My life's dead
Chapitre 12 : Elle était le signe que j'attendais
1547 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a environ 9 ans
PDV Daryl
Elle était folle, complètement sauté dans la cervelle. Elle criait, pleurait et se débattait comme jamais. J'avais de la difficulté à la retenir convenablement. Elle se frappait la tête partout où cela lui était possible. Je ne comprenais vraiment pas ce qu'il lui arrivait, elle était comme ça depuis que cet Alexandre lui avait confié je ne sais trop quoi, c'était dans un cas comme ça que j'aurais voulu comprendre le français. Je venais de dire à Rick de faire du repérage avec les autres pendant que je m'occupais d'elle.
- Non, non, non, je veux partir, tuez-moi je vous en supplie! Cria-t-elle
Elle se débattit encore plus férocement et mordit ma main. Je voulais la lâcher, mais de la voir dans cette détresse m'en empêcha. Je n'avais jamais vu personne réagir comme ça, même Rick à la prison était moins pire. Elle se débattait et tirai en avant pour se défaire de mon emprise. Elle finit par tirer assez fort et elle me fit tomber dans le banc d'à côté. Je la vis sortir du bus en course, en criant et en pleurant. Je sortis à mon tour en course et la poursuivis, un bon moment. On arriva près d'une école primaire et je la vis se diriger vers un cabanon. Je couru le plus vite que je pus et la plaqua au sol.
- Non, tuez-moi je veux mourir. Alex, je vais te rejoindre! S'écria-t-elle
Alex? Mais c'était qui ce mec maintenant? Elle se débattait sous moi et s'agrippait au gazon pour se déprendre. Elle tendait la main vers le cabanon et je me demandais pourquoi. Elle criait toujours le nom d'Alex et pleurais à chaude larmes. Je la lâchai et elle rampa jusqu'à la porte du cabanon. Elle lâcha un cri de désespoir, de détresse, de peine. Je m'approchai et ce que je vis me troubla. Il y avait un gars mort avec un couteau dans la tête. Sarah avait rampé à ses côtés et pleurais, criait.
- Alex! Tue moi, sors moi de ce cauchemars!
C'était donc lui Alex, ça me revins à l'esprit, elle avait dit tuer deux personnes, dont une pour en finir. À la voir pleurer sur ce cadavre, ce devait être lui. Je la pris dans mes bras et la serrai de toute mes forces, mais elle était solide. Elle se débattit de plus belle, avant de crier de douleur. J'avais oublié les plaies qu'elle avait dans le dos. Je la reposai au sol et planta mon regard dans le sien.
- Daryl, tue-moi. Je t'en supplie achève moi. Dit-elle le visage en larme
Je me levai et me reculai. Son visage me faisait penser à Beth, elle me faisait penser à Beth. À sa seule pensée, des larmes me montèrent aux yeux.
- Daryl achève moi, je t'en supplie. Je veux aller rejoindre les autres. Dit Sarah dans un cri de détresse.
J'étais toujours là figé par l'horreur, par la peine de la voir ainsi, par la peine de me souvenir de Beth morte, par la détresse qui se trouvait dans les yeux de Sarah. Des larmes se mirent à couler sur mon visage, quand je la vis. Toute blanche, transparente, s'approchant de moi. Beth...
-Beth... Dis-je tendant ma main tremblante vers elle- Daryl c'est inutile, je ne suis plus là, mais tu peux faire beaucoup encore.- Pourquoi...pourquoi tu...tu es partit...alors...alors que j'avais...j'avais besoin de toi. Dis-je les larmes coulant de plus belle contre mon visage- C'était dans le court des choses Daryl, mais tu dois maintenant vivre pour toi, pour elle.
Mon regard se posa sur Sarah, qui pleurait toujours, me suppliant de la tuer, d'en finir avec sa vie.
