Kami Stray Cat [Baji Keisuke x OC]

Chapitre 35 : Qui es-tu ?

514 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/07/2024 04:04

Le lendemain, Baji se retrouva à faire des aller-retour dans le couloir de l'hôpital. Les secours avaient emmené la mioche avant qu'elle se soit réveillée et il était inquiet. Comment allait-elle réagir ?

Finalement un médecin parut et il s'apprêta à entrer dans la chambre qu'elle occupait. Il s'immobilisa, la main sur la poignée et il lui demanda :

– Vous la connaissez ? Vous êtes de la famille ?

Baji sursauta.

– Je suis pas de la famille, dit-il, mais je la connais.

Le médecin lui fit signe de le suivre.

– Venez, dit-il. Elle n'a aucun souvenir avant de s'être réveillée ici. Vous pourrez peut-être nous aider. La police est avec elle pour essayer de l'identifier.

Dans la chambre, la mioche était assise dans son lit, le visage étonné. Elle regardait autour d'elle sans paraître se soucier de la présence du policier à son chevet. Ce dernier était d'ailleurs tout près de perdre patience.

Il faut que tu arrêtes de l'appeler la mioche, se dit Baji, elle ressemble plus du tout à une gosse et puis elle a un nom.

– Ce jeune homme la connaît apparemment, dit le médecin.

Le policier eut un sourire soulagé.

– Comment s'appelle-t-elle ? Lui demanda-t-il.

– Taromaru, répondit Baji.

– Et son nom de famille ? reprit le policier en prenant des notes.

Baji réfléchit.

– Je sais pas, dit-il. Je crois qu'elle en a pas.

Le policier le regarda comme s'il venait de lui faire une mauvaise blague.

– Bon, dit-il, je vais voir ce que je peux trouver à son sujet.

Il sortit et Baji s'approcha du lit.

– Salut, dit-il. Comment tu te sens ?

Taromaru ramena les yeux vers lui.

– Qui es-tu ?




Baji alla rendre visite à ses autres amis hospitalisés, mais il avait la tête ailleurs. Taromaru n'avait vraiment gardé aucun souvenir de lui. Durant tout l'entretien avec le médecin, elle ne l'avait pas regardé deux fois. Il sortit de l'hôpital en fin d'après-midi en s'efforçant de chasser cette histoire de sa tête. Une autre chose malheureusement le dérangeait aussi : en dehors de lui, personne ne se souvenait de la mioche.

Baji avait tenté avec Chifuyu et même avec Mikey, bien que la situation soit encore tendue avec lui, mais aucun d'eux n'avait paru comprendre de qui il parlait. Il était à deux doigts de se dire qu'il était cinglé et qu'il avait tout inventé.

Non, se dit-il, tu n'as pas inventé ces deux dernières années.

Le souvenir des frasques de la gamine aux oreilles de chat lui revint et il ne put s'empêcher de sourire. Passé les premiers temps où il l'avait trouvée soûlante, il avait fini par s'y attacher. Au point que, lorsqu'elle n'était pas là, il se sentait mal à l'aise.

Avant de quitter l'enceinte de l'hôpital, Baji jeta un dernier regard en arrière.

Elle avait sûrement besoin de temps. Ça n'était pas rien qu'elle venait de traverser. Il valait mieux lui laisser un peu d'espace pour se faire à sa nouvelle condition.

Laisser un commentaire ?