de recomposer ce qui semblait être une carte de Gensokyo avec une autre lumière plus ou moins imposante :


"Marisa à bel et bien accomplie sa tâche pendant la mission de sauvetage, le mouchard est sur l'Avenger !


Un mou-quoi ? Quelle genre de technologie a-t-elle encore sortie maintenant ?


-Mais… Elle n'avait pas d'objet à ce moment-là. Lui dis-je quelque peu hésitante.


-Détrompe-toi Seika, cet objet est très peu visible à l'œil nu, c'est sans doute pour ça que tu ne l'as pas vu. Le mouchard qu'elle avait me permet de connaître en temps réel la localisation de l'Avenger. Mais il y a plus important, si l'on veut détruire l'Avenger, il faudra surcharger ses moteurs pour les faire exploser, le navire avec. Cependant, il y a un gros problème : cela impliquerait de s'infiltrer à l'intérieur, et quelque chose me dit qu'il reste encore de nombreux Cyber-Daisuke pour assurer la défense, on se fera repérer à coup sûr et nous serons à leur merci.


Elle n'a pas tort sur ce point, comment faire si les défenses sont opérationnelles ? Mais oui ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ?


Confiante, je répondis alors :


"Sauf si nous nous séparons : un groupe attirera l'attention de toutes les défenses de "l'Avenger" pendant qu'un autre petit groupe aille à l'intérieur pour surcharger les moteurs. Dans ce dernier, il faudrait Yukari et toi Nitori ainsi qu'une ou deux personnes supplémentaires.


-C'est une bonne idée, toutefois, il reste à savoir qui fera diversion et qui nous accompagnera. Me souligna Yukari.


-J'y ai déjà pensé ! Aya pourrait ralentir "l'Avenger" grâce à ses bourrasques tandis que Madame Scarlet ainsi que Sakuya et Patchouli utiliseront leur pouvoir contre le navire. Quant aux personnes qui vous accompagnera, je pense que Mokou et moi-même sommes les plus aptes à affronter Goken Nakagawa si par malchance nous sommes amenées à la croiser ! Pour finir, il faudrait des personnes pour veiller sur Marisa.


-Je peux veiller sur Marisa avec Meiling et Koakuma. Me dit alors Flandre sûre d'elle."


-Parfait ! Si quelqu'un a un autre plan à proposer, c'est maintenant ou jamais !" Dis-je à toutes les personnes présente dans la pièce. Le silence qui en suivit confirmait l'approbation de mon idée de la part de tout le groupe.


"Bien ! En sachant qu'il nous reste moins de 12 heures avant le prochain tir du canon "Requiem", il nous faut passer à l'offensive le plus tôt possible, avant le lever du soleil pour que notre hôte puisse attaquer le bâtiment de guerre à sa pleine puissance !


-Pas si vite Seika, tu as oublié un détail qui pourrait nous en apprendre plus sur l'Équipage Amakusa." M'interrompit Yukari avant de se tourner vers Minako qui lui répondit :


"Je vois… Les détails sont flous, mais, durant la mise en forme de votre plan, je me suis souvenue de quelques moments s'étant déroulées juste après ma résurrection : comme ma petite-fille l'a expliquée, j'ai été ramenée à la vie par l'Équipage Amakusa, mon vrai corps est enterré non loin du Sanctuaire Hakurei. Lorsque j'ai ouvert les yeux dans "l'Avenger", j'étais dans une sorte de machine, ma tête était reliée à de la pierre. J'ai pu voir à travers l'appareil Tatsumi Chishiki, il s'était présenté comme étant le scientifique de l'Équipage Amakusa. Il m'avait expliqué qu'il avait combiné son pouvoir avec divers procédés pour enfermer mon âme dans de la pierre, qu'il avait réussi à changer en chair humaine artificielle via cet engin, le tout par des moyens m'étant inconnus. Le reste de mon corps en fut de même. Tatsumi m'avait tout raconté concernant Katsu Amakusa. Lorsque mon enveloppe fut entièrement passée à l'état de chair humaine, il m'a injecté quelque chose. Mes souvenirs s'arrêtent… Là…"


Je vois ! Le masque à sans doute servi à cacher sa véritable identité, pour qu'on ne cherche pas à la libérer… Mais qu'est-ce qui lui arrive ?


Elle fut soudainement affaiblie, et eut de plus en plus de mal à tenir sur ses jambes qui commencèrent à trembloter.


"Minako ? Est ce que ça va ? Lui demandais-je, préoccupée par son état.


-On dirait que Tatsumi… a trouvé un moyen d'annuler… la résurrection… S'il vous plaît… Je veux me battre à vos côtés… pour me racheter de vous avoir causé du tort… Je suis prête à tout !


Soudain, Patchouli, la sorcière et bibliothécaire du Manoir du Démon Écarlate,s'approcha de Minako, avec un livre de magie entre ses mains :


-Je connais un moyen de te faire rester un peu de temps en plus parmi nous. Seika ! Viens par ici, j'ai besoin de toi.


-Qu'est-ce que vous comptez faire ?


-Je n'ai pas le temps de t'expliquer, ça viendra après !


Je n'aime pas ça, mais si c'est l'unique moyen pour qu'elle reste, je n'aie pas le choix !


M'approchant rapidement, je vis la mage poser sa main sur la tête de Minako alors qu'elle était allongée, respirant très difficilement. Soudain, elle extirpa une chose lumineuse, tandis que le corps de cette dernière semblait ne plus bouger. Le plus étrange dans tout cela était le fait que je pouvais ressentir l'aura de ma grand-mère à travers cette chose.


Tout à coup, Patchouli posa cette entité sur mon dos, je sentais brutalement comme une présence comparable à ma mauvaise partie dans mon esprit, cependant, contrairement à elle, cette essence était douce et chaleureuse.


Qu-qu'est ce qui s'est passé ? C'est comme s'il y avait une troisième personne en moi.


Patchouli était très essoufflée, elle haleta profondément :


"Heureusement que j'ai de bons réflexes… sinon je n'aurais pas pu la sauver…


-Qu'avez-vous fait Patchouli ?


-J'ai utilisé un sort recouru habituellement pour les personnes aux portes de la mort ou en fin de vie. Pour être honnête, c’est la première fois que j’utilise ce genre de magie. J'ai récupérée l'âme de Minako au moment où elle a trépassée, et je te l'ai implanté pour qu'elle puisse te partager sa puissance en plus de pouvoir te parler dans ton esprit. Cependant, le pouvoir qu'elle peut partager à une limite, si elle en partage trop, son âme sortira de ton corps et tu ne pourras plus avoir de force de sa part."


Incroyable ! Maintenant, il faudra l'utiliser à bon escient !


Tout à coup, j'entendis une voix dans mon esprit, il s'agissait de Minako me disant :


"Et bien ! votre mage a des capacités surprenantes ! Tu peux compter sur moi à présent Seika, je tiendrais ma promesse jusqu'au bout !"


Le simple fait d'entendre sa voix me rassurait et me donnait du courage, et j'en allais avoir bien besoin pour notre prochain assaut afin de sauver Gensokyo !

Laisser un commentaire ?