La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 28 : Désert maudit

4940 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/03/2021 17:36

Iria observait la tasse de thé posée sur la table devant elle. Elle s'était servie depuis quelques minutes mais ne la buvait pas. L'adolescente était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne faisait même plus attention à sa boisson chaude qui refroidissait au fil des secondes. Ce ne fut que lorsqu'on toqua à la porte de sa maison qu'elle retrouva ses esprits.

 

« Iria ? » l'appela alors la voix de Colin, qui était sans doute venu prendre des nouvelles de Bohdan. La jeune fille délaissa sa table et se dirigea vers la porte d'entrée pour l'ouvrir. Le jeune Colin se tenait debout sur le perron, et adressa un léger sourire à la plus grande qui le salua en souriant également.

 

« Comment vas-tu ? lui demanda le garçon. Et ton père ? Il n'est toujours pas réveillé ? »

 

En guise de réponse, Iria secoua négativement et tristement la tête. Toutefois, elle proposa à Colin d'entrer pour venir le voir, chose que le petit blond accepta sans hésitation. La fille du chef du village le laissa donc avancer vers l'intérieur, avant de refermer la porte. Mais alors qu'elle allait inviter le plus jeune à la suivre jusqu'à la chambre où se reposait son père, ce tout dernier se tenait immobile à quelque mètres d'eux, le regard semblant perdu et du sang coulant aux coins de ses lèvres. Iria et Colin sursautèrent simultanément à sa vue.

 

« Papa ?! » fit la jeune fille, horrifiée de voir Bohdan dans cet état. Mais Iria remarqua que son père tenait un couteau dans sa main.

 

« Qu'est-ce qui lui arrive ? » demanda Colin en reculant de quelques pas à la vue du couteau. Mais Iria ne pouvait pas lui répondre, étant donné qu'elle ne le savait pas. C'est alors que Bohdan se mit à avancer très lentement et difficilement en leur direction. Il avait l'air de vouloir murmurer quelque chose à leur adresse, mais ni Iria, ni Colin ne parvenaient à entendre quoi que ce soit.

 

« Papa... Comment tu te sens ? Tu devrais rester couché... » parla l'adolescente avec hésitation en effectuant un pas en avant. Mais soudain, Bohdan s'élança vers elle en levant sa dague. Criant de peur, l'adolescente se précipita sur le côté pour éviter le coup qui lui était destiné pendant que Colin avait reculé, horrifié par ce qui se déroulait sous les yeux.

 

« Monsieur... Bohdan ? » l'appela le petit blond, stupéfait par ce qui arrivait au chef du village. Ce dernier, suite à sa tentative raté d'attaque envers sa propre fille, resta immobile quelques instants, la tête baissée et serrant avec force la petite lame dans sa main.

 

« Papa, qu'est-ce qui te prend ?! Qu'est-ce que tu as ?! » paniqua Iria, craignant à présent le pire. Au même moment, plusieurs autres Toaliens, qui avaient entendu les cris provenant de cette maison, s'étaient réunis devant celle-ci, inquiets. Parmi eux figuraient Jaga et Pia, les parents de Fénir et Balder, ainsi que Hanch, le père d'Anaïs, et trois soldats hyliens patrouillant dans les parages, armés de leurs hallebardes.

 

« Que se passe-t-il ? » demanda Jaga en se précipitant à l'intérieur de la maison. Mais sa stupéfaction fut immense en voyant Bohdan attaquer Iria et Colin avec son couteau.

 

« Saintes déesses... murmura-t-il alors que le chef du village s'était tourné vers lui.

– Ne restez pas là ! » s'écria Colin qui avait attrapé Iria par le poignet avant de se précipiter dehors en l'entraînant avec lui. Jaga, sans poser de question, en fit de même. D'autres villageois tels que Ute, Fahd, Fénir et Balder avaient rejoint le petit attroupement qui s'était formé, et tous avaient les yeux rivés sur leur chef, qui sortait lentement de la maison. Son teint était devenu pâle. Ses yeux semblaient sans vie. Du sang continuait de couler des coins de ses lèvres.

 

« Quelle horreur... fit Fahd à sa vue.

