My life's dead

Chapitre 13 : Believe

1781 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 9 ans

PDV Sarah

La seule chose dont je me souvenais était mes poignets en sang et mon visage couvert de larmes. J'espérais avoir rejoint mon frère et les autres. J'espérais aussi que tout ceci ne soit finalement qu'un cauchemar. Je revoyais tous les pires moments et pleurais à chaque fois. Je sentis un vent frais sur moi, puis j'entendis des voix. Peut-être était-ce celle de mon frère et des autres? Je m'avançai vers les voix et vie une lumière. Je la suivis et sentis mes paupières s'ouvrir. Je n'étais pas morte, mais j'entendais des voix et des cris.

- ON NE LA LAISSE PAS!- Daryl, on peut pas la garder, ça fait près d'un mois qu'elle est inconsciente!- SI TU LA LAISSES ICI, JE RESTER AVEC ELLE!- On a besoin de toi Daryl.-SERA AVEC OU SANS MOI GRIMES! Cria de nouveau cette voix

Mes yeux peinaient à s'ouvrir à cause de la luminosité, mais je pus distinguer des formes. Je voulu bouger mon bras, mais il me faisait terriblement mal. Je devais trouver le moyen de leur faire comprendre que j'étais vivante.

- Da...Daryl... Soufflai-je

Je n'entendis plus aucun mot et vis toutes les formes se retourner vers moi. Je vis une femme se pencher sur moi, peut-être Carol et elle passa sa main sur mon front. Je fronçai des sourcils et je la vis sourire.

- Da... Daryl... Dis-je un peu plus fort

Je vis quelqu'un s'approcher de moi et me prendre la main. Je fis un sourire crispé et finis par ouvrir mes yeux pour de bon. Je vis tout le monde autour de moi tout sourire. Ce qui me surpris le plus ce fut de voir Daryl les yeux remplis de larmes.

- Sarah tu m'entends? Me demanda-t-il- Oui, mais parles moins fort. Dis-je- D'accord. Me murmura-t-il

Je vis Rick faire sortir tout le monde de la chambre!? Cette chambre me disait quelque chose, mais où l'avais-je vu la dernière fois? Daryl n'aida à m'asseoir et je regardais le décor. On était dans le chalet de mes parents!? Je regardais sur la commode et y vis les cadres photos de mes amis et moi. Des larmes vinrent monter à mes yeux, car ils devaient tous être morts à l'heure qu'il était.

- Comment avez-vous su que c'était le chalet de mes parents?- C'est Jp, qui nous en a parlé, quand on est partit de Plattsburgh.- Vous avez fait tout ce chemin jusqu'à Rimouski en une nuit!?- Sarah ça va faire près d'un mois que tu es inconsciente. Me dit Daryl riant.- Oh... Y'a des nouveaux? - Carl a trouvé une fille, de son âge.- Génial! Il faudrait que je la rencontre!

Sans attendre Daryl me prit en princesses et me fit sortir à l'extérieur. Il m'installa sur une chaise et regarda le paysage. Tout semblait si calme, si normal. Aucun rôdeur à l'horizon, le beau soleil. Je vis un peu plus loin sur l'herbe Rick et Michonne jouer avec Judith, qui savait désormais marcher sur ses pieds. Carol faisait de la lessive, Alexandre et Jp se pratiquait à l'arbalète et Maggie et Glenn discutaient au pied d'un arbre.

- Sarah t'es enfin réveillé! S'exclama la voix de Carl

Je me retournai pour le regarder et je me figeai. Devant moi se trouvait...Laurianne... Je la vis verser des larmes et elle vint me prendre dans ses bras. Ma meilleure amie était vivante et elle semblait en pleine forme.

-Co...Comment?- Je m'étais réfugié chez toi et ils m'ont trouvé là.- Hum, hum.- Disons que Carl m'a trouvé là. Dit-elle riant- Ça me fait tellement de bien de te savoir vivante. Tu as du savoir qui est mort... Dis-je ravalant ma salive- J'ai su pour Gabriel je suis vraiment désolé. Au moins, tu as Daryl maintenant! Me dit-elle avec un clin d'œil pas du tout subtile

Je me demandais à quoi elle faisait allusion et je me retournai vers Daryl qui regardait désormais Judith au loin. Je souris et vis Carl s'éloigner main dans la main avec Laurianne. J'avais manqué beaucoup de trucs en un mois. Daryl posa ses mains sur mes épaules et se pencha à l'avant pour avoir son visage face au mien.

