La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 25 : Tiraillés entre chagrin et colère

4738 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/03/2021 15:35

Les yeux bleus de Gray venaient de s'écarquiller alors que le jeune homme s'était figé sur place. Il venait d'arriver à la salle du trône du domaine Zora. Mais la scène qui lui faisait face lui paraissait surréaliste. Plusieurs zoras étaient réunis autour du corps de Rutella, allongée sur un drap blanc, tacheté de rouge à certains endroits. La large blessure qu'elle avait au ventre avait été bandée. Hélas, soigner une blessure ne suffisait jamais pour ramener une personne décédée à la vie. L'homme en noir ne voulait pas y croire. Il se disait que la reine de zoras était juste inconsciente, qu'elle allait se réveiller au bout de quelques heures. Mais en remarquant les visages attristés et les larmes couler le long des joues des zoras qui se trouvaient là, le soupçon d'espoir faisait place à la triste vérité: La reine Rutella n'était plus de ce monde.

 

« Bon sang... Non... » pensa l'argenté, n'arrivant pas à détourner son regard de la souveraine Zora. C'est alors que de nombreux souvenirs se mirent à défiler dans sa tête. Des images qu'il aurait préféré oublier: le massacre de son village. Il revoyait les cadavres de l'entourage qu'il avait connu lorsqu'il était enfant. Ses amis... Son père... Son jeune frère... Sa mère... En repensant à cette toute dernière, il avait l'impression de la voir à la place de Rutella. Le jeune homme se tint alors brusquement la tête, comme pris par un soudain malaise. Il se sentait réellement mal en cet instant et commençait à haleter. Mais une main se posant sur son épaule le fit revenir à lui. L'un des zoras présent dans la salle s'était approché, l'air inquiet.

 

« Vous allez bien ? » lui demanda-t-il. Gray le regarda d'un air étonné dans un premier temps, avant d'inspirer un bon coup et de hocher doucement la tête en guise d'acquiescement.

 

« Ça va. Merci... Où est votre princesse ? »

 

D'abord surpris par cette demande, le zora fit signe au jeune homme de le suivre en direction du couloir menant à la chambre d'Epon. Une fois devant la porte de celle-ci, le zora s'inclina de politesse devant Gray avant de retourner à la salle du trône, laissant l'élu de Din seul. Celui-ci, bien qu'appréhendant l'état dans lequel il retrouverait son amie, ne perdit pas de temps. Il frappa trois coups avant d'ouvrir la porte pour accéder à la chambre. Comme il avait pu s'y attendre, Epon était assise sur son lit, l'air maussade, et ses bras et ses jambes recouverts de bandages. Link était également présent, assis sur le bord du matelas, le visage grave. Mais une personne que l'homme en noir ne connaissait pas encore se trouvait avec eux: Impa. Gray ne s'attarda pas sur elle pour l'instant, car son regard était rivé sur Epon. Elle et les deux autres qui lui tenaient compagnie remarquèrent la présence de l'argenté.

 

« Gray. » fit Link à sa vue en se relevant et en avançant de quelques pas vers lui. Il était heureux de le revoir bien portant, et ce sentiment semblait réciproque si on se fiait au léger sourire que le plus grand lui avait adressé. Mais l'homme vêtu de noir s'était approché du lit de l'élue de Nayru. Les yeux attristés d'Epon se remplirent de larmes lorsque son regard croisa celui de Gray. Voir son amie ainsi fendait le coeur du plus âgé, qui prit doucement la jeune fille dans ses bras et la serra contre lui.

