La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 24 : Ombres et eaux sanglantes

4853 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/03/2021 15:33

Cela faisait quelques heures que Link et Epon avaient quitté Toal. Leur destination était à présent Orkidië. Ils voulaient rejoindre Gray là-bas. Toutefois, Link demanda à faire un détour à la citadelle. Après l'attaque qu'avaient subi les membres de la résistance qui s'étaient rendus à la tour du Jugement, il voulait se rendre à la taverne de Telma pour s'assurer qu'ils allaient tous bien. Bien évidemment, Epon accepta sans problème. Elle comprenait l'inquiétude de Link vis-à-vis de ses amis et alliés, et voulait donc lui accorder cette faveur.

Dirigeant respectivement Epona et Hydrie, Link et Epon franchirent les portes sud de la capitale d'Hyrule. Ils se dirigèrent ensuite vers les écuries se trouvant à proximité, avant de descendre de leurs chevaux. Mais alors qu'ils allaient les attacher, quelque chose attira l'attention de Link: À la place centrale de la cité, non loin de la grande et majestueuse fontaine qui trônait là, une foule se réunissait autour de quelque chose et des voix étonnées ou paniquées semblaient s'élever.

 

« Qu'est-ce qui se passe ? demanda la princesse des zoras en remarquant l'agitation.

– Je ne sais pas mais c'est pas bon signe. »

 

Délaissant un instant leurs destriers, le duo s'approcha du lieu du chahut. Ils slalomèrent entre les nombreuses personnes attroupées là, et arrivèrent au devant la foule pour constater ce qu'il se passait. Sous les yeux horrifiés de Link et d'Epon, une garde zora se trouvait allongée au sol avec des multiples blessures sur tout le corps. En s'approchant d'elle pour l'observer de plus près, la demi-zora aux cheveux bleus la reconnut:

 

« Loqa ?! » l'appela-t-elle en s'accroupissant auprès d'elle. Deux villageoises étaient également là, probablement pour soigner la zora, mais elles s'étaient écartées pour laisser Epon s'approcher.

 

« Loqa ! s'écria de nouveau le bleue.

– Princesse... Epon... ? » réagit faiblement la soldate, luttant pour garder les yeux ouverts. Soulagée de voir qu'elle était toujours en vie malgré ses nombreuses plaies, l'hybride lui demanda doucement:

 

« Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui t'es arrivée ?

– Votre Altesse... Le domaine... a été attaqué... Notre peuple... est en danger... »

 

Face à une telle nouvelle, les yeux d'Epon s'écarquillèrent de stupeur. Le domaine zora ? Attaqué ? Non ! Ce n'était pas possible ! Le corps de l'élue de Nayru bougea tout seul: se relevant rapidement tout en ordonnant à la foule de la laisser passer, elle courut en direction des écuries, sans doute pour récupérer son cheval et partir au galop en direction de son village. Link, surpris d'abord, garda néanmoins son sang froid. Il regarda Loqa, puis les deux femmes qui s'étaient occupées d'elle avant leur arrivé.

 

« Prenez soin d'elle, s'il vous plaît ! » leur implora-t-il avant de partir à la suite d'Epon pour grimper sur le dos de sa jument, et quitter précipitamment la citadelle à son tour. L'hybride, sur le dos d'Hydrie, galopait si vite que Link avait du mal à suivre avec Epona. Une distance d'une bonne dizaine de mètres les séparait.

 

« Epon ! Attends-moi ! » cria Link, espérant que la demi-Zora ralentisse. Mais c'était peine perdue. La jeune fille ne l'écoutait pas. L'inquiétude était trop présente chez elle. Elle avait peur de la catastrophe qu'elle allait découvrir au domaine Zora. Link le voyait et le sentait rien qu'en voyant sa réaction suite à la révélation de Loqa à la citadelle.

 

« J'espère qu'il n'est pas trop tard... » pensa-t-il en serrant les dents alors qu'il ordonnait à sa jument d'accélérer son allure.



