My life's dead

Chapitre 10 : Rick Grimes je te hais!

1875 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 9 ans

PDV Daryl

 

Pourquoi Rick avait décidé qu'on allait devoir tous faire des foutu cours de français!? Déjà que je devais entrainer cette gamine, je devais en plus me la taper comme prof! Quand on monta dans le bus pour aller se coucher, je compris d'avance que j'allais devoir partager mon banc avec cette fille. Je lui avais donné des aspirines pour avoir moins mal, mais ce que je regrettais c'était de lui avoir proposé de venir contre moi pour profiter de la couverture.

 

Elle posa sa tête contre mon épaule et je déposai ma tête contre la sienne. Pourquoi est-ce que j'étais aussi gentil avec elle? Je sentis son souffle ralentir et compris qu'elle venait de sombrer dans son sommeil. Je soupirai et reporta mon regard à l'extérieur. Je me demandais vraiment comment elle avait eu toutes ces plaies. La théorie de Maggie avait du sens, mais qui serait assez fou pour fouetter une fille!?

 

-Daryl ça va?

 

Je levai ma tête et croisai le regard de Carol. Elle était bien la seule à qui je me confiais de temps en temps.

 

- Oui ça va.

- Tu sais Daryl, je suis sûr que tu vas bien t'entendre avec Sarah.

- Est-ce que t'essaie de me faire oublier Beth avec elle!? Demandai-je les dents serrer

- Ça n'a jamais été dans mes intentions Daryl. Mais pense s'y un peu, ça va te faire du bien de te confier à quelqu'un.

 

Elle alla reprendre sa place dans son banc et le silence revint m'envahir. Je baissai mon regard sur Sarah, elle était mal en point, mais à quel point? Je déposai de nouveau ma tête contre la sienne et laissa le sommeil me gagner.

 

PDV Carl

 

Je me réveillai et regarda autour de moi. Tout le monde dormait paisiblement, quand mon regard s'accrocha sur le banc de Daryl et Sarah. Je souris à leur vu. Sarah avait sa tête de poser contre l'épaule de Daryl et la tête de Daryl poser sur celle de Sarah. Le bras de Daryl était autour de ses épaules et les recouvrait de la couverture. Daryl semblait enfin heureux et bien, mais c'était pour une courte durée. Dès qu'il se réveillerait, il reprendrait son air maussade. Je réveillai mon père, qui grommela de le laisser tranquille.

 

- Carl, laisse-moi dormir.

-Papa, il faut que tu voies ça!

- J'espère que ce n’est pas une connerie. Me lança mon père.

 

Il se retourna et un sourire se logea contre son visage, quand il vit Daryl et Sarah. Par contre, ce fut de  courte durée. Daryl ouvrit ses yeux et leva sa tête dans notre direction. Mon père souriait toujours et Daryl lui envoya un beau doigt d'honneur. Mon père rit un moment et me demanda de le suivre en dehors de l'autobus.

 

PDV Daryl

 

Je refusais de croire que Rick et Carl m'est vu ainsi. Je les vis descendre de l'autobus et je me décidai à sortir pour aller chasser. Je soulevai la tête de Sarah et la reposa précautionneusement sur le banc. J'attrapai mon arbalètes et sortis de l'autobus. Carl et Rick commençait à ranger les trucs qu'on avait laissé dehors la veille.

 

- Alors bien dormi Daryl?

- Va te faire foutre Grimes! Crachai-je

 

Je m'enfonçai dans la forêt et après une vingtaine de minutes je me reposai contre le tronc d'un arbre. Qu'est-ce que j'avais fait pour mériter ça? Beth pourquoi es-tu partit? J'avais besoin de toi et ta joie de vivre. De l'espoir que tu m'apportais. Maintenant, je me retrouve avec cette fille! Je me levai et tira sur l'écureuil, qui se trouvait sur une branche plus haute. Je me penchai pour le ramasser et en me relevant une flèche passa à quelques centimètre de mon visage pour aller se prendre dans le faisan un peu plus loin. Je me retournai et vis cette fille, avec l'arbalète de Jp.

 

- Qu'est-ce que tu fous avec l'arbalète de Jp?

- Il me l'a prêté, c'est mon ami tu sauras!

- Juste ton ami, car il n’a pas pût supporter ton caractère quand vous étiez un couple. Lui crachai-je

- Qu'est-ce qu'il te prend Dixon? T'es fâché, car je suis bonne à l'arbalète ou t'as peur parce que tu vois que tout le monde m'accepte? Me cria-t-elle

 

Elle passa devant moi pour aller ramasser son faisan, mais je la rattrapai par l'ourlet de son pantalon. Elle se retourna et tomba en même temps, me tirant avec elle. Je me retrouvai par-dessus elle et je la vis éviter mon regard.

