My life's dead
Chapitre 2 : En route pour les États-Unis
2266 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a environ 9 ans
Ils étaient toujours plantés devant nous, quand le plus petit s'avança. Je braquai mon fusil de nouveau et le fixai cherchant qui cela pouvait bien être. Mon frère s'avança alors vers lui et posa son fusil cintre le cou du gars.
-Combien de rôdeurs avez-vous tué?
Bon le voilà qu'il se prenait pour Rick Grimes...
-Tous ceux dans le supermarché.
- Comment connaissez-vous ma sœur?
Les deux gars se consultèrent du regard et d'une même voix dirent;
- On était au secondaire ensemble!
Je les regardais toujours, quand un déclic se fit dans ma tête. Je baissai mon fusil et leur souris.
- Jérémie, Olivier c'est vous?
- Il était temps! T'es resté une mauvaise amie à ce que je vois. Lança Jérémie
- Ce n’est pas drôle les gars... Vous êtes seuls?
- Il y avait Vincent et JP, mais ils sont...morts...
Je me perdis dans mes pensées. JP alias Jean-Philippe était mort... Dire qu'il y a à peine deux ans je sortais avec lui et maintenant il n'était plus. Personne n'avait été mis au courant pour notre relation à part notre famille respective. Les autres avaient continué de remplis la voiture et Alexandre passa sa main devant mon visage.
- Sarah ça va?
- Oui, oui. Dis-je me retournant vers Oli et Jé. Alors, vous voulez vous joindre à nous?
- Ouais! Où se trouve votre planque?
Je vins pour lui répondre, quand mon frère me poussa sur le côté. Il s'approcha d'eux et leur fit bien comprendre qu'à la moindre erreur, ils étaient morts. Mon frère avait changé ces trois dernières années, il n'était plus le petit gars que tout le monde trouve choux. Il allait fêter ses dix-huit ans dans une semaine, dans cette merde. Il me faisait peur parfois, mais il était la dernière personne de la famille, qu'il me restait de vivant.
On monta à bord des voitures et mon frère envoya Jérémie et Olivier dans ma voiture. En descendant au poste, j'écoutais Oli, Jé et Mel parler de chasse et de sport. Alex lui, n'avait rien dit depuis qu'il était arrivé dans notre groupe. Je ne lui en voulais pas, puisque j'étais pareil. J'entendis alors mon frère m'appeler sur le talkie-walkie.
* Il y a un problème?
*Juste te dire qu'on arrête au poste, on prend une voiture de plus et on fou le camp d'ici.
* Mais tu veux qu'on aille où?
* Aux États-Unis.
J'entrai dans la cour du poste en freinant brusquement... Aux États-Unis!? Se rendait-il compte du nombre d'heure que l'on allait devoir parcourir et le nombre de litre d'essence nécessaire!? On descendit des voitures et je passai une clé à Olivier pour qu'il aille se chercher une voiture. Pendant ce temps, je fixais mon frère, devenait il aussi fou que Rick dans la série?
- Tu veux aller au États-Unis pour les retrouver en?
- Si les rôdeurs existent eux aussi!
- Bien sûr qu'ils existent se sont des acteurs! Lança Alex
- Toi le blondinet je ne t’aie pas sonné! Cracha mon frère
- Richard c'est insensé, à la fin de la quatrième saison ils se font emprisonnés au Terminus! Ajouta Mélina
- Justement, on va aller les libérer!
- T'es fou! Il faudrait traverser près de 5 États avant d'arriver en Géorgie! Devrais-je te rappeler qu'on est au Québec ici! M'écriai-je
- Et puis, ils ont fait beaucoup plus que nous! On doit aller les retrouver!
- Le Terminus est surveillé.... Rajouta Alex
On se retourna tous vers lui, depuis quand il connaissait la série!?
- Mon frère l'écoutait et m'a obligé à l'écouter...
- Ben alors, vas-y blondinet trouve une meilleure idée! Cracha de nouveau mon frère
Alex s'apprêtait à bondir sur mon frère quand Jérémie le retint. Il ne fallait pas qu'il y ait un bain de sang tout de suite! C'était les rôdeurs qu'il fallait tuer pas nous-mêmes! Je fis signe à tout le monde de monter dans leur voiture. Après tout qu'est-ce qu'on avait à perdre? On fit un arrêt à notre ferme pour y laisser les chats et prendre cailles, poules et lapins, ainsi que de la moulée pour les engraisser.
Une fois sortit du village, je pris la direction des douanes. Pour l'instant on avait trois voitures, pour un total de 18 places, s’ils embarquaient 4 à l'arrière. Ma voiture avait déjà trois places de prises, celle de mon frère deux ainsi que celle de Jérémie. Ils nous restaient donc onze places, qui selon mes calculs allaient toutes être prise par l'équipe de Rick. Je pris le talkie-walkie et contactai mon frère.
* Il va sûrement falloir trouver d'autres véhicules!
* Pourquoi? On est correct comme ça!
* Richard, on va sûrement manquer de place et arrivé aux douanes on va être bloqué par les autres véhicules!
* Et après?
* Ta sœur a raison! Arrivé aux douanes, on prend tous les sacs et on va se trouver de nouveau véhicules. Lança Jérémie depuis sa voiture.
Mon frère ne répondit pas et aux mots de Jérémie je compris qu’on n’était pas sorti du bois. Après deux heures de routes on arriva aux douanes, qui étaient plein de voitures remplies de rôdeurs. À cet instant, il n'y avait que deux solutions; rebrousser chemin et perdre une journée à se rendre aux autres douanes ou continuer à pied et se rendre au bout de cette lignée de voiture.
