Touhou Side story : La Deuxième Guerre

Chapitre 9 : Le début d'un entraînement intensif

2809 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/11/2019 17:52

Après avoir envoyé valser Daisuke Takeda et son robot d'un orbe yin yang, mes forces m'avaient quasiment quittée, dues au fait que je n'étais pas habituée avec l'endurance que nécessitait cette technique. Néanmoins, je pusse tenir tant bien que mal sur mes jambes, contrairement au moment où je l'avais lancée sur Yukari.


Tiens ! Où est passée la gamine ? Je crois me rappeler que son nom était Nitori.


Ne la voyant nulle part, je commençais à l'appeler en criant son nom tout en me déplaçant difficilement. Cependant, elle semblait comme s'être volatilisée. Ce n'est que lorsque je me mis à jeter mon regard sur un arbre non loin du lac où j'avais trouvé l'engin de Daisuke, que je vis l'énorme sac de cette enfant dépasser.


"Tu peux sortir de ta cachette ! Je ne vais pas te manger, tu sais.


Après quelques secondes d'hésitations, Nitori se montra en sortant progressivement de derrière l'arbre. Elle semblait malgré cela, méfiante comme jamais :


-Tu n'es donc pas une kappa, on dirait... Tu peux me dire qui tu es ?


-Seika Hakurei. Je suis venue ici en tant que nouvelle prêtresse du Sanctuaire Hakurei pour demander de l'aide aux kappas : l'Équipage Amakusa est de retour, comme tu l'as pu le constater.


-Tu es la fille de la prêtresse ? J'aurais dû m'en douter à la vue de ton attaque. Tu t'es bien battue contre Daisuke, même si j'aurais largement pu m'en charger moi-même. Me dit elle d'un air légèrement fier


-Mais tu étais à sa merci, et tu serais morte si je n'étais pas intervenue !


-Rectification : mon hologramme est bel et bien mort, ce criminel l'a mis HS. Me reprit la jeune fille.


-Holo-quoi ? Qu'est-ce que c'est ? Ce n'était pas toi tout à l'heure ?


-Non, et oui à la fois... C'est un appareil que j'ai réussi à mettre au point, permettant de recréer mon apparence via ce petit objet que j'avais posé au sol." M'expliqua-t-elle en me montrant un petit objet qui était troué en son centre.


Quelque chose est illogique dans son explication, si la Nitori que j'ai aperçue était un hologramme, où était-elle lorsqu'elle a effectuée ses tirs ?


Elle poursuivit son explication :


"Heureusement pour moi, j'étais cachée sous l'eau du lac, derrière mon hologramme. Du coup, j'ai pu tirer au travers de ce dernier.


Et bien ! Elle est sacrément douée au tir pour se faire confondre avec ce... machin. Enfin bref, posons-lui des questions sur Daisuke.


"Tu avais l'air d'avoir quelque chose contre Daisuke, je me trompe ?


-En effet, cette ordure est un kappa, tout comme moi. Il ne savait jamais se débrouiller seul lorsqu'il fallait créer des choses par soi-même. Malgré cela, il était hautain, prétentieux et n'hésitait pas une seule seconde à utiliser le chantage et les coups bas pour arriver à ses fins. Il a fini par assassiner nombre des nôtres afin de s'emparer de leur création et plan d'armes : une partie de mes proches faisaient partie du lot. Il a finalement été banni de la montagne, même si j'aurais préféré le voir mort. Il a, par la suite, rejoint la Yokai-dieu et son immense armée, sans doute parce qu'il pensait avoir rejoint le camp des vainqueurs. Les proches des victimes de Daisuke ont de ce fait apporté leur soutien à la coalition s'étant formé à l'époque contre menace Amakusa en faisant partager leurs technologies à ses derniers. J'étais l'une de ces personnes.


Je suis tombé sur une alliée idéale à ce que je vois ! La chance était de mon côté sur ce coup-là.


-Dans ce cas, tu dois absolument leur faire passer le message ! Malgré le fait que Katsu soit bel et bien morte pour de bon, son armée a survécue et-"


Ma phrase fut soudainement interrompue par des bruits de pas irréguliers sur le côté : je sentis une aura excessivement faible s'approcher.


