Tomb Raider, une survivante est née

Chapitre 8

1272 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/04/2020 23:46

Quatre mois plus tard sur les quais du port de Plymouth, une intense activité règne autour d'un imposant navire océanographique, l'Endurance. Chariots élévateurs, grues mobiles et camions de livraisons acheminant les dernières denrées et appareils de précision utiles aux voyages, s'affairent dans le plus apparent des chaos.

C'est au milieu de cette organisation, en réalité millimétrée, que vient se garer un taxi. Les portières du véhicule s'ouvrent et c'est Lara et Sam qui en sortent.

Après avoir pris leurs effets personnels, les deux filles, au bras l'une de l'autre, se dirigent sans tarder vers le ponton, qui permet l'entrée sur le bateau.

Les parents de Sam ont accepté de financer une partie de l'expédition, mais ils ont émis une revendication, ou plutôt le père de Sam a émis une revendication. Père aimant et grand adepte des mythes oubliés, il n'en reste pas moins un homme d'affaires accompli, qui a vu dans cette expédition, l'occasion de rendre heureuse sa fille, mais aussi d’engranger d'importantes sommes d'argent.

Mr Nishimura, a dépêché parmi les membres d'équipage un de ses fidèles amis pour qu'il entreprenne la réalisation d'un reportage sur la découverte de l'île perdue du Yamatai, cet homme, c'est le Dr James Whitman.

Professeur spécialisé dans l'étude des civilisations perdues, il a accepté de suite la proposition de Mr Nishimura. Bien que le Yamatai ne soit pas son sujet d'étude, une telle aventure, comparable à la recherche de Kitej*¹ ou de l'Atlantide ne peut se présenter qu'une seule fois dans une vie.

De plus, en matière de reportage, il jouit d'une renommée ayant depuis longtemps dépassée les frontières de l'Albion*², en atteste ses nombreux prix reçus. C'est lui justement qui accueille Lara et Sam à bord du navire.

Cachant de façon maladroite sa joue gauche avec son écharpe, il s'approche d'un pas vif vers les deux femmes.


— Bienvenue sur l'Endurance mesdemoiselles. Puis, il s'adresse plus particulièrement à Sam. Alors c'est vous Samantha Nishimura, votre père m'a tellement parlé de vous, vous êtes sa nébuleuse, de ces mots évidemment.


Face à la gêne apparente de Sam, suite à ses propos, le docteur Whitman ajoute :

— Vous cherchez peut-être Roth ? Il est dans la cabine du capitaine.


Après l'avoir remercié, Lara et Sam coupent le navire dans le sens de la largeur par la salle des machines, pour se rendre dans la cabine du capitaine, mais tombent nez à nez avec une mécanicienne aux prises avec une drôle de machine.


— Qu'est-ce que vous faites là toutes les deux ? lance-t-elle d'un ton sévère. Vous n'avez rien d'autres à faire ? Vous me gênez dans mon travail !


Étonnées, Lara et Sam ne répondent pas, mais tout d'un coup, dans un éclair de lucidité, la femme reconnaît son erreur et se ravise :

— Excusez-moi, vous devez être Lara Croft, vous ? C'est pour vous que tout ce navire est en branle et vous vous êtes sûrement la fille Nishimura ? S'en retournant à ses affaires, la machiniste ajoute :


— Ravie de vous connaître.


Enfin rendue dans la cabine du capitaine, Lara ne peut s'empêcher de faire remarquer à Roth, le comportement de la mécanicienne :

— Et bien, on a déjà fait plus poli.


— Vous avez dû rencontrés Reyes, je suppose ? répond Roth en souriant.


— Oui, la chef mécanicienne, je crois.


— La meilleure ! Je la connais depuis un moment, on a déjà navigué ensemble. On peut lui faire confiance, elle connaît son métier.