- Daryl, j'ai tout fait pour te donner un signe et c'est sur elle que je comptais.- Mais c'est toi que j'aime Beth...- Daryl, je serais toujours là avec toi, ici. Dit-elle posant sa main transparente sur mon cœur- Tu avais raison, tu me manque maintenant que tu n'aies plus là Beth.- Daryl tu dois de continuer de vivre. Si j'ai poussé cette fille vers vous, c'était pour toi. Pour que tu sois de nouveau heureux.
Je fis un oui de la tête, les larmes s'étant arrêté de couler contre mon visage et fixais Beth. Un sourire crispé vint se loger sur non vissage et Beth s'approcha de moi. Elle posa ses deux mains sur mes joues et déposa un baiser volatile sur mes lèvres.
- Veille sur elle, tout comme tu as veillé sur moi.
Elle commença à s'éloigner et je refusais qu'elle parte de nouveau. Je fis un pas dans sa direction, quand elle se retourna d'un coup face à moi.
- Rends-toi heureux avec elle. Fait le pour moi. Je t'aimerai toujours Daryl Dixon. Dit-elle d'un sourire.
Elle se retourna et s'évapora. Elle venait de partir pour de bon, me laissant avec Sarah. Je me retournai pour la regarder, mais elle ne se trouvait plus où elle était. Je vis alors une traînée de sang sortir du cabanon et repartir en direction de notre autobus.
Sans réfléchir, je partis à la course et trouvai Sarah cinq mètre plus loin le couteau en main et les poignets en sang. Je m'accroupis et la regardais. Elle venait de se couper les veines comme Beth une année plus tôt. C'était le signe de Beth, de recommencer à zéro, dans la même situation dans laquelle elle avait été. J'enlevai ma chemise et la déchira pour arrêter le plus possible le sang qui sortait de ses poignets. Je la pris dans mes bras et me mis à courir.
- Je...je suis...déso...désolé Daryl. Murmura-t-elle- Ça va aller, on va te sauver Sarah. Je ne te laisserai pas mourir maintenant.
Je couru sans arrêt et quand je vis le bus. Un espoir vint prendre place dans mon esprit. Elle allait survivre, j'allais faire ce que Beth m'avait dit. Je repensai au baiser que m'avait donné le Beth, le seul que j'avais eu aussi. Je me devais de respecter ce qu'elle m'avait, pour elle, pour moi et pour Sarah.
- CAROL! MAGGIE! VITE J'AI BESOIN D'AIDE! Criai-je à tout rompre.
Je montai dans le bus et déposa Sarah dans un banc. Maggie et Carol s'en occupèrent sur le champ. Je les laissai faire et redescendit du bus pour rejoindre le reste du groupe autour du feu. Carl vint s'asseoir près de moi et déposa Judith sur mes genoux.
- Sarah va bien? Me demanda JP- Elle devrait survivre...- Qu'est-ce qui s’est passé? Demanda Alexandre- Elle a retrouvé Alex et elle m'a supplié d'en finir avec elle. - T'as pas...-Non! Jamais de la vie, elle a pris le couteau qui était dans la tête de cet Alex et s'est coupé les veines. Dis-je avalant ma salive de travers- Comme Beth. Dit Rick d'un souffle
Je hochai de la tête à l'affirmative et reportai mon regard sur Judith, qui jouait avec son petit fusil de bois. Je souris à la petite, qui se mit à babiller et à rire. Maggie et Carol sortirent du bus et vinrent nous rejoindre. Carol posa son regard sur moi avant de commencer;
- Elle va s'en sortir. Daryl a été assez rapide, car elle n'a pas perdu trop de sang.
Tout le monde soupira de soulagement à l'entente de cette nouvelle. Le groupe mangea quelques cannes, que je refusai de manger. Rick n'insista pas et éteignit le feu. On monta dans le bus et Maggie m'aida à coucher Sarah contre moi. Je pris sa main dans la mienne et fermis les yeux. Une pensée me vins pour Beth et je souris, car malgré le fait qu'elle ne soit plus là, elle m'avait redonné espoir et de la joie en quelque chose ou plutôt quelqu'un...
Sarah...