– Les enfants, ne restez pas là ! » conseilla vivement Pia en attrapant ses deux fils par la main pour reculer avec eux. C'est alors que la bouche de Bodhan s'ouvrit difficilement, laissant entrevoir quelques crocs qui semblaient avoir poussé. Les soldats royaux, effrayés, étaient tout de même passés devants les villageois pour lui faire face.

 

« Monsieur Bohdan... est en train de devenir un monstre ! » résonna la voix du petit Fénir tandis que ses yeux s'étaient écarquillés de terreur. Iria serra les dents de frustration et de peur. Devenir un monstre... C'était exactement ce qui était arrivé au couple de yétis aux Massifs des Pics-Blancs. Mais l'amie de Link se souvint que les deux avaient rendu leur dernier souffle avant d'être transformés. Est-ce que cela signifiait que Bohdan était... Son père était...

 

« Tu... ez... moi... »

 

C'était lui qui venait de parler. Tous virent avec étonnement des larmes couler des yeux de leur chef, qui luttait avec lui-même pour ne pas faire un pas de plus vers les autres et les attaquer.

 

« Papa... » murmura Iria, dont les larmes coulaient également le long des joues. Voir son père dans cet état lui était insupportable. Celui-ci répéta alors une nouvelle fois ces mots. « Tuez-moi ». Le comportement de Bohdan donnait l'impression qu'il luttait avec une quelconque entité en lui. L'hypothèse d'Epon concernant une énergie en lui qui ne lui appartenait pas était-elle donc juste ? Cela, et le fait que son père était toujours en vie donna un petit espoir à Iria. Mais cette lueur s'envola lorsqu'un projectile toucha de plein fouet le chef Toalien, le transperçant au niveau de l'épaule gauche. L'homme d'âge mûr s'effondra ensuite au sol, sous les yeux horrifiés de tous. Mais une voix étrange masculine raisonna, et tous les regards se tournèrent vers le toit de la maison. Une silhouette ailée se tenait debout là, observant tout ce petit monde d'un air grave. En l'examinant mieux, Iria se rendit compte qu'elle connaissait cet individu:

 

« Envy ?! »

 

Alors que les Toaliens étaient étonnés d'apprendre que la jeune fille connaissait une créature pareille, celui-ci la toisa du regard. L'homme démoniaque semblait... différent. D'habitude enjoué, enfantin et un peu foufou, aujourd'hui il se montrait bien plus calme et froid.

 

« Pathétique, parla-t-il à l'adresse des villageois. Vous êtes pathétiques. Tous, sans exception.

– Qu'as-tu fait à mon père ?! lui hurla Iria en se retenant de ramasser un caillou au sol et de le lui envoyer, tant elle était en colère après ce qu'il venait de faire.

– Ton père est toujours en vie, sombre idiote. Mais ce n'est pas dit qu'il tienne longtemps, si vous le laissez saigner de la sorte. »

 

Effectivement, suite à l'attaque surprise de la part de ce monstre humanoïde, Bohdan était gravement blessé à l'épaule. Hanch et Fahd s'étaient précipités vers lui pour tenter de stopper l'hémorragie.

 

« Je serais vous, reprit froidement Envy, je profiterais de son inconscience pour le ligoter quelque part, afin qu'il ne fasse de mal à personne. Pour être honnête, je ne pensais pas que l'expérience de Gilgamesh marcherait aussi rapidement sur lui. Même, je n'aurais jamais cru que cet homme y survivrait jusqu'à maintenant. »

 

Tous furent surpris par cette révélation, Iria la première. Une expérience de Gilgamesh ? De quoi parlait-il ? Ce fut une question que la jeune adolescente posa à l'être démoniaque. Mais en guise de réponse, celui-ci lui tourna le dos avant de déployer ses ailes et prendre son envol, quittant ainsi le village. Les Toaliens étaient choqués par ce qui venait de se passer. Alors qu'on se hâtait de ramener Bohdan chez lui pour soigner ses blessures, Iria demeura figée sur place. Elle avait séché ses larmes, mais se posait beaucoup de questions. Des questions sur la fameuse expérience de l'élu de Lato sur son père, mais également des interrogations au sujet du geste d'Envy. Bien que l'attaque de celui-ci était un acte odieux et cruel, elle avait permis de protéger Toal d'un éventuel génocide. Du moins, temporairement. Pourquoi cet homme-démon avait-il agi ainsi, au lieu de laisser faire les choses ? Choisissant d'y réfléchir plus tard, la jeune fille rejoignit ceux qui étaient en train d'aider Bohdan.

