La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 29 : Batailles au Crépuscule

4025 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/03/2021 17:37

Tout était sombre dans ce monde parallèle à Hyrule. Link, Epon, Gray et Impa venaient de pénétrer au royaume du Crépuscule grâce au miroir des ombres. D'épais nuages noirs recouvraient le firmament qui brillait d'une douce et sombre lumière orangée. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, et le vent semblait quasiment absent. Le quatuor se retrouvait sur une sorte d'immense île flottante dans le ciel. En dessous d'elle, c'était le vide. Seuls quelques nuages obscurs y étaient visibles. Le palais face au groupe était divisé en trois bâtiments: deux de taille moyenne à droite et à gauche, et un troisième beaucoup plus grand au centre. Le chemin menant à ce tout dernier se voyait bloqué par une cascade constituée d'une étrange substance noire. Un oeil averti pouvait d'ailleurs remarquer que plusieurs cascades de ce type s'écoulaient également le long des murs composant les bâtisses latérales.

 

« J'en ai vu des endroits étranges, mais ça... admit Gray devant un paysage pareil.

– Je n'imaginais pas du tout ce lieu ainsi, enrichit Impa en s'avançant de quelques pas. C'est assez sinistre.

– Bienvenue au royaume du Crépuscule. » leur souhaita simplement Link, les yeux rivés sur le bâtiment central. La probabilité que leurs ennemis les attendent à la salle du trône de ce palais était élevée et s'ils voulaient atteindre celle-ci, les quatre combattants devaient passer par cette bâtisse. Mais préférant d'abord s'assurer que ceux qu'ils cherchaient à vaincre se trouvaient bien là-bas, l'homme vêtu de vert se tourna vers la demi-Zora pour lui demander d'utiliser sa sensibilité aux énergie, afin de les repérer.

 

« Je ressens effectivement beaucoup de présences dans cette direction, répliqua celle-ci. C'est la première fois que je ressens autant d'énergies monstrueuses réunies dans un même endroit. C'est à peine si j'arrive à ressentir celle de Gilgamesh et des autres.

– Donc, ils se cachent bel et bien là-bas. » en déduisit Link. Au moins, savoir cela leur épargnait de visiter les deux bâtiments adjacents qui, de toute façon, se terminaient par un cul de sac d'après les souvenirs du héros, qui avait déjà visité ce lieu obscur autrefois en compagnie de Midona.

 

« Midona... »

 

Le jeune blond espérait que celle-ci allait bien. Il y avait de grandes chances à ce qu'elle soit enfermée dans les geôles se trouvant dans la même direction de là où ils devaient aller. Il fallait faire vite s'ils voulaient la revoir en vie. Le temps était compté !

 

« Restez prudents, prévint Link à l'adresse de ses compagnons. On n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. »

 

La mise en garde étant faite, le quatuor s'aventura rapidement dans ce monde obscur en direction de la tour centrale du palais, se rapprochant ainsi de la mystérieuse cascade de brume noire qui barrait l'entrée de l'édifice.

 

« Qu'est-ce que c'est que ce truc ? » demanda Gray, qui était tenté de toucher la substance en question, mais qui s'en abstenait tout de même par méfiance. Et à raison:

 

« C'est une brume des ombres, répondit Link. Ne vous en approchez sous aucun prétexte.

– Pourquoi ? demanda Epon.

– Elle renferme une puissante magie. Lorsque je m'en suis approché la première fois que je suis venu ici, elle m'a automatiquement transformé en loup.

– ... Pardon ? fit Gray qui n'était pas sur d'avoir entendu et qui affichait à présent un air abasourdi.

– C'est une longue histoire, rétorqua le plus jeune des hommes sans lâcher la brume des yeux. Je n'ai pas le temps de t'expliquer pour l'instant, mais c'est en rapport avec mon statut d'élu des déesses. Si l'un d'entre vous venait à être en contact avec ces ténèbres, j'ignore ce qu'il va se passer. Et je préfère ne pas le savoir pour être honnête.