 

« Je suis désolé, Epon... Je suis vraiment désolé... »

 

Alors que la demi-zora sanglotait silencieusement contre son épaule, les larmes s'étaient mis à couler des yeux du jeune homme. Gray s'en voulait terriblement de ne pas avoir pu empêcher une telle catastrophe. Il culpabilisait de ne pas être resté avec Link et Epon pour empêcher un pareil massacre. Mais surtout, il s'en voulait de ne pas avoir pu protéger Epon des blessures physiques qu'elle avait reçues. En repensant à cela, Gray sécha rapidement ses larmes avant de se décoller de l'hybride aux cheveux bleus, et d'observer les bandages qui recouvraient les bras de celle-ci. Doucement, il découvrit le bras gauche de l'élue de Nayru, et constata avec stupéfaction que plusieurs traces de brûlures y étaient présentes. La peau hâlée de la jeune fille n'était pas belle à voir à ces endroits.

 

« Bon sang... pensa l'argenté en serrant les dents.

– Il s'est passé quelque chose d'assez étrange avec Epon. » intervint Link en se rapprochant d'eux dans le but de tout expliquer à Gray. Mais celui-ci tourna son regard vers lui, l'air grave:

 

« C'est le fameux phénix bleu qui a provoqué ça, pas vrai ? » demanda-t-il au héros vêtu de vert à l'étonnement de celui-ci, d'Epon, mais également d'Impa.

 

« Tu es au courant de cette légende ? » demanda la sheikah en s'adressant au concerné. Mais en guise de réponse, l'élu de Din adressa un regard noir à la jeune femme, montrant clairement une part de méfiance à son égard.

 

« Qui es-tu ? » lui demanda-t-il d'un ton froid. Mais en s'attardant sur le physique et les vêtements de la blanche, en particulier sur le symbole d'un oeil larmoyant rouge qui figurait sur ceux-ci, Gray eut comme un choc. Ce symbole... il l'avait déjà vu. Il le connaissait !

 

« Je me nomme Impa, répondit celle-ci, préférant se dire que la méfiance du jeune homme était compréhensible. Je suis sous les ordres de la princesse Zelda.

– Tiens donc... fit Gray sur un ton sarcastique en se relevant du lit pour lui faire face. Et qu'est-ce qu'une sheikah fabrique aux services de cette chère princesse après tout ce qui s'est passé ces dernières années, exactement ? »

 

À ces mots, Link afficha un air surpris.

 

« Une sheikah ? répéta-t-il, un peu abasourdi. Je pensais que le peuple sheikah s'était éteint ! »

 

Un silence régna suite à cette réplique. Gray observait Impa avec froideur alors que la sheikah était étonnée par l'attitude de ce jeune homme. Finalement, elle finit par pousser un léger soupir, et croisa les bras en répliquant:

 

« Je vois que tu es au courant pour mon peuple...

– Bien sûr que je suis au courant pour ce peuple, répondit Gray alors qu'une certaine colère était visible dans ses yeux. C'est en partie à cause de vous si mon village natal a été rayé de la carte ! Ma famille, mes amis, et tous les habitants ont été massacrés parce que les monstres qui nous ont attaqué voulait votre mort ! Et ni vous, ni cette femme qui nous sert de princesse n'êtes venus voir ce qu'il était advenu de ce village les années qui ont suivi.

– Un village rayé de la carte... fit Impa en détournant son regard, l'air maussade. Tu es donc originaire d'Orkidië... »

 

C'était à peine si Epon réagissait à cette conversation. Trop peinée par la perte de sa mère et de nombreux zoras, elle n'avait pas envie d'écouter ce genre de dispute en cet instant. Link, de son côté, sentait que la tension montait entre Gray et Impa, et plus particulièrement du côté de l'élu de Din qui venait de serrer ses poings de frustration et de rage. Le blond ne comprenait pas totalement toute l'histoire au sujet d'Orkidië ou de la disparition des sheikahs, mais selon lui, l'heure n'était pas aux règlements de compte. Il s'approcha alors de Gray pour se placer devant lui en posant ses mains sur ses épaules, et le regarder droit dans les yeux d'un air sérieux.

 

« Gray... Calme-toi s'il te plaît, lui conseilla-t-il. Nous venons de vivre une terrible bataille qui a eu raison d'un bon nombre d'innocents. On ferait mieux de tous se soutenir au lieu de se créer des conflits entre alliés. »

 

L'argenté n'avait pas lâché Impa du regard. Au fond de lui, il savait que Link avait raison. D'ailleurs, cela ne lui ressemblait pas de perdre son sang froid comme il venait de le faire. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher.

