Touhou Side story : La Deuxième Guerre

Chapitre 5 : Révélations

3126 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/10/2019 18:19

Mokou était devant moi. La rage d'avoir perdu face à celui ayant tué mon père, faisait place à l'incompréhension :


"Mokou ? Mais comment as-tu ?


-Bon ! Puisque tu connais un peu la vérité, je ne pense pas avoir d'autre choix que de t'expliquer comment je me suis échappée de son attaque. Pour faire simple, comme l'a dit cet homme masqué, j'ai bu il y a longtemps un élixir m'empêchant de mourir et me donnant une longévité infini. Si je meurs, je réapparais à un autre endroit. C'est ce qui s'est passé : juste avant de me faire assommer par une des pierres de son attaque, j'ai commencé à m'immoler afin qu'il ne reste que des cendres une fois que cet inconnu sera rentré chez lui. Néanmoins, je n'ai jamais vu cet homme auparavant, et il me connaissait pour une raison inconnue. Et ce n'est pas tout ! Ces samouraïs mécanisés portaient le même symbole que lui, je pense qu'il y a trop de similitudes pour que ce soit une simple coïncidence."


Ses déductions et la manière dont elle avait survécu me calmèrent en partie. Au moins, cette enflure reviendra les mains vides. Tant mieux pour lui !


Mokou reprit :


"Sinon tu peux me dire ce que c'était que ça ?"


Je la regardais alors de manière assez perplexe.


"-Ça ? De quoi parles-tu ?


-Tes yeux ont commencé à totalement virer au rouge, et tu commençais à prendre un rire plus que dérangeant lorsque tu regardais notre ennemi partir. Tu semblais vouloir le faire souffrir à tout prix."


Mes pensées meurtrières se sont fait sentir... Autant que cela ? Je ne me suis même pas rendue compte que je riais dans ma folie. Et puis pourquoi mes yeux ont-ils virés au rouge ? C'est étrange, mais il faut réveiller Maman : elle devra me donner des explications, qu'elle le veuille ou non cette fois !


Je commençais alors à me diriger vers ma mère, avec la ferme intention de la réveiller pour avoir les réponses que je cherchais. Mokou tenta de me retenir :


"Écoutes, je sais ce que tu ressens, j'ai entendu ce qu'il avait fait par rapport à ton père, mais je pense qu'il est mieux pour toi de ne pas le pours-


-Je dois le pourchasser ! Ce monstre va payer pour ce qu'il a fait ! Mais avant ça, je dois régler des comptes !


-Tu ne comptes tout de même pas..."


Afin de réveiller ma mère, je décidais d'utiliser le seul moyen que j'avais à ma disposition pour satisfaire ma colère : la violence. J'entamais alors un violent coup sur le visage. Cependant, Maman était déjà réveillée et esquiva mon coup en décalant sa tête. Elle m'infligea un autre coup sur la carotide, qui me coupa le souffle : je n'avais que quelques secondes avant de m'évanouir.


"Pourquoi ? Pourquoi avoir laissé mourir Papa ?


-Une fois que l'on sera rentrée au temple, je te devrais des explications sur ce qui s'est réellement passé.


-Ce qui s'est... Réellement... Pass-"


Juste avant de m'évanouir, je remarquais quelque chose qui changea mon point de vue sur elle depuis le début de cette affaire. Au moment de fermer mes yeux, je remarquais des larmes couler sur ces joues. Je sentais qu'elle était intérieurement désespérée.


Que lui arrive-t-elle ? C'est tout sauf son comportement habituel...


J'étais à présent dans le vide complet et je n'eus que des regrets. D'une part pour ne pas avoir réussi à sauver Papa, et d'autre part pour avoir tenue l'inactivité de ma mère pour responsable de son sort.


Elle me cachait quelque chose depuis le début, c'est certain ! Mais il devait avoir une raison valable à cela.


J'étais dans mes pensées jusqu'au moment où j'entendis une voix, une voix qui semblait être la mienne qui m'adressait la parole.


"Pourquoi t'être retenue contre notre mère qui t'as trahis ? Pourquoi ne pas avoir déchaîné ta toute puissance sur celui ayant tué notre père ? Grâce à mes pouvoirs, nous aurions pu le tuer dans d'ignobles souffrances !


-Qu-qui es tu ?

-Je suis toi ! Où du moins, une partie intégrante de ton être. Concernant mon nom... Et bien, nous le partageons."


De mieux en mieux. Maintenant, on dirait que j'ai un trouble de la personnalité. Décidément, la mort de mon père m'aura rendue folle jusqu'au bout.


-Que me veux-tu alors, Seika ? Lui demandais-je assez agacée.


-Et bien, que tu nous libères de notre retenu, tu en auras besoin lorsqu'on croisera de nouveau la route de cet homme masqué.