– Comment faisons-nous pour passer, alors ? » questionna Impa qui ne semblait pas plus surprise que cela par les explications de Link, à l'inverse de Gray. En guise de réponse, l'élu des déesses dégaina son épée légendaire. À la surprise générale, la lame d'Excalibur brillait d'une douce lumière. Puis, après avoir fait signe aux trois autres de reculer, le porteur de cette épée effectua une attaque circulaire, faisant ainsi apparaître une vive vague de lumière qui dissipa temporairement la brume.

 

« Traversons vite ! » ordonna le héros d'Hyrule qui laissa passer chacun de ses trois amis avant d'avancer à son tour. La cascade brumeuse reprit ensuite sa place, s'écoulant avec force et vitesse. Sachant que Link était le seul du groupe à pouvoir chasser de telles ombres, Epon, Impa et Gray comprirent qu'ils devaient éviter de se séparer de lui dans un lieu pareil.

 

 

 

Pendant ce temps, à la salle du trône de ce même palais, Gilgamesh, assis sur le siège royal et demeurant les yeux fermés, affichait un sourire en coin. Il venait de sentir la présence du quatuor.

 

« Visiblement, le petit phénix, son héros et quelques autres souhaitent en découdre rapidement avec nous, affirma Alvaro, adossé à un mur à proximité avec un sourire narquois aux lèvres.

– Je n'en attendais pas moins d'eux, répliqua le faucheur en ouvrant ses paupières. Néanmoins, je pensais voir toute une armée débarquer. Soit ils sont stupides pour vouloir nous affronter avec un si petit groupe, soit ils sont inconscients. Les aurais-je surestimés ?

– Ma pauvre Leviah était toute désemparée lorsqu'elle est revenue. Si le phénix et les autres ont pu vaincre le comité d'accueil qu'elle leur avait réservé, et si Leviah s'est retrouvée dans un tel état de peur, à mon avis, c'est qu'ils sont plus forts qu'on ne le pense. Mieux vaut ne pas les sous-estimer même si je doute qu'ils fassent le poids face à nous. »

 

Gilgamesh reconsidérait les paroles son allié. Il était vrai que voir Leviah terrorisée l'avait grandement surpris. Mais d'un autre côté, si le phénix bleu d'Epon s'était manifesté d'une manière ou d'une autre face à elle, alors la peur de l'élu de Farore pouvait se comprendre.

 

« On dirait que le phénix bleu récupère doucement ses forces... pensa-t-il. Voilà qui m'arrange.

– Sinon mon cher Gilgamesh, reprit Alvaro, tirant ainsi l'élu de Lato de ses pensées. Où est passé Envy ? Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas croisé !

– Ne t'inquiète pas pour lui. Je lui ai demandé d'accueillir nos invités comme il se doit. »

 

En prononçant ses paroles, les lèvres de Gilgamesh s'étirèrent pour afficher un sourire satisfait. Alvaro, quant à lui, avait deviné ce que ce faucheur cherchait à faire avec Envy. Et un léger rire de sa part se fit entendre:

 

« Oh Gilgamesh ! Sur ce coup, tu es à la fois génial et vraiment cruel ! Je ne m'attendais pas à un tel plan pour déstabiliser nos adversaires, mais je n'aurais personnellement pas trouvé mieux ! »

 

Le faucheur ne répondit rien. Ce compliment de la part du violet ne lui faisait ni chaud ni froid. Ce stratagème, il y avait réfléchit depuis longtemps. Et l'heure était venue pour lui de le mettre en place. Il s'imaginait déjà la réaction de leurs quatre ennemis. Ces derniers n'étaient définitivement pas prêts pour ce qu'il allait leur arriver.

 

 

 

L'avancée du quatuor venu d'Hyrule à travers le palais obscur était rapide, mais parsemée d'embûches. En effet, nombreux étaient les monstres à leur barrer la route. Parmi eux se trouvaient les agents du crépuscule, mais également des monstres sombres volants et sans tête. On appelait ces derniers les condors du Crépuscule. Ils n'étaient pas plus redoutables que les agents et Link, Epon, Gray et Impa parvenaient à les vaincre sans trop de difficultés. Mais le fait qu'ils les attaquaient en grand nombre en même temps que leurs semblables sur pieds rendait la bataille pénible.