 

- Tu peux dégager de sur moi Dixon, mon dos me fait mal!

 

Je me levai et lui tendis ma main qu'elle repoussa. Elle se leva d'elle-même, prit son faisan et repartit en direction du bus. Qu'est-ce que je pouvais être con parfois! Par contre, son caractère de merde était pire. Je retournai au campement et vis Maggie dépecer le faisan. Je lui donnai mon écureuil et m'assis sur le sol.

 

- Tu savais que Sarah chassait à l'arbalète? Demanda Maggie à JP

- Je savais qu'elle avait pris des cours, mais pas plus. Au moins, on sera trois à chasser pour le groupe.

- C'est vrai que ce ne sera pas trop de refus!

- Au juste t'as vu Sarah?

- Elle est dans le bus avec Carl, Judith et Carol. Ils étaient trop impatients de commencer leur cours de français. Dit Maggie en riant

- Dommage...

- Avoue qu'elle te plait toujours!

- Pas du tout on est ami!

- Jean-Philippe ca ce voit dans tes yeux. Tu aurais dut te regarder quand tu l'a vu descendre du bus!

- Peut-être qu'elle me plait et puis après?

 

Maggie vint pour lui répondre, quand les portes du bus s'ouvrirent. Carol descendit du bus suivis de Carl tenant Judith dans ses bras. Maggie laissa sa place à Carol et se dirigea vers le bus. Glenn la suivis ainsi que Jp.

 

- Tu viens Daryl?

- Non ça va, vas-y Jp.

- Mec, Rick nous a tous obligé.

- C'est bon, j'arrive. Grognai-je

 

Je montai dans le bus et m'installa au côté de Jp. Je ne comprenais pas pourquoi Jean-Philippe tenait tant à venir, il parlait déjà français. Quand je vis son regard se poser sur Sarah et ne plus la lâcher, je me renfrognai. Elle lui plaisait, mais d'un sens je ne voulais pas qu'il se rapproche d'avantage d'elle.

 

- Bon, mis à part Jp est-ce qu'il y en a qui connaissent des mots en français?

- Moi je sais dire Comment allez-vous? Dit Glenn

- Bien, quelqu'un d'autre? Daryl?

 

Je levai ma tête vers elle et la toisai du regard. Évidemment que je savais dire quelque chose en français, mais il était hors de question que je le dise devant tout le monde. Je fis non de la tête et elle haussa les épaules.

 

- Pour commencer, je vais vous apprendre la base. Comme Bonjour et bonne nuit.

 

Elle nous fit répéter ces mots cinq fois, c'était vraiment barbant. Elle nous fit apprendre le verbe de base avoir et être. Puis on pût finalement partir. Je descendis du bus et on s'installa tous en cercle autour du feu qui était éteint. Je vis JP s'installer au côté de Sarah et passer son bras autour de ses épaules avant de la serrer contre lui. Elle lui sourit et Carl vint s'installer de l'autre côté avec Judith.

 

- Bon, nous allons devoir faire du ravitaillement. Commença Rick

- Je veux venir! Lança Sarah

- Hors de question! M'exclamai-je

- Ah oui et pourquoi Dixon?

- Tu ne sais pas te défendre.

- Dois-je te rappeler que c'est moi qui ai attrapé un faisan ce matin!

- C'était un coup de chance! En plus t'es blessé.

- T'es un con! On te l'avait déjà dit? T'es qu'un con. Dit-elle se levant

- Ah oui et si je suis un con alors pourquoi tu m'enseignes tons stupide français? Crachai-je

- Parce que Rick a obligé tout le monde à suivre mon «cours"! Dit-elle s'approchant de moi

- Et bien ton cours c'est de la putain de merde! Lui crachai-je au visage

 

Sans crier garde son poing vint s'abattre contre ma mâchoire.

 

- Mais t'es une putain de folle!

- Non, je suis seulement une femme qui te tient tête pauvre con! Cracha-t-elle

 

Je levai mon poing pour la frapper à mon tour, quand sa main stoppa mon poing. Elle rabattit son poing contre ma mâchoire et me poussa sur sol. Elle me cracha au visage et entra dans le bus suivis de JP. C'était une folle cette fille! Je me levai et vis Rick tout sourire.

 

- Qu'est-ce qui te fait sourire Grimes?

- Elle te plait!

- N'importe quoi c'est une salope cette fille! Criai-je pour qu'elle m'entende

- Elle te plait! Lança de nouveau Rick riant

 

J’attrapai mon arbalète et m'enfonçai dans la forêt. J’essuyai ma mâchoire avec le revers de mon chandail et y vis tout le sang. Elle ne m’avait pas manqué cette petite pute. Ma mâchoire me faisait terriblement mal, mais à la pensée de Rick souriant une chose me vins en tête et c'était que je le détestais.

 

Laisser un commentaire ?