Un sorceleur spécial
"Mince, je devrais arrêter de penser au passé," murmurai-je en essuyant discrètement les larmes au coin de mes yeux. La nuit tombait, et il était temps de rentrer. Si je tardais trop, la petite princesse risquait de se fâcher.
Avec un soupir, je pris le chemin du château. Jamais je n'aurais imaginé vivre dans un monde comme celui de The Witcher. Au début, j'avais eu cette idée folle : rejoindre Kaer Morhen pour devenir sorceleur. Mais ce rêve s'était vite éteint. Le voyage serait long, dangereux et trop coûteux. Partir seul sans savoir me défendre aurait été du suicide.
Et puis, il y avait la princesse. Mon destin, en tant qu'orphelin vendu à la famille royale de Cintra, était lié au sien. En montant les marches vers sa chambre, mon regard fut attiré par les soldats en plein entraînement. Ils maniaient leurs épées avec aisance, et leurs mouvements précis me fascinaient.
Je me surpris à rêver d'apprendre à me battre, de savoir me défendre dans ce monde où chaque erreur pouvait être fatale. Depuis ma mort, une peur de disparaître à nouveau me hantait. Cette seconde chance, je voulais en profiter.
"AIDEN ! T'ES OÙ ?!"
Le cri de Ciri me sortit de mes pensées. Je secouai la tête et quittai la cour d'entraînement à contrecœur pour me précipiter vers la chambre de la princesse. Devant la porte, je pris une grande inspiration et frappai.
Des pas précipités se firent entendre, puis la porte s'ouvrit brusquement, laissant apparaître une petite fille aux cheveux blancs, les bras croisés et un air sévère.
"Aiden ! Tu es encore en retard !" s'exclama Ciri en tapant du pied.
Je lui adressai un sourire en coin, adoucissant mon regard pour apaiser sa colère.
"Pardon, princesse. Je… regardais les étoiles."
"Les étoiles ? Encore ? Pourquoi tu les regardes tout le temps ? Tu devrais rester avec moi !" protesta-t-elle avec une moue boudeuse.
"Princesse, je ne peux pas toujours être à vos côtés," répondis-je doucement. "Je ne suis qu'un serviteur, et ce ne serait pas bien vu si je passais trop de temps avec vous. Et… vous êtes fiancée, après tout."
Elle grimaça, son dégoût évident.
"Fiancée ? À ce porc ? Beurk, il est affreux."
"Chut, princesse. Ce n'est pas quelque chose à dire à voix haute," murmurais-je en jetant un coup d'œil dans le couloir.
Elle haussa les épaules et soupira, comme si elle portait un poids invisible. "Je m'en fiche. Bon, je t'ai appelé pour que tu me racontes une histoire, comme d'habitude."
Elle sauta sur son lit, l'enthousiasme d'une enfant illuminant son visage. Mon cœur se serra. Plus que jamais, j'avais envie de la protéger de tout ce qui pourrait la faire souffrir ou la blesser.
"D'accord, princesse. Quelle histoire voulez-vous entendre ce soir ?" demandai-je en m'asseyant près d'elle.
"Raconte-moi celle de Peter Pan !" dit-elle, ses yeux brillants d'excitation.
Je hochai la tête et commençai l'histoire
-------------
À la fin de l'histoire, Ciri bâilla, un sourire fatigué flottant sur ses lèvres.
"Voilà, princesse. Il est temps de dormir, maintenant."
Je me levai pour quitter la chambre, mais avant d'atteindre la porte, elle m'appela.
"Aiden ?"
Je me retournai. "Oui, princesse ?"
Elle hésita un instant, son regard devenant plus sérieux, presque vulnérable.
"Tu… tu seras toujours là pour moi, n'est-ce pas ?"
La question me prit de court. Je m'approchai d'elle, posai doucement ma main sur sa tête et lui souris, espérant que mon sourire suffirait à apaiser ses craintes.
"Je ne sais pas, princesse. Nos destins pourraient nous mener sur des chemins différents… ou bien, les circonstances pourraient nous éloigner."
Elle baissa les yeux, et une lueur de tristesse traversa son regard. Mon cœur se serra. Je ne pouvais pas lui promettre que je serais toujours là, mais en cet instant, tout ce que je voulais, c'était la protéger.
"Mais… je ne veux pas," murmura-t-elle. "Grand-mère est méchante de vouloir me marier avec ce… cochon. J'aurais préféré… toi. Toi, au moins, tu prends soin de moi."
Je ne pus m'empêcher de sourire, touché par son innocence.
"En d'autres mots, vous voulez être gâtée, princesse ?" plaisantai-je pour alléger l'atmosphère.
"Évidemment ! Je suis la princesse !" répondit-elle, le menton levé fièrement. "Et quand je serai reine, je te forcerai à m'épouser !"
Je secouai la tête, amusé.
"Princesse, nos destins sont bien différents. Vous êtes faite pour de grandes choses, et moi… je ne suis qu'un serviteur. Mais quoi qu'il arrive, je ferai tout pour veiller sur vous."
Je me dirigeai vers la porte, me retournant une dernière fois.
"Bonne nuit, princesse. Faites de beaux rêves."
------------
En le regardant sortir, je me glissai sous mes draps, le cœur serré. La lune brillait haut dans le ciel, projetant une lueur argentée sur les toits. Les étoiles scintillaient, comme si elles écoutaient mes pensées.
"Pourquoi Aiden et moi ne pourrions-nous pas être ensemble ?" murmurai-je, une larme roulant sur ma joue. "Je veux qu'il reste avec moi pour toujours."
Alors que je continuais à pleurer, une étoile filante traversa le ciel. Me souvenant de ce qu'Aiden m'avait dit, je joignis les mains et fermai les yeux.
"Je vous en prie, s'il y a une magie, un pouvoir caché dans ces étoiles… faites que moi et Aiden restions ensemble. Que nos vies soient liées, qu'aucun destin ne puisse nous séparer."
Je regardai les étoiles une dernière fois, puis me blottis dans mon lit. Peu à peu, le sommeil m'emporta, un espoir fragile niché au fond de mon cœur.
----------
On dit que le destin est difficile à changer, mais le vœu d'une jeune fille tissa un lien invisible entre deux âmes. Là où leurs vies étaient comme deux fils séparés, un lien se forma, tressant leurs destins ensemble… pour l'éternité.