 

« Je me doutais qu'ils étaient nombreux... parla Epon qui venait d'esquiver l'attaque d'un agent, avant de lui donner un coup de pied, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là !

– Ils nous ralentissent et nous fatiguent beaucoup trop ! s'écria Impa en embrochant un condor avec sa lance. Ne serait-il pas plus judicieux de continuer notre route en les évitant ?

– Que ce soit ici ou ailleurs dans ce foutu palais, on sera submergé de toute façon ! » affirma Gray, qui contrôlait plusieurs de ses armes à distance pour trancher les monstres qui tentaient de l'approcher de trop près. De son côté, Link enchaînait les attaques, tuant un bon nombre d'ennemis. Grâce à la lumière contenue dans sa lame, le héros en vert parvenait à les vaincre en un coup, faisant ainsi moins d'efforts que les autres. Mais il avait l'impression que des monstres débarquaient au fur et à mesure qu'ils en tuaient. En plus de cela, le blond se souvint de quelque chose d'assez inquiétant: Tous ces agents et condors étaient probablement des anciens Twilis, Hyliens, Humains et autres que Leviah avait transformé à l'aide de ses pouvoirs. Les abattre de cette manière était-elle la meilleure des solutions ? N'y avait-il pas moyen de leur rendre leur apparence d'origine ? N'y avait-il vraiment aucun moyen de leur rendre leur humanité ?

 

« Link, attention ! » retentit la voix de Gray, alors qu'un agent du Crépuscule était sur le point de frapper le plus jeune. Mais l'élu de Din, armé d'une épée, se téléporta rapidement près de lui et fonça à vive allure vers la créature.

 

« Mange-toi ça, enfoiré ! »

 

D'une frappe nette et précise, l'homme vêtu de noir coupa le monstre à l'horizontale, l'achevant avant qu'il n'ait pu atteindre Link. Ce dernier le remercia de l'avoir aidé, avant de faire signe au reste du groupe.

 

« Impa a raison ! Ils sont trop nombreux ! Quittons cette zone au plus vite ! »

 

Voyant qu'ils n'avaient pas d'autres solutions viables pour l'instant, le quatuor se mit à fuir la horde de monstre qu'ils affrontaient. Néanmoins, celle-ci les poursuivit à vive allure, ne leur laissant aucun répit. Alors qu'ils courraient toujours sans vraiment savoir où Link les emmenait, Gray utilisa sa télékinésie pour frapper à distance les condors du Crépuscule avec ses armes. Cela réduisait peu à peu le nombre de monstres volants. Mais les agents commençaient à gagner du terrain sur eux. Epon se retourna alors en ordonnant aux autres de continuer leur course, et se mit en position d'attaque face à l'armée monstrueuse.

 

« Epon, qu'est-ce que tu fais ?! » lui demanda Impa. Mais elle, ainsi que Link et Gray remarquèrent que l'aura du phénix bleu entourait l'hybride. C'est alors que celle-ci invoqua un énorme et puissant jet d'eau, qui toucha violemment les agents du Crépuscule sur le point de bondir sur elle. Ils furent emportés et traînés sur plusieurs mètres avant de se retrouver au sol. Certains d'entre eux étaient sonnés, d'autres étaient vaincus. Cette attaque étonnamment puissante de la part de la demi-Zora permettaient au quatuor de prendre beaucoup d'avance sur leurs poursuivants.

 

L'aura du phénix disparut, et la jeune fille se mit à courir pour rejoindre ses trois amis.

 

« Profitons-en ! leur proposa-t-elle.