-Je ne sais pas qui tu es réellement, mais je te conseille vivement d'abandonner cette idée, je ne céderais jamais à tes propositions !


-Dans ce cas, nous mourrons devant le premier ennemi venu ! Je te conseillerais de repenser à ma proposition avant que cela n'arrive !"


Je rouvris soudain les yeux. J'étais dans le temps Hakurei, et le soleil venait de se coucher. Sur le niveau de l'ouverture de la porte, se trouvait Maman ne mangeant pas son assiette, son visage était celui du deuil, bien qu'elle ne coulait plus de larmes. Elle se retourna vers moi.


"-Viens t'asseoir Seika, nous devons parler..."


Je m'exécutais alors immédiatement, m'asseyant à côté d'elle et commençant à ouvrir la bouche pour manger ma part, bien que les dernières nouvelles m'avaient largement coupé la faim. Ma mère continua :


"Il faut que je te dise, en réalité, le sang Yokai coule en partie dans tes veines."


Cela m'interrompu immédiatement. Je lâchais ma part face à cette révélation pour le moins inattendue. Elle poursuivit :


"Cela vient de la mère de ton père. Elle était une Yokai extrêmement puissante se nommant Katsu Amakusa. Nous l'avions vaincus il y a maintenant 20 ans et pensions avoir éliminés tous ses partisans, mais il n'en n'était rien ! Tu en as combattu deux d'entre eux entre hier soir et aujourd'hui, et maintenant, ils essayent d'accomplir ce que leur défunt maître n'a pu faire autrefois : Réduire Gensokyo et le Monde Extérieur en esclavage. La tache de naissance que tu partages avec Papa est l'emblème de Katsu, signe de ralliement de son armée.


Ces révélations répondaient à nombre de mes questions sur ce qu'étaient mes véritables ennemis, mais en posaient bien d'autres sur la véritable nature de mon père. Je lui demandais alors :


"Mais Papa ? Qui est-il lui ? Pourquoi m'avoir tout caché à son sujet depuis toutes ces années et pourquoi l'avoir laissé à la mort ?"


À ce moment-là, les larmes de ma mère recommencèrent à couler, comme si un mauvais souvenir lui refaisait surface. Elle me dit en sanglotant :


"Depuis ta naissance, il a pris la décision de tout te cacher afin de ne pas te faire souffrir en t'y en mêlant. Et concernant l'incident, il était parti à la poursuite de ce navire volant qu'il suspectait d'être le vaisseau-amiral des derniers partisans de Katsu. Il... Il m'a demandé de tout te cacher, même s'il risquait de ne pas y revenir. Pardonne-moi Seika ! Je t'ai menti durant tout ce temps. Je ne suis même plus digne que tu me nommes maman."


Dans ce cas, il n'y a plus qu'une seule chose à faire...


Je l'enlaçais dans mes bras du plus fort que je pouvais, et je ne pus retenir mes larmes qui coulaient autant que celle de ma mère. Je n'avais qu'une seule envie : qu'elle retrouve le sourire malgré ces dures épreuves :


"Si toi et Papa m'aviez menti, c'était uniquement pour mon bien et rien d'autre. Je suis fière et heureuse d'avoir des parents comme vous, qui sont prêt à tout sacrifier pour le bien de leur enfant. J'ai été idiote à penser que tu ne te préoccupais pas de Papa, tu as dû grandement souffrir intérieurement en sachant ce qu'il pouvait potentiellement lui arriver. Tu n'as pas à t'excuser, c'est plutôt à moi de faire cela. Maintenant fais moi plaisir, sèche donc tes larmes Maman !


-Seika !" Sanglota alors cette dernière avant de m'enlacer à son tour dans ses bras.


Après quelques minutes de silence, nous réussîmes finalement à sécher nos larmes. Ma mère m'expliqua la vraie nature de son homme :


"Concernant ton père, il était un semi-Yokai, tout comme toi. Le prénom que lui avait donné sa créatrice était Kibō. Adrian était son nom du monde extérieur.


-Comment ça ?


-À sa naissance, il y a environ 620 ans, Katsu l'avait abandonnée dans le Monde Extérieur afin d'assurer son descellement. Mais ce sera une histoire qui attendra, je dois te faire part de quelque chose d'extrêmement important."


Kibō Amakusa ? Quelle drôle de nom ! Je suis bien contente qu'il ait plutôt gardé son nom du Monde Extérieur, m'enfin, écoutons attentivement ce que Maman à a nous dire...


