No going back

Chapitre 22 : Séparés

2974 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:24

Elles couraient , dans la même forêt , dans le même but , dans la même peur , mais elles ne se voyaient pas et chacune avait un avantage sur l'autre. Celui de Carley était qu'elle n'était pas seule ,elle s'était enfuie avec Daryl, celui d'Emily était qu'elle se dirigeait vers l'ancienne cabane ou elle vivait avec sa meilleure amie et qu'elle y trouverait de la nourriture et de l'eau.

...

Carley courait au côté de Daryl , elle esquivait les branches et évitait les rôdeurs , quelques fois elle devait passer rapidement sa main sur son visage pour repousser quelques mèches de ses cheveux bruns qui lui cachaient un peu la vue. Ils coururent , longtemps... longtemps... et arrivés loin des walkers ils firent une pause , ils étaient essoufflés. Ils lâchèrent leurs armes et s'allongèrent a même le sol. Quand ils se relevèrent, ils virent que les rôdeurs les suivaient toujours ,il était temps de partir. Ils continuèrent leur course et trouvèrent une voiture à l'orée de la forêt , ils se cachèrent dans le coffre juste avant que les rôdeurs arrivent. Ils tenaient leurs armes bien en main et était prêt a toute éventualité. Ils restèrent dans le coffre toute la nuit et au petit matin les rôdeurs étaient partis, ne sachant plus ce qu'ils cherchaient.

Emily courrait elle aussi , sa machette a la main , il n'y avait pas trop de rôdeur de son côté mais elle l'utilisait pour les branches , elle les cassaient pour éviter de les recevoir en plein visage. Ses mèches blondes tressautaient dans son dos au rythme de sa course. Elle arriva devant la cabane , et repris son souffle. Elle entra a l’intérieur, toujours sur ses gardes mais il n'y avait personne. La poussière s'était installée mais les provisions étaient intactes , apparemment personne n'était passé par là, heureusement. Elle décida de vivre ici, a nouveau, et pensa que Carley le rejoindrais peut-être... Mais elle était tellement fatiguée qu'elle n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps et s’endormit.

...

Le lendemain , Daryl avait attrapé un serpent et il le mangeait avec Carley quand elle lui dit :

-Les autres sont encore en vie.

Il ne lui répondit pas et continua de manger comme si elle n'avait pas parlé.

-On devrait aller les chercher. Continua elle.

Toujours pas de réaction.

-Tu m'écoute quand je parle ?!

Il la regarda simplement puis continua de manger.

-C'est ça , continu de bouffer ton serpent moi je vais aller les chercher.

Il la regarda s'éloigner puis souffla avant de la rejoindre. Elle cherchait des traces ou des choses qui lui indiquerais que quelqu'un était passé par ici alors il l'aida et ils en trouvèrent ,ils les suivirent et aperçurent des rôdeurs en train de dévorer des corps ou du moins ce qu'il en restait devant un chemin de fer; Daryl transperça leurs cranes de ses carreaux. Carley fut terrifiée a l'idée de penser que leur repas était peut-être une personne du groupe ou même pire , Emily. Elle ne put se retenir de pleurer et éclata en sanglot. Daryl la regarda ne sachant que faire , consoler les gens n'était pas son fort et encore moins les filles , alors il s'approcha et allait parler sans vraiment savoir quoi dire mais il n'en eu pas le temps car elle le serra dans ses bras. Il fut très étonné, ils avaient passés beaucoup de temps ensemble à la prison mais jamais elle ne l'avait pris dans ses bras, mais il fit de même et cela semblait la calmer , elle cessa de pleurer petit a petit et ils reprirent la route en silence.

...

Emily ne savait pas quoi faire, elle avait toujours été réaliste et ne pensait pas que tout pouvais finir en happy end , d'ailleurs "l'incident" de la veille ne faisait que le prouver encore plus; mais elle savait aussi qu'elle ne pourrait pas toujours rester dans cette cabane , il fallait qu'elle cherche les autres , vivant ou mort , il fallait qu'elle sache ce qui leur était arrivés. Elle était sur le point de partir quand elle entendit des grognements. Elle ouvrit doucement la porte et regarda à l’extérieur mais il n'y avait rien dans son champ de vision alors elle ouvrit un peu plus la porte et un rôdeur lui sauta dessus. Il la fit tomber au sol et approcha dangereusement sa tête de la sienne en claquant des dents , elle tenta de le reculer en lui serrant la gorge tout en le repoussant , elle serra fort , très fort , jusqu'à ce que sa tête explose au sens propre et que du sang s'en échappe brusquement pour recouvrir la sienne "heukkkkk !" dit elle immédiatement. Elle sortit le rôdeur de la cabane en le traînant par les pied puis s'essuya le visage et les mains avec un vieux chiffon. Elle attrapa quelques provisions qu'elle rangea dans un sac et laissa le reste et un mot au cas ou Carley passerait par là puis elle sortit de la forêt. Elle marcha un moment sans rencontrer de rôdeur , elle fouilla une maison et quand elle en sortie elle vit au loin deux morts-vivants qui semblaient suivre quelque chose, elle pensa d'abord que c'était peut-être un lapin ou un écureuil mais elle alla quand même voir et quand elle fut proche d'eux elle pencha doucement sa tête et cette fois elle en vit trois allongés sur quelque chose ou quelqu'un. Elle les regarda bien puis elle vit quelque chose dépasser en dessous de ce petit tas de rôdeur ,quelque chose qu'elle connaissais bien , qu'elle avait vu chaque jours pendant plusieurs mois , un chapeau mais pas n'importe lequel , un chapeau de shérif marron. Celui de Carl.

