My life's dead

Chapitre 11 : De retour à Plattsburg

1924 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 9 ans

PDV Sarah

 

Je m'étais cloîtré dans un banc de l'autobus et je vis JP me regarder. Qu'est-ce que je détestais Dixon tout d'un coup. Jp s'installa à côté de moi et me pris dans ses bras. Ça m'avais manqué énormément, de me sentir dans ses bras, lui tout entier m'avait manqué.

 

- Laisse le faire Sarah, il a perdu Beth il y a deux semaines maximum.

- Ce n’est pas une raison s'acharner sur moi!

- Il va finir par s'habituer. Moi, je me suis habitué à toi.

- Oui, mais ça fait cinq ans qu'on se connait Jean-Philippe. Dis-je accentuant son nom

- Tu sais que je déteste que tu m'appelle par mon prénom complet.

- Je ne savais pas...Jean-Philippe… Dis-je souriant

 

Il me regarda et se mit à me chatouille. Moi qui croyais qu'il avait oublié que j'étais chatouilleuse. J'essayai de me défaire de son emprise, mais je fus coincé entre lui et la fenêtre. Quand il releva son visage, il n'était plus qu'à quelques centimètres du mien. Je me sentis rougir, car ça faisait un baille que je ne m'étais retrouver aussi proche de lui. Mon regard descendit instinctivement sur ses lèvres et de sa main il releva ma tête pour s'accrocher à mon regard.

 

Mon cœur battait la chamade, je l'aimais, mais le souvenir de Gabriel mort me revins à l'esprit et je me mis à verser des larmes. Jp se recula et me regardait intrigué.

 

- Je t'ai fait mal?

- Non... C'est juste que....que Gabriel...

- Je comprends, pleures pas je n’aime pas ça te voir pleurer. Dit-il me prenant entre ses bras.

 

On resta ainsi un moment, quand je vis tout le monde monter à bord de l'autobus. Jean-Philippe me donna un baiser sur le sommet de ma tête et prit place au volant de l'autobus. Je me callai au fond de mon banc, quand je vis Daryl monter à son tour. Je sentis son regard se poser sur moi, avant de s'installer à côté de moi.

 

Je vis petit à petit les membres du groupe s'endormir et un sourire vint se loger sur mon visage. Par contre, l'image de Louis et son fouet me fit frissonner et je sentis les larmes me monter aux yeux.

 

- Je suis désolé pour tout à l'heure.

 

Je me retournai vers Daryl stupéfaite, des larmes coulant sur mon visage. Il me fit un sourire en coin et leva sa main. Je me recroquevillai et il retira sa main.

 

- Il faut que je comprenne. Pourquoi as-tu peur dès que je lève ma main?

- C'est rien...

- Non il sait passer quelque chose avant que tu arrives et tu ne veux pas en parler.

- Qu'est-ce que t'en sais? M'exclamai-je

- Moins fort, j'essaie juste de comprendre.

- Et depuis quand, tu essaies de me comprendre? Depuis que je suis arrivé t'es sur mon dos, alors que je t'ai rien fait!

 

Je le vis passer sa main sur son visage et l'entendis soupirer. Je le vis se lever et revenir avec une couverture. Il la passa autour de lui et ouvrit ses bras.

 

- Hey, je ne te mangerai pas.

- On ne sait pas. Dis-je réprimant un sourire

 

Je m'installai dans ses bras et posai ma tête contre son épaule. Je sentais son souffle contre mes cheveux et frissonnai. Devais-je lui dire ce qui c'était passé ou ne rien dire? J'inspirai profondément et racla ma gorge.

 

- Il m'a fouetté. Dis-je d'un souffle

- Quoi!? Mais qui?

- Louis, il nous a...attrapés.... Et...et il m'a.... Fouetté plusieurs fois... Dis-je les larmes coulant sur mon visage.

 

Je sentis Daryl se tendre et grogner dans sa barbe. Je me mis à pleurer de plus belle et je sentis les bras de Daryl me soulever. Il se repositionna pour que son dos se pose contre la fenêtre et me posa sur lui. J'étais désormais coucher sur Daryl et sentais son torse se soulever avec sa respiration. Ses bras étaient autour de ma taille et je sentis le rouge me monter aux joues.

 

- Dors, t'en a besoin.

- Toi aussi dors, alors.

- D'accord, mais ne t'inquiète plus. Plus personne te fera du mal ou sinon ils auront à faire à moi. Dit-il de sa voix rauque.

 

Je me callai contre son bras et glissai ma main dans la sienne. J'eus une pensée pour Gabriel et m'endormit au son de la respiration lente de Daryl Dixon.

 

Ce fut une secousse qui me réveilla et réveilla tout le monde aussi.

 

- Putain qu'est-ce qui ce passe Jp? S'écria Rick

- Y'a un gars qui se bat contre des rôdeurs au milieu de la route!

- Qu'est-ce que tu racontes là? Demanda Glenn en regardant à l'extérieur. C'est qu'il a raison le canadien!

