Kami Stray Cat [Baji Keisuke x OC]

Chapitre 26 : je t'ai manqué ?

637 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2024 04:14

Les examens de Baji et Chifuyu étaient enfin terminés, pour le meilleur ou pour le pire, et dès la sortie de la salle, aux alentours de midi, Baji prit la direction de la maison des Sano, Chifuyu sur les talons.

– C'est bon, cours pas ! Lui dit Chifuyu. Je croyais que tu voulais t'en débarrasser, t'es pas content d'avoir un peu la paix ?

Baji ralentit. Il réfléchit. Puis il se remit rapidement en marche.

– Non, dit-il. C'est trop bizarre quand elle est pas là.

Chifuyu le regarda un peu surpris. Mais il ne dit rien.

Arrivés dans la rue, devant chez Mikey, Baji et Chifuyu croisèrent Emma qui sortait.

– Coucou Emma, dit Chifuyu. Il est là ton frère ?

Emma se renfrogna.

– Il est toujours dans sa chambre je crois, dit-elle. Lui et les quatre autres andouilles m'ont empêché de dormir une partie de la nuit. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais vers deux heures du matin, Draken s'est mis à poursuivre Mikey en hurlant. Ils ont réveillé toute la rue et cassé le portail de l'entrée.

Elle leur montra le portail de guingois.

– Mon grand-père est furieux, dit-elle. Pourtant il lui en faut beaucoup pour s'énerver. Mikey est bon pour se taper les réparations.

– À tous les coups, dit Chifuyu, c'est Draken qui va se coltiner tout le boulot.

– Sûrement, reconnut Emma. Mais il n'avait qu'à pas faire l'imbécile au milieu de la nuit. Je me demande bien ce qu'il lui a pris ?

Elle se tourna vers le garage qui servait de chambre à son frère.

– Mitsuya, Draken, Pah et Peyan sont partis ce matin, dit-elle. Mais Mikey doit encore dormir. Vous n'avez qu'à aller le réveiller, ça lui apprendra !

Emma les laissa devant la porte et elle partit.

– Bon, dit Chifuyu. Du coup on fait quoi, on y va ou pas ?

Baji, lui, n'hésita pas. Il ouvrit la porte et gueula.

– Debout boucles d'or ! C'est l'heure !

Dans le fond de la pièce, Mikey était endormi, sa moto en peluche entre les bras. La fillette s'était logée derrière ses genoux et tous les deux dormaient comme des bienheureux, au milieu du capharnaüm qui régnait dans la pièce.

– Mais ils ont fait quoi hier soir tous les cinq ? Dit Chifuyu.

Lorsque Mikey finit par émerger du sommeil, il était presque deux heures de l'après-midi. Il s'assit sur le canapé, l'œil vitreux, la gamine à côté de lui avec une expression semblable.

– Elle est où Emma ? Demanda-t-il en regardant autour de lui. J'aimerais bien des œufs pour mon petit déjeuner.

– Alors là, dit Chifuyu, si j'étais toi j'oublierai. On l'a croisée tout à l'heure et elle était furieuse après le bazar que vous avez mis cette nuit.

Mikey le regarda sans comprendre. Puis il se souvint et se mit à rire.

– C'est vrai, dit-il. J'ai un peu arrangé le tatouage de Kenchin et ça lui a pas plus !

Face à lui, Baji attendait que Taromaru se rende compte de sa présence. Il n'aurait pas su dire pourquoi, mais il était un peu vexé qu'elle n'ait pas plus de réactions en le retrouvant. C'était bien la peine de lui coller aux basques pendant cinq mois si quatre jours avec Mikey suffisait à le faire passer au second plan.

La fillette regarda autour d'elle, comme si elle se réveillait enfin, et elle remarqua sa présence. Son visage s'illumina et elle lui sauta dans les bras, regagnant son épaule comme s'il n'était jamais parti.

– Ah bah quand même ! Dit Baji. Pendant une seconde, j'ai cru que tu m'avais oublié ! Je t'ai manqué un peu alors ?

Elle enserra son cou de ses petits bras et lui mordilla la joue.

Laisser un commentaire ?