La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 27 : Nouveaux ordres, nouvelle mission

4705 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/03/2021 17:35

Quelques jours avaient passé suite à la catastrophe subie au domaine Zora. Une magnifique cérémonie pour les funérailles de toutes les victimes de ce massacre, qu'ils soient zoras, humains, hyliens ou même twili, avait eu lieu. De nombreuses personnes venues des quatre coins du royaume avaient fait le déplacement jusqu'à ce village aquatique pour y assister, y compris la princesse Zelda en personne. Certains avaient perdu des membres de leurs familles, comme Epon qui avait perdu sa mère, alors que d'autres avaient vus des amis ou des compagnons d'armes mourir sous leurs yeux. Dans les deux cas, la douleur de la perte des êtres chers était présente. De plus, le peuple des zoras venait de perdre sa reine, et se retrouvait à présent plus désemparé et démuni que jamais. Mais tous savait qu'il ne servait à rien de se morfondre, encore plus dans une situation aussi critique que celle-ci, où la menace qui avait ravagé ce domaine pouvait s'abattre de nouveau sur n'importe quel village Hyrule.

 

Une fois le rite funéraire terminé, Zelda, avant son départ pour la citadelle, avait demandé à Link de se présenter au château dans deux jours car elle avait une nouvelle mission à lui confier.

 

« Juste à moi ? Pas à Epon ou à Gray ? s'était étonné le héros d'Hyrule devant la princesse.

– Epon traverse une période difficile depuis le décès de Rutella. Je préfère qu'elle prenne le temps de se remettre de la perte de sa mère, et qu'elle reste auprès de son peuple pour l'aider à se relever après cette triste tragédie. En ce qui concerne Gray... »

 

La souveraine du royaume avait bloqué dans sa phrase en détournant son regard et en serrant ses poings. Gray... Zelda avait bien compris que le jeune homme en noir vouait une rancune à son égard et à celui d'Impa, à cause de ce qu'avait connu son village natal. Et elle ne voulait pas empirer les choses avec lui en cette période chaotique. Et puis, à en croire ce qu'avait rapporté sa garde du corps Sheikah, Gray semblait très proche d'Epon. Ainsi, Zelda préférait que le jeune homme reste aux côtés de la princesse des zoras pour la réconforter. Link, compréhensif des choix de la princesse, avait acquiescé et promis d'être présent comme convenu à son château.

 

 

Les deux jours avant le départ de Link pour la citadelle passèrent bien vite. Le jeune héros, après s'être préparé, se rendit à la salle du trône pour dire au-revoir à Epon et à Gray. La demi-Zora se tenait debout à côté du trône, la main posée sur l'un des accoudoirs du siège royal et l'air un peu maussade. Gray et Finiel se trouvaient avec elle, et leurs regards se tournèrent de concert vers le blond qui s'était approché d'eux.

 

« Epon, Gray, Finiel, parla Link en leur adressant un léger sourire. Il est l'heure pour moi d'y aller.

– Justement, on t'attendait pour ça, affirma Epon à l'étonnement du héros d'Hyrule.

– Nous en avons discuté entre nous, expliqua Gray. Étant donné que cette histoire nous concerne, moi et Epon avons décidé de t'accompagner au palais d'Hyrule.

– Quoi ? Mais... » fit Link, surpris par une telle décision de la part de ses amis. Il était vrai qu'étant des élus destinés à semer le chaos tout comme certains de leurs ennemis, la bataille qui s'annonçait les impliquait. Mais le peuple des zoras venait de perdre sa reine. La princesse ne pouvait pas se permettre de laisser son peuple seul après ce drame. Cependant...

« Link, parla la demi-zora en se tournant vers lui. J'en ai longuement discuté avec Finiel et plusieurs autres zoras. Il m'est impossible de rester au domaine en sachant que nos ennemis peuvent à tout moment nuire à notre royaume. Et puis... »

 

La jeune fille avait serré ses poings en détournant le regard, à l'étonnement du blond mais également de l'argenté et du zora.