"V... Vous savez, il faudrait que je me débarrasse un jour de... ce corps usé pour en faire une véritable... machine de guerre"


Lorsque je me mis à jeter mon regard en direction de l'origine de la voix, je vis avec la plus grande stupéfaction que Daisuke Takeda avait survécu. Il saignait de la tête, se tenait le bras et boita avec beaucoup de difficultés. Sa chemise était majoritairement en lambeaux.


La vache ! Même l'explosion de son tas de ferraille n'a pas eut raison de lui ! Comment a-t-il fait pour survivre ?


Le charpentier reprit :


"Mais bon ! Q...quitte à ne pas avoir ce rêve se réaliser, j... j'aurais le dernier mot en... en... EN VOUS EMPORTANT AVEC MOI !!! IL EST TEMPS DE FAIRE SAUTER CE SATANÉ ENDROIT !


Il enleva alors ce qu'il restait de sa chemise, révélant une ceinture noir avec une lumière clignotante


À cette vue, le visage de Nitori s'horrifia :


-UNE BOMBE À GRANDE ÉCHELLE !!! TU COMPTES FAIRE SAUTER TOUTE LA MONTAGNE OU QUOI ?


-Comme si j'avais quelque chose à carrer des tengus et des kappas ! Vous allez mourir avec moi, c'est tout ce qui compte à mes yeux !" Répondit le charpentier en riant d'un air dérangeant, comme si l'explosion de sa machine lui avait fait perdre les pédales. Il sortit alors de sa main une sorte de petite barrette en fer avec un bouton sur le sommet.


Je dois absolument l'arrêter !


Par réflexe, je débutais ma course vers le Kappa qui avait plus qu'envie de nous entraîner dans sa chute ! Malheureusement, mes forces m'avaient quittée à partir du moment où j'avais lancé mon orbe yin yang, et je m'effondrais à terre, impuissante.

Il était sur le point d'appuyer sur la détente lorsque soudainement, son corps s'ouvrit en deux, comme s'il avait été séparé de l'intérieur. Une sorte de portail s'ouvrit, le même m'ayant permis d'échapper à l'Équipage Amakusa.


"Qu... que s'est-il..." Se demanda Daisuke dans ses dernières paroles. Ses deux parties tombèrent au sol.


Je devinais immédiatement qui était arrivée sur les lieux.


Yukari ? Elle est enfin là ! Ouf ! Elle nous a sorties d'affaire !


En effet : je vis cette dernière sortir du portail accompagnée de Marisa, qui semblait avoir finit d'escorter Madame Shameimaru en lieu sûr.


Nitori semblait légèrement surprise de voir Marisa en compagnie de Yukari, mais était soulagée d'un autre côté : elle nous avait sauvées d'un triste sort.


"Je vois que tu as pu t'occuper sans trop de problèmes de ce charpentier Seika. Tu progresses de manière exponentielle, même ta mère n'aurait pu s'occuper de la même tâche seule au début de sa formation de prêtresse. Néanmoins, il te faudra largement plus d'entraînement afin de viser plus haut, Daisuke était le membre le plus faible de l'Équipage Amakusa.


Chaque chose en son temps, je suppose. Mais un jour, je serais assez puissante pour m'occuper tous d'eux !


-Bon bah, c'est pas tout ça, mais je vais continuer de bricoler après avoir prévenu les autres, je vous rejoindrais dès que possible. Au fait, vous êtes situés où ? Demanda Nitori


C'est vrai ça maintenant que j'y pense ! La Boutique de Marisa ne doit pas être l'endroit idéal pour en faire une base d'opérations.


-Nous serons au Manoir du Démon Écarlate si tu nous cherches ! Lui dit alors Marisa


Hein ? Pourquoi là-bas ? Je peux comprendre que Madame Scarlet ait une dent contre l'Équipage Amakusa, après ce qui s'est passé avec la tentative de kidnapping de Flandre, mais est-ce bien raisonna-


Mes interrogations furent interrompues par la présence d'une aura surpuissante que j'avais déjà sentie auparavant. Il s'agissait de la prêtresse Hakurei masquée. En regardant au ciel, je vis exactement ce qui s'était passé au Manoir de Madame Scarlet : notre ennemie avait sauté depuis "l'Avenger" afin de bénéficier d'un effet de surprise.


Sans plus attendre, je prévenue tout le monde :


"ÉCARTEZ-VOUS ! ENNEMIE EN APPROCHE !"


Notre opposante avait d'ores et déjà atterrie dans un immense fracas.