------------------------------------------------

-Hey Glenn. Lancèrent Emily et Carley en s'approchant du jeune homme.

 

-Salut les filles.

 

-On vient de finir notre tour de garde , Maggie est venue prendre la relève, elles nous a demandé de te dire de la rejoindre dans le mirador. Dit Emily

 

-Ok , j'y vais , merci. Dit le jeune homme

 

-Heu , Glenn. Lança Carley, celui-ci se retourna vers elle. Avant de partir, t'oublie pas quelque chose ?

Il lui lança un regard interrogateur puis se souvint et sourit.

-Ah , oui c'est vrai , ça fait deux jours que je vous ai pas donné de blagues pourries. C'est ça ?

 

-Exactement. Répondit Emily.

 

-On les adores. Ajouta Carley.

 

-Bon ok , laissez moi une minute... Dit Glenn en réfléchissant. C'est bon ,j'en ai une : Qu'est-ce qui est vert et qui pousse au fond du jardin ?

 

-Une courgette ? Dirent les jeunes filles en même temps.

 

-Un martien constipé ! Répondit le jeune asiatique.

Les filles éclatèrent de rire et remercièrent Glenn, qui leur donnait régulièrement des blagues super nulles mais quand même un peu drôles.

Elles le laissèrent partir retrouver sa femme et elles ,se rendirent à l’intérieur de la prison. Patrick s'amusait avec un jeu de construction pour enfant, Beth s'occupait de Judith et Carl nettoyait son arme. Elles passèrent devant Patrick qui leur dit, gêné :

-Je joue a ça parce que j'ai rien d'autre a faire.

 

-Te justifie pas , ya pas d'age pour les légos; même moi j'y jouait avec mon petit frère avant. Répondit gentillement Carley.

 

-Salut Beth. Dirent les deux amies en se tournant vers la jeune blonde qui était assise sur les marches des escaliers.

 

-Salut les filles.

Elles s'assirent à la table face à Carl et sortirent leurs armes. Elles commencèrent a les démonter quand Rick arriva dans le bloc. Il se pencha a la hauteur de Patrick qui était assis au sol.

-Sur la boite il y avait écrit pour les six à douze ans mais je me fiche de jouer avec un jeu pour les petit. Dit le jeune garçon un peu moins gêné grâce au petit discours de Carley.

 

-T'as bien raison. Répondit Rick. Je l'avait ramené pour Carl , je pensais qu'il aimerait.

 

-Euh...Ça traînait la, depuis un bon moment déjà...

Rick se releva et alla voir son fils à la table.

-Carl.

 

-Ouai ? Répondit le garçon sans lever la tête vers son père.

 

-Carl. Recommença t-il dans l'espoir qu'il fasse une pause et le regarde parler.

 

-Oui. Dit Carl en levant la tête vers son père.

 

-Je vais te montrer quelque chose, viens avec moi.

Là-dessus son fils attrapa son arme avant de descendre de la chaise.

-Ne le prend pas. Lui dit son père en parlant du pistolet.

 

-Quoi ?

 

-Il ne fera que t'encombrer. Répondit il en détachant son gun holster avant de le poser sur la table.

Carl posa son browning et sortit avec son père.

Les filles nettoyèrent leurs armes; et quand elles eurent fini , elles sortirent dans la cour. Alors qu'elles s'approchaient du petit potager , le bruit d'une voiture se fit entendre; ainsi elles coururent ouvrir les grilles pour permettre à Daryl, Bob et Tyreese -d'autres habitants de la prison- d'entrer. Carley resta avec Daryl et Emily rejoignit Carl, Rick et Hershel dans le jardin étriqué.

-Tu tiens ta pelle trop droite ,il faut la pencher un peut , regarde comme ça. Dit Rick en montrant la façon de faire à son fils.

Carl essaya mais en se penchant , son chapeau tomba.

-Ah , il va falloir qu'on te trouve un chapeau de fermier. Dit Rick en riant , ce qui provoqua un peu d'hilarité chez les personnes à ses côtés.

Il ramassa la chapeau a terre et le posa sur la tête de Emily.

-Tiens, il y a un nouveau sherif en ville. Dit il en lui mettant.

 

-Ça me va bien ? Demanda Emily en riant.

 

-Ouai. Lui répondit Rick , un sourire aux lèvres ,en se remettant au travail.

