La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 23 : Ancienne légende

4517 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/03/2021 15:32

Le royaume du Crépuscule était habituellement sombre et lugubre. Les ombres éternelles qui y régnaient donnaient un aspect effrayant à ceux qui étaient étrangers à ces terres. Mais depuis l'attaque qu'avaient subi la princesse Midona et son peuple, ce lieu semblait encore plus sinistre qu'avant. Dans la salle du trône du palais de ce royaume, Alvaro était assis sur le siège royal, un sourire narquois scotché à ses lèvres. Il contemplait avec fascination le cristal d'ombre qu'il avait dérobé à la souveraine de ce monde. Il réfléchissait à la manière de contrôler un tel artefact sans que les pouvoirs de celui-ci ne le consume. Mais tandis qu'il était perdu dans ses pensées, il remarqua une présence dans la salle en levant les yeux. Gilgamesh marchait lentement en sa direction.

 

« Je constate que tu t'amuses bien, Alvaro.

– Je ne pensais pas que tu serais revenu aussi vite, mon cher. Qu'en est-il du petit phénix et de ses petits amis ? Sont-ils toujours en vie ? »

 

Devant ce ton un tantinet trop moqueur au goût du faucheur, celui-ci fronça des sourcils. Il trouvait qu'Alvaro se donnait de trop grands airs depuis qu'il avait posé les pieds dans ce royaume des ombres, et mis Midona hors d'état de nuire.

 

« Le petit phénix comme tu l'appelles est toujours en vie, répondit-il. Toi par contre, tu risques de ne plus l'être si tu continues de te comporter comme tu le fais.

– Oh ? s'étonna faussement le violet dont le sourire s'était agrandi. Tu me tuerais, mon cher Gilgamesh ? Malgré que nous soyons alliés ? Ce serait vraiment du gâchis ! Surtout que c'est grâce à moi si nous avons pu entrer dans ce royaume. J'ai quand-même réussi à reconstituer le miroir des ombres que cette charmante Midona avait pris soin de...

– Si tu as réussi à reconstituer ce miroir, le coupa l'élu de Lato, et si tu es parvenu à maîtriser cette princesse, c'est uniquement grâce aux pouvoirs que je t'ai généreusement offert, Alvaro. Si tu ne les avais pas, Midona t'aurait probablement tué. Alors évite d'attraper la grosse tête et contente-toi de rester à ta place. Ton zèle et ton arrogance pourraient faire échouer ce que je planifie depuis bien trop longtemps, maintenant.

– Tu n'es vraiment pas quelqu'un de marrant. Tu le sais, ça ? » rigola Alvaro en se levant tout de même du trône pour s'approcher de Gilgamesh. Il remit ensuite le cristal d'ombre à ce dernier lui demandant:

« En parlant de tes plans, tu es vraiment sûr que ça va marcher ? Déjà que la farouche Epon semble bien décidée à te mettre des bâtons dans les roues, rien ne nous garantira que ce que tu prévois de faire avec elle et son phénix bleu fonctionnera. »

 

L'homme encapuchonné ne répliqua pas. Il gardait son air grave, et avait même serré ses poings. Bien qu'il savait ce qu'il faisait et qu'il était plutôt confiant, il ne pouvait pas nier qu'Alvaro avait raison. Mais même s'il y avait des chances à ce que ses projets échouent, il en avait déjà trop fait pour reculer maintenant. Et puis, il voulait réellement réaliser ses plans.

Il devait le faire. Pour elle.



 

Pendant ce temps, dans ce qui ressemblait aux cachots de ce même palais, Midona se réveilla en sursaut. Haletante, elle respira un bon coup en reprenant petit à petit ses esprits. Elle se remémora ce qui s'était passé avant qu'elle ne perde connaissance. Elle se souvenait de son face à face avec Alvaro, puis plus rien. Le flou total. Tout à coup, elle grimaça en se tenant le front. De soudains maux de tête la firent souffrir pendant quelques secondes.

 

« Bon sang... pensa la princesse des ombres. Il faut que j'arrête cet homme et vite... »

 

Elle observa ensuite autour d'elle, découvrant peu à peu le lieu dans lequel elle se trouvait ainsi que la position dans laquelle elle était. Plusieurs chaînes la ligotaient au niveau de ses poignets et de ses chevilles. La jeune femme tenta de se débattre pour les briser, en vain. Elle voulut alors se servir de ses pouvoirs pour briser ces liens qui la retenaient. Mais à sa grande et désagréable surprise, elle ne le pouvait pas. Une étrange et puissante énergie semblait émaner de ces chaînes. C'était probablement à cause d'elle si Midona ne pouvait pas utiliser ses capacités pour se libérer. Elle était donc coincée ici, dans les geôles de son propre palais et ne pouvant rien faire pour le moment.

