Touhou Side story : La Deuxième Guerre

Chapitre 2 : Des réponses insufisantes

3293 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/10/2019 17:30

J'étais devant le sanctuaire, mon sac de courses en main, toujours hésitante à ouvrir la porte et réfléchissant à ma stratégie d'approche pour connaître la vérité.


En espérant pouvoir tout savoir sur papa... Pourvu qu'elle ne s'écarte pas du sujet rapidement comme elle à l'habitude de le faire ! Il me faudra attendre le moment opportun afin de rebondir dessus !


Hésitante, mais déterminée, j'ouvris le temple. Je trouvais ma mère passant le balai afin de dépoussiérer le temple comme à sa grande habitude. Elle souria en me voyant arriver :


"Bon retour, mon ange ! Tu tombe à pic ! J'avais justement finie de nettoyer le sanctuaire ! Tu m'a bien amenée des Yakitoris ?


-Bien sûr !


-Dans ce cas je pense que nous devrions manger avant qu'elles ne soient froides. Commence le repas, je te rejoins dehors après.


-Compris Maman !"


Décidément elle garde toujours son humeur amicale, même quand son homme a disparu.


D'un autre côté, ce genre de comportement ne m'étais pas des plus inconnus. Ses apparences pouvaient se révéler trompeuse assez souvent. Cela a été prouvée plusieurs fois par le passé.


Je suivais donc ce qu'elle me venait de dire et m'asseyais au niveau de l'entrée avant d'ouvrir la boîte. Les yakitoris étaient encore chaudes et mon ventre commençait sérieusement à crier famine. Sans hésiter à attendre ma mère, je commençais à entamer les Yakitoris. Deux minutes plus tard, Maman arriva et s'asseya à côté de moi.


Bon ! Comment aborder le sujet sans que cela ne se finisse en dispute ?


Après une dizaine de minutes d'intenses réflexions, j'eus trouvée peut être une idée :


"Dis-moi Maman, comment avais-tu trouvée Papa au moment où tu l'a rencontrée ?


Je ne lui avait jamais posée cette question précisément, et ce fut une petite occasion pour savoir, bien que je ne perdais pas mon objectif initial en tête. Elle me répondit hésitante :


-Je ne me souviens plus trop, mais d'après mes souvenirs, il venait d'atterrir à Gensokyo au niveau de la forêt des bambous et était à la merci d'une poignée de Yokai l'ayant agressé, je l'ai vue depuis le ciel et je l'ai secouru par principe.


À ces mots, je riais discrètement : je n'avais jamais sue que mes parents s'étaient rencontrés pour la première fois par pur hasard, si ma mère n'était pas passée par cette forêt à cet instant précis, je n'aurais très probablement jamais été de ce monde, je continuais :


-Concernant, Papa, ma question pourrait sembler bête mais... Où est-il en ce moment ?


Elle me regarda de manière assez perplexe :


-Il est partie résoudre l'incident, tu ne t'en rappelle pas ?


-Tu peux me rappeler depuis combien de temps est il partie ?


À ce moment là, elle prit un air très sombre, ceci était plus qu'inhabituelle. On dirait que j'ai touchée un point sensible, continuons sur cette voie ! Elle me répondit :


-Seika, écoute, Papa met le temps qu'il faudra pour résoudre l'incident. Il sera de retour très bientôt j'en suis certaine !


-Dans ce cas, tu risques de l'attendre un peu longtemps. Pour moi, il a disparu Maman ! Aie au moins l'honnêteté de le reconnaître !


-Et que compte-tu faire au juste ? Partir à sa recherche ? Que fera tu si un incident majeur se déclare pendant ton enquête ? Tu n'es pas assez entrainée pour pouvoir gérer les incidents seule pour le moment. Et puis partir à sa recherche serait trop dangereux pour toi !"


Elle avait raison en un sens, je ne suis pas assez entrainée pour affronter de puissants ennemis. Malgré cela, il est hors de question de laisser Papa définitivement disparu, je doit partir à sa recherche.