"Katsu avait bu une relique avant qu'elle n'ait essayé de dominer Gensokyo et le Monde Extérieur : il s'agissait d'une fiole contenant le sang d'un dieu créateur qui la rendait immortelle. Quelques années après notre victoire contre cette dernière, deux jours avant ta venue au monde, une de nos alliées nous as révélés qu'en se documentant sur cette relique, elle avait découvert qu'elle n'accordait pas simplement une immortalité et des pouvoirs divins. En effet, elle modifiait également une partie du génome de celui ou celle qui la buvait. Le nouveau génome pouvait entraîner une montée en puissance exponentielle de son porteur lorsque ce dernier ressentait une colère sans précédent. Cependant, cette puissance, venant du gène responsable de tout ce processus, avait une volonté propre et un seul objectif : s'emparer du corps de son possesseur. Pour une raison obscure, Katsu à su maîtriser cette puissance et a su y laisser une partie de sa conscience dans ce gène. De ce fait, toute sa descendance, pouvait hériter de cette partie de conscience. Je crains que tu ais également héritée de cela. Dans la forêt de bambous, j'ai senti une aura destructrice émanant de toi lorsque nous avions perdu contre l'assassin de ton père. Te rappelle-tu de ce que tu as ressentie à ce moment-là ? Sois honnête, ta réponse m'est extrêmement importante !


Tout s'explique, je n'étais pas schizophrène lorsque j'étais inconsciente ! Cette deuxième moi serait en réalité mon gène hérité de Katsu Amakusa qui aurait prit une personnalité violente et destructrice ? Je dois lui expliquer !


-Je ne m'en étais pas rendu compte à ce moment-là, mais je n'avais qu'une seule envie parasite : étriper cet assassin. Néanmoins, j'avais l'impression qu'une deuxième moi s'était emparée de mon corps ou quelque chose dans le genre. Lorsque tu m'a assommée, cette deuxième moi m'a parlé, me demandant de déchaîner toute "notre" courroux sur cet homme masqué."


Ma mère prit un visage craintif et me dit légèrement angoissée :


"C'est ce que je craignais, tu as bel et bien hérité de son gène. Ton entraînement de prêtresse Hakurei sera d'une difficulté extrême avec cela, il faudra t'entraîner à dépasser cette malédiction pour ne pas qu'elle s'empare de manière définitive de ta personne. Je t'y aiderais, mais je ne te ferais aucun cadeau ! Je dois accélérer ton entraînement, si on veut mettre un terme à la menace Amakusa !


-Avec grand plaisir ! Je relève le défi !"


À ce moment-là, ma mère me regarda étrangement, comme si je lui avais dit quelque chose d'inattendu. Elle se mit à rire :


-Je vois que tu as hérité de la ténacité et des mots de ton père ! Je crois me souvenir que c'était exactement ce qu'il m'avait dit lorsque je lui avais fait la même proposition.


-Attends, tu as entraîné Papa ?


-Disons qu'il a découvert ses pouvoirs que très tard dans sa vie lorsqu'il est venu à Gensokyo, j'ai donc dû l'entraîner durant un bon bout de temps. Mais ce sera une histoire qui attendr- ATTENTION !"


D'un seul coup et à une grande vitesse, elle me prit sur son épaule et fit un saut. J'entendis une explosion venant de derrière nous qui fit vibrer mes oreilles.


Qu'est-ce que c'était que ça ? On nous bombarde d'explosifs ? Serait-ce l'ennemi qui arrive ?


J'entendis progressivement un bruit mécanique bruyant et venant du ciel.


"Maman ! Qu'est-ce que c'était que cela ?


-C'est l'Équipage Amakusa ! Ils ont décidé de passer à l'offensive maintenant !


-En effet Prêtresse Hakurei !" Dit alors une voix féminine descendant du ciel.


Je levais alors la tête et je découvris à une centaine de mètres du sol un immense navire en vol stationnaire. Il était entièrement constitué de solides plaque de fer et avait des sorte de réacteurs sur la coque ainsi qu'un énorme canon dirigé vers le bas. Sur le pont, il m'a semblé voir un imposant bâtiment que je ne pus décrire de la terre ferme.


Trois personnes atterrirent sur le sol. Il y avait d'abord la prêtresse Hakurei masquée ayant attaqué le manoir de Madame Scarlet la veille se plaçant une dizaine de mètres en face de ma mère. Ensuite, il y avait l'assassin masqué, celui qui avait tué mon père et qui s'en était prit à Mokou en essayant de la capturer dans sa sphère rocheuse : il se plaça à une dizaine de mètres en face de moi. Enfin, il y avait une dernière personne se plaçant entre les deux précédentes : c'était une jeune femme aux longs cheveux noirs et aux yeux scintillants d'un bleu clair. Elle portait des vêtement de général aux couleurs sombres ainsi que des bottes dorés. Ses vêtements étaient recouverts d'une longue cape pourpre fermée au niveau des épaule où l'on pouvait clairement distinguer la marque de Katsu Amakusa d'une couleur doré. Enfin, elle portait un chapeau d'amiral traditionnel.