 

« Tch ! La prétention de ce type me rend presque malade... »

 

C'est alors qu'elle entendit des bruits de pas lents, ainsi qu'une voix féminine chanter avec une certaine lassitude:

 

« La lumière fait place aux ombres...

Nos coeurs sont de plus en plus sombres...

La princesse de ce monde est en cage...

Elle ne peut plus déchaîner sa rage... »

 

Midona haussa un sourcil d'un air surpris, alors que ses yeux étaient rivés sur Leviah qui passait devant sa cellule. La blonde n'accorda même pas un regard à la princesse du Crépuscule. C'était comme si elle ne la voyait pas.

 

« Hey ! Toi là ! l'interpella la souveraine. Qui es-tu et que fais-tu ici ? Es-tu de mèche avec l'autre imbécile aux cheveux violets ? »

 

Mais tout ce qu'elle avait obtenu comme réponse de la part de Leviah était un second couplet aux paroles tordus:

 

« Le phénix bleu va mourir,

Le héros d'Hyrule va périr,

La volonté des déesses sera exaucée,

Le destin des deux royaumes est scellé. »

 

Midona ne comprenait rien à ce que cette fille racontait, ni même pourquoi elle se comportait ainsi. Mais une phrase avait attiré l'attention de la princesse: Le héros d'Hyrule va périr. Parlait-elle de Link ?

 

« Tu n'as pas intérêt à faire de mal à Link, espèce de garce ! »

 

Malgré cette menace, Leviah ne répondit pas et ne regarda même pas la twili. Elle continuait juste de marcher sans vraiment savoir où aller.

 

« Hey ! Je te parle ! insista Midona en réussissant à se relever malgré les chaînes. Toi et l'idiot qui m'a emmené ici, laissez Link tranquille, tu m'entends ?! »

 

Hélas, la blonde venait de disparaître du champ de vision de la princesse, qui poussa un grognement tant elle était frustrée et agacée. Link, et probablement le royaume d'Hyrule étaient sans doute une nouvelle fois en danger, et la souveraine twili était impuissante pour l'instant. Elle devait trouver un moyen de s'évader de cet endroit et regagner le royaume de lumière au plus vite.



 

Loin de ce lieu, au royaume d'Hyrule justement, les rayons du soleil levant traversaient les vitres de la fenêtre de la chambre dans laquelle dormaient Gray et Gabriel, éclairant celle-ci d'une douce lumière. Le plus âgé des deux fut le premier à ouvrir les yeux. Ayant eu du mal à trouver le sommeil dans un premier temps, il avait finalement passé une bonne nuit paisible. Il observa alors la chevelure argentée de Gray sous son menton. Gabriel avait blotti son ange contre lui, et l'avait entouré de ses bras. Il espérait que Gray avait pu ainsi passer une nuit sans faire trop de cauchemars grâce à cela. En regardant son protégé dormir ainsi, le blond ne put s'empêcher de sourire tendrement. Il savait que son meilleur ami adorait dormir, et constata sans trop de surprise que ce trait chez lui n'avait pas disparu.

 

« Hum... ? »

 

Gray s'était mis à gigoter légèrement. Mais sentant que quelque chose, ou plutôt quelqu'un le gardait dans ses bras, il ouvrit doucement les yeux. Il ne lui fallut que quelques secondes pour découvrir qu'il avait passé la nuit dans les bras de Gabriel. Celui-ci lui adressa un sourire.

 

« Bonjour mon ange. Tu as bien dormi ? »

 

Mais la réaction de l'argenté fut vive. D'un geste, il poussa Gabriel et se dégagea rapidement de ses bras en reculant loin de lui, l'air visiblement gêné. Mais en faisant cela, le jeune homme tomba maladroitement du lit et se retrouva au sol, uniquement vêtu de son bermuda gris.

 

« Et merde... » fit il alors qu'il s'était fait légèrement mal au dos et aux fesses en tombant de cette manière. En voyant cela, Gabriel s'était redressé sur le lit. Mais devant une telle situation, il ne put s'empêcher de rigoler, ce qui énerva un peu le plus jeune qui rougissait d'embarras:

 

« Je peux savoir ce qui te fait rire ?!