 

« Gray, l'interpella une nouvelle fois Link, le forçant à le regarder lui. Fais-le pour Epon ! Elle n'a pas besoin de voir son ami s'embrouiller avec son mentor. Surtout pas maintenant ! »

 

À l'entente du mot mentor, Gray écarquilla les yeux en regardant à nouveau Impa. Alors c'était elle la fameuse sheikah dont lui avait parlé Epon plusieurs jours plus tôt ? Celle qui avait appris l'art du combat à la demi-zora ? Le jeune homme ne savait pas comment réagir devant cette révélation. Depuis la disparition d'Orkidië, il avait développé un certain antagonisme envers les sheikahs et la famille royale d'Hyrule. Mais d'un autre côté, si cette Impa était au service de Zelda, cela faisait d'elle une alliée en plus d'être une forme de soutien majeur pour Epon. Alors qu'il avait détourné le regard de tout le monde, les traits de Gray s'étaient adoucis. Link la lâcha en souriant légèrement, content de voir que le plus grand l'avait écouté.

 

« Je tolère ta présence parce que tu fais partie de l'entourage proche d'Epon, parla toutefois l'homme en noir à l'adresse de la blanche. Mais n'espère pas recevoir de signe de gentillesse de ma part. »

 

Impa demeura silencieuse et observa Gray qui n'avait d'yeux que pour le sol carrelé en cet instant. Bien qu'elle trouvait le comportement du jeune homme injuste à son égard, elle pouvait comprendre la rancoeur qui l'habitait. Après avoir perdu tout son entourage, et vécu seul pendant une bonne dizaine d'années dans un village en ruines, comment ne pouvait-il pas en vouloir à ceux qui étaient, d'une manière ou d'une autre, responsables de tout cela ?

C'est alors que la porte de la chambre s'ouvrit de nouveau. Les regards des quatre personnes présentes se tournèrent vers Finiel et Gabriel, qui venaient d'entrer.

 

« Finiel ? Gabriel ? » s'étonna Link.

 

Mais le zora se précipita vers Epon pour la prendre dans ses bras et la serrer contre elle.

 

« Je suis soulagé de te revoir en vie, Epon... lui murmura son garde personnel.

– Finiel... répliqua tristement la jeune fille. Maman... Elle...

– Je sais, Epon. » lui avoua le Zora en la berçant doucement pour la réconforter. Gabriel, lui, observa cette étreinte d'un air peiné, avant de se tourner vers les autres:

 

« Finiel est venu nous chercher, Gray et moi. Je ne pensais pas retrouver le domaine Zora dans un état pareil. Nos ennemis sont vraiment cruels... »

 

Link serra ses poings, énervé. Il n'avait vraiment pas vu cette attaque de la part de leurs ennemis venir de la sorte au village Zora. Il aurait tant voulu empêcher cela ! Empêcher la reine Rutella, ainsi que de nombreux zoras, hyliens et humains de mourir dans cette bataille ! Même le peuple de Midona, les twilis, étaient mêlés à cela. Il craignait vraiment le pire pour la princesse du Crépuscule désormais. Le regard du héros se tourna vers Epon qui sanglotait toujours dans les bras de Finiel. Ce dernier pleurait également la perte des siens. Link échangea ensuite un regard avec Impa. Sa surprise avait été grande en découvrant les origines de cette femme, ainsi que le lien l'unissant à Epon. Mais il était encore plus étonné par ce qu'avait raconté Gray quelques minutes plus tôt au sujet du massacre de son village. Les yeux du blond se posèrent alors vers l'argenté, qui avait le regard perdu. Gabriel s'était approché de l'élu de Din en souriant légèrement. Mais Gray l'ignora et se mit tout à coup à marcher en direction de la porte.