 

« Epon ? s'inquiéta ce tout dernier en se rapprochant d'elle.

– Je ne pourrai pas faire le deuil de ma mère, tant que celui qui lui a pris sa vie ne sera pas puni. »

 

Si Finiel avait affiché un air stupéfait face à une telle réplique de la part de sa princesse, Link et Gray, eux, savaient parfaitement à qui celle-ci faisait allusion.

« Je veux que cet enfoiré d'Alvaro paye pour ça, reprit l'hybride. Je veux également arrêter Gilgamesh, Leviah et Envy, et les empêcher d'accomplir leurs objectifs et de faire plus de victimes. Mais Alvaro... Je veux personnellement lui faire regretter ce qu'il a fait à ma mère. »

 

Link comprenait ce que la jeune fille ressentait. Lui aussi avait de la rancoeur envers le violet après que celui-ci ait tué de sang froid le couple de yéti dans les ruines des Pics-Blancs, et désirait les venger tout comme Epon qui souhaitait rendre justice à Rutella.

 

« Ta colère et ta tristesse sont légitimes, et je les partage, intervint Gray en croisant les bras tout en regardant la princesse. Mais ne les laisse pas t'aveugler au point de prendre des décisions insensées. Alvaro est quelqu'un de très dangereux et l'arrêter ne sera pas aussi simple. »

 

La demi-Zora ne répondit rien. Ce que venait de dire son ami en noir, elle le savait déjà. Seulement, elle ne pouvait pas s'empêcher de vouloir croiser le fer avec l'assassin de sa génitrice et l'abattre. Alors qu'elle était sur le point de s'adresser à ses amis, une zora arriva près du groupe et s'inclina de respect devant Epon. Il s'agissait de Loqa, la zora qui avait bravé les plaines d'Hyrule jusqu'à la citadelle pour prévenir Link et Epon au sujet de l'attaque du domaine quelques jours plus tôt.

 

« Dame Epo... Ma reine, rectifia-t-elle avant de se redresser. Vos affaires sont rassemblées et votre monture, ainsi que celles de Sir Link et Sir Gray sont prêtes pour votre départ. »

 

Ma reine... Ces mots sonnaient à présent étrange aux oreilles d'Epon. Rutella n'étant plus de ce monde, la couronne zora revenait de droit à sa seule et unique fille. L'hybride ne s'était pas préparée à devenir la reine de son peuple aussi rapidement. Mais dorénavant, elle devait endosser ce rôle de souveraine, même si ce n'était pas son souhait le plus cher. Prenant un air déterminé, elle répliqua à la garde Zora:

 

« Je te remercie, Loqa. Nous allons y aller. »

 

La bleue se tourna ensuite vers Finiel.

 

« J'ignore pendant combien de temps je serai absente du domaine. Mais je compte sur toi et sur les autres soldats pour veiller sur le village pendant mon absence.

– Hum... »

 

Le zora semblait hésitant à vouloir répliquer quelque chose à sa nouvelle reine. Celle-ci le remarqua et lui adressa un léger sourire qui se voulait rassurant.

 

« Arrête de t'inquiéter pour moi, Finiel. Je ne suis plus une enfant, désormais. Et puis, il est temps qu'on mette un terme à tout ce bordel qui frappe Hyrule. »

 

Finiel regarda la jeune hybride dans les yeux pendant quelques instants. Il était vrai qu'Epon avait bien grandi depuis. Et elle était devenue forte aussi bien psychologiquement que pour se défendre. Mais la voir quitter une nouvelle fois le domaine lui faisait un pincement au coeur. Il ne pouvait pas s'empêcher de se faire du sang d'encre pour elle, et priait à chaque fois les déesses pour qu'elle revienne auprès de son peuple saine et sauve. Néanmoins, il avait confiance en elle, et lui retourna son sourire pour lui faire comprendre qu'il n'allait pas la retenir.