 

 

 

Les heures passèrent rapidement et la nuit n'allait pas tarder à tomber. Link, Epon et Gray venaient tout juste d'atteindre le désert Gérudo. Ils avaient dû laisser leurs chevaux non loin du lac Hylia, car il était impossible pour eux de parvenir jusqu'à cette région désertique d'Hyrule. Marchant donc à pied depuis un long moment, le trio décida de faire une petite pause, tout en contemplant l'océan de sable qui s'étendait à perte de vue. On pouvait voir la tour du jugement s'élever au loin. Le sommet de celle-ci, la chambre du miroir des ombres, était leur destination. Si Link avait déjà traversé la désert Gérudo autrefois, pour Epon et Gray, c'était la première fois qu'ils mettaient les pieds dans ce lieu. La température y était aride, mais pas aussi extrême qu'à la mine Goron. Link se tourna toutefois vers la demi-Zora pour s'assurer qu'elle allait bien.

 

« Ne t'inquiète pas, assura cette dernière avec un léger sourire. Il fait chaud mais c'est supportable.

– Tant mieux, fit alors une voix féminine derrière eux. Parce que notre périple risque d'être mouvementé. »

 

Les trois amis se retournèrent et découvrirent en cet instant le visage de l'individu qu'avait envoyé Zelda pour faire route avec eux. Comme ils avaient pu s'en douter, cette personne n'était nul autre qu'Impa. Et si cela réjouissait les deux plus jeunes du groupe, Gray, lui, observait froidement la Sheikah.

 

« Je suis content de vous revoir, Impa, lui confia Link en souriant.

– Le plaisir est partagé, Link. »

 

La jeune femme s'approcha ensuite de son ancienne élève, avant de poser une main amicale sur son épaule:

 

« Comment te sens-tu depuis, Epon ?

– Je me sentirai mieux après avoir botté le cul de nos ennemis ! »

 

Devant une telle réplique, le sourire de la blanche s'agrandit. Elle reconnaissait bien là la fille de son défunt ami Ephron. Son regard se tourna ensuite vers Gray, qui avait détourné le sien sans rien dire. Voyant qu'il n'était pas vraiment d'humeur à lui parler pour l'instant, Impa préféra ne pas insister et se tourna vers la tour au loin:

 

« Nos ennemis savent probablement que nous sommes sur le point de leur rendre visite. Et de ce fait, ils doivent certainement se préparer à nous recevoir. Plus vite nous auront atteint le royaume du Crépuscule, plus nous augmenterons nos chances de sortir victorieux de cette bataille qui nous attend.

– Alors ne perdons pas de temps, proposa Link. Faisons déjà en sorte d'atteindre la tour avant la tombée de la nuit. Traîner dans ce désert à une heure aussi tardive n'est pas prudent. »

 

Le conseil était utile, d'une part car la température chutait considérablement la nuit dans cette région occidentale d'Hyrule, et d'autre part parce que les monstres s'y faisaient de plus en plus nombreux à cette heure. Ce fut pour ces raisons que le petit groupe reprit la route en direction de leur destination. Impa ouvrait la marche, suivie par Epon, puis par Link, et enfin par Gray qui, un peu à l'écart des autres, demeurait à l'affût en observant les alentours. En remarquant cela, Link ralentit discrètement sa marche pour arriver au niveau de l'argenté.

 

« Gray... lui parla-t-il à voix basse en le regardant. Tu devrais mettre ta rancune de côté. Au moins, le temps qu'on règle définitivement cette histoire. Impa est ton alliée et non ton ennemie.

