No going back

Chapitre 21 : Conflit

1436 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:43

Depuis que la maladie s'était installée dans la prison , un mois s'était écoulés et ni Rick , ni Carl ni Emily n'étaient tombés malades. Les enfants et les personnes âgées avaient été en isolement pour ne pas attraper le virus, les personnes déjà touchées étaient en quarantaine et les autres (c'est a dire les personnes non contaminés mais ni jeune ni âgés) s'occupaient d'aller en ravitaillement, de creuser les tombes si besoins... Emily , Carley et Carl discutaient, jouaient aux cartes ,mais ils s'ennuyaient a toujours rester enfermer. Carl avait tenté de discuter avec son père en lui disant qu'il avait été exposé au virus mais que rien ne lui état arrivé alors l'isolement n'était pas nécessaire pour lui et Emily mais Rick était ferme pas question de prendre le risque. Mais un jour ,alors que tout le monde était à la prison sauf Michonne et Hershel qui étaient partis chercher des plantes pour préparer un remède a la maladie, ils entendirent un gros bruit. Tous les survivants en bonne santée se précipitèrent dans la cour de la prison et là ils virent derrière la grille des hommes et des femmes armés, et sur un tank celui qu'ils croyaient mort , celui qu'ils n'avaient pas trouvés en allant a Woodbury dans l’espoir de le tuer , le gouverneur.

-Rick , viens ici ! Il faut qu'on parle ! Dit-il

 

-C'est pas a moi de discuter ! On a un conseil maintenant c'est eux qui commandent !

 

-Hershel , il est dans le conseil ? Et Michonne ? Elle est dans le conseil elle aussi ?

A ces mots , une femme les fit sortir de la voiture , ils avaient les mains ligotés et elle les fit se mettre a genoux. Elle et un homme se placèrent derrière eux ,armes a la main.

-Je ne prends plus aucune décision pour le groupe ! Dit Rick

 

-Aujourd'hui il faudra que t'en prenne une. Viens ici et discutons tranquillement.

Rick s’avança et se plaça devant la grille face au gouverneur et son groupe. Daryl quand a lui donna discrètement des armes a son groupe qui mirent immédiatement en joue le gouverneur et ses hommes. Puis il se plaça a côté de Carley , Carl et Emily.

-Laisse les partir. On parlera autant que tu veux mais laisse les partir. Tu as un tank , tu n'as pas besoins d'otages. Dit Rick.

 

-Au contraire ,ça c'est juste pour te montrer que je plaisante pas.Dit l'homme au cache oeil en regardant le tank. Je voudrais pas faire un trou dans notre nouvelle maison. Ajouta il en montrant la prison du menton. Toi et ton groupe vous avez jusqu'au couché du soleil pour partir. Ou j’abats les otages.

 

-On est pas obligés d'en arriver là.

 

-J'ai plus d'hommes. Et une plus grande puissance de feu.Il nous faut cette prison. C'est pas une espèce de vengeance ,c'est un besoins immédiat.

 

-Il y a des enfants ici , certains sont malades, dehors ils pourront jamais survivre.

 

-J'ai un tank.

 

-J'ai deux yeux , enfoiré. Marmonna Emily en serrant bien ses mains sur son arme.

 

-Et je vous laisse une chance de vous en aller. Qu'est-ce-qu'il y a a dire a part ça ? Continua le gouverneur. On peut ouvrir le feu , vous riposterez je sais bien mais on gagnera et vous mourrez tous. Ça pourrait ne pas se passer comme ça , a vous de choisir.

Deux rôdeurs arrivèrent en boitant et grognant , le gouverneur leur tira dans la tête avec un léger sourire malicieux.

-Le bruit va fatalement en attirer d'autres.Ne traînez pas. Dit-il. Il sera de plus en plus dur de quitter cet endroit.

 

-Il faut qu'on fasse quelque chose. Chuchota Carl

 

-Ton père s'en occupe. Répondit Daryl

 

-Il faut plus parler , on pourrais tuer le gouverneur là maintenant.

 

-A 50 mètre ? Demanda Carley

 

-Je suis un bon tireur. Je pourrais mettre fin a tout ça.

 

-Il a raison , c'est la meilleure chose a faire. Dit Emily

 

-Ça pourrait rendre les choses encore pires. Faites confiance a Rick. Dit Daryl.

 

-On pourrait vivre tous ensemble, il y a assez de place. Proposa Rick.

 

-Plus qu'assez mais je pense pas que ma famille trouvera le sommeil si elle dort sous le même toit que vous. Répondit le gouverneur.

 

-On peut être dans des blocs séparés , on aura même pas a se voir.

 

-Ça pourrait marcher, et vous le savez. Dit Hershel en se tournant vers le gouverneur.

 

-Ça aurait pu marcher , mais plus maintenant ,pas après Woodbury.

 

-Écoute , je dis pas que ça va être facile, en fait ça va être bien plus dur que de rester là a tirer les uns sur les autres mais je crois pas qu'on ai vraiment le choix.

 

-Nous non , vous si. Répondit le gouverneur.

 

-On s'en ira pas d'ici. Si vous nous attaquez , on ripostera. Comme tu l'as dit le bruit en attirera de plus en plus et ils feront tomber les grilles et sans les grilles cet endroit n'a aucune valeur. Alors c'est ça le choix, soit on vit tous ici soit plus personne n'y vit.

Le gouverneur fronça les sourcils, descendit du tank et pris le sabre de Michonne  qu'il le mit juste devant la gorge d'Hershel.

-Papa ! Dirent Maggie et Beth les larmes aux yeux.

 

-Toi , la fille avec les couettes , c'est ça que tu veux ? Dit Rick en montrant une femme qui ne semblais pas très sur. Et vous tous ,c'est ça que vous voulez ?!

 

-Tu pige pas , on veux ce que t'as. Point finale. Alors il est temps que tu mettre les voiles trou du c'. Dit un homme.

 

-On s'est déjà battu contre cet homme , on a gagné , on a recueillit les gens qui étaient dans sa ville, ils ont leur mot a dire maintenant , ils participent aux décisions. Alors si vous posez vos armes et franchissez ce portail , vous êtes des nôtres. On oublie tout , on tire un trait sur tout ça. Et on a pas a tuer qui que ce soit. Je sais que vous, tout ceux qui ont réussi a survivre jusque là...On a était obligés de faire des choses horribles pour rester en vie mais on peut encore s'en remettre. C'est pas désespéré. Dit Rick.

Le gouverneur recula le sabre , Hershel sourit pensant que Rick avait réussi a le convaincre. Mais l'homme au cache œil chuchota :

-Menteur.

Et il coupa la tête d'Hershel. Le groupe de Rick le regarda pendant une seconde ,choqué.

-PAPA !!!!!! Hurlèrent ses filles.

 

-NON !!!!!! Cria Rick.

Et il se mit a tirer , suivi de son groupe ainsi que celui du gouverneur.

-On entre ,tant pis pour les grilles , on les répareras. Abattez les tous. Dit le gouverneur a son groupe.

Le fusillade dura de longues , très longues minutes beaucoup de personnes moururent , aussi bien du côté du gouverneur que de celui de Rick. Finalement les grilles étaient tombées ,les rôdeurs avaient envahi l'endroit , le bâtiment était détruit , cette prison ne serait pour personne. Et le groupe du s’échapper et ainsi fut séparé.

Laisser un commentaire ?