"Qui es-tu, serviteur de Katsu ? Demanda ma mère qui me tenait à distance de ces trois personnages.


-Je suis Goken Nakagawa, Capitaine de l'équipage Amakusa et du vaisseau-amiral "Avenger" ! Tu as scellé mon frère, il y a 20 ans.


-Tu es... La sœur de Goki Nakagawa ?


-En effet ! Et je viens pour mettre un terme à votre médiocre lignée hérétique ! En commençant par toi Reimu Hakurei, toi et ta lignée avez toujours fait barrage contre notre maître !


Elles se connaissent ? Cette capitaine est... Celle qui a donné l'ordre à cet homme masqué d'exécuter mon père ? Il est temps de lui faire ravaler sa vengeance en aidant Maman à la battre !


Soudain, ma mère me dit :


"Fuis Seika ! Tu n'es pas assez expérimentée pour faire face à ces trois-là en même temps ! Va demander de l'aide à Marisa, elle te mènera à une alliée qui saura t'entraîner afin que tu maîtrises mieux tes pouvoirs.


-Maman ? Qu'est-ce que tu racontes ? Il est hors de question que je te laisse mourir ici, tu m'entends !!?


-Je crains que nos chemins doivent à présent se séparer. Écoute moi Seika pour une fois ! À partir de ce soir, tu seras la nouvelle prêtresse Hakurei ! Mène ce rôle à bien et protège Gensokyo de cette menace. Je sais que tu y arriveras malgré cette dure épreuve. Ne te laisse jamais emporter par la colère...


Mes larmes recommencèrent à couler de plus bel. Malgré mon impuissance face aux deux ennemis masqués, je me devais d'aider ma mère à les combattre quitte à en mourir. Je lui dis alors :


-NON ! JE NE T'ABANDONNERAI PAS !


Soudain, une sorte de trou dimensionnel s'ouvrit à mes pieds et commença à m'enfoncer dedans. Il était sûr que ça allait me mener quelque part, mais où ? Je ne le savais pas.


-Bonne chance Seika... Je t'aime."


Ce furent les dernières paroles de ma mère avant de passer entièrement dans l'ouverture.


En passant dans l'ouverture, je regardais à droite et à gauche avant de me rendre compte que je me trouvais dans une forêt au vu du nombre d'arbres aux alentours...


La forêt de la magie ? Mais comment Maman a-t-elle pu me transporter là-bas directement ? Bon, on se posera cette question plus tard ! La priorité est de trouver la Maison de Marisa afin qu'elle vienne en aide à ma mère, et vite !


En courant de manière aléatoire à travers ces bois en coulant des larmes, je hurlais le nom de Marisa pendant près de deux minutes avant de trouver sa maison. La lumière était encore présente, cela voulait dire qu'elle l'était aussi. Je courus à la porte et frappai violemment. J'entendis sa voix :


"C'est qui qui fait ce boucan pare- Seika ? Oh non ! Qu'est-ce qui t'es arrivée ?


-C'est trop long à expliquer, mais Maman se bat en ce moment contre 3 Yokais qui veulent sa mort ! Il y a celle qui a attaqué le manoir de madame Scarlet hier soir !!! Je t'en supplie, aide moi à la secourir !!!


-Où est-elle ??!


-Au sanctuaire !


-Ok ! Viens avec moi, on va la sauver !" Me dit-elle alors en attirant son balai dans sa main.


Tout allait être pour le mieux, je n'avais qu'une seule chose en tête : sauver Maman coûte que coûte ! Je pensais qu'elle allait me féliciter et me raconter plus d'histoires sur Papa, qu'elle serait une fois de plus fière de moi, qu'elle serait plus souvent avec moi.

Malheureusement, rien de tout cela arriva : en prenant de l'altitude pour partir vers le temple Hakurei, nous vîmes avec horreur que le navire stationné au-dessus du sanctuaire, à une centaine de mètres plus haut, commença à tirer un laser gigantesque qui réduisit en cendres ce lieu, ses souvenirs, et surtout très probablement ma mère.


À ce moment précis, ma douleur était indescriptible. Je venais de devenir orpheline en un seul jour. Les souvenirs de mes parents, réduits en cendres d'un seul tir. Mon regard passa alors au vide et, sans m'en rendre compte, je commençais à hurler de toutes mes forces avant de m'effondrer à terre et de plonger dans un coma suivant un traumatisme.


Pourquoi ? Pourquoi me prennent ils ma vie ? Mon quotidien ?


Cette histoire raconte mon long combat contre ces yokais, et cela venait juste de commencer !

Laisser un commentaire ?