My life's dead
Chapitre 3 : Bienvenue à Plattsburgh
1886 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans
Cela faisait une quinzaine de minutes que j'attendais sur le capot de l'autobus, quand je vis Jérémie et compagnie revenir, avec des bouteilles d'eau. Jérémie avait dut en parler à mon frère et ils étaient partit en chercher pendant qu'on s'occupait d'Alexandre.
- Alors?
- T'inquiète Richard, il va s'en sortir, avec une main en moins.
- Au moins, il est vivant c'est l'important. Je peux aller le voir?
- Ouais, mais essaie de pas le réveiller il a besoin de repos.
- Ok.
Il entra dans l'autobus suivis de Mélina et Alex nous rejoint à l'extérieur.
- Sarah nous caches tu quelque chose? Me demanda Olivier
- De quoi vous parlez!?
- Et bien d'Alex torse nu. Dit Jérémie en pointant Alex
- Alex t'es le pire des cons! Je t'avais dit de remettre un chandail!
- Relaxe, il s'est rien passé.
- T'es le pire des imbéciles! Qu'est-ce que tu crois que mon frère a dut penser en te voyant ainsi!? Lui crachait je au visage.
- T'es beaucoup trop sur les nerfs, ma belle. Dit-il passant son bras autour de mes épaules.
Je le repoussais, pris mon fusil et mon couteau et partit dans la forêt, qui était collé sur nous. Quel con il était! Comment avais-je pus avoir le béguin pour un con dans ce genre!? Je vis un rôdeurs s'approcher de moi et je lui flanquai mon pied au visage avant celui planté mon couteau dans la tête.
- Sarah...
Je me retournai d'un coup prête à attaquer, quand je vis que c'était Mélina. Je baissai mon couteau et elle dégaina une flèche au-dessus de ma tête. Un écureuil s'écroula devant moi et je lui souris. Cette fille m'impressionnait de jour en jour. Depuis qu'on avait commencé à écouter The Walking Dead ensemble, elle n'avait pas arrêté de prendre cours par-dessus cours de tir à l'arc. Tout ça pour devenir aussi bonne que Daryl, fallait se l'admettre il était notre idole à toute les deux. On l'adorait, mais ça jamais viré à l'obsession.
- Désolé Mel, je ne voulais pas te faire peur.
- Ça va, mais qu'est-ce qui s’est passé au juste?
- C'est Alex, quand vous êtes partis, j'ai dû couper la main à Alexandre et j'ai dû enlever mon chandail et Alex aussi pour recouvrir le poignet d'Alexandre. Sauf que quand il est sorti du bus Oli et Jé l'on vu torse nu et Alex a agis comme si on venait de coucher ensemble! Dis-je serrant le poing
- C'est un gars et un gars c'est con surtout quand il veut l'attention d'une fille. Dit-elle soupirant
On se regarda un moment et on se mit à rire. Elle prit l'écureuil et on repartit à l'autobus. On y arriva et Mélina passa son écureuil à Olivier pour qu'il le dépèce. On s'était entendu pour que l'on chasse nos repas et que seulement en cas d'extrême urgence on tuerait les animaux qu'on avait amenés dans la cage.
Le soleil commençait à se coucher et on dut se résigner à rester là pour la nuit. Je pris une boite de conserve contenant de la crème de brocolis et y mis les morceaux d'écureuil. Je fis une deuxième boite de conserve pareille et on les mangea ensemble. On resta un peu autour du feu, quand on entendus des branches craquer. On se leva tous les mains sur nos armes et attendit.
On vit alors un cerf sortir des bois. Olivier et Mélina dégainèrent leur flèche et le cerf tomba raide mort au sol. On s'approcha et on vit qu'il s'était fait mordre à plusieurs endroits. Déçus de ne pas pouvoir récupérer la viande, on éteignit le feu et on monta à bord de l'autobus.
Vu que mon frère refusait catégoriquement que l'on dorme chacun dans son banc au cas où, on se regarda et attendit que quelqu'un dise quelque chose.
- Je vais aller m'installer dans le banc d'Alexandre au cas où il se réveillerait. Lançais-je
- Moi ça me dérange pas de dormir dans le même banc que Mélina! Ajouta Olivier
- Je me propose pour monter la garde.
- Je vais avec Jérémie. Lança Richard. Et toi, tu vas au fond du bus et tu nourris les animaux. Cracha-t-il à Alex
- D'accord...
