Touhou Side story : La Deuxième Guerre

Chapitre 6 : Le réveil de l'Orpheline

2292 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/11/2019 17:30

Où suis-je ? Que s'est-il passé ?


Me demandais-je en étant dans le vide, dans mes pensées, loin de tout ce qui pouvait être associé à la réalité... Mes derniers souvenirs me revinrent à l'esprit.


Ah oui... C'est vrai... Je suis orpheline... Et très probablement dans un coma...


"Est-ce bien comme ceci que tu veux protéger tous ceux qui te sont chères, tu es pitoyable ! Tu aurais dû me laisser tous les massacrer !


Seika ? Ou du moins ma partie mauvaise ? De quel droit se permet-elle de me faire la morale ? Même avec son aide, elle aurait très probablement détruit tout sur son passage.


-Pour que tu détruises tout sur ton passage ? Et puis quoi encore ? Jamais je ne te laisserais t'emparer de mon être !


-Dans ce cas, tu mourras après avoir souffert le martyr en perdant tout ceux qui te sont chère comme nos parents."


À ce moment-là, j'entendis de multiples hurlements de douleur. Mais le plus troublant dans tout cela, était le fait que ces cris venaient de deux personnes maintenant défuntes : mon père et ma mère. Je les entendis m'appeler à l'aide, mais je ne pouvais faire quoi que ce soit, car je ne les voyais pas. Ils hurlèrent de douleur, comme s'ils étaient en train de brûler vif, ou de subir mille supplices.


Arrête ça... Demandais-je à ma partie maléfique


Les hurlements continuèrent.


Arrête ça, je t'en supplie !


Le vide commença à devenir Enfer et des flammes commencèrent à s'élever. Une silhouette émanait de ce feu ardent, une personne que je haïssais du plus profond de mon être. Cette personne était masquée et portait un gant avec inscrit un K et un autre gant avec un A. Il s'agissait de la personne ayant exécuté mes parents.


ARRÊTE ÇAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!


Hurlais-je avant de me rendre compte quelques secondes plus tard que j'étais sur un lit.


Un cauchemar ? Il semblait pourtant si réel ! Mais attends où je suis ?


En regardant aux alentours, je me rendis compte que j'étais dans une maison qui m'étais plus que familière.


Cette maison ? Mais c'est-


Avant d'avoir eu le temps d'en tirer la moindre conclusion, quelqu'un me serra très fortement dans ses bras en ne retenant pas ses larmes :


"Désolée Seika, je suis vraiment désolée !"


Je reconnus immédiatement la voix de cette personne, il s'agissait de :


"Marisa ? Qu-qu'est il arrivé à Maman ?


-Il... Il ne reste plus rien d'elle... Pardonne-moi de ne pas avoir pu faire quelque chose pour ta mère, il était déjà trop tard lorsque tu m'as appelée."


Lorsque je me rendis compte de la réalité, mes larmes recommencèrent à couler à flots de plus bel : j'étais bel et bien orpheline. Je me sentais extrêmement mal à l'idée que Marisa puisse se culpabiliser pour quelque chose qui était entièrement due à ma faiblesse. Je lui répondis quelques instants plus tard :


-Tu n'y es pour rien Marisa, la seule personne qui aurait pu empêcher cela était moi ! Je n'ai pas été assez forte pour combattre à ses côtés... Dans ses dernières paroles, Maman m'avait demandé de te rejoindre pour que tu puisses me guider vers celle qui pourra compléter mon entraînement de prêtresse Hakurei.


En séchant ses larmes, Marisa me dit avec étonnement et gène :


-Je connais effectivement une personne pouvant compléter ta formation, cependant, si je me souviens bien, ta mère avait strictement interdit à cette personne de t'approcher, de peur qu'elle ait une mauvaise influence sur toi.


-Effectivement ! Dit alors une voix féminine derrière elle. Une femme d'une trentaine d'années apparue via une sorte de portail dimensionnel.


Cette dernière avait de très longs cheveux de couleur blonds et des yeux d'une sorte de couleur doré. Elle avait pour vêtement une sorte de tabard violet d'un style que je ne connaissais pas et portait sur sa tête un genre de bonnet blanc.


-Qui êtes-vous ? Lui demandais-je intriguée


-Je suis Yukari Yakumo, celle qui a entraînée les prêtresses Hakurei de chaque générations, y compris ta mère Reimu Hakurei. Tu es bien Seika Hakurei ?


C'est donc elle cette "alliée" que m'avait mentionnée Maman avant que nos chemins se soient séparés. Il s'agit sans doute d'une Yokai, au vu de ce qu'elle vient de nous dire. Cependant, une question me traverse l'esprit...