 

« Sois prudente. Et vous aussi ! dit-il à l'adresse des deux hommes qui allaient accompagner la jeune fille.

– Nous le serons, assura Link en souriant à son tour. Et je veillerai à ce qui n'arrive rien à Epon.

– Comptez sur moi aussi pour la protéger, déclara Gray.

– Je peux me défendre par moi-même, vous savez ? » murmura la bleue à leur adresse d'un air un peu gêné, ce qui sourire un peu plus Finiel, qui semblait rassuré de savoir sa protégée aussi bien entourée. Finalement, une fois les au-revoir faits à Finiel, Loqa et aux autres zoras, Link, Epon et Gray quittèrent le domaine aquatique pour partir en direction de la citadelle d'Hyrule.

 

 

Pendant ce temps, au royaume du Crépuscule, deux agents du Crépuscule avaient conduit Midona à la salle du trône du palais. La princesse de ce monde obscur avait toujours les poignets ligotés devant elle par les mêmes chaînes étranges et enchantées qui l'empêchaient d'utiliser sa magie. Une fois arrivées devant le siège royal sur lequel était assis Gilgamesh, les deux créatures jetèrent la jeune femme au sol, et se reculèrent d'elle pour la laisser face à l'élu de Lato. Après avoir retenu un gémissement de douleur en tombant ainsi, Midona releva la tête en serrant ses dents de rage, et observa le faucheur d'un air furieux. Celui-ci n'était pas seul. Alvaro, Leviah et Envy étaient également présents à ses côtés.

 

« Cette princesse ferait presque peur avec ce regard ! » s'exclama joyeusement Envy en s'approchant de quelques pas avant de se s'accroupir juste devant la twili, avec un grand sourire aux lèvres.

« J'ai vraiment honte de m'être fait avoir par des individus aussi ridicules et stupides que vous... » murmura la princesse en se redressant et en reculant légèrement de la créature démoniaque positionnée juste devant elle. Puis, elle se tourna vers Gilgamesh. Être privée de sa magie ne l'empêchait pas de ressentir une puissante force en cet homme.

 

« C'est toi le chef de cette bande d'imbéciles, n'est-ce pas ?

– Voyons, charmante princesse du Crépuscule ! intervint Alvaro d'un sourire moqueur. Ne vous a-t-on pas appris les bonnes manières ?

– Désolée mais face à un idiot arrogant tel que toi, un grand dadais vêtu d'une capuche blanche pour se donner un genre, une femme complètement tarée et un démon semblant aussi bête qu'immature, je n'ai pas spécialement envie de me montrer respectueuse. Encore moins après ce que vous m'avez fait !

– Soit ! répliqua Gilgamesh qui souriait face au répondant de la jeune femme. Ton respect envers nous ne nous est pas indispensable.

– J'ai du mal à croire que cette grande gueule aux airs aguicheurs ait aidé le héros d'Hyrule dans sa quête pour vaincre Xanto puis Ganondorf, il y a quelques mois ! » fit Envy en attrapant Midona par l'arrière de la tête pour la jeter jusqu'aux pieds de Gilgamesh. La princesse avait gémi de douleur en se retrouvant encore une fois au sol. Énervée, elle était sur le point de se redresser afin de lancer une réplique cinglante à l'adresse de la créature humanoïde démoniaque. Mais tout à coup, la lame d'une faux arriva à quelques centimètres de son front, prêt à fracasser son crâne si elle faisait un mouvement trop brusque. La jeune fille ne bougea donc plus et ne prononça aucun mot, laissant la parole à celui qui la menaçait:

 

« Tu peux nous insulter autant que tu le souhaites, Midona. Mais cela n'arrangera rien à ta situation. Comme tu as pu le constater depuis plusieurs jours, nous avons fait en sorte que tu ne puisse pas utiliser tes pouvoirs. De plus, moi et ma bande d'imbéciles comme tu l'as si bien dit vous avons, toi et ton peuple, en otage. Il suffirait que j'en donne l'ordre à Alvaro, Leviah et Envy, et ils pourraient tous vous exécuter sur le champ.

