My life's dead

Chapitre 8 : Elle me semble familière

1715 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

 

PDV Daryl

 

J'étais partis en forêt pisser, en fait j'étais partie, car le groupe c'était remis à parler de Beth. Depuis qu'elle était partit pour de bon, l'ambiance n'était vraiment plus la même. Personne n'émanait la joie de vivre qu'elle avait, plus personne ne semblait enclin à avoir de l'espoir.

 

Finalement, elle avait eu raison quand elle m'avait dit ; Je vais te manquer Daryl Dixon quand je ne serai plus là. J'avais refusé de croire qu'elle partirait et pourtant c'est le cas. Rick avait abandonné l'idée d'aller à Atlanta et avait décidé de remonter au nord du pays. Cela faisait six jours que l'on roulait, dormait, chassait les rôdeurs. C'était une première aujourd'hui, quand on a pût comprendre qu'on pouvait faire une pause.

 

Moi je refusais encore moins de me joindre aux autres lors des repas. L'absence de Beth se faisait sentir et moi je le sentais encore plus. Quand on s'était retrouvé seuls après l'attaque à la prison, j'avais appris à la connaître et à l'aimer d'avantage. Puis cette putain de policière l'avait tué...

 

Ça faisait une trentaine de minute que je me promenais en forêt, mon arbalète à la main. Je n'étais plus le même et tout le monde l'avait remarqué. Même de tenir mon arbalète me la rappelait sans cesse. Je vins pour faire demi-tour, quand j'entendis un cri.

 

Je me mis à courir et c'est là que je la vie. Il y avait une fille pleurant et criant comme elle le pouvait au pied d'un arbre et deux rôdeurs s’approchaient d'elle. Je flanquai une flèche dans la tête du premier et une dans la tête du deuxième. Je la vis me regarder un instant et tomber dans l'inconscience. Je trouvais ça louche qu'elle n'ait aucun chandail. Je me penchai pour la prendre, quand je remarquai ces cicatrices, elles étaient béantes.

 

Je la soulevais du mieux que je pus et couru jusqu'au campement. Je jetai un coup d'œil à la fille et elle me faisait penser à quelqu'un mais qui!?

 

- RICK! QUELQU'UN! Criai-je

 

Je vis Maggie et Carol arrivée à la course. Je les vis se reculer à la vue de la fille et soupirai. Carol me demanda de la déposer dans l'autobus, qu'on avait trouvé. Maggie installa une couverture et je la déposai dessus. Je descendis du bus et Rick vint à ma rencontre.

 

- Qu'est-ce qui ce passe? Me demanda-t-il

- Ça va, Carol et Maggie s'en charge.

- Mais de quoi?

- J'ai trouvé une fille dans les bois, qui s'apprêtait à se faire bouffer par deux rôdeurs.

- Très bien je vais aller la voir.

 

Je lui empoignai le col de sa chemise et le rapprochait de moi violemment.

 

- Elle est inconsciente, alors tu vas la laisser se reposer. Crachai-je

 

Je lâchai Rick et allai dans ma tente. Je déposai mon arbalète et m'allongeai sur les draps qui me faisaient office de matelas. À qui cette fille me faisait penser? Je ne me posai plus de question et mes pensées se dirigèrent sur Beth. À la seule pensée de son visage heureux et chantant, des larmes se formèrent dans mes yeux.

 

- Daryl, tu viens prendre ton déjeuner? Me demanda Carol. Ça va Daryl?

- Oui, j'ai juste une poussière dans l'œil. J'arrive!

 

J'essuyai mes yeux et rejoignit les autres autour du feu. Il devait être 5h du matin, Maggie sortit du bus et vint se placer au côté de Glenn. Carl nourrissait Judith du mieux qu'il pouvait et Rick les surveillait du coin de l'œil en compagnie de Jean-Philippe. Ce mec avait intégrer notre groupe il y avait un mois de ça juste avant notre arrivé à l'hôpital. Je détestais l'appeler par son prénom alors j'avais abrégé, JP. Michonne me tendit une assiette que je pris et mangeai en vitesse, je voulais partir. Être seul de nouveau, par contre je ne vis pas Carl s'approcher et s'asseoir à mes côtés.

 

- Daryl, tu peux essayer de calmer Judith j'y arrive pas.

- D'accord...