– Désolé, mais la tête que tu fais est à mourir de rire ! »

 

En voyant que son aîné se moquait de lui, Gray prit un air boudeur en croisant les bras. Ses rougeurs aux joues ainsi que sa gêne n'avaient pas disparu.

 

« Voyons Gray, pourquoi rougis-tu pour si peu ? lui demanda Gabriel en souriant. Tu faisais un cauchemar, alors j'ai voulu t'apaiser en te prenant dans mes bras. Tu utilisais bien cette méthode avec moi lorsque nous étions petits, tu te souviens ?

– Peut-être mais nous ne sommes plus des enfants, maintenant ! » rétorqua l'élu de Din en détournant son regard, plus rouge que jamais, ce qui fit rigoler encore plus l'homme à la longue chevelure dorée.

 

Après ce réveil plutôt mouvementé, les deux jeunes hommes sortirent de la chambre. Quelques heures passèrent pendant lesquelles le duo déjeuna et prit un bain, avant de finalement se mettre à faire des recherches dans les livres que Gray possédait. Le nombre d'ouvrages à lire était élevé. Y chercher des informations au sujet du phénix bleu, c'était comme rechercher une larve de poisson dans l'immensité du lac Hylia. Cela risquait de leur prendre beaucoup de temps. Néanmoins, les deux amis avaient décidé de procéder intelligemment pour gagner du temps. Ils avaient commencé par mettre de côté les livres ne parlant pas de légendes ou de créatures mythiques. En faisant cela, le nombre de manuels à feuilleter s'était réduit de moitié. Les deux hommes s'étaient ensuite partagés les livres, et chacun de son coté commençait à survoler rapidement les ouvrages les uns après les autres. Le temps défilait. La lecture des livres s'enchaînait, sans trop de succès au début. Mais tandis que Gray était sur le point de proposer à Gabriel de faire une pause, le blond l'interpella au sujet d'un passage trouvé dans le livre qu'il était actuellement en train de regarder.

 

« Cette page raconte plus ou moins les origines du phénix bleu, parla Gabriel.

– Que dit-elle a son sujet ? »

 

Le plus âgé commença à lire à haute voix. Cette histoire racontait celle d'une personne répondant au nom de Kida. Il s'agissait d'une très jeune fille, qui avait la particularité d'être une hybride mi-humaine mi-zora et qui possédait une chevelure bleutée. Exactement comme Epon.

 

« Epon n'est donc pas la première hybride de ce genre à avoir existé... » constata Gray en croisant les bras pendant que son ami reprenait sa lecture. Kida était une enfant connue pour sa sagesse et sa bonté, selon ce récit. Son rêve était de faire perdurer la paix à Hyrule, malgré qu'elle n'était pas une guerrière. Son tempérament doux et sa pureté faisaient qu'elle préférait la négociation aux batailles pour régler les problèmes. Cette jeune fille était également célèbre pour de nombreuses recherches qu'elle menait avec sa grand-mère, qui était une sorte de scientifique.

 

« Des recherches pour soigner diverses maladies, apparemment, commenta Gabriel.

– Mais quel est le rapport entre l'histoire de cette Kida et le phénix bleu, exactement ?

– J'y viens, mon ange. »

 

Le blond poursuivit la lecture du livre. D'après ce qu'il était écrit, Kida ne possédait pas de pouvoir en particulier. Elle n'avait que son coeur pour la guider. Coeur que tout le monde qualifiait de pur. Elle était l'incarnation même de l'innocence, de la sagesse et de la paix. Dans son entourage, certains la surnommaient la prêtresse des eaux pendant que d'autres la qualifiaient d'enfant bénie des déesses. Néanmoins, le destin de cette jeune fille n'était pas aussi rose que ce que l'on pouvait croire. Une guerre avait tout à coup éclaté au sein du royaume de lumière. Les peuples s'entretuaient, et les champs de batailles se faisaient de plus en plus nombreux sur ces terres. Les cadavres pouvaient se compter par centaines, et les gens dont le coeur était rempli de haine par milliers. Kida ne supportait pas voir un tel carnage. Voir des peuples, autrefois pacifiques, se déchirer, lui était insoutenable. Elle avait donc décidé de prier les déesses. Din, Farore et Nayru. Les trois déesses qui, jadis, avaient crée les terres d'Hyrule avant d'y insuffler la vie. Elle les priait de toutes ses forces et de tout son coeur, pour espérer voir la paix revenir dans ce royaume qu'elle aimait tant.

