No going back

Chapitre 18 : In extremis

569 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/02/2015 19:06

-On sort ! Cria Daryl en sortant par le toit ouvrant et tirant sur les rôdeurs proches des portières pour permettre a ses amis de se sauver.

Ils ouvrirent les portières et sortirent en courant , Daryl sauta de la voiture et les suivirent. Les garçons sortirent leur couteaux et les filles leur machettes et ils défoncèrent le crane des walkers sur leur chemin. Ils s'enfoncèrent dans les bois et coururent. Une fois très éloignés de tous ces rôdeurs ils firent une pause.

-Ouf , on s'en est sortis in extremis. Dit Carley essoufflée

 

-Ouai mais on a plus de voiture. Répondit Emily

 

-Allons voir si il y en là-bas , ya une route plus loin . Dit Daryl en montrant un chemin avec son menton.

 

 

Les jeunes suivirent l’archée et quand ils trouvèrent une voiture ils rentrèrent a la prison.

 

-Alors , ça c'est bien passé ? Demanda Rick

 

-Pas trop en fait... Dit Carley

 

-On s'est fait encerclés par des rôdeurs, on a du se sauver et tout ce qu'on a récupéré est resté dans la voiture. Dit Emily

 

-Si vous n'avez rien , c'est le principal. Dit Rick

 

-On avait pas assez d'essence pour retourner dans un autre magasin mais on peut y retourner maintenant.

 

-Vous pouvez vous reposer un peu avant si vous voulez. Dit Rick

 

-Nan moi ça va. Dit Daryl

 

-Moi aussi. Dit Troy

 

-Pareil. Dit Carley

 

Ils regardèrent tous Emily

 

-Euh , c'est bon vous pouvez y aller sans moi j'ai un truc a faire...

 

-Ok. Dit Troy. Glenn , tu veux venir avec nous ? Cria-t-il en se tournant vers le mari de Maggie

 

Celui ci acquiesça et ils se préparèrent a partir. Emily quand a elle alla voir Carl

 

-Tu vas bien ? Demanda-elle

 

-Ouai...Alors vous vous êtes bien amusés ? Répondit il amèrement

 

-Ton père avait raison , c'est dangereux dehors. On a faillit mourir tout a l'heure , on s'est fait encerclés par une horde...

 

-Ça va , t'a rien ?! Dit il un peu paniqué.

 

-Non , c'est bon. Mais si tu serais venu , tu aurais pu y rester , nous même on a faillit ne pas s'en sortir alors qu'on a l'habitude de sortir... Ton père veut juste te protéger, tu devrais en profiter , parce que tu ne peut pas savoir la chance que tu as , mais quand tu es seul et que tu dois te débrouiller là tu te rend compte... Tu sais Carl , je t'aime beaucoup ...Enfin t'es un très bon ami et je veux pas te perdre ...

 

-Moi non plus , je veux pas te perdre.

Ils se regardèrent droit dans les yeux pendant une minute quand ils entendirent des cris.

-C'est quoi ça ?! Cria Emily en se précipitant dans la cour.

Laisser un commentaire ?