– Bien joué pour le coup, princesse ! » la félicita Link en reprenant sa route avec les autres. Bien que le phénix bleu en Epon leur avait sauvé la mise, les trois autres, et plus particulièrement Gray s'inquiétaient vis à vis de l'élue de Nayru. Suite à ce qu'il s'était passé près de la tour du Jugement, ils se demandaient si la laisser utiliser un tel pouvoir était une bonne idée. Ils espéraient que la princesse des Zoras n'aurait pas à utiliser cette aura une fois de plus durant leur périple au Crépuscule.

 

 

 

Le temps s'écoulait lentement. Après cette mésaventure avec la horde de monstres ténébreux, le quatuor parvint à atteindre les geôles du palais. Celles-ci étaient sinistres et ne donnaient pas envie au groupe de s'y éterniser. Link, qui pensait retrouver Midona ici, passa devant chaque cellule que comptait cette prison. Mais à sa grande déception, elles étaient toutes vides. Gilgamesh avait sans doute emmener la princesse du Crépuscule ailleurs.

 

« Bon sang... pesta Link en frappant de son poing un mur à proximité.

– On aurait dû s'en douter, commenta la Sheikah. Nos ennemis ne nous laisseront pas la revoir aussi facilement.

– Si cette Midona n'est pas ici, intervint Gray en croisant ses bras, elle doit être aux côtés de Gilgamesh.

– Alors allons les rejoindre sans perdre plus de temps ! » proposa Link. Mais...

 

« Attendez ! » fit tout à coup Epon alors que son regard s'était tourné vers une cellule en particulier.

 

« Qu'est-ce qu'il y a ? s'étonna l'homme en noir en se rapprochant d'elle.

– Je... ressens quelque chose par-là.

– Qu'est-ce que tu ressens ? lui demanda Link, intrigué.

– L'énergie de deux personnes. L'une d'entre elles n'a rien d'Hyrulien mais rien de monstrueux non plus. Et l'autre est... humaine. Et drôlement familière aussi. »

 

Link, Gray et Impa s'échangèrent un regard étonné. L'énergie qui n'était ni Hyrulienne, ni monstrueuse... S'agissait-il de Midona ? Et pourquoi Epon ressentaient-elle une énergie provenir de cette prison, alors qu'il n'y avait personne à part eux ?

 

« En fait... parla Epon en posant ses yeux vers le sol rocailleux qu'ils foulaient, elles se trouvent plutôt en dessous de nous.

– C'est bizarre, répliqua Link d'un air un peu sceptique. Nous avons atteint le point le plus bas du palais en arrivant ici. Il y aurait donc une autre salle cachée dans un second sous-sol ?

– Tu es sûr que c'est le point le plus bas de ce palais, Link ? lui demanda Gray. Après tout, tu ne connais pas ce lieu par coeur même si tu y es déjà venu. Je pense qu'il existe des passages secrets dont tu ignores l'existence.

– Possible, en effet... »

 

Pendant qu'ils parlaient, Impa s'était accroupie pour observer le sol de la cellule de plus près. Elle sentait un très léger courant d'air provenant de celui-ci. Le groupe se tenait probablement au-dessus d'une sorte de trappe secrète.

 

« Il y a probablement un mécanisme dans cette cellule permettant de l'ouvrir, déduisit la blanche en se tournant vers les plus jeunes. Essayez de voir si vous trouvez quelque chose. »

 

Link, Epon et Gray se mirent alors à fouiller. Il n'y avait pas grand chose dans ce cachot à part une paillasse et quelques paires de chaînes accrochés aux murs. Les trois tentèrent de tirer sur chacune des chaînes, et se fut au moment où Link tirait sur la sienne qu'un bruit mécanique se fit entendre pendant plusieurs secondes. Doucement, le sol de la cellule se disloqua légèrement et une grande trappe s'ouvrit doucement, dévoilant ainsi un passage avec des escaliers descendants.

 

« Quel intérêt de mettre un passage secret dans un endroit pareil ? questionna Gray, un peu perplexe.

– Je suppose qu'on va bientôt le savoir... » répondit Epon avant de s'engager dans le passage en même temps que Link, tous deux suivis par Impa. L'élu de Din, qui avait un très mauvais pressentiment sur cette affaire, marcha à leur suite.