 

« La déesse Lato n'est pas mentionnée ? questionna Gray.

– J'avoue m'être également posé la question. Mais sur cette page, il n'y a rien sur celle-ci. »

 

Ce fait intriguait Gray, mais il préféra attendre que Gabriel finisse sa lecture. À force de prières, les souhaits de la jeune Kida finirent par être exaucées.

 

Mais d'une manière inattendue.


Le corps de la jeune fille s'était recouvert petit à petit d'eau, et des ailes de phénix commençaient à lui pousser sur le dos. Kida était en train de se transformer en un phénix aquatique alors qu'elle continuait de prier. Ce phénix qui avait pris sa place s'était ensuite envolé dans les cieux, déversant à l'aide de ses ailes une pluie bienfaitrice qui purifiait le coeur assombri des Hyruliens. Les incendies provoqués par la guerre étaient éteints. La végétation qui avait péri sous les flammes repoussait. Les cadavres des personnes tombées au combats étaient lavés, et avaient leur blessures soignées même s'ils n'étaient pas ramenés à la vie. Les nuages noirs recouvrant le ciel du royaume avaient laissé place au soleil qui brillait de toute sa splendeur. Hyrule, bien qu'attristé par ses pertes, reprenait peu à peu sa lumière...



Au prix du sacrifice de Kida.


Son corps avait été désintégré au moment de sa transformation. De ce fait, lorsque le phénix d'eau s'était volatilisé, Kida avait également disparu. Elle était morte pour sauver Hyrule du chaos.

 

« Depuis ce jour, cette petite héroïne a été baptisée le Phénix Bleu, et quelques hyruliens connaissant son histoire la vénèrent presque comme une divinité, termina Gabriel. Le récit s'arrête là. »

 

Les yeux écarquillés de stupéfaction, Gray s'était figé sur place face à un tel récit. Il était doublement choqué. Les déesses n'avaient pas hésité à sacrifier la vie de Kida par l'intermédiaire de ce phénix bleu pour qu'Hyrule soit sauvé. Aussi, cette histoire était contradictoire avec celle des élus destinés à faire régner le chaos. Si les déesses de ce royaume souhaitaient vraiment que celui-ci soit détruit, pourquoi avoir exaucé le voeu de Kida qui était de le sauver ? Et Epon dans tout cela ? Elle aussi était surnommée le phénix bleu par certains de son peuple. Mais tous, y compris la demi-Zora, semblaient ignorer que ce phénix bleu avait probablement existé, et qu'il se trouvait aujourd'hui en elle.

 

« Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, confia Gabriel en détournant le regard du plus jeune. Ce phénix, même s'il a tué cette enfant d'après ce livre, est une créature invoquée pour sauver Hyrule de la destruction. Hors, Gilgamesh est un individu qui cherche à nuire à ce même royaume. Quel intérêt a-t-il de vouloir mettre la main sur le phénix bleu ?

– Peut-être qu'il veut s'assurer que personne ne puisse contre-carrer ses plans, supposa l'homme en noir. Ou peut-être qu'il cherche simplement à amplifier sa puissance en se servant du phénix bleu. Dans tous les cas, il faut l'empêcher d'atteindre son but. »

 

En disant cela, Gray avait serré ses poings et regardait ailleurs en fronçant les sourcils. Gabriel crut voir dans ses yeux une certaine frustration mêlée à une inquiétude intense.

 

« Epon et son peuple sont au courant de l'existence de cette légende, raconta l'argenté. Mais ils doivent sans doute ignorer certains détails. Si Epon savait ce qu'il est advenu de Kida à cause de ce phénix, je pense qu'elle serait complètement terrifiée et abattue. Déjà que l'histoire des élus maudits l'avait ébranlée...

– Une telle réaction de sa part est compréhensible. Mais si tu veux mon avis, tu ferais mieux de lui révéler cette histoire. Au moins pour qu'elle sache pourquoi nos ennemis s'intéressent à ce point à elle. »

 

Gabriel avait raison mais Gray hésitait vraiment. Epon souffrait déjà suffisamment avec tous les événements qu'elle avait vécu jusqu'à maintenant. Ce serait vraiment cruel de lui raconter qu'en plus de cela, une créature légendaire résidait en elle, pouvant réduire son corps en miettes si elle apparaissait complètement. Mais d'un autre côté, lui cacher un tel secret serait peut-être encore pire. L'élu de Din ne savait pas quoi faire. Il regrettait presque d'être revenu à Orkidië pour mener de telles recherches. Il aurait préféré ne rien savoir à ce sujet.