-Comment connaissez-vous ma mère ? Que s'est-il passé pour qu'elle vous ait empêchée de m'approcher ?


-Je répondrais à toutes ces questions plus tard, pour l'instant, il te faut une tenue appropriée ! Dit-elle en cherchant quelque chose dans un nouveau portail qu'elle venait d'ouvrir.


Étrange ce pouvoir...


Elle chercha pendant près de 15 secondes avant de sortir de son portail une tenue de prêtresse Hakurei.


"Oulah Yukari ! Vous êtes sûr que c'pas un peu trop tôt pour donner cela à Seika ? Demanda Marisa quelque peu perplexe


-Sa mère lui a transmis ce rôle juste avant que j'eusse le temps de la transporter vers la forêt de la magie."


Comment ça transporter ? Mais alors, ce portail lorsque l'Équipage Amakusa à débarqué au temple, c'était elle ? Je vais lui en dire deux mots !


Sentant une colère monter en moi, je me levais immédiatement avant de foncer sur elle pour lui infliger un coup. Ayant remarqué mon attaque à des kilomètres, la Yokai remit rapidement dans son portail les vêtements qu'elle venait de sortir et disparue via un autre portail au moment où j'allais l'atteindre.


"Seika attend deux secondes ! Je crois qu'elle-" me dit alors Marisa juste avant que je ne sorte de sa demeure pour chercher celle qui m'avait séparée de ma mère au moment où j'aurais pu l'aider.


"MONTREZ-VOUS !" Vociférais-je dans la forêt de la magie


Bon calme toi Seika et concentre-toi pour la trouver ! Vu qu'elle utilise des portails dimensionnels, je devrais sentir son aura lorsqu'elle se montrera dans le vrai monde. Le reste n'est qu'une question de timing.


Je me concentrais alors en essayant de sentir les auras aux alentours. Je ne sentis pas grand chose, si ce n'était le vent soufflant dans les arbres, en cette fraîche matinée. Quelques secondes plus tard, je sentis une aura étrange, à une vingtaine de mètres sur ma droite, lorsque je regardai en cette direction, je vis un de ces portails ouvert avec une main dépassant de cette dernière.


Elle se trouve là-bas ! Allons lui infliger ce qu'elle mérite !


Je volais alors à ras du sol à moyenne vitesse afin de la faire sortir de sa cachette dans un premier temps, cependant, je sentis que quelque chose ne tournait pas rond.


Ça semble trop facile ! Elle doit préparer quelque chose, restons sur nos gardes.


Je n'étais qu'à quelques mètres d'elle lorsque la yokai fit un mouvement de main. Deux portails apparurent sur mes côtés. Je pris le réflexe d'augmenter mon altitude. J'avais agi sagement, car des pics sortirent des portails à peine quelques centièmes de secondes après ma légère ascension. Je continuais alors vers ma cible, quand soudain, la main de cette dernière disparue dans le portail qui resta ouvert.


Encore des pics !


Je passais alors juste en dessous de cette ouverture. Pendant cette action, je sentis une aura, la même que celle de la yokai, derrière un arbre, non loin de ma position.


Cette fois, elle ne m'échappera pas ! Il est temps de sortir le grand jeu ! Bon, j'ai du mal à endurer cette technique, mais tant pis ! Au moins, elle paiera !


De ma main, je matérialisais un orbe yin-yang d'une moyenne taille que je lançais à une très grande vitesse dans la direction où j'avais sentie la yokai. Une fois lancée, je n'avais plus du tout de forces, et m'écroulai à terre, essoufflée.


Maman avait commencé à m'apprendre cette technique il y a quelques mois. J'ai comme l'impression qu'il me faudra quelques années avant de totalement la maîtriser... Mais bon avec cela, ça m'étonnerais qu'elle y survive !


J'entendis quelqu'un courir vers moi :


"Seika, pourquoi t'as pété les plombs ? Qu'est-ce que Yukari t'a fait avant ?


Marisa ? Il faut que je lui explique, avant qu'elle me passe un savon. Mais j'ai à peine la force de bouger d'un seul millimètre...


J'entendis une autre voix répondre. À ma grande surprise, il s'agissait de Yukari qui ne semblait pas avoir subi le moindre dégât :


-Il s'agissait de la dernière volonté de Reimu ! Je suis partie à sa rencontre hier, mais Seika semblait inconsciente à ce moment-là. Elle m'avait dit qu'elle sentait que l'Équipage Amakusa la suivait et avait pour objectif de la tuer. Elle m'a donc demandée d'entraîner Seika au cas où nos ennemis reviendraient à la charge, comme ce qui s'est passé hier soir. J'ai pris pour initiative de la transporter jusqu'à non loin de chez toi Marisa.


