Kami Stray Cat [Baji Keisuke x OC]

Chapitre 4 : Peke J

558 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/06/2024 04:10

La sonnette de la porte d'entrée retentit et Chifuyu, occupé à jouer avec Peke J, leva la tête. Il se redressa et sortit de sa chambre. La sonnette retentit à nouveau et la voix de Baji lui parvint, étouffée.

– Presse-toi crétin ! Je sais que t'es là ! Je t'entends qui traînes les pieds !

Chifuyu rejoignit l'entrée et il alla ouvrir, le chaton noir sur les talons. Baji semblait de mauvaise humeur.

– Putain t'as pris ton temps ! Dit-il.

Chifuyu remarqua les cernes noires sous les yeux de Baji. Dans l'ordre de ce qui le mettait en rogne, manquer de sommeil arrivait juste après avoir faim et s'ennuyer. Il le fit entrer en soupirant et referma derrière lui. À ses pieds, Peke J essayait toujours d'attraper la ficelle avec laquelle ils étaient en train de jouer et que Chifuyu avait gardée dans la main.

– Qu'est-ce qui t'arrive ? T'as mal dormi ?

Ils s'installèrent dans le salon et Chifuyu remarqua la gamine, toujours accrochée à l'épaule de Baji. Ce dernier leva la main et il la saisit par la peau du dos pour la montrer à Chifuyu.

– J'ai la réponse ! Dit-il. C'est pas un humain, c'est un chat !

– Si tu le dis...

– Cette bestiole, l'interrompit Baji furieux, trouve qu'il n'y a pas meilleur moment que trois heures du matin pour me prendre pour un PUTAIN DE TRAMPOLINE !

Chifuyu imagina la scène et il eut du mal à se retenir de rire.

– Ça te fait rire ? Reprit Baji.

Chifuyu se recomposa une expression.

– Pas du tout, répondit-il.

Puis il ajouta pour essayer de se tirer d'affaires.

– Tu veux manger un truc ?

Baji se calma aussitôt.

– Bonne idée, dit-il.

La gamine aperçut Peke J. Elle se tortilla pour descendre et Baji la laissa tomber sur le sol. Elle rejoignit le chaton, à quatre pattes par terre. Peke J ouvrait de grands yeux surpris, il approcha son museau et toucha le bout de son nez. Tous les deux restèrent comme ça un bon moment, sous les yeux de Chifuyu et de Baji. Puis la fillette parut décider que c'était l'heure de jouer. Elle démarra en trombe, suivie par Peke J, et tous les deux entreprirent de se courser dans le salon des Matsuno.

– Hé mais... Dit Chifuyu.

Le chaton et la petite fille couraient dans tous les sens. Ils sautaient de meubles en meubles pour essayer de s'attraper, dérapant sur le parquet et entraînant tout ce qui se trouvait sur leur passage. Chifuyu blêmit.

– C'est à ton tour, dit Baji en rigolant.

Peke J réussit à échapper à sa poursuivante en grimpant aux rideaux, mais la gamine fit demi-tour à quatre pattes, percuta le meuble où se trouvait la télévision et partit à son tour à l'assaut des rideaux en plantant ses petites griffes dans le tissu. Chifuyu se précipita et il retint de justesse la télévision qui s'était mise à tanguer.

– Les rideaux ! Cria-t-il lorsque le poids de la fillette l'entraîna vers le sol, déchirant les rideaux sur toute leur hauteur.

Elle atterrit sur les fesses et jeta un regard à Peke J qui affichait un air victorieux depuis la barre des rideaux sur laquelle il s'était juché.

Chifuyu se décomposa.

– Ma mère va me tuer ! Dit-il.

Dans son coin, Baji rigolait toujours.

Laisser un commentaire ?