My life's dead

Chapitre 4 : Tu es vivant ?

1831 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a environ 9 ans

Je me réveillais en sursaut et vis les gars partir à la course à l'extérieur. Je me retournai vers Mélina qui surveillait à la fenêtre. Je regardai un instant Alexandre et m'approchai d'elle. Je regardai par la fenêtre et vis un groupe d'homme attaquer le nôtre, mais ce qui me dérangeait était le gars en premier rang. Quand son visage se tourna vers la fenêtre, je tombai sur mon cul (désolé j'ai un langage assez...). Je connaissais ce gars-là, il était québécois lui aussi. J'attrapai mon flingue et mon couteau et couru à l'extérieur. Je plongeai sous la voiture où s'y trouvait Olivier.

- Je connais le gars du premier rang!

- Comment ça!? S'exclama-t-il

- Il est québécois! C'est le fils d'une amie à ma mère!

 

Je sortis de sous le véhicule, malgré les cris d'Olivier, je m'avançai à toute allure et me plaquai contre l'auto qui se trouvait devant ce groupe. Je me levai même si j'entendais mon frère me crier de me baisser.

 

- GABRIEL! Criai-je

 

Je le vis se retourner vers moi et on des gars de son groupe lui tira dans l'épaule. Gabriel s'effondra au sol et le reste du groupe partit à la course. J'accouru jusqu'à lui suivis des gars, je déposai mon flingue au sol et regardai son épaule. Au moindre touché, il criait de douleur. Mon frère s'approcha et pointa son flingue sur le front de Gabriel.

 

- Mais t'es malade!? Il est blessé! M'exclamai-je

- Combien de rôdeurs as-tu tué?

 

Gabriel gémis de douleur et mon frère me regarda. Il demanda à Jérémie et Olivier de la transporter à l'intérieur. Je les suivis et ils le déposèrent sur le bureau de la salle de classe. Je dis aux gars qu'il me fallait des pinces au plus sacrant. Olivier et Mélina enfourchèrent la moto et partir à la pharmacie que l'on avait vu plus tôt. Alex me passa le plus de linge possible pour arrêter l'hémorragie et je demandai à Jérémie de faire du vent pour ne pas que Gabriel tombe inconscient.

 

- J'ai...j'ai mal à la tête...

 

Putain! Il fallait vraiment qu'Alexandre décide de se réveiller maintenant!?

 

- Richard prend l’aspirine qu'il y a dans le sac bleu et donne lui en deux.

 

Richard alla s'occuper d'Alexandre, quand Olivier et Mélina débarquèrent avec plus que prévu. Alex enleva les linges et je vis tout le sang. Je devais me ressaisir, je devais sauver Gabriel. Je commençai et après une dizaine de minute je pus extirper la balle de son épaule. Par contre, je vins pour tomber sur le sol quand Jérémie me rattrapa.

 

- Alex, tu peux t'occuper des points de suture, je ne suis pas en états. Dis-je la tête tournant.

- Évidemment! Mel tu vas m'aider.

 

Jérémie m'allongea près d'Alexandre et mon frère me passa de l'eau. Je pris de grande inspiration et ça passa. Je me relevai et allai près des autres. Alex avait terminé les points de sutures et Mélina appliqua une compressé d'eau froide sur le front de Gabriel, qui s'endormit sur le coup. Je m’appuyai contre le mur et pris son poil. Tout semblait normal. Mon frère s'occupa de faire le dîner aider de Jérémie pendant que Mel s'occupait d'Alexandre. Olivier, lui, faisait l'inventaire de ce qu'il nous restait.

 

On mangea un peu et malgré les protestations des autres je ne fus capable d'avaler la moindre chose. Olivier et Mélina partir toute l'après-midi pendant que les gars vidaient d'autres local dans l'école. Je m'occupais d'Alexandre et lui fit manger des fruits en conserves. J'allai vérifier la température de Gabriel et changeai sa compresse d'eau froide.

 

- Sarah on va aller fouiller d’autres magasins. Me dit Jérémie

- C'est bon vous pouvez y aller.

- T'es sûre que ça va? Me demanda-t-il

- Je t'assure, c'est juste que ça fait beaucoup de choses en peu de temps.

- Je te comprends, mais t'es forte tu vas tenir le coup.

 

Je lui souris et il quitta la pièce, me laissant avec nos deux blessés. Je retournai voir Gabriel, qui gémit et je pris son pouls. Il était stable, je me retournai vers Alexandre, qui essayait tant bien que mal de manger ses fruits en conserves.