Alors, si elle m'a séparée de Maman, c'était sous sa demande ? Décidément, elle s'inquiète toujours pour ma sécurité même jusqu'à la fin.


-Qu-que s'est-il passé, que savez vous de l'équipage Amakusa ? Lui demandais-je essoufflée


-Je suppose que ta mère t'a raconté l'histoire de Katsu Amakusa. Et bien, Lorsque ton père était partie résoudre l'incident lui ayant coûté la vie j'ai menée des recherches de mon côté. Je me suis souvenu de ce qu'il était advenu de l'"Avenger", le vaisseau-amiral de l'Armée Amakusa. Lorsque nous avions vaincu leur chef il y a 620 ans. Il était dans un souterrain dans un piteux état si je me souviens bien. Cependant, lorsque je suis revenue dans cette grotte, j'avais remarqué qu'elle avait été le théâtre de travaux de grandes envergures, et surtout, le cuirassé n'était plus en ce lieu. Quant à la suite, tu la connais Seika.


Je dois lui faire des excuses, j'ai agi bêtement comme à ma grande habitude...


Gênée, je lui dis alors en me levant avec difficultés.


-Désolée pour vous avoir attaquée, vous acceptez de m'entraîner ? Lui dis-je


-Tu étais dans la colère d'avoir perdu ton père et maintenant ta mère, il faut que tu oublies l'idée de les venger personnellement en détruisant ceux qui l'ont tués, sinon ton gène maudit pourrait bien s'emparer définitivement de ton être.


-Mais alors, vous êtes au courant ?


-En effet ! Puisque c'est moi-même qui aie découvert ce gène. Concernant ton attaque, elle m'a montré deux choses l'une négative et l'autre positive. Les motivations de ton attaque constituent l'obstacle le plus dangereux de ta formation pour les raisons que je viens de t'indiquer. Cependant, tu as un potentiel de combat qui dépasse largement ce à quoi je m'attendais. Si je n'avais pas créé un portail de secours au cas où je me serais pris une attaque surprise, j'aurais été blessée par l'orbe yin yang que tu m'as envoyé. Ta mère t'a très bien enseigné la détection d'aura, cependant, il te manque de l'endurance pour pouvoir lancer plus d'attaques venant de ta lignée Hakurei. Cela peut se résoudre par un entraînement intensif. Nous allons commencer par là avant de passer à la suite. Dès ce soir, nous passerons à la deuxième session d'entraînement.


-La première, vous voulez dire ? Lui demandais-je perplexe


-Non la deuxième, pour la première session, il te faudra trouver des alliés prêts à combattre l'Équipage Amakusa


-Hein ? Mais où en trouver ? Et puis vous êtes sûr qu'ils voudront s'allier avec nous ? Ils ne connaissent sans doute pas la menace Amakusa !


-Détrompe-toi jeune fille ! La plupart des Yokais de Gensokyo ont connus voir participés à la guerre opposant les humains à l'armée de Katsu Amakusa contre cette dernière. Peut-être que certains Kappa pourraient t'aider. Si je me souviens bien, plusieurs d'entre eux nous ont prêté main forte, il y a 620 ans.


Si elle le dit... Dans ce cas, nous avons notre prochaine destination : la Montagne des Yokais !


Je n'étais jamais allé dans cet endroit, bien que j'avais entendu dire que le territoire des Kappas et des Tengus se trouvait là-bas.


Marisa me dit alors :


"Je viens avec toi, j'connais un peu l'endroit, si tu te fais attaquer, mieux vaut avoir du soutien !


Yukari dit alors :


-Bien ! Dans ce cas, je vais te donner tes vêtements de prê- Quelqu'un approche !


-Ne vous en faite pas ! C'est moi !"


Je reconnus immédiatement la voix de celle qui m'avait aidé à retrouver mon chemin dans la forêt de bambous :


"Mokou ? C'est bien toi ? Mais... Que fais-tu ici ?


-Je viens vous aider à combattre l'Équipage de cette Yokai dégénérée !


-Si je me souviens bien, tu étais plutôt neutre il y a 620 ans. Souligna Yukari étonnée.


-En effet, mais la situation à changé il y a peu. Je ne pense pas que ce soit la dernière fois qu'ils essayent de m'enlever. Ils sont au courant de mes pouvoirs et de mon immortalité, donc je préfère m'entourer d'alliés la prochaine fois que je recroiserais leur route. Surtout celui de cet homme masqué !"


Bien que ces raisons semblaient valables, je sentais qu'il y avait un autre sens à sa proposition, quelque chose de plus personnel que cela. Cependant, je n'avais pas le temps d'en parler, car je devais me préparer à partir vers ma première destination.

Laisser un commentaire ?