 

 

 

Après avoir descendu ces marches, le groupe arriva dans une immense salle ronde, ressemblant à un amphithéâtre délabré. Il manquait des parcelles de sol et de mur par-ci par-là, et plusieurs courants d'air froid soufflèrent de ces trous, donnant quelques frissons à Epon. Mais ce que celle-ci et les autres virent au centre de la zone les figea sur place, avec une expression à la fois horrifiée et surpris au visage. Une personne ligotée au niveau des poignets était suspendue au dessus de l'un des trous présents, pendant ainsi au dessus des nuages noirs visibles en dessous.

 

« Midona ? » murmura Link à l'étonnement de tous. Ils avaient vu juste. L'une des présences qu'Epon avait ressenties était bel et bien la princesse du Crépuscule. Ils ne s'attendaient pas à la retrouver dans un tel endroit, et encore moins dans une position pareille. Mais une autre silhouette, se tenant debout devant elle et le dos tourné au quatuor, intrigua ce dernier encore plus. Ses longs cheveux blonds et sa longue cape sombre flottaient au gré de vent. Link, Epon, Impa, et surtout Gray crurent halluciner en reconnaissant cette personne.

 

« Gabriel ? » fit l'homme en noir en avançant vers lui. Mais Gabriel lui ordonna de ne pas faire un pas de plus.

 

« Je suis heureux et soulagé que tu ailles bien, mon ange, parla le blond alors qu'un tendre sourire s'était affiché sur ses lèvres. Et c'est également valable pour tes autres amis.

– Gabriel, qu'est-ce que tu fais ici ? lui demanda vivement Link. Qu'est-ce que tout cela signifie ? »

 

Mais se fut par le silence que le plus grand des blonds répondit.

 

« Cet homme sent la traîtrise à plein nez... » murmura Impa en voulant dégainer sa lance. Mais avant qu'elle n'ait pu le faire, Gray avait fait apparaître son sabre, et l'avait pointé près de la gorge de la sheikah sans la regarder pour l'immobiliser.

 

« Gray ?! » fit Epon, effrayée par cette attitude de la part de son ami. Ce dernier ne baissa pas son arme pour autant, et avait les yeux rivés sur son ami d'enfance qui rigolait gentiment devant une telle situation.

 

« Décidément, tu n'as pas changé, Gray. Toujours prêt à me défendre, peu importe la situation... Malheureusement, j'ai bien peur qu'Impa ait raison. Pour le coup, nous ne sommes pas dans le même camp... »

 

Du regret et de la peine transparaissait dans sa voix, tandis qu'il avait posé sa main sur son visage.

 

« Il y a des fois où je maudis la chance d'avoir survécu au carnage d'Orkidië, reprit l'homme aux longs cheveux blonds, toujours sans se retourner. Si j'avais péri comme tous les autres ce jour-là, ce moment ne serait jamais arrivé... Et je n'aurais pas eu à faire ça à mon meilleur ami de cette manière.

– Je m'étais douté que quelque chose clochait chez toi, répondit Epon en serrant ses poings. Depuis notre rencontre aux Massifs des Pics Blancs, j'avais gardé une part de méfiance vis à vis de toi. Je m'en suis longtemps voulue pour ça par rapport à Gray. Mais finalement, je constate que j'avais raison de douter. Depuis tout ce temps, tu as toujours été du côté de nos ennemis, pas vrai ? Tu étais au courant pour toute cette histoire, n'est-ce pas ?! »

 

Après avoir poussé un profond soupir, Gabriel se décida de se retourner afin d'observer les quatre personnes qui lui faisaient désormais face. Son oeil gauche brillait d'un éclat rougeâtre, à la stupéfaction de tous.

 

« Alors je n'avais pas rêvé, l'autre jour... » se dit Link en remarquant cet oeil rouge qu'il avait déjà vu auparavant. Gray, qui restait bouche-bée en découvrant la véritable nature de son meilleur ami, avait fait disparaître l'arme avec laquelle il menaçait Impa.