 

Le trajet jusqu'au village zora fut rapide. Epon avait sauté de son cheval pour se précipiter à l'intérieur du domaine, suivie par Link qui en avait fait de même. Des hurlements de panique se faisaient entendre, tandis qu'un spectacle surréaliste se déroulait sous leurs yeux. Des soldats, hyliens, humains ou zoras, affrontaient avec acharnement de nombreux agents du Crépuscule qui se trouvaient là. Beaucoup de villageois zoras couraient à travers ce champ de bataille pour se mettre à l'abri, alors que plusieurs cadavres humanoïdes jonchaient déjà le sol et les eaux du domaine, teintant ces dernières d'un rouge sanglant.

 

« Non... murmura Epon devant un tel carnage.

– Epon, attention ! » avait hurlé Link en passant à côté d'elle après avoir sorti son bouclier pour parer le coup d'un agent qui voulait s'en prendre à elle. Puis, dégainant son épée, le héros d'Hyrule l'embrocha d'un coup sec, le tuant immédiatement. Une autre créature semblable l'avait ensuite pris d'assaut en sautant, dans le but de le plaquer contre le sol. Mais le blond l'avait évité en bondissant sur le côté, avant de planter son épée dans le dos pour l'achever.

 

« Va rejoindre ta mère, Epon ! ordonna-t-il à celle-ci alors qu'il faisait face à deux autres agents du Crépuscule qui s'approchaient. Je m'occupe d'eux ! »

 

L'hybride ne voulait pas laisser Link combattre seul, et était sur le point de lui proposer de venir avec elle. Mais en repensant à Rutella qui était probablement en danger, elle préféra lui obéir.

 

« Fais attention à toi ! » souhaita-t-elle au plus grand avant de courir en direction de la salle du trône Zora, laissant derrière elle son ami, qui avait fait tournoyé son épée avant de se mettre en position d'attaque face à ses adversaires.

 

« Bande d'enfoirés... murmura l'hylien vêtu de vert en adressant un regard haineux envers les monstres. Vous allez payer pour ça ! »

 

Joignant l'acte à la parole, le jeune homme engagea un féroce combat contre eux. Au même moment, la princesse des zoras courrait aussi vite qu'elle le pouvait vers sa destination. En chemin, elle avait croisé des agents du Crépuscule qui avaient tenté de lui barrer la route. Mais elle parvenait à les neutraliser sans trop de difficulté avec ses armes ou ses pouvoirs. Elle avait également rencontré plusieurs cadavres gisant dans des flaques de sangs. Des cadavres hyliens, humains, mais également zoras. Elle connaissait, et avait côtoyé certains d'entre eux. Les voir morts dans de telles conditions lui donnait mal au coeur, et la jeune fille sentait des larmes lui monter au yeux alors qu'elle continuait à courir à vive allure.

 

« Je dois rester concentrée. Je pleurerai les morts plus tard ! » se dit-elle en passant brièvement son bras sur ses yeux pour essuyer les larmes qui y perlaient.

 

Finalement, après plusieurs longues et pénibles minutes d'efforts, la bleue arriva à la salle du trône. À sa grande surprise, elle vit plusieurs agents du Crépuscule planer sur quelques mètres, avant d'atterrir dans le bassin d'eau. Une femme aux cheveux blancs et armée d'une lance combattait avec hargne les monstres qui se faisaient de plus en plus nombreux. Epon la reconnut aussitôt et accourut vers elle:

 

« Impa !

– Epon ? » s'étonna la sheikah qui venait d'embrocher un autre monstre à l'aide de la large et longue pointe acérée de son arme. La demi-zora avait invoqué un puissant jet d'eau pour balayer deux autres créatures sur le point d'attaquer la blanche.

 

« Que s'est-il passé ? demanda Epon à son ancienne mentor, ses tonfas en main. Où est ma mère ? Et Finiel ?

– J'ignore où se trouve ton garde personnel, répondit la plus âgée. Mais sa majesté la reine s'est réfugiée dans sa chambre. Epon, rejoins-la et protège-la ! »

 

Cet ordre ne se fit pas entendre deux fois. Laissant Impa s'occuper des monstres qui envahissaient peu à peu la salle du trône, la demi-zora pénétra dans un couloir et se dirigea vers une porte en particulier. Elle ouvrit celle-ci, accédant ainsi à l'intérieur d'une vaste chambre similaire à la sienne, mais dans des tons plus rosés. C'était la chambre de la reine Rutella. Celle-ci était d'ailleurs assise sur le bord de son lit en tenant une dague, l'air nerveux. Mais en voyant sa fille débarquer dans la pièce, la souveraine des zoras se leva brusquement:

 

« Epon ?