À son atterrissage, Yukari eut le réflexe d'ouvrir un portail au-dessus de notre adversaire d'où sortirent des panneaux.


Cependant, la prêtresse hakurei esquiva avec facilitée l'attaque de la yokai et dit alors en prenant sur son dos les deux parties de Daisuke :


"Je ne suis pas venue ici pour me battre, juste pour récupérer ce faiblard et repartir, le vaisseau m'attends !"


Elle se permet de venir récupérer cette ordure sous nos yeux !!? Pour qui se prend-elle ?


"Tu t'enfuis comme la dernière des lâches, c'est ça ?" Lui dis-je, prise d'une profonde colère.


-Rien ne t'empêche de me poursuivre, cependant si prends cette décision, prépare toi à rejoindre ta mère en Enfer !" Me lança-t-elle avant de s'élever vers probablement "l'Avenger"


-Espèce de...


-Seika ! Arrête ! Me demanda Marisa d'un ton ferme.


-L'une des responsables de la mort de Maman est en train de se barrer juste sous nos yeux, donne-moi une bonne raison de ne pas l'étriper !


-J'comprends ta colère. Mais réfléchis un peu deux secondes ! Qu'est-ce que t'aurais pu faire contre elle avec ton niveau ? Pour l'instant, t'es trop faible pour lui faire face seule. Tu lui feras payer une autre fois !"


Respirant profondément, je ne pouvais qu'accepter le point de vue de Marisa. D'une part pour ce qu'elle venait de dire, et d'autre part, pour ce que m'avait dit la mauvaise Seika concernant mes émotions négatives.


M'étant calmée, je décidais de laisser tomber "l'Avenger" pour le moment.


"Désolée de m'être emportée, Marisa...


-N'en parlons plus et rentrons ! Viens avec nous. Me dit-elle en repartant vers le portail. Je la suivis sans discuter, bien décidée à d'oublier ce qui venait de se passer.


Une fois sortie du portail, je me suis retrouvée dans ce qui semblait être le Manoir de Madame Scarlet, juste en face de cette dernière, assise à une table, buvant du thé sur sa terrasse. Mokou était présente également, attendant dans un coin, les bras croisés.


"Nous v'là d'retour ! Prévenue Marisa en sortant du portail peu après moi.


-Parfait ! Sakuya a fini de préparer vos chambres pour ceux dont le sommeil est important. Quant à Aya, elle se repose en ce moment même dans l'une de ces chambres. Lui répondit la vampire


-Nickel ! Bon du coup, on peut commencer à parler de stratégie maintenant ? S'impatienta Marisa.


-Oui, mais par mesure de sécurité, nous allons faire cette réunion dans les sous-sols. Suivez-moi !"


Elle semble sérieuse... en tout cas, ce n'est pas son humeur habituelle.


Après quelques minutes de marche à travers de longs couloirs et quelques escaliers, nous étions finalement arrivées à une immense salle avec une table ronde en son milieu. Les seules sources de lumière étaient de nombreuses torches.


Peu après nous être assises, Marisa remercia Madame Scarlet :


"Merci infiniment d'avoir accepté de nous héberger le temps de cette guerre.


-Ne t'en fais pas ! Vous m'aviez aidée à défendre Flandre, et ces sauvages sont devenus à présent mes ennemis à partir du moment où ils ont songé à cette action !"


Je la reconnais bien là !


Elle reprit :


"Bien ! Concernant notre stratégie, nous devrions rester anonymes aux yeux de l'ennemi, le temps d'élaborer un plan d'attaque contre ce navire volant. Seika et sa formation de prêtresse devraient également nous être utiles pour combattre ces yokais. D'ici là, afin d'éviter de se faire repérer par l'Équipage Amakusa, je demanderais à tout le monde de rester à l'intérieur du manoir le jour et d'en sortir possiblement lorsque l'obscurité de la nuit sera complète : cela limitera nos chances d'être découvert par l'ennemi.


-Cela me semble être une bonne stratégie. Néanmoins, j'aurais besoin d'espace pour entraîner Seika correctement. Il y aurait-il une solution à ce problème ? Souligna Yukari


-Bien sûr ! Il y a des espaces prévus à cet effet. Vous pouvez également, si vous le voulez, utiliser l'extérieur la nuit."


Les questions détaillées, mais secondaire, de ce genre se poursuivirent jusqu'à la fin de la réunion.