 

« Mon ange ? l'interpella Gabriel d'un air surpris.

– J'ai... besoin de faire un tour, répliqua l'homme en noir d'un air froid. Ne me suivez pas. »

 

Sans même laisser le temps à quiconque de répondre quoi que ce soit, le jeune homme quitta la chambre d'Epon, laissant derrière lui tous les autres qui affichaient des airs stupéfaits.

 

« Qu'est-ce qui lui prend ? demanda Finiel, étonné d'une telle réaction de sa part.

– J'aimerais bien le savoir, moi aussi. » fit le plus grand des blonds en observant Link. Ce dernier poussa un soupir, puis partit à la suite de Gray. Gabriel, plus qu'inquiet au sujet de son ange, fit de même en suivant Link. Il ne restait plus qu'Epon, Finiel et Impa dans la chambre. La princesse aux cheveux bleus s'était décollée de son garde personnel, avant d'essuyer ses larmes d'un revers de la main. Ce ne fut qu'à ce moment que Finiel remarqua les brûlures sur son bras découvert.

 

« Qu'est-ce qui t'es arrivée ? demanda le zora d'un air horrifié. Qui t'a fait ça ? »

 

Epon demeura silencieuse quelques secondes, le regard détourné, avant de répondre d'une voix monotone qui ne laissait transparaître aucune émotion:

 

« Une saloperie qui se trouve en moi.

– Hein ? s'étonna Finiel.

– C'est à cause du phénix bleu, intervint Impa en se rapprochant des deux. Cette créature légendaire existe bel et bien, et s'est visiblement réincarnée en Epon. Au moment où l'un de nos ennemis a assassiné sa Majesté Rutella de sang froid, le phénix bleu a commencé à se manifester, consumant peu à peu le corps d'Epon. Si Link ne l'avait pas arrêtée à temps, elle ne serait peut-être plus parmi nous au moment où nous parlons. »

 

Le zora était véritablement choqué devant un tel récit. Mais ce qu'Epon ajouta ensuite l'ébranla définitivement:

 

« Cette sensation lorsque l'aura de ce phénix m'a enveloppée... C'était vraiment horrible... J'ai ressenti une douleur qu'aucun d'entre-vous ne peut imaginer... »

 

La jeune hybride s'était recroquevillée sur elle-même, semblant trembler de peur.

 

« Tout mon corps me brûlait, continua-t-elle. J'avais l'impression d'être transpercée de partout... comme si on me torturait à l'infini. Mais le pire, c'était cette voix. Une voix si douce, mais pourtant si glaciale, qui me répétait: Laisse-moi me déchaîner. Sauf que je ne voulais pas que... que cette chose se déchaîne. Je n'arrivais plus à contrôler mes gestes et ma rage, mais je parvenais à retenir une partie de sa puissance...

– C'est la première fois que ce genre de chose t'arrive ? » l'interrogea Finiel, qui avait encore du mal à y croire. Epon lui raconta qu'il lui était arrivé une chose similaire aux monts des Pics-Blancs, lorsqu'elle affrontait Gilgamesh et ses acolytes, puis au village Cocorico lorsqu'Envy était apparu, et avait gravement blessé Gray. Mais la sensation ressentie à ce moment là n'était pas aussi terrible que celle ressentie suite à la mort de sa mère. Son garde personnel ne savait pas quoi lui dire. Il ne s'était pas attendu à ce que sa protégée se fasse posséder par une créature légendaire, et qui plus est le phénix bleu.

 

« Impa... appela alors Epon en la regardant. Si tu sais pour le phénix bleu, tu dois être au courant pour ma marque divine, pas vrai ? »

 

La sheikah, toujours les bras croisés, ne répondit pas tout de suite. Bien qu'elle avait fait croire le contraire à son ancienne élève et à la famille de celle-ci, elle était effectivement au courant pour l'histoire tournant autour des marques divines, des élus destinés à semer le chaos à Hyrule, et de la déesse Lato. Mais elle pensait et espérait que tout cela soit faux. Malheureusement, cette légende disait vrai, comme celle concernant le phénix bleu. Et à cause de cela, Epon se retrouvait à présent avec un très lourd fardeau sur ses jeunes épaules. Pour le coup, Impa s'en voulait de n'avoir parlé de tout cela à personne.

