Kami Stray Cat [Baji Keisuke x OC]

Chapitre 5 : Sieste

586 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/06/2024 04:11

Après avoir consciencieusement dévasté le salon des Matsuno, Peke J et sa nouvelle amie se roulèrent en boule sur le canapé pour une sieste bien méritée. Peke J ronronnait de bonheur, la petite fille blottie contre lui. Il tapait la plus merveilleuse sieste de sa vie. Chifuyu s'efforçait de remettre l'appartement en état en répétant en boucle ma mère va me tuer, ma mère va me tuer. Baji ne leva pas le petit doigt pour l'aider, trop occupé à rigoler. Finalement il se tourna vers Chifuyu.

– Hé ! T'avais pas proposé un truc à manger ?

Chifuyu le regarda. Sur son visage on pouvait clairement lire : T'as pas l'impression que je suis occupé ? Mais Baji ne remarqua rien et Chifuyu se dit que la gamine et lui se ressemblaient beaucoup en fait. Il finit de ranger ce qu'il pouvait, jeta un dernier regard de désespoir aux rideaux puis il gagna la cuisine. Baji récupéra la ficelle qu'il avait fait tomber un peu plus tôt.

– Je veux bien des nouilles ! Cria-t-il en direction de la cuisine.

Chifuyu passa la tête par la porte.

– Tu manges autre chose des fois ? De toute façon, j'en ai plus.

Baji se remit aussitôt à grommeler.

– Je le savais que c'était une journée de merde...

Chifuyu revint avec un paquet de chips et deux coca et il les posa sur la table basse. Il regarda les deux catastrophes endormies sur le canapé.

– Ils sont mignons quand ils dorment, dit-il.

Baji suivit la direction de son regard.

– Pff, dit-il. On voit que c'est pas toi qui la supporte depuis un mois.

– Tu sais toujours pas d'où elle vient ?

– Aucune idée, dit Baji. Et je sais toujours pas pourquoi elle reste collée à moi comme un vieux chewing-gum à une basket.

Chifuyu tendit la main et il caressa ses oreilles.

– C'est des vraies, dit-il. C'est dingue !

– Fais pas ça ! S'écria Baji. Tu vas la réveiller !

– Oups !

La fillette se redressa en se frottant les yeux. À côté d'elle, Peke J bâilla et roula sur le dos.

– Et merde... dit Baji.

Chifuyu lui adressa un sourire navré.

– Désolé, dit-il.

La gamine les regarda tour à tour. Puis elle décida de poursuivre sa sieste sur les genoux de Chifuyu. Elle abandonna le canapé et quand elle eut trouvé une position qui lui convenait, elle se mit à ronronner.

– Elle ronronne ?

Baji ne parut pas surpris.

– Un chat je te dis, répondit-il.

– Quand même, reprit Chifuyu. J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil !

– Sans compter qu'il y a que nous qui pouvons la voir, dit Baji.

– Tu as vérifié ?

Baji hocha la tête en jouant machinalement avec la ficelle de Peke J.

– À part toi, moi, Mikey et Draken, dit Baji, personne. Et j'espère que ça va rester comme ça.

– Hein, pourquoi ?

– Parce que Mikey veut que je vienne à la prochaine réunion du Toman pour régler nos histoires et je vois pas comment on pourrait me prendre au sérieux avec Mademoiselle Casse-Burnes accrochée à mes basques.

Chifuyu rigola.

– C'est pas faux.

Il ramena les yeux sur la gamine endormie.

– Il va peut-être falloir lui trouver un autre nom, dit-il.

– Bof, dit Baji en piochant dans le paquet de chips.

Il ne remarqua pas la paire d'yeux qui guettait la ficelle entre ses doigts. Lorsque la gamine l'attrapa, lui plantant du coup ses griffes dans sa cuisse, il beugla.

– PUTAIN ! ÇA FAIT MAL !

Laisser un commentaire ?