La quête du dragon blanc
Chapitre 5 : La bataille finale
1169 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 09/09/2024 21:57
Je n'avais plus revu mon autre moi depuis que Link était venu. Elle devait sûrement se terrer quelque part et ruminer. Je regardai Hyrule, le cœur battant : partout dans le royaume, le peuple se préparait à la bataille finale, celle qui opposerait Link, le héros à la lame purificatrice et Ganondorf, le roi démon. Hyliens, Zoras, Gerudos, Piafs et Gorons, il prenaient tous les armes, unis contre l'adversité, unis contre le mal. Partout en Hyrule, la tension était palpable.
Je repensais aux paroles de mon double en regardant mes mains. Bientôt, elle ne serait plus que des griffes. Bientôt, celle que je suis aujourd'hui n'existera plus. Bientôt, la princesse Zelda mourra, laissant place à la "Terreur Blanche", un dragon destructeur. Je sentis une larme couler. Le temps m'étais compté.
Soudain, le ciel s'assombrit. Un grand nuage noir envahissait peu à peu la surface d'Hyrule. Il provenait du château. Lentement, je m'approchais. Que se passait-il ? Je regardais vers la terre : partout dans Hyrule, les monstres, qui avaient semé la terreur pendant de longues années, abandonnaient les combats. Ils se dirigeaient tous vers le château d'Hyrule. Le roi démon les appelait. Ganondorf s'était éveillé. La bataille finale commençait.
Mes pensées se tournèrent vers Link, qui devait faire face à une nouvelle épreuve, plus rude encore que les autres. Parviendra-t-il à la surmonter ?
Soudain, un jet de ténèbres transperça le ciel. Un dragon noir sortit des profondeurs de la terre. Son aura était telle les miasmes qui l'entouraient, sombre et malfaisante. Il me fallut une seconde pour comprendre qui était ce dragon.
Ganondorf.
Il avait donc choisit de prendre la forme d'un dragon. Un frisson me parcourut. La forme draconique rendait la personne qui l'avait prise quasiment invincible : vaincre Ganondorf était désormais pratiquement impossible. Mais il y avait encore autre chose : Une fois sa forme humaine disparue, Ganondorf deviendra alors incontrôlable, et tout le royaume sera plongé dans le chaos. Il fallait arrêter le roi démon au plus vite.
C'est alors que je vis une ombre dans le ciel. Sa silhouette m'étais familière et ses cheveux blonds reflétaient la lumière du soleil. Mes yeux s'écarquillèrent lorsque je compris que cette silhouette n'était autre que Link ! Il tombait dangereusement. Je fonçai vers lui : hors de question que la chute lui soit fatale ! Malheureusement, j'étais trop loin. Je canalisais alors mon énergie, et arrêtai le temps. Mais cette fois-ci, le compte à rebours était plus rapide : dans ma précipitation, je n'avais pas été assez concentrée, et mon pouvoir n'était pas assez efficace. J'utilisais cependant cet arrêt de temps à bon escient en fonçant à toute allure vers Link. Le temps reprit son cours. Link tombait de plus en plus vite et n'étais qu'à quelques mètres du sol. Je n'étais pas assez rapide. Soudain, un flux d'énergie me traversa et je fis une accélération qui me permit de rattraper Link au dernier moment. Je poussai un soupir de soulagement. Il était sauvé.
Un rugissement parvint alors à mes oreilles : Ganondorf passait à l'attaque. Des miasmes jaillirent de sa gueule. Je pris de l'altitude et réussi à les éviter.
Pendant ce temps, Link avait repris connaissance. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre comment vaincre Ganondorf. Il sauta, sortit sa paravoile et sauta sur le dos du roi démon. Sans tarder, il se dirigea vers les globes oculaires et les détruisit un à un. Le dragon était maintenant affaibli, mais ça ne suffisait pas : il fallait le détruire. Je me dirigeai vers mon chevalier servant qui monta sur mon dos. D'un signe, il me fit comprendre que je devais me diriger vers la tête du dragon. Sans comprendre pourquoi, je m'exécutait. Link sauta alors en direction de la tête du roi démon. Ganondorf enchaîna les figures pour se débarrasser de lui. En vain. Link s'approcha de la pierre occulte, qui était désormais l'essence même de Ganondorf. Il leva son épée, et l'abattit sur la pierre magique. Le roi démon, qui était jusque là déchaîné, se figea brusquement. Il poussa un long hurlement de douleur et de rage avant de tomber en poussière. Ganondorf avait disparu. Le mal avait été vaincu.
Link remonta doucement sur mon dos. Alors que je m'apprêtais à le ramener sur terre, je me rendis compte que le temps était une nouvelle fois figé. Mais pas de mon fait. Si Link avait été épargné pas cette magie, ce m'étais pas mon cas, ou plutôt, ce n'étais pas le cas de ma forme physique, car mon esprit fonctionnait toujours. Une lueur bleutée envahit le ciel, et deux silhouettes familières apparurent. C'étaient Rauru et Sonia, les premiers souverains d'Hyrule !
"Vos Majesté…" chuchotai-je, avant de me rappeler qu'elles ne pouvaient pas m'entendre.
Ma surprise ne fit que grandir lorsque Rauru me regarda dans les yeux avant de dire :
"Zelda, tu as traversé les époques, tu as continué d'aimer ton peuple quand lui te haïssait, et toujours tu as gardé ton âme pure. Tu as sauvé Hyrule quand Hyrule te rejetait, tu t'es jetée tête baissée dans la bataille pour sauver un humain. Tu as rempli ta mission. Ta place est parmi ton peuple en tant que princesse."
Je retins mon souffle. Soudain, une ombre apparut devant moi. Son regard était terne, et les couleurs qui ornaient son corps étaient devenues grises, comme si la vie quittait peu à peu son corps.
"Zelda !" chuchotai-je.
C'était bien mon double. Elle tomba à la renverse. Je m'agenouillai auprès d'elle. Elle chuchota :
"Tu reprendras bientôt ta forme humaine, et le dragon disparaîtra. Et lorsque ma forme physique aura totalement disparue alors mon esprit ne tardera pas à le rejoindre. Alors…"
J'étais maintenant en train de pleurer. Je parvins à articuler entre deux sanglots :
"Promets moi que même dans l'au delà tu resteras près de moi."
Elle me regarda en souriant avant de dire :
"Je fais partie de toi. Je ne pourrais jamais te quitter."
Il y eut un temps de silence. Mon autre moi reprit enfin :
"Zelda ?
-Oui ?
-Je sais pourquoi ton âme n'a pas disparue.
-Pourquoi ?
-C'est à cause de l'amour"
Ce furent ces dernières paroles. Son corps disparut peu à peu. La Zelda sauvage avait disparue.
Sonia s'approcha alors de moi et toucha mon museau. Je n'eus pas le temps de comprendre ce qui s'était passé. Je perdis connaissance.
Je me réveillai quelques instants plus tard dans les bras de Link. Je n'avais pas besoin de regarder mon corps pour comprendre que j'étais redevenue humaine. Des tonnes d'émotions et de questions se bousculèrent dans ma tête. Je n'avais cependant ni la force, ni l'envie de les poser. Je me contentai seulement de dire avec un grand sourire :
"Je suis de retour."