La quête du dragon blanc

Chapitre 4 : La face cachée de Zelda

918 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/09/2024 09:24

Je regardai le ciel, lasse de cette vie. Pourquoi les dieux voulaient me faire revivre les pires instants de l’histoire d’Hyrule, à moi, qui avait donné jusqu'à l'essence même de mon humanité pour cette terre et ceux qui l'habitent ? Qu'avais-je fait de mal pour être punie de la sorte ? Perdue dans mes pensées, je ne remarquais pas mon autre moi qui s'approchait de moi, l'air grave.

"Il faut que je te parles." m'annonça-t-elle

Je la regardai, à la fois surprise et curieuse.

"A propos de quoi ?

-J'ai conscience que depuis que tu es un dragon, tu te poses énormément de questions et que je n'ai répondu qu'à très peu d'entre elle. Seulement, ça maintenant mille ans que tu as prix cette forme et je pense que tu est maintenant en droit de connaître la vérité. Alors voilà."

Mon double prit une grande inspiration avant de poursuivre, la voix tremblante.

"La pierre occulte confère des pouvoirs à la personne qui la possède, et ce pouvoir va varier en fonction de la personne et de l'aura qui l'entoure. Humaine, tu contrôlais le temps. Ta forme draconique possède donc ce pouvoir aussi. C'est pourquoi, tu as pu arrêter le temps pour protéger ton peuple.

Il y a aussi autre chose d'important : lorsque tu as avalé ta pierre occulte, ton corps prit la forme d'un dragon, ce qui t'as permit de voyager à travers les âges sans prendre une ride. Ta forme draconique te confère l'immortalité, mais elle te tuera en même temps."

L'autre Zelda prononça ces derniers mots avec beaucoup de sérieux et de calme, mais je remarquai que ses yeux brillaient. Elle poursuivit :

"Contrairement aux animaux, les humains possèdent une âme. Le corps rend possible la vie, l'esprit assure la survie, et l'âme confère l'humanité, une caractéristique propre à l'être humain. Pour les humains, la mort est due à la disparition du corps, qui n'est plus en état de servir d'habitation à l'âme et à l'esprit. Pour les dragons, c'est différent. Notre corps et notre esprit resteront, mais peu à peu, l'âme disparaîtra. Le dragon n'a alors plus de raison ni de besoins pour vivre, alors, il se contente d'errer dans le ciel."

Je regardai mon double, terrifiée.

"Alors, ça veut dire que bientôt, je n'existerai plus ?"

Mon autre moi, me regarda avec un sourire triste.

"Tu n'as toujours pas compris ? Au début, trois éléments constituent le dragon. La chair est le corps, je suis l'esprit et toi, tu es l'âme. Seulement, et je te l'ai dit au début, je suis toi. Mais je ne suis ni une autre facette de toi, ni ton alter ego. Je suis ce que tu deviendra, une ombre, une créature sans humanité, un Monstre."

La voix de Zelda était désormais grave, caverneuse, monstrueuse. Ses yeux étaient plus vide que d'habitude et les peintures qui ornaient prenaient une teinte rouge sang. Elle me montrai ce que j'allais devenir, m'expliquai que mon destin était tracé, que j'étais condamnée. Je m'attendais à pleurer, à hurler de rage et de désespoir. Pourtant, un détail me redonna de l'espoir.

"Tu dis que petit à petit, je perdrais de mon humanité, mais ça fait maintenant mille ans que j'ai pris ma forme draconique. Pourquoi, rien n'a changé ?"

Avant que mon double puisse me répondre, une violente secousse me parcouru. Je prit le contrôle du dragon pour savoir ce qui se passait. Ce que je vis provoqua un choc en moi. Quelqu'un était sur moi et s'approchai lentement de ma tête, là ou se trouvait la lame purificatrice détruite par le roi démon. L'épée de Légende. Ce jeune garçon avait un visage étrangement familier, avec ses cheveux blonds et son air toujours sérieux. J'en étais maintenant sûre, ce personnage n'était autre que…

"Link" chuchotais-je

Soudain, une forte douleur me força à retourner dans le subconscient du dragon. A mon retour, je retrouvais mon autre moi. Elle avait les dents en sang. Je regardai mon bras, saisie par l'effroi. Il était marqué par une trace de morsure. Je hurlai, les larmes aux yeux.

"Qu'est-ce que tu fais ?"

Mon double me lança une regard triste avant de dire :

"Ne t'inquiète pas, ce sera bientôt terminé."

Puis elle disparut. Je devinais qu'elle avait pris le contrôle du dragon. Je partis alors en direction des deux grandes fenêtre pour essayer de comprendre ce qui se passait. Le dragon bougeait dans les sens, comme pour se débarrasser d'un parasite. Je compris alors que mon autre moi essayai de faire tomber Link.

"Arrête ! criai-je. Une chute pareille le tuerai !"

Mais elle ne m'écoutai pas. Je tentai de reprendre le contrôle du dragon, en vain. J'entendis alors une voix.

"C'est pour notre bien."

J'étais maintenant en train de pleurer.

"Je t'en supplie, arrête, c'est mon ami !

-Reste calme, ce sera bientôt fini."

Une vague de colère me submergea alors. J'avais déjà trop perdu, hors de question qu'on me prenne mon dernier ami. Je poussai un hurlement de rage et ma voix, comme mon comportement, n'avait plus rien d'humain. Je criai à mon autre moi :

"Laisse-le tranquille espèce de monstre !"

Les secousses cessèrent. Le dragon était maintenant immobile. Je sentis un poids quitter mon corps. Link n'était plus là. Malgré le risque, je savais

Laisser un commentaire ?