Kami Stray Cat [Baji Keisuke x OC]

Chapitre 18 : Bonne année !!

530 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/06/2024 03:41

Le soir du nouvel an, Baji revêtit son yukata et il rejoignit Chifuyu au temple. C'était marrant de voir le sanctuaire Musashi en dehors des réunions du Toman, on aurait pas du tout dit le même endroit. Tous les deux flânèrent entre les étals lorsqu'une plaquette ema atterrit aux pieds de Chifuyu.

(NDA : Ema, plaquettes de bois que l'on trouve dans les temples pour écrire des prières ou des souhaits)

– Hmm ? Dit-il en la ramassant. C'est quoi ça ?

De l'autre bout de l'allée, Takemicchou arriva en braillant.

– C'EST À MOI ! RENDS-LA MOI !

Chifuyu balança aussitôt la plaquette en l'air.

– Mais pourquoi t'as fait ça ? Dit Takemicchou.

– Réflexe, expliqua Chifuyu.

Baji n'en pouvait plus de rigoler. Peyan les rejoignit.

– Il se passe quoi ?

Takemicchou était reparti à la poursuite de la plaquette.

– MON EMA ! Cria-t-il.

Emma Sano se retourna plus loin.

– "Ton Emma" ? Dit-elle.

Draken et Mikey se tenaient près d'elle et Takemicchou crut qu'il allait faire une crise cardiaque.

Voilà un spectacle bien insolite, dit une voix.

Sur l'épaule de Baji, Taromaru leva la tête. Deux personnages en kimonos la regardaient. Susanoo et son épouse Inadahime, les divinités protectrices du temple. Taromaru descendit du dos de Baji et elle rejoignit le couple.

Une petite déesse déchue, dit Inadahime en se penchant vers elle. C'est vrai que ça n'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours.

Les garçons s'éloignèrent sans se rendre compte de son absence et Susanoo les regarda avant de ramener les yeux sur la fillette.

Tu as choisi un chemin bien dangereux, dit-il. Ces enfants te voient à peine.

Taromaru jeta un œil sur le dos de Baji, plus loin, puis elle revint vers les deux divinités majeures avec un grand sourire.

Mais je vois que tu n'as pas l'intention d'abandonner, comprit Susanoo.

Dans ce cas, reprit Inadahime, nous te souhaitons bonne chance !

Lorsque tous les deux eurent disparu, Taromaru rejoignit Baji et ses amis. Elle s'agrippa à son Yukata et escalada son dos. Baji tourna les yeux vers elle.

– T'es là toi ? T'étais passée où ?

La fillette lui adressa son plus beau sourire en guise de réponse. Baji interpella ses amis.

– Au fait, dit-il, j'ai trouvé un nouveau jeu, vous voulez voir ?

Draken, Peyan, Mikey et Takemicchou se retournèrent et Baji saisit la gamine par la peau du dos. Il la lança vers Mikey qui la rattrapa par le pied.

Il renvoya la fillette vers Draken qui l'attrapa et l'envoya à son tour vers Peyan. Mitsuya apparut et il l'intercepta en plein vol.

– Mais vous faites quoi là ?! S'écria-t-il. Une gosse c'est pas un jouet ! Il faut vous le dire combien de fois ?

– Tu devrais regarder sa tête, lui dit Baji.

Mitsuya leva la gamine devant lui et il s'aperçut qu'elle rigolait de toutes ses dents. Elle balança les bras dans tous les sens, l'air de dire Encore ! Encore !

Même Mitsuya abandonna. Ils passèrent le reste de la soirée à se l'envoyer et chaque fois qu'elle faisait un vol plané dans les airs, la fillette riait aux éclats.



Laisser un commentaire ?