Les heures passèrent sans événements particuliers, jusqu'au soir, lorsque l'obscurité de la nuit fut complète. J'étais assise sur la terrasse, attendant Yukari pour la "deuxième session d'entraînement". En y repensant, ma vie avait littéralement basculé en quelques dizaines d'heures : j'étais orpheline, ayant hérité d'un rôle aux responsabilités dont je n'avais pas connaissance, avec pour couronner le tout, une personnalité maléfique hérité du côté paternel. J'étais en train de relire la Une du journal que m'avait offerte Madame Shameimaru, afin de décomposer et de comprendre ce qui s'était passé ce soir-là, le soir où Katsu Amakusa fut vaincue.


"Seika ? J'peux m'asseoir ? Me demanda Marisa m'ayant vue sur le balcon en y accédant.


En acquiesçant, de nombreuses questions me vinrent en tête :


J'y pense, Marisa doit connaître l'Histoire de mon père vu qu'elle a combattue aux côtés de ma mère durant un bon bout de temps. Posons-lui la question !


"-Dit Marisa : comment as-tu connu mon père ?


Elle me regarda légèrement étonnée, comme si je lui avais posé une question pour le moins inhabituelle.


-Et bien, je n'me rappelle plus trop des détails parce que mine de rien, cette histoire date d'il y a 20 ans, mais la première fois que j'ai vu Adrian, ton père, il était accompagné de Reimu qui cherchait un moyen de l'faire rentrer dans le monde extérieur. Il a découvert ses pouvoirs au moment où il a rencontré ta mère. Dans sa jeunesse, il était particulièrement tête brûlée lorsqu'il voulait faire quelque chose, le moins qu'on puisse en dire, c'est que tu as hérité ce trait de lui."


J'aurais dû m'en douter avec le temps, malgré le fait que Papa fut une personne réfléchis au moment où il m'a eut.


Marisa continua en regardant le Bunbunmaru que je tenais :


"Concernant l'article d'Aya, la personne ayant combattu Katsu, c'était ton père. Alors que Reimu, Yukari et moi-même avions perdu tout espoir de la battre, il y avait Adrian qui n'a jamais abandonné face à elle. Cependant... c'que j'vais t'raconter, libre à toi d'en penser c'que tu veux mais c'la s'est vraiment passé... pour faire simple : Adrian a tué Katsu Amakusa, mais à l'époque, ses gènes étaient liés à ceux de cette dernière et il y est resté lorsqu'elle a disparu."


Qu'est-ce qu'elle me raconte là ? Cela est difficile à croire puisque je suis là et que, jusqu'à preuve du contraire, je suis sa fille biologique. Mais d'un autre côté, elle me semble plus que sérieuse... Écoutons la suite !


"Cependant, peu avant sa disparition, il a maîtrisé un pouvoir hérité de Katsu. Un pouvoir consistant de manipuler son destin en contrôlant le déroulé d'une action le concernant directement. De cette manière, il a pu faire en sorte de ressusciter 3 ans plus tard, au prix de ce pouvoir. Durant ces 3 longues années, je n'étais au courant de rien, et autant te dire que j'ai été plus que surprise de voir le retour d'Adrian, main dans la main avec Reimu. La suite, je crois que tu la connais, tu es née environ un an après cet événement."

Ce qu'elle venait de me raconter me semblait difficile à croire, même venant de la bouche de Marisa. Néanmoins, elle ne m'a jamais menti et à toujours été franche avec moi, tout comme Maman. De ce simple fait, je pouvais être sûr qu'elle ne me racontait pas des contes qu'on aurait lu à des enfants afin qu'ils puissent s'endormir. À ce moment-là, des sentiments de regrets s'emparèrent de moi. J'aurais tellement voulu en apprendre plus sur lui maintenant que j'eus connaissance de cette histoire.


J'étais dans mes pensées, lorsque Yukari arriva par le biais d'un portail. Marisa me dit alors en me tapotant doucement la tête :


"Bon ! J'vais te laisser à ton entraînement du coup."


Mon véritable entraînement allait commencer. Si je voulais arriver à la cheville de ceux m'ayant arraché mon paisible quotidien, il n'y avait pas 36 solutions.


Maman, Papa, je réussirais à ne pas vous décevoir ! Ce sera un long et périlleux entraînement ! Je vous aime, alors : veillez sur moi où que vous soyez !

Laisser un commentaire ?