– D'ailleurs, certains membres de ton peuple ont déjà été tué à Hyrule, enrichit Alvaro en ayant pris un air plus sérieux. Quelques-uns ont même péri par la main de Link.

– Pardon ?! s'écria la princesse qui avait du mal à en croire ses oreilles.

– Bah ! Pour l'instant, ce n'est pas une grande perte ! continua le violet en haussant les épaules. Ma chère Leviah ici présente à juste transformé quelques twili en agent du Crépuscule, et les a envoyé au domaine Zora. Malheureusement, ils n'ont pas fait long feu face à ton ami hylien et à ses compagnons. »

 

Après avoir énoncé ces faits, Alvaro s'était tourné vers Leviah en souriant. Mais la jeune blonde, comme à son habitude, avait le regard las perdu dans le vide. C'était à peine si elle réagissait à ce qui se déroulait actuellement devant elle.

 

« Vous êtes vraiment ignobles... murmura Midona en regardant Gilgamesh dans les yeux avec haine. Tous autant que vous êtes. Vous servir de mon peuple qui avait enfin retrouvé la paix, et en faire des monstres destinés à mourir... Vous me dégoûtez ! Vraiment !

– Dommage pour toi, très chère, fit l'élu de Lato. Je n'ai pas fini de me servir de vous. D'ailleurs, il n'y a pas que ton peuple. Toi aussi tu as ton rôle à jouer dans mon projet.

– Plutôt crever tout de suite ! » cria la princesse qui n'avait clairement pas envie que ces gens se servent d'elle pour arriver à leurs fins. Malheureusement pour elle, le faucheur ne lui laissa guère le choix. Se levant du trône, il s'était approché de la souveraine des ombres et l'avait attrapée fermement par le bras pour la forcer à se mettre debout. Puis, il plongea son regard vairon dans les yeux cramoisis de Midona, qui se figea sur place en voyant la marque de la déesse Lato briller sur l'iris gauche doré de Gilgamesh. La vision de la jeune femme se troubla ensuite, et sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouva dans un lieu sombre, avec uniquement une mare d'eau qui s'étendait à perte de vue et qui lui arrivait au niveau de la taille.

 

« Qu'est-ce que... ?! s'étonna-t-elle intérieurement en observant vivement les environs. Je suis où, là ?! Qu'est-ce que tu m'as fait, espèce d'ordure ?! »

 

Mais ce fut un silence complet qui lui répondit. Seul quelques légers clapotements de l'eau dans laquelle elle baignait actuellement se faisaient entendre. Midona remarqua que ses poignets n'étaient plus ligotés. Elle tenta alors d'utiliser sa magie pour se sortir de cette situation, mais constata qu'elle n'y parvenait pas. Grognant de frustration suite à cette tentative infructueuse, elle se mit à réfléchir à ce qui se passait, jusqu'à ce que son regard tombe sur une silhouette flottant sur la mare, à quelques mètres de là où elle se trouvait. La jeune femme s'avança alors prudemment en cette direction, et sa surprise fut grande lorsqu'elle découvrit qu'il s'agissait d'une jeune fille, n'ayant pas plus de treize ou quatorze ans à vue d'oeil. Cette adolescente, au teint clair et semblant endormie, possédait de longs cheveux bleus lâchés, et était vêtue d'un débardeur blanc, ainsi que d'une jupe courte à volant à mi-chemin entre le bleu et le mauve. Elle portait également un collier composés de perles de couleurs différentes à son cou, et des bracelets du même style au niveau de ses deux poignets.