– Maman ! »

 

Epon accourut vers sa génitrice et se jeta dans ses bras, visiblement soulagée. Elle avait eu peur qu'il ne lui soit arrivé malheur. Mais malgré tout, Rutella semblait bien se porter. La reine était également heureuse de voir la jeune fille en vie et bien portante.

 

« Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda la demi-zora en se décollant de sa mère.

– Je l'ignore. Cette attaque était si soudaine qu'elle nous a prise par surprise. C'est probablement un coup de nos ennemis. »

 

Epon fronça les sourcils. D'abord la citadelle, ensuite la montagne des Gorons, et maintenant le domaine zora... Gilgamesh et ses acolytes ne leur laissait donc aucun répit ? Alors qu'elle était en train d'y réfléchir, la porte de la chambre fut tout à coup défoncée, laissant passer quelques agents du Crépuscule qui avançaient lentement en direction des deux femmes. La bleue fit signe à sa mère de rester derrière elle tout en se dressant face aux monstres, ses tonfas en main. Restant calme, elle observa chacune des créatures présentes avant de passer à l'attaque.



 

Pendant ce temps, à Orkidië, et plus précisément dans la maison de Gray, celui-ci continuait ses recherches dans les livres, pendant que Gabriel, debout devant un chaudron sous lequel était allumé un feu, surveillait la cuisson de leur futur repas. Voyant que ce dernier était suffisamment chaud, le blond éteignit le feu avant de se tourner vers le plus jeune:

 

« C'est prêt mon ange. Je te sers une assiette ?

– Je veux bien, merci. » répondit l'homme en noir sans lâcher son livre du regard. Ce détail fit légèrement sourire Gabriel. Lorsque Gray était déterminé à trouver quelque chose, il était assez difficile de l'en dissuader ou de faire en sorte de lui changer les idées. Le plus grand appréciait cette persévérance, mais se disait que son protégé devait tout de même se ménager. Pensant que manger un morceau permettrait à son compagnon de prendre un peu de repos, Gabriel s'approcha d'un meuble à tiroir se trouvant prêt d'une fenêtre, dans le but d'en sortir des couverts de table. Mais en jetant un coup d'oeil par cette même fenêtre qui donnait une vue d'ensemble sur le village désert, l'ami de Gray crut apercevoir une grande silhouette marcher dans l'allée centrale d'Orkidië.

 

« Gray, je crois qu'on a de la visite. »

 

Celui-ci leva la tête d'un air étonné, avant de se lever et d'approcher de la fenêtre à son tour pour observer la silhouette en question. Le jeune homme s'était attendu à un bokoblin ou à un bulblin. Il y en avait qui venaient souvent dans ce village abandonné. Mais cette silhouette était trop grande pour être l'un ou l'autre. Était-ce un lizalfos alors ? À la grande surprise du duo, ce n'en était pas un non plus. L'individu qui approchait avait une démarche titubante, comme s'il se déplaçait avec difficulté. Plus il se rapprochait de la maison, plus les deux jeunes hommes parvenaient à le distinguer. Remarquant la peau bleu ciel et les nageoires que cette personne possédait, ils déduisirent rapidement qu'il s'agissait d'un zora. Mais en le regardant mieux, Gray reconnut un zora en particulier:

 

« Finiel ? » se demanda-t-il, alors que celui-ci venait de tomber à genoux au sol. Voyant cela, Gray et Gabriel se précipitèrent hors de la maison et accoururent vers le zora. Celui-ci, armé d'une lance courte, semblait avoir bravement combattu pour arriver jusqu'à Orkidië. On pouvait voir quelques traces de sang un peu partout sur son corps, mais cela n'avait pas l'air d'être le sien. Il ne semblait pas blessé. En tout cas, pas aussi gravement qu'on pourrait le croire. Mais il avait l'air très épuisé.

