No going back
Ils coururent pour arriver dans la cour, les autres étaient la aussi , tous paniqués en train de se demander ce qui se passait :
-C'est dans quel bloc ??!!!! Cria Maggie du haut du mirador en parlant des cris.
-J'en sais rien ! Répondit Rick en entrant dans la prison
Son fils et Emily le suivirent et arrivés dans le bloc ou vivaient les nouveaux arrivants dans la prison ils virent avec horreur , que des personnes étaient en train de se faire dévorer. ils sortirent leur armes, tuèrent tous les rôdeurs et durent aussi empêcher les autres de se réveiller...
-Il s'est passé quoi ? Demanda Carl.
-L'un d'entre eux est sûrement mort naturellement et il en a mordu d'autres qui se sont réveillés et ont fait la même chose... Répondit Emily en retirant sa machette d'un crane.
Rick s'approcha d'un cadavre et dit :
-C'est Patrick... Je suis désolé Carl...
-Moi aussi... Je sais que c'était ton ami... Dit Emily
-Je crois que c'est le premier a s'être transformé. Dit Rick en regardant le mort.
-Pourquoi ? Demanda Emily
-C'est le seul a ne pas avoir de morsures ou de griffures.
Ils sortirent du bloc et les autres leur demandèrent ce qui s'était passé. Rick leur expliqua tout et Hershel lui demanda :
-Tu dis que Patrick n'avait pas de griffures ni de morsure, est-ce-que tu as remarqué quelque chose d'étrange sur lui ?
-Il avait du sang partout comme si il avait coulé par sa bouche , ses oreilles , son nez et même ses yeux. Répondit l'ancien adjoint du shérif.
-Je connais cette maladie , elle fait s'étouffer avec son sang. Elle est très dangereuse , mortelle et contagieuse.
-On a été les premiers en contact avec... Dit Emily en regardant Rick et Carl.
-On va attendre un peu , voir si il nous arrive quelque chose et si ça va alors Carl et Emily iront en isolement avec tout ceux qui ne sont pas contaminés. En attendant ,prévenez tout le monde qu'il ne faut pas s'exposer au virus. Dit Rick. On se couvrira bien pour sortir les morts du bloc et le nettoyer.
Deux heures plus tard Carley ,Daryl , Troy et Glenn rentrèrent. Emily était assise dans la cour , Troy et Carley allèrent la voir mais elle cria :
-Ne vous approchez pas de moi !!
-Qu'est-ce-qu'il t'arrive ? Lui demanda sa meilleure amie.
-Toute a l'heure , il y a eu des rôdeurs dans le bloc A , j'ai était les tuer avec Rick et Carl...
-Comment les rôdeurs on fait pour entrer ? Demanda Troy
-Justement ,ils sont pas entrés c'est Patrick qui a eu une maladie , il en est mort. Mais il s'est réveillé et a mordu les autres personnes dans son bloc. Hershel dit que cette maladie est contagieuse , j'y ai était exposée alors ne m'approchez pas, c'est pour votre bien.
-Une maladie mortelle , tu y as été exposée... Dit doucement Carley les larmes aux yeux.
-Est-ce-que tu te sens mal ? Demanda Troy très inquiet.
-Pour l’instant je vais bien , ne vous inquiétez pas. Dit Emily en se forçant a sourire pour ne pas leur faire peur.
Le soir elle alla dans une autre cellule pour ne pas dormir avec Carley. Avant de s'endormir, toutes les personnes de la prison cogitaient, allaient ils mourir a cause d'un méchant rhume ? Seul l'avenir le leur dirait.