Je vis alors mon frère sortir de sa voiture suivis d'Alexandre et de fouiller les valises des voitures devant nous pour prendre les sacs de transport. Je sortis alors de ma voiture de tous les autres. Une fois tous les sacs remplis de provisions, d'armes, etc. On prit chacun deux sacs et Alex pris la cage avec les animaux aider d'Olivier.
- Tout le monde est paré? On a pour quelques heures de marches!
- On est prêt et on a hâte de manger! Lança Jérémie
On rit tous un peu et on entreprit notre longue marche. On s'était entendu pour marcher sur le dessus des voitures. Je voulais arriver au plus vite aux voitures qu'on allait prendre pour aller en ville avant le coucher du soleil. Je détestais marcher durant la nuit et encore moins maintenant sachant que des rôdeurs se promenaient n'importe où. Étant donné, que les gars ont insisté, Mélina et moi avons dut nous mettre au milieu du groupe en cas d'attaque.
Cela faisait déjà un bon moment que l'on marchait et qu'on se relayait pour transporter la cage. On arriva enfin au bout de la lignée de voiture et la chance nous sourit. Il y avait un autobus, une voiture et une moto. Les gars allèrent vider l'autobus des rôdeurs qui s'y trouvait pendant que Mel et moi on vidait la voiture. Une fois cela fait, on mit tous les sacs dans l'autobus. Étant donné que l'on avait que deux bidons d'essences, on ne tiendrait pas le coup longtemps avec un autobus, une voiture et une moto à remplir.
- Je vais avec Alex et Jé trouver des bouteilles et les remplir avec l'essence des autres voitures! Lança Olivier
- Je viens avec vous! M'exclamai-je
- Non tu restes avec nous. Me lança Richard
- Richard, je ne risque rien avec eux.
- Bien, mais Jé ma sœur est entre tes mains. Il lui arrive quelque chose t'es mort! Cria mon frère à Jé
- T'inquiète! Elle est entre bonne main!
Je pris mon frère dans mes bras, glissait un couteau dans ma ceinture, pris mon fusil et rejoignis les gars. Ça m’inquiétait, mais je voulais me rendre utile. Je restais au côté de Jérémie et on arriva près d'un immense camion. La porte arrière était ouverte et s’y écoulait de l'eau, on prit les trois grosses bouteilles bleues et on siphonna l'essence du camion, ainsi que d'autre voiture. Je pris deux bouteilles encore pleines d'eau et me promit d'en informer les autres.
Quand on revint à l'autobus, je lâchai les bouteilles d'eau et accouru aux autres. Alexandre était au sol et criait les martyres. J'enlevai ma veste et lui foutu dans la bouche pour ne pas qu'il attire d'autres rôdeurs, mais c'était trop tard. Une vingtaine de rôdeurs approchaient.
- Sarah, Alex rentrer Alexandre dans le bus et occupez-vous de lui. Me lança Olivier
- Et vous?
- Pas le temps de discuter, on s'en charge!
Alex m'aida à soulever Alexandre et de la rentre dans le bus. On l'installa dans un des sièges et le regardais. Alex me pointa sa main et je vis qu'il y manquait deux doigts. Il s'était fait bouffer les doigts!? Je détachai la ceinture d'Alex et m'en servis pour faire un tarot au niveau du poignet d'Alexandre. Je sortis mon couteau et commençai à couper sa main. Alex essuyait régulièrement le front d'Alexandre et je me rendis compte que je ne supportais toujours pas plus la vue du sang.
- Sarah, prends ma place je vais terminer, tu vas finir inconsciente sinon.
Je changeai de place avec Alex et portai mon regard sur Alexandre pour ne pas voir le sang. Je serais l'autre main d'Alexandre et fredonnai une chanson pour le calmer.
- J'ai terminé, passe-moi un linge pour faire arrêter le sang. Me dit-il
Je lui passai la veste qu'Alexandre avait dans la bouche et je dus me résigner à enlever mon chandail, ainsi qu'Alex. Je me sentis rougir, à la pensée de ses yeux sur moi. Alexandre venait de s'endormir pour de bon et je me levai pour aller chercher des pansements. Je passai près d'Alex et sentis son regard sur moi.
- Je ne savais pas que tu t'entrainais. Me lança-t-il
-Pourquoi tu dis ça? Demandai-je alors que j'entourais le poignet d'Alexandre.
- T'as des abdos de la mort!
- T'es con, tu sais ça?
- Mais c'est vrai! Au secondaire je ne te croyais pas le genre de fille à t'entrainer.
Je me retournai et fondis sur lui. Tout d'un coup le fait d'être en soutien-gorge, assise sur lui ne me gêna pas, il me foutait en digne ce mec.
- Ne parle plus jamais de cette époque-là t'entends, sinon je te castre.
Je me relevai finis le poignet d'Alexandre et allai me chercher un nouveau chandail. Je mis une couverture sur Alexandre et vins pour sortir, quand je me retournai vers Alex.
- Tu devrais t'habiller sinon mon frère va faire ta fête.
Je sortis de l'autobus et m'assis sur la capot et attendis que les autres reviennent. Je me demandais où ils étaient et s'ils étaient blessé. Pour un début de voyage dans ce monde apocalyptique, c'était de la vraie merde. Tout d'un coup, j'espérais que mon frère est raison et que le groupe de Rick existait vraiment.