 

« Finiel ! l'appela Gray en s'accroupissant près de lui et en posant ses mains sur les épaules du Zora. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

– Gray... parla le soldat, haletant légèrement. Nos ennemis... Ils ont attaqué notre domaine...

– Quoi ? firent simultanément Gray et Gabriel à l'entente d'une telle nouvelle.

– Nous tentons de résister... continua Finiel. Mais bon nombre d'entre nous sont déjà tombés... Gray... Je te le demande à genoux... Aide-nous... »

 

L'élu de Din avait beaucoup de mal à y croire, mais l'état du garde personnel d'Epon témoignait de la gravité de la situation. Gabriel posa alors sa main sur le bras de son ange pour attirer son attention:

 

« Fonce vite au domaine Zora ! Je m'occupe de Finiel. On se retrouve là-bas. »

 

Hochant la tête en guise d'acquiescement, Gray se releva rapidement et accourut vers son cheval Onyx à l'entrée du village, avant de l'endosser et de partir au galop.



 

Dans la chambre de la reine, au domaine zora, Epon venait de trancher la gorge du dernier agent du Crépuscule encore vivant. Le monstre s'effondra mollement au sol, alors que l'élue de Nayru balayait du regard les cadavres des agents qu'elle avait combattu. Il y en avait six au total. Et la jeune fille savait que d'autres allaient probablement arriver.

 

« On n'est pas en sécurité dans cette chambre, parla la bleue en se tournant vers Rutella. Il faut partir d'ici avant que d'autres monstres comme eux n'arrivent en plus grand nombre ! »

 

Après avoir rangé ses armes, Epon attrapa la main de sa mère, et sortit de la chambre avec elle en courant. Elle avait retraversé le couloir dans le sens inverse, avant de revenir dans la salle du trône. Mais elle et la reine firent face à un spectacle pour le moins surprenant: Link, parvenu jusqu'ici entre temps, ainsi qu'Impa faisaient face à Leviah. Mais celle-ci sanglotait. Son épée restait rangée alors que l'élue de Farore, en pleurs incontrôlés, semblait trembler de tous ses membres.

 

« Qu'est-ce que... ? » fit la reine des zoras qui ne comprenait pas trop une telle attitude, tandis que sa fille avait rejoint Link et Impa, armée à nouveau de ses tonfas, prête à combattre leur ennemie.

 

« C'est quoi son problème ? demanda Epon aux deux autres.

– Elle était déjà dans cet état quand je suis arrivé là, répondit Link.

– J'avoue ne pas comprendre, confia à son tour Impa. Les monstres noirs que je combattais ont tout à coup disparu lorsqu'ils ont entendu les pleurs de cette femme. »

 

Le héros d'Hyrule observa alors les cadavres de certains agents du Crépuscule au sol. Ces derniers s'étaient changés en cadavres humains ou hyliens, mais également en cadavre twilis, à la grande stupéfaction générale.

 

« Qui sont ces gens ? questionna la demi-zora.

– Des twilis... grogna Link alors qu'il observait à présent Leviah avec rage. Les habitants de notre royaume ne lui suffisaient pas pour les transformer en monstre, il a fallu qu'elle s'en prenne aussi au peuple du Crépuscule.

– Quelle horreur... » murmura Rutella à l'arrière, horrifiée par un tel spectacle. Mais soudain, la souveraine des zoras se figea sur place alors qu'elle avait laissé échappé un cri de douleur mêlé à de la surprise. Du sang avait également giclé et taché le carrelage écaille de la salle du trône. Link, Epon et Impa s'étaient vivement retournés, et affichaient tous trois un air horrifié: une grande épée venait de transpercer Rutella et ressortait de son ventre, maculée de sang. Juste derrière elle se trouvait une silhouette plus petite que la zora, mais qui se révélait être un humain d'assez grande taille, avec une longue chevelure violacé qu'Epon et Link reconnurent rapidement:

 

« Alvaro ?! s'écria Link, qui n'en revenait pas.