- Alors, t'es contente?- Contente!? Je suis heureuse, de savoir Laurianne vivante et tout le groupe aussi.- Il suffit d'y croire.- Depuis quand t'es philosophique comme ça? Demandai-je en riant- Disons que durant le mois que tu as été inconsciente, j'ai eu en masse le temps de réfléchir!- Attend ça ta pris un mois pour trouver cette phrase! Dis-je riant de plus belle- Ha ha très drôle. Dit-il avant de déposer un baiser sur ma joue

Je me figeai et le regarda attentivement. Je sentais le rouge me monter aux joues et Daryl disparu d'un coup dans la forêt, me laissant seule sur le balcon. Rick aidé de Glenn m'aidèrent à m’installer sur l'herbe et Judith vint me voir en marchant avec précaution sur ses petites jambes.

- Elle marche depuis quand?- Ça ne fait que deux semaines. Me dit Rick. En tout cas, j'aime beaucoup cet endroit.- J'aimais beaucoup, quand on venait y passé nos été en famille...- On est ta famille Sarah, nous tous, même Daryl. Me dit-il avec un clin d'œil- Je peux comprendre ce qu'il y a avec Daryl! Laurianne m'a fait le même clin d'œil en parlant de Daryl.- Tu lui demanderas! Je dois aller faire du ravitaillement avec Glenn et Michonne, je peux te laisser Judith?- Oui vas-y. J'ai beaucoup de chose à rattraper avec elle. Dis-je faisant rire la petite.

Ils quittèrent et Maggie aidé de Laurianne me firent retourner à l'intérieur du chalet. On s'installa dans la salle à manger, pendant que Carl alla coucher Judith pour sa sieste. Il revint quelque minute plus tard, avec un jeu en main.

-J'ai trouvé ça dans la chambre de Judith, ça vous dit de jouer? Nous demanda-t-il déposant le jeu Destin sur la table- Moi je suis partante! Lançai-je- Daryl tu veux jouer? Lui demanda Maggie

Il referma la porte derrière lui et passa près de nous sans un mot. Carol se leva et nous fis signe d'attendre. Quelque minutes plus tard, elle revint avec Daryl qui s'installa à mes côtés et on pût débuter la partie.

Tout le monde s'amusait, même Daryl, sauf bien sur quand il tomba sur des dettes à payer. Carl s'était marié et avait deux enfants tout comme Maggie. Laurianne elle avait trois enfants et un mari. Seulement Daryl et moi avions nos voitures de vides. C'était le tour de Daryl et il tomba enfin sur une case lui donnant une femme et un enfant.

- Daryl, il nous faut des noms! Lança Laurianne- J'ai aucune idée! C'est à toi Maggie.- Daryl changes pas de sujet! On veut des noms! Ajouta Maggie- L'enfant c'est une fille et elle s'appelle Little ass kicker.- T'as pas le droit c'est déjà le surnom de Judith! Lança Carl- Alors, elle va s'appeler Beth et Maggie sera la marraine.

Quand il se rendit compte de ce qu'il venait de dire, il se figea. Je posai ma main sur son avant-bras et lui sourit.

- Sinon le nom de ta femme? Demanda Carol- J'en sais franchement rien.- Pourquoi pas Sarah? Lança Laurianne

Il la toisa du regard et alla s'enfermer dans une chambre. Je regardai Laurianne pour savoir ce qu'il lui avait pris.

- Pourquoi t'as dit ça?- C'était pour rigoler! Ce n’est pas ma faute s’il réagit mal dès qu'on parle de toi!- Je vais aller le voir. Dis-je en direction de Carol

Je longeai le couloir et arriva à la dernière chambre sur la gauche. Je cognai et entra. Daryl était assis sur le lit, sa tête entre ses mains. Je m'assis à ses côtés et posai ma main sur son épaule.

- Laisse la faire, elle a toujours été comme ça.- Je ne suis pas en colère, c’est juste que je détestés les jeux de société. Lâcha-t-il- Daryl, tu vas t'y faire à une vie de famille et je suis certaine que plus tard tu seras un papa merveilleux.

Il leva son regard vers moi et me sourit tristement. Il me donna un baiser sur la joue et ressortis de la chambre, me laissant seule de nouveau. Quelques minutes après Maggie entra dans la chambre et vint s'asseoir près de moi.

- Tu sais, depuis que t'es arrivé, je n'ai jamais vu Daryl aussi soucieux de quelqu'un. Tu lui fais beaucoup de bien.- Je m'en doute, mais il a de la difficulté à oublier ta sœur.- Comme nous tous, mais on va s'y faire.

Elle me serra dans ses bras et me laissa à mes réflexions. Je regardai par la fenêtre et la phrase de Daryl me revint; Il suffit d'y croire. Je souris et il avait raison dans ce monde apocalyptique il suffisait de retenir qu'un seul mot...

Believe...

 

Laisser un commentaire ?