 

- T'as besoin d'aide?

- Oui ça serait apprécié.

 

Je piquai quelques fruits avec la fourchette et lui tendis.

 

- Merci, je ne suis pas encore habitué à me servir de ma main gauche.

- C'est correct Alexandre, tu vas t'y faire un jour. Dis-je jetant un coup d'œil à Gabriel.

- Il va s'en sortir, tu m'as bien sauvé moi. Dit-il croquant un des fruits.

- Je ne vois pas de quoi tu parles...

- Sarah tu ne viendras pas me faire la morale, ça se voit que tu tiens à ce gars.

 

Je grognai dans ma barbe (désolé mais j'adore cette expression) et retournai au chevet de Gabriel tout en jetant des coups d'œil à l'extérieur.

 

Quelques heures plus tard, alors que le soleil commençait à se coucher, les autres rentrèrent pour de bon. Mon frère fit un feu à l'extérieur et y fit cuire du poulet trouvé dans un supermarché cet après-midi. Il éteignit le feu et vint nous servir une portion chacun. Quand il me tendit une assiette, je la repoussai, je n'avais pas du tout le goût de manger.

 

- Tu vas manger, t'en a besoin!

- Je n’ai pas faim Richard. Dis-je soupirant

- Tu vas manger putain! Il est hors de question que tu te tues à petit feu! Me cria-t-il

- Tu crois que je fais exprès peut-être!? J'AI PAS FAIM UN POINT C'EST TOUT!

 

Mon frère vint pour répliquer, quand on entendit un gémissement. Je me retournai et m'approchai en vitesse de Gabriel.

 

- Où... Où est-ce que je suis?

 

Je sentis des larmes me monter aux yeux, il était vivant! Putain, il était en vie.

 

- Tu es en sécurité avec nous.

 

Il se retourna difficilement vers moi et il fronça des sourcils.

 

- Sarah...c'est toi?

-Oui, c'est moi Gabriel. Dis-je alors que des larmes coulaient sur ma joue

- Je...je te croyais morte...à cause de ces zombies... Dit-il alors que des larmes se mirent à couler sur son visage à lui aussi.

 

J'entendis un raclement de gorge et je me retournai essuyant mes larmes. Tout le monde nous regardait confus, mis à part Alex et mon frère qui me toisait du regard.

 

- On peut avoir une explication s'il-te-plait. Lança Mélina

- Gabriel est le fils d'une amie à ma mère. J'étais avec lui et on s'est perdu de vue, puis il y a eu cette épidémie, je ne croyais pas le retrouver.

- Quand tu dis que vous étiez ensemble...

- On était en couple Mélina. Dis-je sentant le rouge me monter aux joues

-QUOI!? MAIS IL A TROIS ANS DE PLUS QUE TOI! Cria Richard

 

Je ne pus retenir ma main, qui vint s'abattre sur sa joue. Je ne suis pas une fille qui gifle d'habitude, mais une fille qui use de son poing. Par contre, ma gifle fut assez forte pour y laisser la marque de ma main. Mon frère me fixait intensément et sortit de la pièce en furie suivis par Alexandre et Mélina. Non mais pour qui il se prenait!? Il n'était pas ma mère et j'avais 19 ans l'an passé j'avais bien le droit de sortir avec qui je voulais!

 

Je me retournai vers Gabriel et lui pris la main. Il était hors de question qu'il quitte mon champ de vision ne serait-ce que quelques minutes. Jérémie m'aida à appuyer Gabriel contre le mur, mais il glissa. Je pris donc place derrière lui et Jérémie le déposa contre moi.

 

La tête de Gabriel vint se poser contre mon épaule et un sourire vint se loger sur mes lèvres.

 

- En tout cas, vous étés vraiment mignon ensemble. Nous lança Jérémie avant de sortir suivis d'Olivier.

 

Je lui souris et reportait mon regard sur l'homme que je n'avais pas oublié.

Les autres revinrent avec mon frère, qui s'installa à l’ opposer de moi. Je me sentais mal de l'avoir giflé, mais il m'énervait tellement depuis le début! Je demandai à Mélina de m'amener mon assiette de poulet, pas entamé et aida Gabriel à manger.

 

J'espérais arriver bientôt et trouver le groupe de Rick au plus vite, je ne voulais plus qu'on risque la vie de quelqu'un d'autre. Je voyais tout le monde finir par s'endormir et finis par m'endormir la tête posée contre celle de Gabriel…

 

 

Laisser un commentaire ?