– Vous m'avez manqué, chers élus ! Je suis heureux de vous revoir en ces circonstances tragiques ! » affirma-t-il alors qu'il enlevait lentement sa lame du corps de Rutella. Celle-ci s'effondra ensuite au sol, alors que son sang se répandait rapidement par terre à cause de sa large blessure. Epon était figée sur place devant une telle scène. Tout son corps était tétanisé. Elle voulait bouger, courir vers sa mère pour essayer de la sauver. Mais elle n'y arrivait pas. Ce qui venait de se passer l'avait choquée.

 

« Non... »

 

C'était impossible ! Sa mère ne pouvait pas mourir comme ça. Elle ne voulait pas y croire !

 

« Non... »

 

Alors que des larmes s'étaient échappés de ses yeux pour couler le long de ses joues, Rutella utilisa ses dernière forces pour relever sa tête vers elle, et lui adresser un tendre sourire malgré sa douleur:

 

« E... pon... Ma... merveilleuse fille... Je... t'aime...

– Assez de parlotte ! proposa Alvaro en souriant et en plantant à nouveau et d'un geste brusque son épée dans le corps de la zora, lui donnant ainsi le coup de grâce. Il est temps de passer aux choses sérieuses. Je ne m'attendais pas à ce que ma chère et tendre Leviah se mette à pleurer de la sorte. Mais soit ! Je suppose qu'elle a besoin d'un peu de repos ! »

 

Link, Epon et Impa n'en revenaient pas. Cet homme aux cheveux violets venait d'abattre de sang froid Rutella, la reine des zoras, et il faisait comme si de rien n'était. Envahi par la rage et la tristesse, Link fonça vers Alvaro pour le prendre d'assaut.

 

« Attends ! » voulut le freiner Impa qui craignait que la situation déjà critique n'empire. Mais c'était trop tard. Le blond enchaîna plusieurs attaques rapides que le violet parvenait à esquiver, un sourire narquois scotché à ses lèvres.

 

« Voyez-vous cela ? J'ai réussi à mettre le héros de ce royaume en colère !

– Salopard ! hurla Link, presque hors de lui-même. Rutella ne méritait pas ça ! »

 

L'homme tout vêtu de vert ne laissait aucun répit à son adversaire. Il le bombardait à coups d'épée, espérant que l'un d'eux atteigne mortellement Alvaro. Celui-ci se contentait juste de parer ou d'esquiver pour l'instant. Il semblait amusé de voir Link aussi enragé. Mais le héros d'Hyrule n'était point la personne qui l'intéressait en cet instant. Tout en évitant les attaques, ses iris bleus s'étaient tournées vers Epon qui n'avait pas bougé de là où elle était. Le regard de la jeune fille ne lâchait pas le corps à présent sans vie de Rutella. Elle tentait de sonder l'énergie de sa mère, en espérant qu'il restait encore une lueur de vie en elle. Mais il n'y avait plus rien. La reine des zoras, sa mère qu'elle chérissait tant, était morte sous ses yeux. C'est alors qu'un hurlement de la part de l'hybride résonna dans la salle du trône, mais également dans le reste du domaine. Ce cri de rage et de désespoir était si strident qu'il couvrait les pleurs de Leviah. D'ailleurs, celle-ci avait cessé de pleurer et observait la demi-zora d'un air étonné, tout comme Impa, et tout comme Link et Alvaro qui avaient interrompu leur combat.

 

« Epon ? » fit la sheikah en s'approchant doucement d'elle pour essayer de la calmer. Mais une aura bleue possédant des ailes de phénix entourait le corps de l'élue de Nayru, se faisant de plus en plus opaque au fil des secondes. La marque divine sur sa cuisse était également visible à travers le short blanc qu'elle portait. Le hurlement d'Epon devint de plus en plus fort, se faisait de plus en plus déchirant, et prenait un timbre de moins en moins humain. Les personnes présentes dans la salle du trône et dans le reste du domaine Zora durent se boucher les oreilles.

 

« Bon sang... Epon... » pensa Link en s'écartant d'Alvaro pour observer la jeune fille. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait et se sentait impuissant face à la douleur de son amie. Impa, en revanche, semblait savoir plus ou moins ce qui se passait.