 

Je pris little ass kicker sur mes genoux et commençai à lui faire manger de la purée en canne. Je continuai ainsi, quand une image de Beth la berçant me revint en tête. Je redonnai Judith à Carl, allai chercher mon arbalète et m'enfonçai dans la forêt de nouveau.

 

Je pus attraper deux écureuils et un raton. Je continuai mon chemin, quand j'entendis des branches craquer. Je me retournai sur le qui-vive mon arbalète charger et vis que c'était JP.

 

- Qu'est-ce que tu fous ici? Lui demandai-je

- Je pourrais te demander la même chose. Tout le monde se demande pourquoi t'es parti d'un coup.

- C’n’est pas de leur foutu affaire. Je pars quand je veux!

- Pas besoin de t'énerver. Rick voulait juste que je te prévienne qu'on part dans deux heures.

 

Je grognai ma réponse et continuai mon chemin. Je me décidai à retourner au campement et montait dans le bus pour voir comment allait cette fille. Maggie était à son chevet et vérifiait sa température.

 

- Daryl c'est toi! S'exclama-t-elle

- Qui veux-tu que ce soit d'autre!? Comment va-t-elle?

- Elle va survivre, mais je ne comprends pas comment elle s'est fait ces plaies. On dirait qu'on l'a fouetté! Me dit-elle

- Ouais... Alors comme ça on part dans deux heures?

- Oui Rick veut essayer d'atteindre Plattsburgh d'ici trois jours.

 

Je sortis de l'autobus et allai rejoindre Carl qui jouait avec Judith. En me voyant, la petite se mit à babiller et lever ses bras au ciel. Je ne pus retenir un sourire et la pris entre mes bras. Elle était si petite, ça me surprenait qu'un petit bébé est survécu à tant d'émotion.

 

Je passai l'avant-midi avec la petite et finis par y sculpter un petit fusil en bois. Carl sourit à la vue de sa sœur avec son petit fusil.

 

- Papa regarde, même Judith à son fusil! Lança Carl à Rick

- C'est bien, il est temps de partir. Lança-t-il à tout le monde

 

On embarqua dans le bus et j'allai m'installer au fond pour ne pas être déranger. Carl et Carol étaient dans le même banc avec Judith, Rick et Michonne discutait dans un autre banc. Glenn s'était endormit dans son banc et Maggie était toujours au chevet de cette fille. Puis, JP était au volent de l'autobus.

 

- Daryl ça te dérangerait de la surveiller, je suis crevé et j'aimerais me reposer.

 

Je levai ma tête et vis Maggie. Elle souleva la tête de la fille pour la reposer sur mes genoux et elle alla dormir contre l'épaule de Glenn. Je regardai sa température et voyant qu'elle n'était pas fiévreuse, je glissais mon regard sur l'extérieur. Ma moto me manquait, le temps où je roulais sur ma moto.

 

- Mmmmh... Daryl...

 

Je penchai mon regard sur la fille, est-ce qu'elle venait vraiment de dire mon nom!? Je passai ma main sur son front et tout semblait normal.

 

- Non...svp...Non

 

Mais qu'est-ce qu'elle racontait!? Elle me semblait tellement proche, il me semblait la connaitre depuis des lustres. L'autobus freina alors brusquement et Rick se leva.

 

- Carl, Maggie, Glenn, Jp et Carol vous me suivez! On a des rôdeurs à enlever de la route.

- Je viens! M'exclamai-je

- Non! Daryl tu restes ici avec Judith et cette fille. T'as voulu la ramener alors surveille là! Me lança Rick

 

Je le toisai du regard, alors qu'il sortait suivit des autres du bus aller tuer des rôdeurs. Je ne me souvenais pas que mon rôle fût désormais baby-sitter. Judith était dans un siège d'enfant dans le banc en avant de moi, alors que la fille était toujours inconsciente sur moi.

 

Le groupe revint après une vingtaine de minutes et JP reprit la route. Carol reprit Judith et Maggie repris sa sieste. On s'arrêta dans une ville pour la nuit. Rick avait décidé que l'on dormirait dans le bus par sécurité. Super... J'allais devoir dormir assis avec une pure inconnue inconsciente sur moi.

 

On dut se résigner à manger en conserve ce soir et tout le monde s'endormit. Je me retrouvai seul, le souffle de cette fille contre mon chandail.

Laisser un commentaire ?