My life's dead

Chapitre 14 : J'ai peur de moi-même

2292 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 9 ans

PDV Daryl

 

J'étais de nouveau partit après lui avoir donné un baiser sur la joue. Je ne me comprenais plus du tout, j'aimais Beth, mais elle m'avait fait promettre d'être heureux avec Sarah. Par contre, je ne savais pas j'allais pouvoir tomber amoureux d'une fille avec un caractère aussi changeant. Je passai devant les autres, pris mon arbalète et sortit à l'extérieur. Jp et Alexandre se pratiquaient toujours et leur demanda s'il voulait venir avec moi chasser.

Alexandre déclina ma proposition, puisqu'il n'était pas encore habitué à tenir son arbalète avec sa main en moins. Jp accepta et on partit en forêt. On se promena un bon moment sans un mot, quand JP attrapa un écureuil. Il le ramassa et me regarda.

- Tu sais, Sarah c'est une fille bien.- Pourquoi tu me dis ça? Lui demandai-je- Juste pour te prévenir de ne pas la blesser.- Et pourquoi je la blesserais?- Ça se voit qu'elle commence à s'attacher à toi.- Qu'est-ce que tu racontes là JP? M'exclamai-je- Daryl. J'ai aimé cette fille pendant près d'un an et demi et elle est très fragile émotionnellement. Dit-il soupirant

Je me demandais ce qu'il voulait dire par fragile émotionnellement. JP continua d'avancer et je le suivis. J'avais sentis dans son ton nom une pointe d'amertume à savoir que Sarah s'attachait à moi et c'était compréhensible. Il devait encore l'aimer, mais elle, elle ne le voyait désormais que comme son meilleur ami.

On continua notre route pendant quelques heures et voyant le soleil commencer à se coucher on reprit le chemin du chalet. On avait attrapé au final, quatre écureuils, un raton et un faisan.  Je vins pour entrer dans le chalet quand JP me retint par l'épaule.

- Ce que je t'ai dit tantôt ce n’était pas pour rire. Ce n'est pas la première fois qu'elle essaie de mettre fin à ses jours.

Il entra avant moi dans le chalet et je le suivis la tête remplis de pensées. Elle était si fragile que ça? Carol et Maggie heureuse de voir autant de viande se mirent à la dépecer au plus vite. Rick, Alexandre et Michonne parcouraient la carte des alentours à la table, Glenn et Carl jouait avec Judith au salon, mais je ne vis nulle part Sarah. Je m'assis au comptoir et épiait la conversation entre Carol et Maggie.

- Elle la connait par cœur!- C'est génial Maggie, vous allez pouvoir la chanter ensemble!- Je sais et elle veut m'apprendre une chanson en français!- Au moins, en faisant ça elle oublie ces blessures et tous ceux qui sont morts près d’elles. Lança Carol- Y'a ça, mais comme tu l’as dit toute à l'heure elle et Daryl s'aide mutuellement sans s'en rendre compte.- Ouais. Je suis heureuse de voir Daryl retrouver enfin le sourire.- Carol, je ne le répéterai jamais assez, mais je suis certaine que c'est ma petite Beth qui lui a envoyé. Dit Maggie dans un souffle

Carol serra Maggie dans ses bras et je me retournai pour voir ce que faisait les autres à la table. Ils avaient établi les endroits où on irait faire du ravitaillement dans les prochains jours. Je me levai et allai rejoindre Carl, qui était désormais seul dans le salon avec Judith.

- Salut Daryl!- Salut Carl, il est passé où Glenn?- Il est partit se reposer avant le souper.- Ah d'accord et Sarah? Demandai-je

Carl me regarda et vint s'asseoir à mes côtés, laissant Judith sur le tapis jouant avec son fusil de bois.

- Quand t'es partit, on s’est pas ce qui s’est passé, mais elle a fait une crise. Comme dans le bus il y a un mois, par chance Alexandre a su quoi faire et elle s'est endormit immédiatement. Dit-il soupirant- Elle va bien maintenant?- Sûrement, elle est dans sa chambre, tu devrais aller la voir.

Je lui fis un signe de tête, posa un baiser au sommet de la tête de Judith et m'avança jusqu'à la chambre de Sarah. Je cognai doucement à la porte et aucune réponse ne me vint. J'ouvris donc doucement la porte au cas où elle serait réveillée.

- Sarah... Soufflai-je

J'ouvris complètement la porte et je la vis coucher dans son lit. Elle dormait toujours, elle semblait si paisible, si sereine ainsi coucher dans son lit. J'allai regarder les photos qu'il y avait sur sa commode et la vis sur toutes les photos, toujours souriantes ou riantes. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, mais c'était ces plus fidèles. Je vis alors une feuille dépassé du premier tiroir. J'ouvris un peu le tiroir et en retira la feuille, c'était une lettre destiné à Sarah. Elle était écrite en français malheureusement. Je pus déduire quelques mots tel que; je t'aime, ne fais pas ça, ne t'enlève pas la vie.

J'ouvris donc le tiroir et sortit une dizaine de lettre dans le même genre. Ces amis devaient s'inquiéter et savait ce qu'elle s'apprêtait à faire. Je sentais des larmes me monter au visage, pourquoi une fille aussi jeune qu'elle voulait s'enlever la vie? Je remis le tout dans le tiroir, le ferma et me retourna vers Sarah, qui dormait toujours. Je vins pour déposer un baiser sur son front, mais me retint. Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait à la fin!? Ce n'était pas moi ça!

