Kami Stray Cat [Baji Keisuke x OC]

Chapitre 21 : Réconciliation

546 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/06/2024 04:09

Le trajet du retour, la fillette le fit sur l'épaule de Mikey qui ne se tenait plus de joie. Il serrait contre lui la peluche en remerciant la gamine tous les deux pas.

– T'es la meilleure Koneko-chan ! T'es ma pote à vie ! Si quelqu'un t'embête, tu m'appelles et je lui casse la gueule ! Même si c'est Baji !

– Hé ! S'exclama ce dernier derrière eux.

Draken regardait Mikey, la gamine sur son épaule, avec une expression dubitative.

– Je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle qu'ils soient devenus amis tous les deux, dit-il.

Baji suivit la direction de son regard.

– Un peu comme si deux catastrophes naturelles unissaient leurs forces ? Dit-il.

– C'est ça.

Parvenus au dojo des Sano, Mikey les fit entrer dans sa chambre. Il alla déposer la peluche sur son lit et il la contempla amoureusement un moment, avant de revenir au canapé où Baji et Draken s'étaient assis.

– Faut que je vous dise un truc, commença Baji.

Mikey et Draken le regardèrent et Mikey s'installa par terre, la fillette sur ses genoux. Elle tourna un instant sur elle-même pour trouver la position la plus confortable, avant de se rouler en boule et de s'endormir.

– C'est à propos de Kisaki, reprit Baji.

Il leur rapporta tout ce que lui avait confié Kazutora en prenant bien soin de ne pas mentionner son nom. Ce dernier n'était pas encore prêt à faire son retour parmi ses anciens amis.

– T'as un indic' dans le calbut de Kisaki ou quoi ? Lui dit Draken quand il eut terminé.

– Quelque chose comme ça, répondit évasivement Baji.

L'idée le fit rigoler.

– Je me suis dit qu'il valait mieux vous prévenir, dit-il. On sait que Kisaki hésitera pas à tuer pour obtenir ce qu'il veut. Faut qu'on reste sur nos gardes.

Mikey réfléchit.

– Je me demande si je n'aurais pas dû le garder dans le Toman finalement...

Baji et Draken le regardèrent, stupéfaits.

– Hein ? Dit Baji. Tu trouves ça cool toutes ces combines de merde finalement ?

– Mais non, lui dit Mikey. C'est juste que si je l'avais gardé, on aurait pu le surveiller plus facilement.

Garde tes amis près de toi et tes ennemis plus proche encore ? Dit Draken.

– C'est ça, reconnut Mikey.

Baji regarda Draken.

– Wow, tu dis des trucs vachement cools des fois ! S'exclama-t-il.

Il se tourna ensuite vers Mikey et ajouta :

– Et depuis quand on a un boss qui réfléchit ?

– Moi, dit Draken, j'ai rien inventé. La phrase est pas de moi.

– Genre, dit Baji, c'est dans l'art de la guerre, ou un truc du genre ?

Draken rigola.

– Nan, le Parrain 2.

Sur les genoux de Mikey, la gamine s'étira et elle se redressa.

– Bon, je vais me rentrer moi, dit Baji.

Il se redressa et la fillette commença à se diriger vers lui. Arrivée à mi-chemin, elle s'immobilisa et elle hésita. Puis elle revint vers Mikey et fouilla dans la poche de son sweat.

Elle en tira le mini drapeau aux couleurs du Toman et elle le lui tendit.

Les yeux de Mikey se mirent à briller.

– MON MINI DRAPEAU ! Dit-il.

Il le serra contre lui, une moue ravie sur le visage.

– Koneko-chan, je t'aime pour toute la vie !

Laisser un commentaire ?