My life's dead

Chapitre 15 : Descente en eau trouble

1435 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 9 ans

PDV Sarah

J'avais rejoint les autres qui jouaient au Monopoly. Daryl s'était installé sur le fauteuil du salon dos à nous. Je me demandais vraiment ce qu'il lui prenait, mais de toute façon qu'est-ce que j'en avais à foutre? Il n'aimait personne mis à part Beth. J'étais assis au côté de Jean-Philippe et il passa son bras autour de mes épaules. Je me sentais bien à son contact, mais quelque chose n'allait pas. Étrangement j'aurais voulu que ce soit Daryl qui se trouve à la place de JP. 

La partie se déroula encore pendant deux heures, quand Carl finit par s'endormir sur le plateau de jeu. Tout le monde ricana à la vue de Carl et Rick le transporta dans sa chambre suivis de Laurianne qui me souhaita bonne nuit. Glenn et Maggie allèrent à leur tour se coucher et finalement Alexandre, Michonne et Carol. Il ne restait que Jp et moi à la table rangeant le jeu. 

- Je vais me coucher, ça va aller? Me demanda JP

-Oui, ça va aller. Passe une bonne nuit Jp. Lui dis-je tout sourire.

- Bonne nuit mon p'tit tigre. Me dit-il posant un baiser sur ma joue

Je le regardai partir vers sa chambre et ma main vint se poser contre ma joue. Mon p'tit tigre, la dernière fois qu'il m'avait appelé ainsi, c'était quand je m'étais retrouvé à l'hôpital pour avoir essayé d'en finir avec ma vie. Je  terminai de ranger le jeu dans sa boîte et me dirigeai vers ma chambre, quand je remarquais que Daryl était toujours assis sur le fauteuil. 

Je m'approchai et vis qu'il s'était endormit, je crois que c'était bien les seules fois où je le voyais serein. J'allai chercher une couverture dans ma chambre et retournai au salon. Je le regardais et un sourire vint se loger sur mon visage. Il avait été chien tout à l'heure avec moi, mais je le comprenais il aimait tant Beth. 

Je m'installai à ses côté et nous recouvris de ma couverture. Je posai ma tête contre son épaule et pris sa main dans la mienne. Je sentais sa respiration contre ma joue et je souris. Il était hors de question que je le laisse ce planter face première. J'allais l'aider à se relever et avancer. Je déposai un baiser sur sa joue et me callai contre lui avant de sombrer dans le monde des rêves. 

-Sarah...réveille-toi...

J'ouvris mes yeux et vis Carl tout sourire devant moi. Je me levai et vis que Daryl n'était plus là, mon sourire s'effaça un instant. Je regardai de nouveau Carl, qui me sourit.

-Ça va ?

-Daryl...

-Il s'est réveillé vers 5h du matin et il est partit chasser avec Jean-Philippe.

-Oh...

- En tout cas, je peux te jurer qu'il te tenait fortement entre ses bras cette nuit. 

- Ils sont où les autres? Demandai-je voulant changer de sujet.

-Mon père, Glenn, Maggie et Michonne sont partis en ravitaillement, Alexandre est partit se pratiquer à l'arbalète et Carol s'occupe de ma sœur.

-Laurianne elle?

-Elle dort encore la fainéante. Dit-il en riant.

Je m'étirai et Carl me servis mon petit déjeuner avant d'aller terminer la vaisselle. Tout me semblait si irréel, on n’avait pas l'impression d'être dans un monde infesté de rôdeurs. Je terminai mon assiette et aida Carl à terminer la vaisselle. Au même moment Rick et les autres revenaient du ravitaillement avec des provisions et des médicaments. Je les aidai à ranger et on se réunit autour de la table.

- Aujourd'hui on prend une journée de congé! Lança Rick

-Qu'est-ce qu'on va faire alors? Lui demanda Maggie

-Bien, il y a un petit lac non loin d'ici avec une petite berge, on pourrait y aller se baigner? Proposai-je

- J'adore l'idée de Sarah! On y va! Lança Carl en français

-Mais qu'est-ce qu'il vient de dire!? S'exclama son père

Tout le monde se mit à rire et on alla se faire des sacs. On prit des collations, des serviettes et des pansements pour mes blessures au cas où. Les gars gardèrent leurs armes sur eux et on se dirigea vers le lac. En s'y rendant on croisa Daryl et JP, qui se joignirent à nous. On arriva au lac après une trentaine de minutes et on déposa le tout sur la berge. 

Carol s'installa sur une serviette avec Judith et Rick. Carl enleva sur le champ son t-shirt et alla se lancer à l'eau. Il en ressortit et se mit à courir après Laurianne qui criait pour ne pas se faire attraper. Carl  finit par l'attraper et se jeta avec elle dans le lacs, sous les rires de tout le monde. Maggie et Michonne s'était mise en short et se jetèrent à leur tour dans le lac s'exclamant de bonheur. Glenn et Alexandre les rejoignirent, suivis de JP. Tous s'amusaient dans le lac et moi je restais sur la berge à les regarder.

-Sarah viens l'eau est super bonne! Me lança Carl

- C'est vrai! Viens t'amuser t'en a autant besoin que nous! Rajouta Maggie

Je voulais y aller, mais à cause de mes plaies je ne pouvais garder mon chandail, car il ne devait pas se coller à mes plaies. Je retirai mes souliers, attachai le peu de cheveux que j'avais et me demandais si je devais y aller. Je savais que mes plaies ne dérangeaient plus les autres, mais elles me dérangeaient moi. Je rejoignis Carol et Rick qui jouait avec la petite et leur souris.

-Tu devrais y aller Sarah, ça va faire du bien à tes plaies de se faire nettoyer. Me dit Carol.

-Allez t'as pas à t'inquiéter de nos regards, ce n'est que nous. Ajouta Rick

Je leur souris et retirai tranquillement mes sûrement mon chandail. Je me sentais mal dans ma peau avec mon dos et mes jambes couturées de plaies. Je m'avançai vers l'eau et Jean-Philippe me tendis sa main, que j'attrapais sans hésiter. J'entrai petit à petit dans l'eau qui était fraîche sans être trop froide. Je savais nager, mais je ne sentais jamais en sécurité dans l'eau. 

-Ça va aller Sarah, je suis là. Me chuchota Jean-Philippe à l'oreille

Il posa ses mains contre ma taille et nous fit avancer dans l'eau jusqu'à rejoindre les autres. Laurianne me sourit suivis de Maggie et Michonne. Alexandre décida de partir une partie de Marco Polo et tout le monde se prêta au jeu. Je m'étais éloigné et nageai sur place, mon regard se posa sur Daryl qui fixait l'eau. Je me sentais mal pour lui et je ne sentis pas quelque chose m'agripper la cheville.

Je me mis à me débattre et vis Daryl lever son regard pour croiser le mien.

-AIDER MOI! M'écriai-je

Mais c'était trop tard, la chose qui m'avait agrippé m'entraînait déjà au fond du lac. J'étais sous l'eau me débattant, mais sur le coup je n'avais pas repris ma respiration et l'eau entrait dans ma trachée. J'essayai de me défaire de l'emprise du rôdeur aquatique, mais finis par lâcher prise. Je me laissai entraîner au fond du lac, dans ses eaux troubles. Puis la dernière chose que je vis fut Daryl...

 

Laisser un commentaire ?