– Je suis au courant de ça, p'tit gars, répliqua le concerné, un peu exaspéré qu'on aborde ce sujet avec lui. Mais un événement aussi tragique que le massacre d'Orkidië, ça ne s'oublie pas. Je sais qu'Impa, ou cette femme qui nous sert de princesse ne sont pas directement concernées par cette histoire. Mais cet antagonisme est là pour plusieurs raisons et s'est nourri au fil des années. Je ne peux pas instantanément en faire abstraction juste parce qu'on me le demande. »

 

Link réfléchit un instant. En se mettant à la place de Gray, il pouvait comprendre ce que celui-ci ressentait après ce qu'il avait subi durant toutes ces années. Le plus âgé avait simplement besoin de temps pour se faire à l'idée que son antipathie envers Zelda et le peuple Sheikah n'avait finalement pas de raison d'être.

 

« Attention ! » raisonna alors la voix d'Epon, tirant les deux hommes de leurs pensées. Un monstre d'assez petite taille venait de sortir du sable en bondissant vers le duo féminin qui s'était séparé afin de l'éviter. Le monstre replongea ensuite dans le sable et s'éloigna temporairement du groupe, laissant derrière lui des traînées de poussière.

 

« C'était quoi cette chose ? demanda Gray en se rapprochant rapidement des femmes avant de se mettre en garde.

– Un moldorm, répondit Link en s'armant de son épée. Il y en a beaucoup dans ce désert. Ils se cachent et se déplacent sous le sable pour attaquer leur proie par surprise. Restez vigilants ! »

 

Mais tandis qu'il fournissait ces explications à ses compagnons, ledit moldorm revint à la charge en direction de l'hybride aux cheveux bleus.

 

« Epon, baisse-toi ! » lui ordonna Impa qui, armée de sa lance, frappa de plein fouet la créature qui avait bondi vers la jeune fille. La frappe avait sonné le moldorm, qui sautillait désespérément sur le sol sableux tout en poussant des cris plaintifs dus à la douleur qu'il ressentait suite à la violence du coup. La demi-Zora s'accroupit près de lui et planta d'un coup sec ses deux dagues en lui, ce qui l'acheva instantanément.

 

« Avec de tels monstres dans les parages... parla la bleue entre deux halètements, mieux vaut ne pas traîner dans ce désert...

– Hey, tu es sûre que ça va aller ? s'inquiéta Link en la voyant haleter de cette façon et en constatant que des grosses gouttes de sueurs perlaient le front de son amie à cause de la chaleur environnante.

– Je vais bien... » assura la jeune fille. Mais cela n'avait pas convaincu Link, Gray, ou même Impa, qui voyaient clairement que les forces et les pouvoirs d'Epon se réduisaient dans un tel lieu. Poussant un léger soupir, Gray s'approcha d'elle, et sans même lui demander son avis, la souleva à l'aide de ses bras pour la porter.

 

« Gray, j'ai dit que j'allais bien ! Pas besoin de...

– Ferme-la et profite du trajet pour te reposer, lui ordonna l'élu de Din d'un air un peu blasé. Ce serait idiot pour toi d'arriver au royaume du Crépuscule à bout de forces. »

 

Face à cet argument implacable, et surtout en voyant que l'argenté ne la déposerait pas au sol de sitôt, la princesse des Zoras se résigna à se laisser porter de cette manière. Les quatre reprirent ensuite la route en direction de la tour du jugement, en accélérant leur allure. De temps en temps, d'autres moldorms les poursuivaient et les attaquaient. Mais Link et Impa parvenait à les abattre rapidement lorsque cela arrivait.

 

Le quatuor progressait bien vite alors que les premières étoiles apparaîssait dans le ciel crépusculaire. Les quatre compagnons arrivèrent dans les ruines d'un ancien campement où se regroupaient autrefois toute une troupe de bulblins. Mais il y a six mois environs, lorsque Link s'était rendu ici pour la première fois, il les avait tous combattus et vaincus. Désormais, plus personne ne demeurait par ici, ce qui arrangeait les affaires du groupuscule qui pouvait avancer tranquillement vers la tour à présent toute proche. Néanmoins, une voix féminine résonna à travers les ruines en chantant tristement:

 

« Les vents souffleront plus fort...

Portant avec eux la mort...

Les créatures des ténèbres...