Je sortis de la chambre, passai devant les autres et alla m'asseoir dans l’escalier à l'extérieur du chalet. Je me pris la tête entre mes mains et refusait ce qui était en train de se produire.  Beth pourquoi m'as-tu envoyé cette fille? C'est toi que j'aime, j'ai peur de ce que je ressens pour elle, j'ai peur de moi-même face à elle. J'entendis la porte s'ouvrir et quelqu'un s'installer à mes côtés.

- Daryl ça va?- Oui ça va Carol, j'ai juste de la difficulté à...- À t'habituer à elle, je m'en doute, mais elle te fait du bien tu ne peux pas le nier.- J'ai peur de la perdre comme j'ai perdu Beth. J'ai peur de moi-même de ce que je ressens pour elle. Dis-je soupirant- Tu vas t'y faire, maintenant viens manger tout le monde t'attend.

Je me levai et suivis Carol à l'intérieur. Tout le monde se trouvait assit autour de la table et discutait. Sarah était installée au côté de JP et il restait une chaise libre à sa gauche. Je m'installai à ses côtés et Maggie me servit une assiette.  Tout le monde s'était tut à mon arrivée et j'essayai de manger le plus vite possible.

- Alors, j'ai vu que Carl avait fait des progrès en français. Me lança Rick

-Il se débrouille vraiment bien. On est désormais capable d'avoir une discussion complète en français. Dit-elle souriant

- C'est vraiment cool! Tu devrais plus l'écouter quand elle donne ses cours papa! 

- En tout cas, il sait répondre à son père! Lança Glenn

Tout le monde se mit à rire et Rick se renfrogna. Je continuais de manger sans dire un mot, je ne voulais absolument pas discuter. Sarah se leva et débarrassait les assiettes de ceux qui avaient déjà terminé. Elle se rendit au comptoir et déposa le tout dans le lavabo. Je la regardais, ne la lâchant des yeux. 

-Attention Daryl tu baves. Me lança Rick

-De quoi tu parles Grimes?

-Sarah te fais baver en? Dit-il riant

- Va te faire foutre Grimes! M'exclamai-je sortant de table.

Qu'est-ce qu'il me faisait chier ce flic! Je ne pouvais pas avoir deux minutes tranquilles avant qu'il me fasse chier avec ça. Je ne voulais pas m'attacher a elle, je ne voulais pas prendre le risque de perdre de nouveau quelqu'un que j'aimais. Je m'enfermai dans ma chambre, qui malheureusement était celle de Sarah également. 

- Ça va Daryl?

Je levai mon regard et croisa celui de Sarah. Je soupirai et m'étendis sur le lit fixant le plafond. Je la sentis s'asseoir sur le bord du lit et l'entendis soupirer.

- Je ne comprends pas pourquoi tu te mets en rogne dès que Rick blagues...

-Je suis fatigué que tout le monde essaie de me faire oublier Beth! C'est elle que j'aime et personne d'autre! Crachai-je en me relevant.

Elle me fixait et je vis des larmes se former dans ses yeux. Stupide, j'étais stupide! Elle se leva et se dirigea vers la porte. Elle se retourna vers moi et ce ne fut pas de la tristesse que je vis dans ses yeux, mais de la haine.

-Après ne te demandes pas pourquoi personnes veut te parler Daryl Dixon! Cracha-t-elle

Elle sortit de la chambre en claquant la porte et je me retrouvai seul de nouveau.  Beth m'avait mis cette fille sur mon chemin pour mon bien, mais depuis qu'elle était là, je n'avais qu'une seule envie, mourir et rejoindre Beth ou tout simplement partir loin et ne revoir personne de toute ma misérable vie.

Je sortis de la chambre et je vis le groupe à la table. Je les rejoignis et vis qu’il avait sorti un autre jeu de société. Je m'installai au comptoir et les regardai jouer. Tous s'amusaient, riaient et souriaient, quand tous se tut. 

'No body likes us, at this party.No one likes us at this couch.We can't stop eating the candy, we can't stop making out.The girl in the corner knows about the first night we met.She keeps asking 'why aren't you together yet?'.And I've got my hands in your heart.You've got your hands in my hair.I don't know these people, let them stare.And I've got you wrapped around my finger.You've got me wrapped up in your chest.We keep whisperin' 'why aren't we together yet'.

Je regardais autour de la table et ne vis Sarah nulle part. C'était à elle cette voix? C'était elle qui chantait comme ça!? Je me levai et sentis les regards de tous me suivre sans me lâcher. Je m'approchai de la porte de la salle de bain et collai mon oreille contre la porte.

Should we get married, tonight?Once we've drank up the wine.Would you marry me and always be mine?It's such a nice night in Brooklyn.And we shouldn't be alone.Let's get married, baby, married and go home.*

Sa voix était si douce, si parfaite. Elle avait quasiment la même voix que Beth, c'était enivrant. Je laissai mon oreille collé contre la porte et ne me rendis pas compte qu'elle venait d'ouvrir la porte.

- Daryl, mais qu'est-ce que tu fous la!? S'exclama-t-elle

-Euh...ben...c'est que... Bégayai-je sentant le rouge me monter au visage.

-Sarah! T'aurais pu nous dire que tu chantais aussi bien! Lança Carl me sauvant de ce malaise assuré.

- Il n'y avait que Maggie qui le savait et je lui avais fait promettre de ne rien dire. Dit-elle souriant.

Elle passa à mes côtés et rejoignit les autres à la table. Elle s'installa au côté de Jean-Philippe et il passa son bras autour de ses épaules, me faisant bouillonner de l'intérieur. Il savait qu'elle s'intéressait à moi et faisait exprès de me faire chier! Je m'installai sur le fauteuil du salon et n'osai même pas les regarder s'amuser. 

J'entendis le rire de Sarah et mon cœur se serra, elle me plaisait, mais j'avais peur. Peur de moi-même...

 

Laisser un commentaire ?