 

« Qui est-ce ? Et pourquoi est-elle ici ? » se demanda la princesse du Crépuscule, ne sachant pas quoi faire en cet instant précis. Elle voulait réveiller cette jeune fille, mais craignait qu'il ne s'agisse en réalité d'un piège tendu par le faucheur. Toutefois, quelque chose de pur semblait émaner de cette mystérieuse fille. Midona tendit sa main en direction du visage de la bleue. Mais au moment de la toucher, sa vision se troubla une nouvelle fois, et elle se retrouva à nouveau à la salle du trône de son royaume, juste devant Gilgamesh qui ne l'avait pas lâchée. Le symbole de Lato sur l'oeil de ce dernier ne luisait plus, et l'encapuchonné avait fini par libérer la princesse de sa prise. Celle-ci comprit rapidement ce qui venait de se passer: Ce qu'elle avait vu était une vision crée par le faucheur lui-même.

 

« C'était quoi, tout ça... ? demanda Midona en se remettant peu à peu de cette expérience plus qu'étrange. Cette fille... Qui était-ce ?

– Cette fille est la raison pour laquelle j'ai dû agir comme je le fais, se contenta de répondre le concerné d'un air sérieux et déterminé. Elle est mon but à atteindre, et toi, ton peuple, ainsi que tes amis Hyruliens êtes ceux qui vont m'y aider. »

 

Alors que la princesse du Crépuscule affichait un air étonné suite à une telle réponse, Alvaro ordonna à Envy et aux agents du Crépuscule présents de la ramener dans sa cellule. Chose que les trois créatures firent sur le champ, sous l'air grave de Gilgamesh.

 

« Tu es sûr que c'était une bonne idée de lui révéler le visage de qui tu sais ? lui demanda le violet en croisant les bras. Je pense que ça va embrouiller l'esprit de cette princesse twili plus qu'autre chose.

– C'était justement le but, Alvaro. » affirma le faucheur en le regardant, ce qui fit sourire son sournoisement interlocuteur qui avait l'air d'apprécier les idées et les méthodes du faucheur.

 

 

Au royaume d'Hyrule, Link, Epon et Gray n'avaient pas mis longtemps à faire le trajet reliant le domaine Zora à la citadelle d'Hyrule. Après avoir rapidement traversé la capitale, le trio se retrouva au château, dans lequel il fut accueilli par des gardes qui l'emmenèrent jusqu'à la salle du trône. La souveraine du royaume se tenait debout devant le siège royal, et afficha un sourire en remarquant l'arrivée de Link. Mais son sourire se transforma en un air surpris en constatant qu'Epon et Gray l'accompagnaient. Le trio fut également étonné de voir que Zelda n'était pas seule. Telma, Jedh, Moï, Lafrel, et Ash étaient également présents, tous agenouillés devant la princesse. Visiblement, et malgré ce qu'ils avaient vécu à la tour du jugement précédemment, les trois derniers avaient l'air de s'être remis de leurs blessures.

 

« Je ne pensais pas nous voir tous réunis aujourd'hui, avoua Link en se prosternant devant Zelda avant d'adresser un sourire à elle et aux membres de la Résistance.

– Quant à moi, je ne pensais pas que tu serais venu avec Epon et Gray.

– Altesse Epon, parla alors Lafrel en s'inclinant devant la demi-Zora. Mes sincères condoléances pour votre mère. »

 

La compassion de cet homme et de probablement toute la résistance envers elle faisait chaud au coeur à l'hybride. Elle leur adressa un léger sourire, mais se tourna ensuite vers Zelda pour s'incliner à son tour devant elle, tout en donnant un discret coup de coude à Gray pour qu'il en fasse de même. L'homme en noir n'avait pas envie de faire la révérence à la souveraine, mais l'heure n'était pas spécialement à la rancune. Levant presque les yeux au ciel d'exaspération, il imita l'élue de Nayru, tandis que celle-ci s'était redressée pour s'adresser à la dirigeante du royaume:

 

« Zelda, cette mission destinée à Link... Elle concerne nos ennemis, n'est-ce pas ?

– En effet, répondit Zelda avant de se tourner vers le héros vêtu de vert. Tout comme l'a rapporté la Résistance, nos ennemis sont parvenus à reconstituer le miroir des ombres. J'ignore comment ils s'y sont pris pour cela, mais le portail reliant notre monde à celui du Crépuscule est désormais ouvert.