Vous tueront en ce jour funèbres... »

 

Automatiquement, Link et Impa se mirent en garde. Ils avaient reconnu la voix de Leviah et s'attendaient à voir celle-ci faire son apparition. Gray, après avoir déposer Epon, s'était également armé tout comme elle.

 

« Sors de ta cachette, Leviah ! » lui ordonna Link. Mais aucune réponse de la part de l'élue de Farore ne se fit entendre. Epon tenta alors de localiser son énergie, mais se figea sur place : Il n'y avait pas que l'énergie de Leviah qu'elle détectait.

 

« Une bonne vingtaine de monstres nous encerclent... » murmura-t-elle en serrant les dents. Les trois autres observèrent la jeune fille d'un air étonné quand soudain, un puissant vent se mit à souffler, soulevant plusieurs milliers de grains de sables qui formèrent en quelques instants une tempête de sable. Celle-ci diminua considérablement le champ de vision des quatre combattants.

 

« Bon sang ! s'écria Link en protégeant ses yeux à l'aide de ses bras. On s'est fait avoir !

– Attention ! » hurla tout à coup Impa en embrochant une grande silhouette difforme aux couleurs sombres. Les quatre reconnurent un agent du Crépuscule. Ils comprirent que Leviah les attendait ici avec ces créatures pour les empêcher d'aller plus loin. Avec cette tempête que l'élue de Farore avait probablement invoqué grâce à ses pouvoirs, il devenait compliqué à Link et à ses compagnons de combattre. Mais s'ils voulaient survivre, ils n'avait pas le choix. Essayant de rester groupé, le quatuor se mit à combattre les bêtes qui s'enchaînaient pour l'attaquer. Les frappes des monstres furent tant bien que mal parés ou esquivés par les quatre guerriers. Mais un moment arriva où l'un des agents attrapa Epon par la taille pour l'emmener loin de ses amis.

 

« Epon, non ! » cria Link en voyant cela, tandis qu'il voulait se précipiter vers la créature pour la faire lâcher l'hybride. Mais Impa le retint par le poignet au moment où le blond avait perdu la bleue de vue.

 

« Leviah cherche probablement à nous séparer avec ce stratagème et cette tempête ! prévint-elle. Ne lui facilitons pas la tâche !

– Je veux bien, mais Epon ?! » répliqua Link en tirant Impa vers lui pour lui faire éviter une attaque surprise d'un autre agent du Crépuscule qui l'avait prise pour cible. Gray fonça vers lui et l'acheva rapidement en plantant son épée dans son abdomen. Mais deux autres monstres le prirent d'assaut simultanément. L'homme en noir les combattit comme il le pouvait, mais affaibli par la tempête de sable qui faisait toujours rage, il finit par se prendre un coup le propulsant vers Link et Impa. Ces deux derniers le rattrapèrent pour l'empêcher de tomber, et le trio se remit en position de combat face aux monstres qui les encerclaient.

 

« Génial... parla ironiquement l'argenté. On fait quoi, maintenant ? »

 

Link et Impa avaient serré les dents. Ils étaient tous les trois en mauvaise posture et ignoraient comment allait Epon en cet instant. Mais ils devaient tenir bon.

 

« Cette tempête nous gêne... grogna le héros d'Hyrule en bloquant un coup qui lui était destiné avec son bouclier. Si seulement on pouvait l'arrêter !

– Il faudrait qu'on mette la main sur cette idiote de Leviah ! » fit comprendre Gray après avoir mis à terre une autre créature. Mais cela était plus facile à dire qu'à faire. Leviah pouvait se trouver n'importe où dans cette brume sableuse, et les déplacements de Link, de Gray et d'Impa étaient limités à cause de ces monstres qui les attaquaient sans cesse.

 

 

 

De son côté, Epon, séparée d'eux à cause d'un agent du Crépuscule qui courrait en la tenant, planta à plusieurs reprises l'une de ses dagues en forme de tonfas dans les côtes du monstre à plusieurs reprises. Celui-ci poussa un hurlement de douleur en lâchant la bleue, qui se releva bien vite pour effectuer plusieurs attaques rapides en plantant ses lames dans différentes parties du corps de l'agent. La créature finit par s'effondrer au sol sans vie, pendant que les yeux bruns plissés de la demi-Zora se tournaient vers une silhouette non loin d'elle portant des vêtements rouges, et possédant une chevelure blonde attachée en une queue de cheval relevée.