 

« Zelda le sait aussi ? demanda la princesse des zoras.

– N'étant sûre de rien avant aujourd'hui, je ne lui en ai pas encore parlé, répondit la blanche.

– Et maintenant que tu sais que tout cela est vrai, tu comptes lui dire ? »

 

Impa réfléchit un instant. Bien qu'Epon était une personne respectable et bienveillante, la marque de Nayru qu'elle portait faisait d'elle une ennemie du royaume. De plus, avec le phénix bleu en elle, même s'il s'agissait d'une créature ayant sauvé Hyrule autrefois, la demi-zora devenait à cause de lui une personne très puissante et dangereuse, aussi bien pour elle-même que pour son entourage. Ne rien révéler à Zelda, ce serait prendre un risque de mettre Hyrule plus en danger qu'il ne l'était déjà. Mais d'un autre côté, la sheikah ignorait comment la souveraine d'Hyrule allait réagir face à une telle nouvelle.

 

« Pour l'instant, je ne dirai rien, finit-elle par répondre. Mais tôt ou tard, son Altesse royale finira par l'apprendre. Et mieux vaut que ce soit de toi. »

 

Epon détourna son regard d'Impa suite à cette réponse, l'air maussade, sous les yeux de Finiel qui était réellement inquiet pour sa princesse. Le zora avait du mal à encaisser toute cette histoire d'un coup. Encore plus suite à la perte de Rutella.

 

 

 

Au même moment, Gray, qui s'était rendu dans un coin du domaine où il n'y avait personne, venait de frapper violemment son poing contre un mur en serrant les dents. Il était véritablement en colère et en même temps, une profonde tristesse l'habitait. L'élu de Din était à deux doigts de craquer. Les souvenirs d'Orkidië... L'attaque du domaine Zora... Rutella morte... Epon plus désespérée que jamais... Et maintenant cette sheikah qui sortait de nulle part... Cela faisait beaucoup en une journée pour l'argenté, dont les larmes perlaient de nouveau ses yeux bleus. Mais plutôt que de pleurer à nouveau, Gray préféra fermer le yeux en inspirant profondément à plusieurs reprises, pour tenter de se calmer.

 

« Gray... » fit la voix de Link alors que celui-ci s'était approché de l'homme en noir, accompagné de Gabriel.

 

« Je vous avais pourtant demandé de ne pas me suivre... rappela froidement l'élu de Din sans bouger de sa position.

– Mon ange, parla calmement Gabriel. Tu ne devrais pas te mettre dans un tel état. Je sais que c'est dur après tout ce qui s'est passé ici. Mais...

– Mais quoi ?! fit Gray en haussant le ton. Je devrais sourire en faisant comme si de rien n'était en devenant pote avec ceux qui sont en partie responsables du massacre d'Orkidië ? Faire en sorte de réconforter tout le monde, et leur redonner du courage pour affronter de nouveau nos ennemis, en sachant pertinemment que nous n'avons pas la moindre chance face à eux ?! »

 

Il s'était ensuite retourné pour faire face aux deux autres, serrant ses poings et ses dents, comme s'il était sur le point d'exploser.