Maman reprit :


"-Je sais à quelle point tu t'inquiètes pour ton père Seika, mais rappelle-toi qu'il est expérimenté pour résoudre des incidents seul. Il s'en est toujours sortie sans trop de problèmes jusque là. À chaque incidents, il est revenu tôt ou tard, donc-


-Maman, Cela fait 3 SEMAINES, 3 semaines qu'il n'a pas donné de nouvelles de lui, 3 semaines qu'il est partie ! Comment tu peux le laisser disparaître de la circulation ?


-Seika..."


Ayant fini de manger et agacée par les réponses de Maman qui furent les mêmes, je décidais de me lever afin de partir vers la maison de Marisa.


De toute façons elle doit m'entraîner pour le vol cet après midi ! Autant ne pas perdre du temps avec une mère ne voulant pas voir la vérité en face.


"Seika, où va tu !?


-M'entraîner avec Marisa ! C'est toujours mieux que de manger avec quelqu'un me répétant la même réponse depuis des jours !


Moi qui pensait qu'elle allait s'énerver la première, je me suis lourdement trompée. Il me faut commencer mon enquête par moi même, après mon entraînement.


Quelques minutes plus tard, j'arrivais vers la forêt de la magie en apercevant la maison de Marisa au loin. En atterrissant, je me demandais si il était vraiment nécessaire parler de mon problème à cette dernière. Finalement, après quelques secondes de réflexions, je décidais de ne pas lui en parler.


Hors de question de la faire s'inquiéter de mes problèmes personnels, surtout si c'est sans l'accord de Maman.


Je frappais alors fermement à la porte de Marisa. Ce à quoi cette dernière répondit :


"Oui ?


-C'est moi !


-Ah Seika ? Bouge pas ! J'arrive t'ouvrir dans 30 secondes !" me répondit la magicienne ayant reconnue ma voix.


Quelque instants plus tard, je vis le porte s'ouvrir dans un léger grincement :


"T'es en avance dit moi !


-J'ai mangée un peu plus vite que prévu. Mais si tu le souhaite, je peux repasser plus tard pour l'entraînement.


-Ah non non ! T'inquiètes pas ma petite Seika, entre je t'en prie, c'est pas comme si tu venais ici rarement !" me dit elle en me souriant.


-Merci beaucoup Marisa !


-Me remercie pas, tu sera toujours la bienvenue ici !"


Marisa a toujours été d'une grande gentillesse avec moi, et il est vrai que je connais bien sa demeure puisque j'ai en partie grandi dedans lorsque mes parents étaient occupés. C'était une vieille boutique remplie d'objets plus ou moins spéciaux. On m'avait toujours dit de ne jamais toucher ces objets quand j'étais petite, et je comprends pourquoi. En m'asseyant à la table de Marisa, cette dernière me demanda :


"-Comment ça va Seika du coup ? Tu m'a l'air assez anxieuse ces derniers temps.


-Cela est plus dû à la canicule de ces derniers jours. Mais je vais bien sinon. Et toi ?


-Les clients se font plutôt rare, mais après, je ne le vis pas moins bien."


Voyant ma mine plutôt inquiète, elle continua alors :


"Je pourrais te demander quelque chose lorsqu'on aura fini l'entraînement ?


-Bien sûr ! Pourquoi ?


-Pour rien, je voudrais juste savoir quelque chose."


Étrange... Pourquoi me demande-t-elle cela si soudainement ? Bon, on verra cela plus tard.


Après une discussion plutôt habituelle, nous décidâmes de passer à l'entraînement. Je décidais donc de mettre mes sentiments de côté pour me concentrer un maximum sur le vol. C'est l'une des règles primordiales pour une future prêtresse Hakurei : Toujours savoir mettre ses sentiments de côté pour se focaliser sur la protection de Gensokyo. Du moins, c'est ce que ma mère m'avait toujours appris.


Concernant mes entraînements au vol avec Marisa, ils sont très simple : elle me lançait une salve de tir magiques pour tester mes réflexes, en 5 ans, j'avais beaucoup appris d'elle. Néanmoins, il me restait plusieurs tactiques de vol avancées pour pouvoir faire face au moindre un incident.