 

« Gabriel... C'est quoi ce délire... murmura-t-il suffisamment fort pour que le concerné entende.

– J'aurais préféré que tu ne me vois jamais comme cela, mon ange. J'aurais préféré... que nos routes ne se croisent pas dans ce monde. J'aurais tellement voulu... que les choses en soient autrement. »

 

Des larmes s'étaient mis à perler les iris à présent vairons de Gabriel, mais celui-ci les balaya d'un revers de la main. Puis, il adressa de nouveau un tendre sourire à Gray.

 

« Tu te souviens, lorsque je t'ai raconté comment j'ai survécu pendant toutes ces années suite au massacre de notre village natal ? La fameuse personne qui m'a sauvée... C'était Gilgamesh. »

 

Les yeux du quatuor s'était écarquillé d'étonnement suite à cette révélation. Gabriel ? Sauvé par Gilgamesh ?

 

« Mais ce sauvetage m'a coûté cher... continua l'ami de Gray. Très cher... J'étais condamné à mourir à cause de blessures mortelles infligées par les monstres qui me gardaient captif. Et pour me sauver Gilgamesh m'a jeté une malédiction.

– Une malédiction ? » répéta Impa qui n'était pas sûre de comprendre. Détournant le regard, Gabriel leur raconta:

 

« Il a injecté en moi un monstre terrifiant. Lui et moi ne faisons désormais plus qu'un... Mais plus les jours passent, plus je perds le contrôle de cette créature... Elle est a deux doigt de me consumer entièrement et de prendre définitivement ma place... »

 

L'élu de Din ne voulait pas croire à cette histoire. Il se disait qu'il était en train de faire un horrible cauchemar et qu'il allait bientôt se réveiller, ou qu'Alys s'amusait à le faire halluciner en utilisant ses pouvoirs liées aux psysalis. Mais cela n'avait pas l'air d'être le cas. L'homme en noir était tout simplement choqué par les révélations de son aîné. Mais tout à coup, pris par une soudaine migraine, Gabriel se teint le front en hurlant de douleur, et tomba à genoux.

 

« Gaby ! » fit Gray en voulant se précipiter vers lui pour l'aider. Mais Link l'attrapa par le poignet en lui faisait signe d'attendre.

 

« L'énergie de Gabriel est en train de lutter contre une autre, bien plus puissante et malsaine que la sienne ! » commenta Epon qui ne savait ni quoi penser de tout cela, ni comment réagir. De son côté, alors qu'il continuait de crier, le second oeil de Gabriel devint rouge et des larmes coulèrent le long de ses joues. Il souffrait à vue d'oeil et cela était douloureux à voir, aussi bien pour Gray que pour les autres.

 

« Mon... ange... parvint à murmurer le manieur de rapière malgré sa souffrance. Par... donne... moi...

– Gaby ! » cria l'argenté en se libérant de la prise de Link pour foncer vers l'autre blond. Mais tout à coup, une puissante bourrasque souffla, emportant Gray ainsi que tous les autres au passage. Ils s'étaient retrouvés au sol pendant que le corps de Midona, qui était toujours inconsciente, se balançait rapidement au dessus de vide à cause du souffle. Epon, Link, Impa et Gray, bien qu'étant légèrement sonnés, parvinrent toutefois à reprendre leurs esprits et à se relever. Mais les quatre firent face à un spectacle aussi terrifiant que troublant. Gabriel avait disparu. À sa place, une créature démoniaque familière aux trois plus jeunes du quatuor se tenait debout, immobile et légèrement replié sur elle-même.

 

« Non... C'est pas possible... pensa Gray qui n'en revenait pas.

– Envy ?! » fit Epon, toute aussi surprise que lui. Link et Impa avaient également du mal à y croire. Depuis tout ce temps, Gabriel et Envy étaient en réalité une seule et même personne ! Lentement, la créature se redressa et observa le groupe avec un large sourire sournois.

 

« Comme c'est bon de revenir et de vous revoir ! Vous m'aviez presque manqué ! » les nargua-t-il avant d'éclater de rire.



Laisser un commentaire ?