 

« Si tu tiens à cette princesse autant que tu me l'as fait comprendre hier soir, reprit Gabriel en voyant son ange aussi silencieux, tu dois lui révéler la vérité à son sujet.

– On n'est même pas sûr que ce soit totalement vrai, cette histoire. D'ailleurs, ça ne concorde même pas avec ce que j'avais découvert au sujet de Lato et des élus destinés à semer la destruction ! Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'avoir plus d'informations là-dessus, au lieu de dévoiler une vérité qui n'est peut-être pas si vraie que ça ? »

 

Gabriel afficha un tendre sourire en observant le plus jeune. Il le connaissait: Gray avait toujours tendance à tourner une discussion à son avantage lorsqu'il se retrouvait dans une situation qui le dépassait. Il ne voulait pas faire souffrir Epon en lui révélant cette histoire de façon brusque. Le blond avait très bien compris cela. Après, dans un sens, l'élu de Din marquait un point sur le fait que ce qu'ils venaient de lire ne correspondait probablement pas à la réalité.

 

« Très bien, tu as gagné, finit par dire Gabriel sans perdre son sourire. Si tu estimes qu'il est trop tôt pour lui parler de tout ça, je ne peux que respecter ta proposition. Je te conseille juste de ne pas trop tarder pour lui dire. Mieux vaut qu'elle apprenne ça de toi, plutôt qu'elle ne le découvre par elle-même en croisant le fer avec Gilgamesh. »

 

Gray ne répondit rien. Le conseil de Gabriel était bon à entendre. L'argenté se disait qu'il avait encore un peu de temps pour réfléchir à tout cela avant de prendre une décision. Mais alors qu'il méditait là-dessus, il vit le plus âgé se tenir tout à coup le front en grimaçant de douleur.

 

« Gaby ? s'étonna l'homme en noir. Ça va ?

– Je... vais bien, répondit le blond avant d'observer son protégé avec un sourire qui se voulait rassurant. C'est juste une migraine passagère. Probablement à cause de tous ces livres que nous avons dû survoler...

– Je peux te préparer quelque chose pour soulager la douleur.

– C'est gentil mais... ça va aller. Ne t'inquiète pas pour moi, mon ange. »

 

L'ange en question était surpris par cette migraine soudaine chez son ainé. Mais d'un autre côté, le fait d'être resté trop longtemps à lire des ouvrages pouvait effectivement expliquer ces maux de tête. Ainsi, il ne s'inquiéta pas plus à ce sujet.



 

À Toal, et plus précisément chez Iria, le père de celle-ci était toujours alité et semblait dormir profondément. Sa fille était assise à son chevet tandis que Link et Epon se trouvaient avec elle.

 

« Comment va-t-il ? demanda le héros d'Hyrule à son amie d'enfance.

– Il était très agité cette nuit, répondit cette dernière qui n'avait pas lâché son géniteur des yeux. Mais il s'est calmé vers la matinée. Sa fièvre m'a l'air d'être tombée.

– C'est une bonne nouvelle, affirma Link avant de se tourner vers Epon. L'étrange énergie que tu avais ressenti en lui hier soir, elle est toujours là ?

– Oui, répondit la demi-Zora en sondant l'énergie de Bohdan. Mais elle semble moins intense, comme si elle s'était affaiblie entre-temps. J'ignore ce que c'est et d'où elle peut provenir, mais j'ai l'impression que monsieur Bohdan lutte de toutes ces forces contre elle.

– Espérons qu'il sorte victorieux de ce combat. » souhaita le blond en posant sa main sur l'épaule d'Iria. Celle-ci le regarda, puis observa Epon, avant de reposer les yeux sur Bohdan.

 

« Link, Epon, je crains que vous ne deviez continuer votre voyage sans moi. J'aimerais rester auprès de mon père, le temps qu'il guérisse.

– C'est compréhensible, affirma Link en souriant. À vrai dire, j'allais te faire la proposition de rester ici. Avec Gray, nous continuerons à livrer notre combat contre nos ennemis.

– Je l'espère bien, répliqua la jeune Toalienne en lui rendant un faible sourire. Seulement, faites attention à vous. J'ai vraiment un mauvais pressentiment au sujet de toute cette affaire.