Notre entraînement dura toute l'après midi, le soleil commençait à tomber. Nous étions plus qu'épuisées autant Marisa qui avait utilisé beaucoup de magie que moi-même ayant utilisée mon pouvoir d'une manière plutôt longue sans compter les esquives.

Ayant reposée les pieds au sol, Marisa me demanda :


"Bon maintenant, que cet entraînement est fini, tu peux me dire ce qui t'angoisse autant ces derniers jours ?


Elle avait devinée on dirait. Même en me concentrant sur l'entraînement, mon comportement m'a trahi.


-Mais... Comment as-tu devinée ?


-Seika, je te connais depuis que tu es nourrisson. Tu pensais vraiment pouvoir me cacher ton stress comme si de rien n'était ?


C'est vraiment Marisa tout craché ! Il est vrai que l'on se connaît depuis quasiment ma naissance, avec le temps, elle sait lire mes angoisses comme dans un livre ouvert. Plus le choix désormais, je dois lui dire la vérité.


-En fait, Maman et moi n'avions toujours pas eu de nouvelles de Papa depuis qu'il est partie résoudre son incident. Selon Maman, il reviendra tôt ou tard. Mais pour moi il est clair qu'il a disparu et je voudrais enquêter là dessus.

À mes mots, Marisa fut prise du même air sombre que ma mère plus tôt dans la journée :


-Pour être tout à fait honnête avec toi, je comptais partir à sa recherche mais j'ai aucune idée de par où commencer. Je voulais profiter de l'entraînement pour te demander où tu l'avais vu pour la dernière fois. Mais je suppose que ta mère n'a pas voulu t'en dire un mot.


-En effet, j'ai essayée pendant des jours de l'alerter sur le sujet mais elle me ressort la même excuse.


-C'est très bizarre de sa part en effet. Lorsqu'on était plus jeune, elle était légèrement flemmarde à l'idée de résoudre des incidents un poil compliqué, mais là c'est totalement différent. Elle ne le recherche pas non par flemmardise, il y a une raison précise derrière cela. M'enfin ! C'est qu'un détail ! Il faut maintenant partir à sa recherche, et j'ai peut être une idée de l'endroit où commencer l'enquête : Le Manoir du Démon Écarlate."


Je connaissais ce manoir. Il n'était qu'à environ un kilomètre de notre maison. Néanmoins, je n'y suis allée que très rarement lorsque mes parents et particulièrement Papa y étaient invités. Ma dernière visite de ce manoir remontait à il y a environ 6 ans.

Je lui répondis alors :


"-Bonne idée ! Allons y mais évitons de traîner car sinon Maman va s'inquiéter.


-Compris, et puis de toute façon t'es entre de bonnes mains !" me dit-elle en me caressant la tête.


Après une dizaine de minutes de vol, Nous arrivâmes en face de la grille du manoir.


Cet endroit n'a pas changé d'une brique ! Je me demande comment se porte Madame Scarlet depuis le temps où nous nous sommes pas vu.


Le soleil s'était quasiment couché et les lanternes commencèrent à éclairer la cours qui était immense.


Nous patientions donc devant la grille, longuement. Finalement, au bout de cinq minutes, la grille s'ouvrit d'elle même. Derrière elle, il y avait la même personne s'occupant de Madame Scarlet.


Tiens ! Voilà la servante. Comment s'appelait-elle déjà ? Ah oui ! C'est vrai, il me semblait que son nom était Sakuya. Elle n'a pas prise une seule ride depuis que je suis venue ici il y a 6 ans.


Elle nous dit alors :


"Salutations ! Dame Remilia m'a envoyée vous demander ce que vous venez faire à cette heure-ci.


-Nous voudrions lui poser quelque questions concernant Adrian. Lui répondit Marisa


-Dans ce cas, veuillez me suivre, nous répondit-elle.


Elle nous guida alors vers l'entrée du manoir. Sur la terrasse à droite de l'entrée se trouvait Madame Scarlet buvant du thé apparemment.