 

Tout le monde se leva et on regarda à l'extérieur. Il y avait effectivement un gars qui se battait contre des rôdeurs. Par contre, le bruit produit par le bus les avait attirés vers nous.

 

- Carol tu restes ici avec Judith! Lui dit Rick. Les autres prenez vos armes on y va!

 

Tout le monde prit leurs armes et j'attrapai un fusil. Je vins pour descendre du bus, quand une main se posa sur mon épaule...Daryl.

 

- Tu restes ici.

- J'ai passé les quatre derniers jours dans l'autobus. Je veux et je prix me battre!

- Tu restes près de moi ou de JP alors. Grogna-t-il

 

Je descendis et suivis Daryl. Michonne et Carl s'occupait du nord, Maggie et Glenn de l'est, Rick et JP de l'ouest et finalement Daryl et moi du sud. Tout se passait comme il faut, sauf quand je me retournai et vis un rôdeur arriver derrière Carl. Je tirai les rôdeurs qui s’écroulèrent derrière Carl qui sursauta. Il me sourit et retourna à ses rôdeurs.

 

Au bout d'une heure, tous les rôdeurs furent tués. Le gars qui se trouvait déjà là se leva et releva la tête. Ce n’était pas possible, comment il avait fait tout ce chemin à pied!? Rick s'approcha de lui son fusil pointé sur lui.

 

- Rick non! M'écriai-je

 

Il se retourna vers moi et je m'approchai du gars malgré la main de Daryl qui essayait de me retenir. Plus je m'approchais, plus j'étais certaine sur l'identité de la personne.

 

- Alexandre c'est toi?

- Sarah!? Mais on te croyait tous morte! S'exclama-t-il

 

Je le serrais dans mes bras et sentis le regard de Daryl sur moi, me faisant frissonner. Je le regardais et il ne semblait pas plia blessé que la dernière fois que je l'avais vu.

 

- Sarah explique moi. Me lança Rick

- C'est Alexandre, il faisait partit de mon groupe!

- Combien de rôdeurs as-tu tués? Demanda-t-il en direction d'Alexandre

- Je ne les compte plus depuis longtemps.

- Combien de personne as-tu tué?

- Deux.

- Pourquoi?

- Mes amis c'était fait mordre.

 

Ces amis, mais de qui il parlait et où se trouvait les autres gars!? Rick serra la main d'Alexandre et Maggie l'amena dans l'autobus pour l'examiner. Rick aidé des autres enlevèrent les corps des rôdeurs de la route et on reprit notre chemin. Daryl s'installa au fond de notre banc et moi je me retournai pour voir Alexandre.

 

- Alexandre, quand tu as dit tués deux de mes amis tu parlais de qui? Demandai-je redoutant la réponse.

- Jérémie et ton frère... Je suis désolé. Dit-il baissant la tête

 

Mon frère était mort, mort comme dans mort pour de bon. Il ne me restait plus aucune famille, personne mis à part ce groupe. Je me perdis dans mes pensées, mon petit frère, celui qui me fatiguait tant, celui qui me faisait rire pour me remonter le moral, mort et pour toujours. Je me mis à verser des larmes, il ne pouvait pas être mort, il en savait plus que nous tous sur cette apocalypse, il ne pouvait être mort d'une simple morsure, ça ne se pouvait tout simplement pas.

 

Je pleurais telle une madeleine et je ne m'en étais pas rendu compte. Je venais de perdre tous ceux qui m’étaient cher en l'espace de moins d'un mois. Daryl vint pour me prendre dans ses bras, mais je le repoussai brutalement contre la fenêtre. Je pris ma tête entre mes mains et murmurais que tout ça n'était qu'un putain de cauchemars qui allait se terminer. Je me mis à me pincer fort au point de me marquer, Daryl retint mes mains dans les siennes et cherchait mon regard.

 

- Non, je rêve, je suis folle, c'est un putain de cauchemar!

- Calme-toi!

- Non, non, non il n'est pas mort, c'est un cauchemar!

-Sarah calme toi bordel! S'écria Daryl

 

Je me figeai et mon regard se posa sur l'extérieur. Pas là n'importe où mais pas là! JP stoppa le bus et Rick se leva.

 

- Non, non, non je ne descends pas! Pas ici n'importe où mais pas ici! Criai-je

 

Je voulu me d'aller au fond du banc, mais Daryl me tenait fermement. Je me débattais comme une folle pour ne pas descendre du bus. Je ne voulais pas retourner dans cette ville où j'avais dut en finir avec Alex. Je me cognai la tête contre le banc pour sortir de ce cauchemar.

 

- Rick allez-y, je m'occupe d'elle. Lança Daryl d'une voix lointaine.

 

Je continuai de me frapper la tête, quand Daryl me retourna face à lui. Je me voulais rien entendre, je ne voulais plus rien savoir de la vie. Je voulais quitter Plattsburgh et maintenant!

 

Laisser un commentaire ?