Chacun s'installa où il devait et je demandai à Mélina de me faire une nouvelle compresse d'eau froide. Elle me la donna et je la mise contre le front d'Alexandre toujours aussi brûlant. Je sortis mon cellulaire dans lequel il refait un peu de batterie et mis ma musique, pas trop forte pour attirer les rôdeurs. Je serais la main d'Alexandre dans la mienne et finis par m'endormir.
Le lendemain, je fus réveillé par une secousse, je regardais à l'extérieur et me rendis compte que l'on était en mouvement. Je regardais à l'avant et y vis Jérémie. Je regardais autour de moi et ne vis personne à part Richard.
-Ils sont où les autres?
- Et bien disons que vers une heure du mat, une horde de rôdeurs s'approchait on a dut donc partir en vitesse.
- Ça m'explique pas plus où sont les autres! M’exclamais-je
- Alex a pris le volant de la voiture et Olivier a pris la moto. Mel a décidé qu'elle embarquait avec Olivier c'est tout.
Je poussai un soupir de soulagement, personne n'était mort. On passa près d'une affiche et on était a une centaine de kilomètre de Plattsburgh. Il en vaut fait du chemin depuis ce matin. Je sentis l'autobus ralentir jusqu'à s'arrêter.
- Il y a un problème?
- Pas du tout on fait des changements de conducteur. Me dit Jérémie
- Je peux prendre le relais pour conduire l'autobus. Dis-je
-Parfait, moi je vais aller remplacer Olivier sur la moto, il n’a pas dormit depuis le début. Dit mon frère en descendant du bus.
Je vis Olivier embarquer dans l'autobus, Mélina embarquer dans la voiture, et Alex monter également dans le bus. Oli s'installa à ma place et je demandai à Jérémie de vérifier la température d'Alexandre à toutes les heures. Je pris place derrière le volant et on repartit pour une longue et interminable route.
On finit par arriver à Plattsburgh après quatre de route interminable. On s'arrêta à une station-service et je me levai suivis de Jérémie. Alex et Olivier dormaient comme des bûches. Jérémie descendit les bidons d'essence et on fit le plein de l'autobus et de la voiture. Richard fit le plein de la moto avec l'essence d'une voiture qui traînait là et Jérémie remplis les bidons d'essence directement de la station-service. Richard, Mélina et moi on entra à l'intérieur et on prit bouteilles d'eau batterie et canne de conserve. Richard ressortis avec trois bidons d'essence vide et alla les remplir. Je pris le plus de paquet d'allumettes possible et on retourna au bus.
- On continue notre route ou on reste dans la ville pour les prochains jours? Demanda Jérémie
- On pourrait rester 2-3 jours pour fouiller les magasins de la ville et partir après. Ajouta Mélina
- J'avoue, plus vite on trouvera Rick et les autres plus vite on sera en sûreté. Rajouta Richard
- Bien on reste 2-3 jours et on part pour Woodstock! Lançais-je
- Comment tu connais la ville!? Me lança Alex qui débarquait de l'autobus.
- J'ai pris une carte de la région dans la station-service.
- Bien commençons par trouver une pharmacie, car Alexandre va avoir besoin de nouveau pansement! Lança Olivier.
On embarqua dans nos véhicules respectifs et on partit à la recherche d'une pharmacie. Jérémie vint me dire que la température d'Alexandre avait baissé et je lui dis de changer sa compresse d'eau. On trouva finalement une pharmacie et Mélina alla chercher tout ce qui s'y trouvait accompagné par Olivier et Richard.
On fit un tour de la ville et on décida de s'arrêter dans une école primaire. Les gars passèrent devant et vidèrent une salle de classe des rôdeurs qui s'y trouvait et avec l'aide de Mélina on transporta Alexandre à l'intérieur. J'étais soulagé qu'on se trouve à l'intérieur et non à l'extérieur pour cette nuit. Tout le monde semblait bien aller et je décidai de faire une salade fruit pour ce soir. Il était hors de question de faire un feu à l'intérieure.
Quand tout le monde fut repu, Mélina et Olivier allèrent se placer pour surveiller. Je m'allongeai au côté d'Alexandre au cas où et fixai le plafond. Tant de gens me manquait, mes parents me manquait, ma petite sœur me manquait, mes amis aussi. Par contre, il y avait une chose dont je ne comprenais pas, c'était comment JP avait pu mourir alors qu'il s'y connaissait tellement en la matière. Dans ma tête s'était un impensable qu'un gars qui écoutait tellement la série soit mort avant moi.