Emily remit le chapeau sur la tête de Carl et demanda gentillement à Hershel de lui apprendre , à elle aussi , à jardiner. Il lui répondit positivement , bien sur.

-La vie est parfaite ici , Rick. Elle pourrait toujours être ainsi. Dit Hershel en se tournant vers le chef.

 

-On est ici pour l'instant , c'est déjà ça. Répondit simplement celui-ci.

De son côté Carley aidait Daryl a ranger les trouvailles qu'il avait faites dehors.

-J'ai trouvé un truc pour toi. Dit L'homme à l'arbalète en attrapant quelque chose dans la voiture.

 

-C'est vrai ? C'est quoi ? Demanda Carley toute excitée, il faut dire qu'elle adorait les cadeaux.

 

-Tiens. Répondit il en lui donnant un petit sac rose décoré d'un mini noeux papillon sur une anse tressée.

Elle l'ouvrit et en sortit un magnifique collier au bout duquel ballait un petit papillon aux ailles argentées sur lesquelles étaient placées de magnifiques petits émeraudes. A présent, les survivants pouvaient tout avoir de l'or , de l'argent , des diamants... Tout ça n'avait plus de valeur mais à ce moment là, ce qui avait vraiment de la valeur c'était la gentille intention de Daryl.

-Merci ! Dit-elle toute heureuse.

 

-La dernière fois tu m'avais dit que tu aimais les bijoux avant et que t'en avait vu un comme ça dans une vitrine et qu'il t'avait plu alors...

 

-Merci , merci, merci !!!! Continua elle en admirant son bijou.

Elle essaya de le mettre et eut un peut de mal parce que le fermoir était assez petit.

-Tu veux que je le fasse ? Demanda doucement Daryl.

 

-Oui , s'il-te-plais.

Elle se retourna et lui donna le collier qu'il lui accrocha autour du coup. Elle frissonna quand sa main frôla sa nuque.

-Merci. Dit-elle quand il avait fini.

Elle ne resta pas plus longtemps à ses côtés , beaucoup trop gênée; de plus elle sentait qu'elle commençait a rougir , ce qui la rendait encore plus mal a l'aise.

Carley allait rentrer dans la prison , elle passa à côté des enfants et un couteau croisa son bras.

-Aaaïe ! Cria elle en posant sa main sur la blessure, comme par reflex.

 

-Mince , pardon , j'ai pas fait exprès. Lui dit un des enfant.

 

-Pourquoi vous jouez avec des couteaux ?!

 

-On s’entraînait juste...C'est Carol qui nous l'a dit !

 

-Elle voulait pas dire de s’entraîner comme ça ! C'est pas un jouet ! Si vous voulez vous entraîner , allez tuer des rôdeurs a travers le grillage. Si vous donnez des coups avec vos couteaux dans tout les sens dans la cour vous pouvez faire du mal a quelqu'un , genre lui blesser le bras. Dit Carley en partant ,à la fois exaspérée et attristée d'avoir criée sur des enfants; mais il fallait bien que quelqu'un leur dise d'arrêter , sinon ils auraient pu amocher d'autre personne voir eux même.

Sa blessure lui faisait mal , elle appuyait sur son bras pour tenter d'arrêter le saignement tout en allant voir Hershel. Il appuya fermement sur la plaie avec un torchon humide , la désinfecta et la banda.

-Ne t'inquiète pas , ce n'est pas trop grave , tu n'as pas besoins de points de suture. Ta plaie pourra commencer a cicatriser en moins de douze heures.

 

-Merci , Hershel.

 

-Il n'y a pas de quoi.

La jeune fille toucha sa blessure a travers le bandage; un gamin de même pas sept ans lui avait écorché le bras sans même le faire exprès et sans maîtriser son arme; alors que se passerait il si quelqu'un cherchait réellement a lui faire du mal tout en domptant son arme , quelque soit celle ci : un poignard , un revolver , une dent , un ongle...?

Elle allait mourir, ils allaient tous mourir , ce n'était qu'une question de temps et en se réfugiant dans une prison , protégés par des grillages, ils ne faisaient que remettre a plus loin le moment inévitable. Depuis la nuit des temps les gens naissaient et mourraient finalement après avoir eu une vie courte pour certains, longue pour d'autre mais tout être ou chose finissait par mourir; et dans un monde comme celui-ci , plus vous tenez, plus vous êtres forts ou vous le devenez mais un jour ou l'autre tous ces efforts , cette bataille menée contre la mort , ces choses horribles faites dans un seul but : survivre , ne seront plus faisables; ce jour la , la force manquera peut-être , ou le courage , peut-être même l'envie mais ça sera la fin et ça sera trop tard. Game over. Partie terminée. Mais ce n'est pas une raison d'abandonner parce que même si, finalement ,tout le monde voués à l'échec (=la mort); il faut essayer de perdre de la façon la plus courageuse et stoïque et non pas poltronne et froussarde; il faut essayer de rester sur le plateau le plus longtemps possible , quitte à éliminer les autres pions vous barrant le chemin vers la victoire ou plutôt la défaite lointaine...

Laisser un commentaire ?