— Tu n'as pas l'air convaincue ? demande-t-il. Puis, sans lui laisser le temps de répondre, il ajoute, elle peut paraître un peu bourrue au premier abord, mais c'est une bonne personne, loyale et jamais avare de volontariat. De toute façon, tu vas remarquer que c'est une constante dans ce milieu, la plupart des marins du navire font leurs métiers, ils ne te paraîtront sûrement pas tous avenants.


Tu vas voir que ce n'est pas un milieu facile Lara, pour vivre sur l'eau, il faut être dur. Si tu ne domptes pas la mer, c'est elle qui te dompte.


— Ça ira Roth, répond Lara, une main sur l'épaule du capitaine. Quand pourrons-nous appareiller ?


— Bientôt, c'est l'histoire de quelques heures tout au plus. Le temps de paramétrer les appareils, de finir les calculs de navigation et puis Jonah, notre chef cuistot, attend une dernière cargaison. Après, on pourra enfin prendre la mer.


— Vous n'avez qu'à aller découvrir vos quartiers en attendant, ils sont à dix mètres à peine sur la gauche, en sortant.


— Oui tu as raison, tu viens Lara ? déclare Sam, prenant la main de sa compagne, avec un sourire malicieux.


Les deux femmes sortent alors de la cabine, emmenées par l'inépuisable fougue de Sam.


— C'est ici, je crois ? Au vu de ce que Roth a dit en tout cas, suppose Sam, en désignant une porte du doigt.


— Je ne sais pas si je veux m'enfermer dans une chambre Sam. Il doit y avoir tellement à faire sur le pont. En plus, j'aimerais me familiariser avec les principaux organes du navire et...


— Tu ne veux rien faire du tout, Lara, réplique Sam, puis, elle ajoute d'un ton séducteur. Je peux te montrer qu'il y a plein de choses à faire dans une chambre aussi.


Sam pousse alors sa chérie contre le bastingage et adopte une position lascive à son encontre, les mains croisées derrière la tête de Lara, son corps s'appuyant contre le sien, la jambe droite levée, passant derrière le corps de Lara.


— Qu'est-ce qui te prend Sam ? Quelqu'un pourrait nous voir, affirme Lara, presque offusquée.


— Si tu préfères que l'on soit discrète, on peut aller dans nos appartements ? On sera plus à l'aise, si tu vois ce que je veux dire ?


Sam se met à ce moment à embrasser sa chère et tendre, comme pour provoquer chez elle un désir, puis après quelques instants, éloigne ses lèvres et capte le regard de Lara.


— D'accord, on y va, dit Lara, conquise.


Après être entrée et avoir fermé la porte à clé, Sam commence par retirer sa veste :

— Tu as été si occupée ces derniers temps et si convoitée, Lara ! Lara ! Je ne sais même pas si l'on n'a eu un peu d'intimité toutes les deux.


Sam retire ensuite son t-shirt pour dévoiler son soutien-gorge, puis ajoute :

— En plus, tu ne m'as pas vraiment remerciée pour l'aide que je t'ai apportée dans cette expédition.


— Alors c'est pour ça que tu m'as aidé Sam ? Combien de personnes as-tu réussi à faire tomber dans ton lit de cette manière ? répond Lara, en s'asseyant sur une chaise, laissant Sam venir sur elle.


— Laisse-moi réfléchir, il y a eu Lana, il y a eu Christopher, Clark et Morgane aussi, elle était vraiment sexy elle, torride, si tu vois ce que je veux dire.


— Je rêve, tu le fais exprès ! Tu es vraiment une saletée, lance Lara.


— Cela te rend jalouse ? demande Sam avec un regard malicieux.


— Un petit peu.


— Donc tu ne veux pas que l'on fasse l'amour ? Je suis toute à toi pourtant.


Avec un sourire, Lara se met à dégrafer le soutien-gorge de sa petite amie, puis lui baise les seins, ce qui fait gémir Sam.


— Tu es si douce Sam... Et si belle...










Laisser un commentaire ?