– Est-ce que vous avez des nouvelles de Midona ? » demanda Link. Malheureusement, Zelda secoua la tête pour répondre négativement à sa question.

 

« C'est pour cela que je t'ai fait venir, Link, répliqua-t-elle toutefois. Selon les rapports faits par les chefs de mes armées, nos ennemis se sont réfugiés au royaume du Crépuscule et s'en servent comme quartier général. Certains soldats ont tenté de passer dans cet autre monde, mais des agents du Crépuscule se trouvant là-bas sont parvenus à les chasser, rendant toute tentative d'intrusion vaine. Si nos opposants parviennent à nous empêcher d'entrer dans le royaume de Midona, j'ai bien peur qu'il ne soit arrivé malheur à celle-ci et à son peuple. »

 

Face à ces mots, le héros en vert serra ses poings de rage. Les souvenirs du couple de yétis abattu par Alvaro au manoir des Pics Blancs revenaient soudainement dans son esprit. Et si lui ou Gilgamesh avait fait subir le même sort à Midona et à ses sujets ? Non ! Il ne devait pas penser à de telles choses ! De son côté, Epon observait Link du coin de l'oeil, et sentait que cette nouvelle concernant la princesse du Crépuscule l'inquiétait encore plus qu'il ne l'était déjà. Elle reporta alors son attention sur Zelda et répliqua sur un ton déterminé:

 

« Dans ce cas, envoie nous là-bas. Link, Gray et moi. Nous pouvons nous rendre dans cet autre monde et porter secours à la princesse Midona.

– Epon, l'interpella alors Gray. Les choses ne seront pas aussi simples que tu ne le crois. En n'y allant qu'à trois, nos ennemis auront l'avantage du nombre. Et vu que toi et moi on ne connaît rien du royaume du Crépuscule, ils risquent également d'avoir l'avantage du terrain.

– Je me suis déjà rendu là-bas une fois, intervint Link en regardant ses amis et alliés, et j'ai retenu l'agencement des salles composant le Palais royal de ce monde. Sa configuration ne nous posera pas vraiment problème si j'en fais un plan. Mais il est vrai que nous rendre là-bas juste à trois serait de la folie... Ceci étant dit, au point où nous en sommes, j'en viens à penser que les idées les plus folles sont probablement les plus efficaces. »

 

Cette réplique de la part de Link étonna tout le monde, même Zelda.

 

« Zelda, reprit le blond. Si je me souviens bien, vous avez envoyé toute une troupe de soldats avec Ash, Moï et Lafrel jusqu'à la chambre du miroir des ombres, n'est-ce pas ?

– C'est exact en effet, acquiesça la princesse.

– Je pense que Gilgamesh et ses acolytes s'attendent à ce qu'on vienne en masse jusqu'à eux pour les affronter. À défaut de foncer dans le tas tous ensemble, pourquoi ne pas envoyer un premier petit groupe pour les affaiblir et par la même occasion retrouver Midona, puis lancer un second groupe ensuite, beaucoup plus gros, pour les mettre hors d'état de nuire pendant leur moment de faiblesse ? »

 

Tous s'échangèrent un regard devant une telle stratégie. En soi, l'idée de Link n'était pas mauvaise. Mais il fallait que le premier groupe soit suffisamment fort, à la fois pour tenir tête à leurs ennemis, affaiblir leurs forces et retrouver la princesse du Crépuscule.

 

« Je pense qu'avec Epon et Gray, nous serons en mesure d'accomplir cela.

– Il est vrai que les pouvoirs dont disposent Dame Epon et Sir Gray sont un réel atout pour ce genre de mission, répliqua Ash, un peu sceptique. Mais nos ennemis en possèdent des tout aussi puissants. Vous êtes vraiment sûrs de pouvoir réussir et survivre ?

– Si on s'y prend bien, je pense qu'il y a moyen, répondit Epon.