– Ne t'inquiète pas, assura l'élue de Nayru en lui souriant à son tour. Nous ferons attention. En tout cas, nous essayerons ! »

 

Ce fut sur ces paroles rassurantes que Link et Epon se séparèrent d'Iria. Après lui avoir dit au-revoir et souhaité un bon rétablissement à Bohdan, le duo sortit de la maison. Ils traversèrent ensemble une bonne partie du village campagnard, tout en saluant quelques villageois au passage, avant d'arriver près de la maison de Link. Epona et Hydrie patientaient sagement à côté de celle-ci, tandis que les enfants du village étaient réunis devant la demeure sylvestre. Malgré leurs inquiétudes par rapport aux événements récents, ils ne purent s'empêcher de sourire à la vue de Link et d'Epon.

 

« Link ! l'appela Colin qui tenait sa petite soeur Liné dans ses bras. Alors ça y est ? Vous nous quittez déjà ?

– Et oui, lui répondit Link avec un léger sourire. Nous avons un ami à retrouver et probablement des ennemis à combattre en chemin.

– Vous allez revenir, pas vrai ? s'inquiéta Anaïs.

– Ne vous en faites pas, assura le héros vêtu de vert. La prochaine fois que nous reviendrons, ce sera pour fêter notre victoire. N'est-ce pas, Epon ?

– Évidemment ! » approuva la princesse aux cheveux bleus en souriant. Bien qu'elle savait que ce ne serait certainement pas facile, voir Link aussi confiant et déterminé motivait la jeune fille à vouloir sortir victorieuse de la bataille qu'ils allaient livrer pour sauver Hyrule.

 

« Je serais bien venu avec vous pour vous aider, fit fièrement Fénir. D'ailleurs, je ne te l'ai pas dis Link mais j'ai fait de sacrés progrès au maniement de l'épée !

– Menteur, répliqua Balder en regardant son grand-frère d'un air blasé. Tu n'arrives même pas à mettre Colin à terre lorsque vous vous entraînez.

– Mais, n'importe quoi ! s'indigna l'aîné. C'est même pas vrai, d'abord !

– Euh... Si. C'est vrai, Fénir. » enrichit Anaïs en le regardant à son tour, ce qui fit légèrement rire les deux adultes. Link se tourna alors vers Colin qui souriait et posa sa main sur le dessus de sa tête:

 

« Je constate par les dires des autres que tu as fait des progrès.

– Je suis devenu un grand frère maintenant, raconta le plus petit qui avait ses yeux rivés sur jeune sa soeur. Et comme papa n'est pas là en ce moment, il faut bien que je m'entraîne pour protéger maman et Liné pendant son absence. »

 

Voir Colin faire preuve d'autant de courage et de maturité procurait un sentiment de fierté chez le héros d'Hyrule. Cet enfant avec bien changé, passant d'un petit garçon timide et peureux à un grand-frère aimant, fort et sage. D'ailleurs, Colin n'était pas le seul dont il pouvait être fier. Fénir, Balder, Anaïs... Tout comme Colin, ils avaient plus ou moins mûri et s'étaient endurcis durant ces six derniers mois. C'est en souriant tendrement qu'il ôta sa main de la tête de Colin pour s'adresser aux quatre enfants.

 

« J'aimerais que vous me fassiez une promesse tous les quatre: Promettez-moi de veiller sur ce village pendant mon absence.

– C'est d'accord ! s'exclama Fénir.

– On te le promet, Link ! fit Anaïs.

– Tu peux compter sur nous ! » assura Colin. Les quatre enfants n'hésitaient pas à faire cette promesse à Link, sous les yeux d'Epon qui était attendrie par une telle scène. Le jeune homme semblait être un véritable modèle pour les enfants de ce village, et c'était touchant à voir.

 

Finalement, après avoir salué tout ce petit monde, Link et Epon endossèrent leurs destriers respectifs avant de finalement quitter Toal, sous les yeux du groupe d'enfants qui les saluait vivement.

 

« Ce village et ses habitants sont vraiment sympas, affirma Epon en souriant. Toal va me manquer.

– Lorsque notre objectif sera atteint, je t'y emmènerai de nouveau, lui promit Link. Et on embarquera Gray avec nous cette fois. »

 

Face à cette perspective qui l'enchantait, Epon adressa un grand sourire au plus grand. C'était avec un moral en légère hausse que le duo quitta la région méridionale de Latouane.



Laisser un commentaire ?