 

« Alors le phénix bleu n'est pas qu'une légende... » se dit elle. Elle avait tenté de s'approcher de son ancienne élève, mais une puissante force empêchait quiconque de s'approcher de la demi-zora.

 

« Magnifique ! pensa Alvaro sans perdre son sourire. Absolument sublime ! Je savais que la mort de cette zora la ferait réagir. Le phénix bleu est en train de revenir à la vie. C'est Gilgamesh qui va être ravi ! »

 

Mais soudain, Epon, en une fraction de seconde, se retrouva juste devant Alvaro et lui avait infligea un puissant coup de poing dans le ventre, envoyant le violet s'écraser contre un mur à l'autre bout de la salle. Alvaro avait craché un peu de sang sous la violence de l'impact, et se retrouvait à présent à genoux au sol. Il se mit alors à rire, tout en se relevant lentement. Cependant, alors qu'il était sur le point de faire un commentaire sur ce retournement de situation, la demi-zora se déplaça à une vitesse folle jusqu'à lui, et lui mit un violent coup de pied au visage, qui propulsa son ennemi une nouvelle fois sur plusieurs mètres. Mais cette fois-ci, une grosse main d'ombre sortit du sol et rattrapa Alvaro, l'empêchant de se cogner à nouveau contre un mur ou contre le sol.

 

« Il est capable de contrôler les ombres ou quoi ? se demanda Link face à cette scène qu'il jugeait ahurissante. Mais qui est ce type ? »

 

Debout sur la paume de cette main ténébreuse, Alvaro passa son poing sur le coin de sa bouche afin d'essuyer le filet de sang qui y coulait, puis adressa un sourire à Epon:

 

« Vas-y, ma belle ! Déchaîne donc ce petit phénix qui réside en toi ! » lui proposa-t-il en descendant de sa main sombre avant de faire disparaître celle-ci, et de se mettre en position de combat avec son épée. Epon hurla à nouveau tandis que son aura brillait de plus en plus fort. Un oeil attentif pouvait remarquer que des traces de brûlures apparaissaient principalement sur les bras et sur les jambes de la jeune fille.

 

« Le phénix bleu est en train de consumer son corps, pensa Impa en fronçant les sourcils. Si ça continue, Epon risque de... »

 

Impa serra ses poings et ses dents en pensant à cette éventualité. Le regard de la blanche s'était tourné vers Link, qui ne lâchait pas Epon du regard et qui affichait un air inquiet. Lui aussi avait remarqué les blessures qu'infligeait une telle aura à la demi-zora. C'est alors que la sheikah vit le symbole de la Triforce luire sur la main gauche du héros.

 

« Ta main... » lui fit-elle remarquer. Link, d'un air étonné, observa donc celle-ci. C'était comme si la Triforce réagissait avec ce qui était en train d'arriver à son amie aux cheveux bleus. En y repensant, ce n'était pas la première fois qu'il vivait ce genre de chose. Le jour où il avait rencontré l'hybride pour la première fois, sa Triforce du courage s'était illuminée en même temps que la marque de Nayru d'Epon. Et la fois où ils se sont recroisés dans les plaines d'Hyrule, à l'intérieur d'un brouillard sombre dans lequel rôdait des agents du Crépuscule, leurs symboles respectifs avaient également réagi dans une sorte de résonance. Sauf que cette fois là, cela avait permis au brouillard de se dissiper. Un peu comme si la Triforce et la marque divine étaient parvenus ensemble à chasser les ténèbres qui entouraient leurs possesseurs.

 

« Peut-être que je peux faire quelque chose avec ça... » se dit le jeune blond alors qu'il regardait de nouveau Epon. Celle-ci frappa Alvaro avec rage, toujours en poussant des cris atroces. Le violet parvenait tant bien que mal à éviter ses frappes, mais au bout d'un moment, il se prit un puissant coup de poing au visage qui l'envoya directement dans l'eau du bassin au centre de la salle. La demi-zora voulu le suivre en plongeant à son tour pour continuer de l'attaquer. Mais une puissante bourrasque de vent la fit reculer, l'empêchant d'atteindre la mare. Leviah, après avoir calmé ses sanglots et séché ses larmes, s'était interposée pour faire face à la princesse des zoras. Puis, elle chanta d'une voix las et mélancolique:

 

« Les larmes sont futiles...