– Vous m'avez l'air bien sûr de vous, les enfants, constata Telma dont une certaine inquiétude pour le trio pouvait se lire sur son visage. Mais pour être honnête, je serais plus rassurée de savoir quelques soldats avec vous.

– Ce serait mal joué d'envoyer de simple soldats face aux monstres qui nous attendent dans cet autre monde, rétorqua Gray en croisant les bras. Déjà qu'ils ont du mal à protéger les villages du royaume, ils nous gêneraient plus qu'autre chose.

– J'ignore comment je dois prendre cette remarque envers mon armée, se vexa légèrement la princesse d'Hyrule devant cette pique désagréable.

– Dans ce cas votre Majesté, fit l'homme ne noir en la défiant du regard, repensez à ce qui est arrivé au domaine Zora il y a presque une semaine, alors qu'il était sous la protection de vos soi-disant soldats.

– Gray, arrête ! lui ordonna calmement Link en se tournant vers lui. Ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour parler de ça. »

 

L'argenté ne parla donc plus. Mais il ne lâchait toujours pas Zelda de ce regard noir et plein de rancoeur qu'il arborait. Cette attitude avait surpris les membres de la Résistance, qui sentaient à présent une certaine tension s'élever dans cette salle. Epon, elle, ne savait pas quoi penser de la réaction de Gray. Elle savait que l'élu de Din vouait un certain antagonisme à l'égard de Zelda et des Sheikahs par rapport au massacre d'Orkidië. Mais elle s'était plutôt attendue à le voir garder son sang froid plutôt que de se laisser emporter de cette manière. Quant à Zelda, elle savait également pourquoi Gray ne la portait pas dans son coeur. Mais actuellement, elle n'avait ni la force ni l'envie de confronter le jeune homme. Poussant un léger soupir, elle préféra laisser couler pour cette fois.

 

« Quoi qu'il en soit, je partage l'avis de Telma, affirma-t-elle. Même si j'ai confiance en vos capacités, vous envoyer là-bas uniquement tous les trois ne me rassurerait pas non pas non plus. J'ai donc demandé à une personne digne de confiance de vous attendre à l'entrée du désert Gérudo. Cette personne vous accompagnera et vous aidera dans cette mission.

– Une personne digne de confiance ? s'étonna Jehd en haussant les sourcils.

– À qui faites-vous allusions, votre Altesse ? lui demanda Moï.

– Ne vous souciez pas de l'identité de cette personne, leur conseilla Zelda avec un léger sourire. Sachez juste qu'il s'agit d'une personne douée aussi bien au combat qu'en stratégie militaire. »

 

Alors que les membres de la Résistance s'échangeaient un regard interrogateur, Link et Epon eurent un léger sourire aux lèvres. Ils avaient une petite idée de qui était l'individu en question, et en seraient ravis s'ils voyaient juste à son sujet. Gray se doutait également de l'identité de cette personne mais contrairement à ses deux compagnons, il n'était pas enchanté à l'idée de voyager à ses côtés.

 

 

Au même instant, à Toal, et plus précisément dans la demeure où résidait le chef du village, celui-ci était toujours alité et semblait dormir profondément. Il ne s'était pas réveillé depuis le départ de Link et d'Epon, ce qui inquiétait de plus en plus Iria qui demeurait toujours assise à son chevet, priant les déesses pour que son père se réveille enfin. En outre, l'adolescente se demandait comment allaient Link et ses amis. Ces derniers lui manquaient énormément. De plus, apprendre la disparition tragique de Rutella lui avait miné le moral. Toutefois, préférant ne pas se laisser abattre, l'amie d'enfance de Link se leva de sa chaise, et sortit de la chambre de son père quelque instants pour aller se préparer une tasse de thé. Mais quelques secondes après qu'elle ait franchi l'encadrement de la porte, les yeux de Bohdan s'ouvrirent brusquement tandis qu'un fin filet de sang se mit à couler de la commissure ses lèvres...

 

 

Laisser un commentaire ?