Elle non plus n'a pas changée d'une seule ride. Il s'agit d'une vampire après tout, ce n'est pas comme si elle grandissait ou vieillissait.


En nous voyant arriver, elle vint nous parler du bord de sa terrasse :


"Soyez les bienvenues Marisa et... Oh ! Tu as beaucoup grandie depuis ta dernière venu Seika ! nous dit-elle, souriante.


-Bonjour Madame Scarlet. Marisa et moi-même aurions des question à vous poser.


-Très bien ! Sakuya ! Guide-les vers la terrasse !


-Comme vous voudrez Maîtresse."


Dix minutes plus tard, nous étions au niveau de la terrasse. Madame Scarlet, nous attendait, assise à une table, son thé n'était toujours pas bu. Un détail me rappela ma dernière visite : la vue depuis la terrasse était... relaxant la nuit, on entendait les grillons chanter calmement depuis ce point d'observation.


J'avais totalement oubliée que la vue sur la cours depuis la terrasse me fascinait lorsque je n'avais que 10 ans. En même temps, qui n'aimerait pas avoir la même vue chez soi ?


Sakuya recula les chaises de la table afin que nous puissions nous asseoir. La vampire lui dit ensuite :


"Apporte-leur du thé Sakuya.


-Tout de suite !" dit elle avant de se retirer.


Notre hôte se tourna alors vers nous :


-Bien ! Alors, quelle bon vent vous amène ce soir ?


-Nous voulons avoir un simple témoignage : mon père est parti résoudre un "incident" il y a 3 semaine mais nous n'avons plus eu de nouvelles de lui depuis son départ. Vous-a-t-il dit quelque chose concernant ce problème ?


En réfléchissant, Madame Scarlet nous répondit :


-Il me semble, si je me souviens bien, qu'il soit venu nous voir la veille de son départ, il semblait très préoccupé par quelque chose mais quoi ? Je ne sais pas. Il a voulu parler à Flandre, ma petite soeur, il a dîné avec nous et est reparti, en fin de nuit, à l'aube.


-Serait-ce possible d'aller voir votre petite sœur ?


-Bien sûr ! Elle est en train de jouer avec Meiling en ce moment ! Ton père nous a grandement aidés pour elle lorsqu'il est arrivé à Gensokyo tu sais."


Par le passé, Papa m'avait en effet parlé de Flandre, La soeur cadette de Madame Scarlet. Flandre considérait mon père comme son grand frère, Je ne savais néanmoins pas pourquoi. Je ne l'avais jamais vue avant, même il y a 6 ans. D'après mes lointains souvenirs, elle jouait avec une autre personne au moment où j'étais passée avec mes parents.


La vampire poursuivit :


"Dès que Sakuya vous aura apportée le thé, je lui demanderais d'amener Flandre.


-Merci infiniment Madame ! Lui répondis-je.


-Comment va Flandre au fait ? demanda Marisa."


Je n'avais pas écoutée le reste de leur conversation. Quelque chose avait attirée mon attention. Malgré la nuit qui commençait à assombrir le ciel, j'apercevais clairement une chose volante dans les airs, à une altitude assez haute. On aurait dit une coque de bateau.


Soudain, je vis un point noir se dégager de cette chose. Plus les secondes passaient, plus ce point commençait à grossir. Quelques secondes plus tard, Je sentis une aura extrêmement puissante grandir au fur et à mesure que cet objet grossissait.


Qu'est-ce-que c'est que cela ? Cela ne peut pas être un débris. Serait-ce... Une personne ? Il faut avertir Marisa et Madame Scarlet au plus vite.


Voyant me lever soudainement de la table en regardant le ciel, Marisa me demanda :


"Qu'est-ce-qui se passe Seika ? Tu as vue une étoile filante ?


-Pire ! Préparez vous ! Une aura puissante s'approche !


-Comment ç-"


La magicienne n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'objet aperçu quelque secondes plus tôt s'écrasa dans les jardins de l'autre côté du manoir dans un énorme fracas qui fit renverser la tasse de thé de notre hôte.