La tristesse est inutile...

Regarde la mort en face...

C'est en elle que tu trouveras ta place... »

 

Mais ce chant n'eut que pour seul effet d'augmenter la colère d'Epon qui était déjà bien grande. Criant une nouvelle fois, elle fonça vers Leviah pour l'attaquer. Mais tout à coup, une main d'ombre sortit du bassin, attrapa Leviah par la taille et plongea dans l'eau avec elle, la faisant éviter un puissant coup de poing que la princesse des Zoras avait prévu pour elle. La fille aux cheveux bleus plongea alors dans l'eau pour les suivre, pensant qu'ils s'étaient réfugiés temporairement là. Mais en observant partout autour d'elle, l'hybride constata qu'il n'y avait personne sous l'eau. C'était comme si Leviah et Alvaro s'étaient volatilisés. Furieuse, Epon refit rapidement surface et s'éleva à deux mètres au dessus du niveau de l'eau, en laissant échapper un puissant hurlement qui obligea Link et Impa de boucher à nouveau leurs oreilles.

 

« Bon sang ! s'écria Impa. Il faut qu'on l'aide a retrouver son état normal ! »

 

Mais alors que Link allait lui répondre, Epon invoqua une multitude de jets d'eau dans tous les sens, détruisant quelques piliers de coraux au passage. La demi-zora atterrit ensuite devant le trône Zora et continua de déchaîner ses pouvoirs. Ses jets d'eau se faisaient de plus en plus puissants, et avaient manqué à plusieurs reprises de toucher Link, Impa, et même le corps de Rutella qui gisait sur le sol.

 

« Et puis merde ! » hurla tout à coup Link en se précipitant vers Epon. Plusieurs jets d'eau avaient alors foncé sur lui. Mais le jeune homme parvint à les éviter de justesse, puis sauta sur Epon en l'attrapant pour la plaquer au sol. La Triforce sur sa main brillait à présent de toute sa splendeur, tandis qu'il s'était vivement adressé à l'hybride:

 

« Epon ! Pour l'amour du ciel, calme-toi ! Cette chose en toi est en train de te ronger de l'intérieur ! C'est probablement ce que nos ennemis veulent ! Ne leur laisse pas ce plaisir et reprends-toi, bon sang ! »

 

La demi-zora se débattit dans un premier temps. Mais son aura commença à faiblir, et la jeune fille se calma peu à peu.

 

« L-Link... ? »

 

Finalement, l'aura en forme de phénix avait complètement disparue une vingtaine de secondes plus tard. La Triforce et la marque de Nayru avaient également cessé de luire. Epon semblait avoir retrouvé ses esprits. Le calme plat régnait à présent dans la salle du trône. Voyant que cette bataille était terminée pour le moment, Link poussa un soupir de soulagement. Mais il vit que l'élue de Nayru sanglotait. Elle avait placé son avant-bras contre ses yeux pour cacher ses larmes, mais pleurait sans retenue.

 

« Maman... Pourquoi... »

 

Link était vraiment triste pour elle, et s'en voulait de ne pas avoir pu éviter cette tragédie. Après le Yéti et Matornia, voilà qu'il venait de voir Rutella mourir. Des larmes étaient visibles sur ses joues alors qu'il s'était laissé tomber juste à côté de la jeune fille en fermant les yeux, comme pour empêcher plus de larmes de couler. En vain.

 

« Je suis vraiment désolé, Epon... » murmura-t-il. Impa, elle, s'était accroupi près du corps de Rutella et soupira profondément. Le peuple des zoras venait de perdre leur reine, et Epon venait de perdre sa mère.

 

De son côté, Gray venait d'arriver au domaine Zora. Mais il avait écarquillé les yeux d'horreur en voyant le nombre de victimes qu'avait provoqué cette catastrophe. Parmi les survivants, certains soignaient les blessés, pendant que d'autres réunissaient dans un coin les nombreux cadavres recensés.

 

« Merde ! » fit l'homme en noir en se précipitant en direction de la salle du trône.

 


Laisser un commentaire ?