La quête du dragon blanc

Chapitre 3 : Un nouveau mal

667 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2024 20:00

Cela faisait maintenant 300 ans que je cherchai comment Ganondorf a pu lancer son attaque sur les sheikas en étant scellé. Après la terreur que ma présence avait produite, je décidais de voler en plus haute altitude et cachée par les nuages. Alors que je regardai Hyrule en essayant de comprendre ce qui avait pu se passer, l'autre Zelda s'approcha de moi.

"Joyeux anniversaire !" s'exclama-t-elle

Je la regardai, surprise, avant de demander :

"Comment-ça ?

-Ma vieille, ça fait mille ans que tu t'es transformée en dragon !"

-Déjà ?!"

Je n'avais pas vu le temps passer. Il faut dire que le temps passe plus vite lorsqu'on est un dragon. C'est alors que je me rendis compte de quelque chose : cela faisait mille ans que je cohabitais avec mon double, mais parfois, malgré notre lien, il me semblait que l'autre Zelda était une étrangère, parfois même un animal.

Soudain, j'entendis le bruit d'une explosion. Je me dirigeais vers les yeux du dragon et ce que je vis m'effraya au plus haut point : Ganon. C'était la première fois depuis neuf cents ans que je l'avais vu. Lors de ses précédentes apparitions, les Hyliens étaient prêts et la princesse et le héros à la lame purificatrice étaient dans la salle du trône à attendre son arrivée. La créature n'avait même pas le temps de s'échapper du château. Ce qui signifiait que...

"La Guerre du Sceau. murmurai-je

-Attends, qu'est ce que ça veut dire ? demanda l'autre Zelda, visiblement paniquée.

-C'est une des guerre les plus dévastatrice qu'a essuyée Hyrule. Et la princesse qui devait scellé Ganon, c'était moi !"

Je me connectais au dragon et partit en direction du château. C'est alors que je les vit. Les créatures divines étaient là, devant moi en train d'essayer de protéger Hyrule. Je soupirai avec soulagement : elles n'étaient pas encore corrompues. Mais ce soulagement fut de courte durée : quatre boules pourpres atterrirent sur les créatures divines. Une secondes, deux secondes. Il y eut une explosion.

"Nooooon !"

Sans que je le décide, le temps s'arrêta. Mais cette fois-ci, pas de compte à rebours. Je n'étais pas obligée de me presser, comme si la déesse Hylia avait décidé que j'avais la possibilité de prendre mon temps pour me recueillir. Lentement, je m'approchai des créatures. C'est alors que je les vis. Urbosa, Mipha, Daruk et Revali. Ils étaient tous là, en train d'expirer. Ce fut trop pour moi. Un hurlement de chagrin sortit de ma bouche tandis que les larmes coulaient en abondance. Soudain, je sentis une fracture en moi, comme si mon âme se déchirai. Un rai de lumière surgit et m'aveugla. Lorsque je recouvrais la vue, je me rendis compte que je n'étais plus le dragon. La créature était à côté de moi, figé comme le reste du monde. Je m'approchai de Mipha, dernier prodige encore en vie. C'est là qu'un autre miracle se produisit : la jeune prodige échappa au pouvoir de la pierre oculte et et me regarda.

"Zelda ? parvint-elle à articuler

-Oh Mipha !" réussi-je à dire entre deux sanglots.

Je pris la jeune princesse Zora dans mes bras. Malgré ces pouvoirs, je savais qu’elle ne pouvait pas guérir. Mipha me regarda avec amitié, et elle dit :

"Votre Altesse, je crois savoir comment réveiller votre pouvoir.

-Ah oui ? Comment ?

-Avec l’amour."

Et elle expira pour la dernière fois.

Mes larmes séchèrent, tandis que mon chagrin se transformait en colère. Un hurlement monta à la gorge, et je ne pus le retenir. La lumière revint, et je repris ma forme de dragon. Je retournai dans les nuages non sans jeter un dernier regard à Hyrule. Un jet de lumière était apparu. Mon pouvoir du sceau s’était révélé.

Folle de chagrin, je retournai dans l’esprit du dragon. Le temps reprit alors. Ganon avait gagné.

Laisser un commentaire ?