 

« Leviah ! » cria-t-elle en fonçant vers elle dans le but de l'attaquer. Mais l'élue de Farore, à l'étonnement de la demi-Zora, se mit à la fuir.

 

« Reviens ici, espèce de lâche ! »

 

La bleue courut aussi vite que possible pour tenter de la rattraper. Elle tendit sa main vers la blonde et essaya d'invoquer un jet d'eau en sa direction. Hélas et comme elle s'en était doutée, ses pouvoirs s'étaient retrouvés amoindris depuis son arrivée dans le désert Gérudo. Envoyer l'un de ses tonfas vers Leviah serait également une perte de temps à cause de la puissance des vents soufflants qui emporteraient l'arme avec eux. C'est alors qu'une silhouette d'un agent du Crépuscule surgit à sa droite pour l'attaquer.

 

« Va te faire foutre ! » lui lança-t-elle en l'évitant et en le blessant à la tête, avant de continuer à poursuivre Leviah. Epon était plus qu'agacée par la tournure de cette situation. À quoi rimait tout cela ? Pourquoi l'élue de Farore les avaient-elle attaqués, pour ensuite prendre la fuite de cette manière ? Habitée par ce sentiment de ras-le-bol et par une détermination à vouloir stopper Leviah, la demi-Zora sentit l'aura du phénix bleu l'entourer, et son allure s'accéléra petit à petit au fil des secondes. Elle rattrapa alors rapidement la blonde et lui asséna un puissant de poing au dos, qui envoya l'élue de Farore percuter un mur en ruines se trouvant non loin devant elle. Alors que Leviah s'était retrouvée au sol, sonnée, les vents se calmèrent et la tempête de sable disparut peu à peu, à la grande joie de Link, Gray et Impa qui, de leur côté, pouvaient à présent voir correctement les ennemis qu'ils affrontaient. Beaucoup d'agents du Crépuscule gisaient sur le sol, vaincus. Il n'en restait plus que deux. Et Gray utilisa sa télékinésie et ses pouvoirs pour envoyer ses armes transpercer simultanément les deux créatures, et les enflammer ensuite pour les brûler instantanément. Voyant que ce combat éprouvant était enfin terminé, Link souffla un bon coup, soulagé:

 

« J'ai vraiment cru qu'on y passerait, cette fois...

– Tout ceci est étrange, confia Impa en rangeant sa lance derrière son dos. Pourquoi cette tempête a-t-elle cessé tout à coup ?

– On n'a pas le temps de réfléchir à ça, lui fit remarquer Gray. Il faut retrouver Epon et vite ! »

 

Sur ce point, l'élu de Din avait raison. Les trois se mirent alors à la recherche de la benjamine du groupe et ne mirent pas très longtemps à la retrouver, à leur grand bonheur. Mais ils remarquèrent l'aura du phénix bleu entourant la demi-Zora, et celle-ci fixait Leviah en face d'elle d'un air sévère. La blonde en rouge semblait d'ailleurs mal en point. Et bien qu'elle s'était armée de sa fine épée, elle semblait effrayée par Epon en cet instant.

 

« Où sont tes enfoirés de compagnons ? » demanda la bleu sur un ton menaçant en s'approchant de la blonde. Mais celle-ci recula tandis que des larmes coulaient sur ses joues, à l'étonnement de Link, de Gray et d'Impa.

 

« Réponds, si tu ne veux pas souffrir ! » menaça une nouvelle fois l'hybride aux cheveux bleus en s'avançant un peu plus. Mais la voix d'Epon en cet instant avait quelque chose... d'inquiétant. Elle ne sonnait pas totalement humaine. C'était à la fois perturbant et effrayant pour ses compagnons, qui ne savaient pas comment réagir face à la scène se déroulant sous leurs yeux.

 

C'est alors que, dans un geste désespéré, Leviah envoya du sable qu'elle avait ramassé au niveau des yeux d'Epon, aveuglant celle-ci temporairement. Puis, elle en profita pour faire souffler un vent ascendant suffisamment puissant pour l'élever rapidement jusqu'au sommet de la tour du Jugement. Elle l'avait probablement fait pour regagner le miroir des ombres au plus vite, et prévenir Gilgamesh de l'arrivée de leurs ennemis.