 

« J'ai perdu ma famille et mon village lorsque j'étais gosse ! J'ai vécu dans la solitude depuis, et lorsque je trouve enfin un nouvel entourage auquel m'attacher, c'est pour le perdre à nouveau, bordel ! Rutella est morte, comme beaucoup d'autres innocents avant elle, et Epon est dans un sale état à cause de ce putain de phénix ! Comment vous voulez que je ne me mette pas dans un état pareil après tout ça, surtout lorsqu'une sheikah au service de Zelda se pointe pile à ce moment ?! »

 

Ni Link, ni Gabriel ne s'était attendus à voir Gray dans un tel état un jour. Lui, qui d'habitude était capable de garder son sang froid quand il le fallait, voilà qu'aujourd'hui il laissait éclater sa rage. Mais une telle attitude était très révélatrice de ce que l'homme en noir ressentait réellement: Il avait terriblement souffert suite à la perte de sa famille et de son village. Et voir ce qu'il était advenu du domaine Zora, c'était comme revivre ce funeste jour où il avait tout perdu. Link se rapprocha doucement de lui, et posa sa main sur la joue de Gray, l'obligeant à le regarder :

 

« Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour comprendre ce que tu ressens. Mais je pense que je n'ai pas besoin de l'être pour te dire que ni ta famille, ni Rutella, ni même Epon auraient voulu te voir dans un tel état de souffrance, et de désespoir. Et puis... »

 

Le regard de Link s'était tourné vers Gabriel derrière lui, faisant comprendre à l'argenté qu'il n'avait pas tout perdu le jour où Orkidië avait disparu, contrairement à ce qu'il disait. En voyant cela, Gray observa à son tour son ami d'enfance, qui lui avait adressé un triste sourire.

 

« Je ne pensais pas que tu avais autant souffert pendant toutes ces années, confia le plus âgé des trois. Mais je constate que cela fait sens avec ce que tu m'as raconté hier soir.

– Comment ça ? questionna Link, ne comprenant pas où Gabriel voulait en venir.

– Gray voyait Rutella et Epon comme une nouvelle famille. Bien avant le commencement de tous ces événements, à force de se rendre au domaine Zora durant toutes ces années pour les observer de loin, Gray avait fini par s'attacher à la famille royale zora. Il revoyait sa mère en Rutella et son jeune frère en Epon, en quelque sorte. Perdre Rutella, c'était comme perdre sa mère une seconde fois. »

 

Link comprenait mieux la réaction de Gray vis à vis de toute cette tragédie. Et il savait maintenant pourquoi ce jeune homme tenait autant à Epon. Néanmoins, un détail lui échappait:

 

« Pourquoi en vouloir autant à Zelda et aux sheikahs ? » demanda-t-il a Gray. Mais suite à une telle question, l'homme en noir se recula de Link avant de lui tourner le dos en croisant les bras.

 

« Mon ange ? l'interpella Gabriel, attendant une réponse de sa part.

– Les monstres qui ont attaqué Orkidië l'ont fait en pensant qu'il y avait encore des Sheikah qui vivaient là-bas. Hors, ce n'était pas le cas. Et une centaine d'innocents ont péri à cause de ça. Mais ce qui me rend dingue, c'est que la famille royale ne s'est même pas rendue sur les lieux du massacre, ne serait-ce que pour y déposer des fleurs en hommage aux victimes. »

 

Le jeune homme regarda ensuite ses deux amis, avant de continuer:

 

« J'ai enterré les cadavres de tous ceux qui ont perdu la vie, ce jour-là. Y compris ceux de ma mère, mon père et mon frère. J'ai nettoyé les marres et les taches de sang qui souillaient les ruelles et les maisons. J'aurais très bien pu quitter ce village pour aller vivre ailleurs, mais je ne pouvais pas me résoudre à abandonner l'endroit dans lequel j'ai grandi. J'ai pensé et espéré voir Orkidië renaître de ses cendres. Plus de dix années se sont écoulées, et j'ai attendu tout ce temps. Mais rien. Les seuls êtres vivants qui osaient pénétrer dans les ruines de ce village étaient soit des monstres, soit des bandits. La famille royale n'est jamais venue, et Orkidië est rapidement tombé dans l'oubli. »

 

Link demeurait bouche-bée devant une telle histoire. Il ne s'était absolument pas attendu à cela. Quant à Gabriel, il avait détourné le regard, attristé en apprenant ce que son ange avait vécu pendant tout ce temps où ils avaient été séparés.