"-Woah ! Que se passe-t-il ? s'écria Marisa en se levant.


-Une personne à atterit ici ! Et au vu de son aura, elle ne vient pas en amie !" lui répondis-je


Notre hôte se leva :


-Un intrus ?! Il faut aller la combattre !


Nous nous décidions alors de voler toutes les trois vers le lieu de l'impact. Une fois arrivées vers le grand cratère du choc, Nous remarquons que le mur était troué par ce qui semblait être une immense attaque.


Qui a pu faire cela ? Et surtout en un temps record ?


En pénétrant le bâtiment troué, je dis à Marisa et Madame Scarlet :


"Je sens son aura ! Suivez moi !"


Après avoir suivie l'aura une vingtaines de secondes, nous avions enfin trouvée l'intrus. Il s'agissait d'une silhouette féminine encapuchonnée, grande, avec un masque de renard comme on pourrait en trouver du côté du Village des Humains. Cette personne était en train de prendre par le cou à une main Patchouli, la documentaliste du manoir :


"Réponds moi, où est la dénommée Flandre Scarlet ? demanda l'intrus


-Q-Q-Qui êtes vous ?


-Tu n'a pas à le savoir. Maintenant, réponds-moi ! À moins que tu ne préfère avoir ton petit cou brisée.


Je ne peux pas manier la gravité ici, je risquerais de faire écrouler la demeure ! Heureusement, Maman m'a laissée plusieurs sceaux pour m'entraîner au tir ! C'est le moment de les utiliser !


Je lançais alors 3 sceaux qui firent mouche sur notre ennemie. Cependant, elle surgit soudainement de la fumée de l'explosion et fonça droit sur moi m'assenant un violent coup de poing à une rapidité sans pareil. Je manquais de m'évanouir mais je tenais, bien que difficilement, un genoux à terre et crachant du sang.


La vache ! C'était quoi ce coup ? Je ne l'ai pas vue venir ! Il faut la rattraper, elle veut apparemment enlever Flandre !


Lorsque je me retournai, il n'y avait personne derrière moi et j'entendis des explosions venant de dehors.


Marisa et Madame Scarlet doivent être en train de la combattre. Il faut que j'aille les aider ! L'extérieur est mon avantage.


En sortant dehors, Je vis Marisa et la vampire lancer des salves de tirs sur l'intrus, mais elle les esquivait avec une agilité parfaite, comme si elle lisait dans leurs moindres mouvements. Soudain, elle tendit ses bras vers mes deux alliées avant de matérialiser quelque chose que je pensais impensable.


Des orbes Yin Yang !!? Impossible ! Seul Maman peut en matérialiser et elle met un certain temps avant d'en lancer ne serait ce qu'une ! Seules les prêtresses peuvent utiliser ce genre de pouvoirs ! Mais alors qui est-elle ?


Ces orbes étaient néanmoins différentes de celles de ma mère : elles étaient d'une couleur plus sombre qu'à l'origine et semblaient bien plus puissantes. Elle les lança sur Marisa et Madame Scarlet qui esquivèrent ces deux énormes projectiles. L'explosion de cette attaque avait un souffle gigantesque comparé à la normale. Elles nous balayèrent dans les airs. Notre intrus se prépara alors pour foncer mettre un coup considérable sur notre hôte, mais en un clin d'oeil, elle se retrouva encerclée par une trentaines de couteaux pointés droit sur elle.


Soudain, au moment où les couteaux allaient l'atteindre, elle disparue sous son manteau et sa capuche qui maintenaient l'identité de cette personne cachée.


Lorsque je regardais sur le toit du manoir, je vis avec étonnement la nature de notre intrus. Elle avait toujours son masque, Mais ses cheveux étaient long et de couleur sombre. Elle portait les même couettes que Maman et était habillée en rouge par dessus des vêtements noirs.


Ce n'est pas Maman ! Mais ce que je peux confirmer c'est qu'il s'agit bien d'une prêtresse Hakurei !

Laisser un commentaire ?