 

« Je me demande pourquoi cette fille agit de façon aussi étrange à chaque fois qu'on la croise... » commenta Impa, pendant que Gray s'était précipité vers Epon pour vérifier qu'elle n'était pas blessée. Mais alors qu'il avait posé sa main sur l'épaule de la demi-Zora, celle-ci le repoussa presque violemment en le fusillant du regard.

 

« Qu'est-ce que... ? s'étonna l'homme en noir, surpris de la voir réagir comme cela tout comme Link et Impa qui n'en revenaient pas.

– Epon ? » l'appela le héros vêtu de vert qui n'osait pas s'approcher d'elle sur le coup. Epon les observa alors, et se rendant compte du geste qu'elle venait d'avoir envers Gray, elle détourna son regard d'eux, culpabilisant. Son aura disparut également à ce moment.

 

« Pardon Gray. Je ne voulais pas... Mais qu'est-ce qui m'a pris ? »

 

L'élue de Nayru se tenait le front. Elle se sentait vraiment étrange en cet instant. Cette sensation qu'elle ressentait, c'était comme si elle n'était plus maître de son corps. Elle l'avait déjà ressenti le jour où Alvaro lui avait pris sa mère. Et elle venait de revivre cette sensation aujourd'hui une fois de plus. Elle craignait de devoir revivre cela une nouvelle fois dans un futur proche.

 

« Ne t'inquiète pas, assura alors l'homme en noir avec un léger sourire. Je ne t'en veux pas pour ça. »

 

Malgré ce sourire qui se voulait rassurant et bienveillant, Gray ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour la jeune fille à cause de ce phénix bleu en elle. C'était pareil pour Link, qui craignait que cette créature qui l'habitait ne nuise réellement à la santé de son amie. Quant à la sheikah qui les accompagnait, elle était également étonnée de la tournure des événements, et commençait à se demander si laisser Epon participer à cette bataille était une bonne idée. Mais ils ne pouvaient plus faire marche arrière maintenant qu'ils touchaient quasiment au but. Elle se tourna alors vers le point où se trouvait leur destination.

 

« Il nous faut gravir cette tour au plus vite, pour atteindre le portail qui nous mènera au royaume du Crépuscule.

– On pourrait au moins laisser à Epon le temps de se remettre de ce qui vient de se passer, non ? rétorqua Gray sans la regarder, visiblement agacé de voir que la sheikah ne prenait pas ce paramètre en compte.

– Sauf que nous n'avons plus le temps, désormais ! lui fit remarquer Impa en le regardant franchement. Leviah est partie prévenir nos autres ennemis de notre arrivée. Soit nous nous dépêchons d'atteindre le portail avant qu'ils ne se préparent à nous recevoir, soit nous prenons le risque qu'ils renforcent leurs troupes pendant le temps que nous perdons ici. »

 

Gray serra ses poings de frustration. La blanche n'avait pas tort. Mais se dépêcher, c'était aussi prendre le risque de mettre la princesse aux cheveux bleus en danger.

 

« Dans ce cas, coupons la poire en deux, proposa Link. Impa et moi irons au royaume du Crépuscule les premiers, et Gray et Epon nous rejoindrons plus ta...

– Non ! coupa l'hybride qui ne semblait pas vouloir se plier à cette solution alternative. On s'en tient au plan initialement prévu. Je peux le faire. Arrêtez de vous inquiéter pour moi. »

 

Link, Impa et Gray s'échangèrent un regard, avant que le troisième ne se tourne vers la jeune fille, l'air un peu inquiet.

 

« Tu es sûre que ça ira ?

– Je vais bien, Gray. Mais Impa a raison. Ne perdons pas plus de temps et allons-y. De nombreuses vies dépendent de la réussite de notre mission ! »

 

Finalement, en constatant qu'Epon était prête à aller jusqu'au bout malgré tout, les trois autres acquiescèrent et tous s'avancèrent vers la tour du Jugement.

 


Laisser un commentaire ?