 

« Expliquez-moi comment je pourrais avoir du respect pour Zelda après ça. » termina l'élu de Din en détournant son regard des deux hommes. Link ne savait pas quoi répondre. Il était réellement désolé pour Gray, et aurait voulu remonter le temps pour empêcher le massacre de son village natal. Mais il se demandait également si Zelda était réellement celle à blâmer dans cette histoire. Gray semblait convaincu que c'était le cas, mais Link avait des doutes à ce sujet.

 

« Je ne sais pas quoi te dire à propos de tout cela, avoua-t-il à l'homme en noir. Mais tu devrais prendre un moment pour discuter avec Epon. »

 

L'argenté afficha un air étonné.

 

« Ce que Gabriel vient de révéler vis-à-vis de Rutella et d'Epon, je pense que tu devrais en parler à cette dernière. Elle vient de perdre sa mère et devient du coup orpheline. Je pense que le fait de savoir ce que tu ressens réellement pour elle lui ferait beaucoup de bien.

– Comme ça pourrait lui faire beaucoup de mal, contredit Gray sans le regarder. Tout dépend de la façon dont elle prendra une telle nouvelle.

– Tu ne le sauras pas si tu ne lui dis pas. » affirma à son tour Gabriel. Mais alors qu'il venait d'achever sa phrase, le plus grand des blonds fut pris d'une soudaine migraine, et se tint tout à coup le front en grimaçant de douleur.

 

« Gabriel ? s'inquiéta Link. Ça va ?

– Ça fait la deuxième fois que ça t'arrive, aujourd'hui ! dit Gray qui s'était rapproché de son ami pour poser ses mains sur ses épaules. Qu'est-ce que tu as ? Et ne me fait pas croire que c'est à cause de nos recherches de ce matin ! »

 

L'homme à la longue chevelure dorée se contenta de sourire légèrement, malgré la douleur. Link s'était alors approché de lui à son tour, dans l'intention de poser sa main contre le front de Gabriel, pour vérifier s'il avait ou non de la fièvre. Mais ce fut à cet instant qu'il remarqua la grosse bosse que le jeune homme s'était faite à ce niveau.

 

« Qu'est-ce que... ? fit Link. Comment tu t'es fais ça ?

– Juste une maladresse de ma part lorsque j'étais à la citadelle. Rien de grave...

– Gaby... murmura Gray, frustré que son ami ne lui dise pas d'où lui venait ces migraines.

– Ne t'en fais pas mon ange, je vais bien... » tenta de le rassurer le concerné, dont le sourire s'était agrandi. Face à son entêtement, Gray poussa un profond soupir. Link, lui, ne disait rien. Mais il soupçonnait Gabriel de leur cacher quelque chose. D'ailleurs, la bosse que celui-ci avait sur son front l'intriguait.

 

 

 

De son côté, toujours dans sa chambre en compagnie de Finiel et d'Impa, Epon eut un sursaut et se tourna vivement vers un point de la pièce, à l'étonnement des deux plus grands.

 

« Epon ? s'étonna Finiel. Qu'est-ce qu'il y a ?

– ... J'ai cru ressentir une énergie malfaisante à l'instant.

– Une énergie malfaisante ? réagit Impa qui s'était mise en garde en observant dans la même direction que son ancienne élève. Où est-elle ?

– Elle est partie... répliqua la demi-Zora en se détendant légèrement. C'était instantané... Elle a disparu aussitôt que je l'ai ressentie. Peut-être que j'ai rêvé... »

 

Le zora et la sheikah s'étaient échangés un regard dubitatif devant une telle réaction de la part de la plus jeune. Tous deux trouvaient cela étrange qu'elle puisse détecter une énergie malfaisante, même si c'était pendant une fraction de seconde, alors que toute menace semblait écartée du domaine Zora pour l'instant. Ils préférèrent se dire qu'Epon était encore sous l'effet de ses émotions, et que sa sensibilité aux énergies lui jouaient des tours à cause de cela.


Laisser un commentaire ?