La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 21 : Cinq ans maintenant

4702 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/03/2021 15:29

Les tremblements de terre à répétition avaient enfin cessé dans la région d'Ordinn. Près d'une heure s'était écoulée depuis l'affrontement opposant le groupe de Link à Gilgamesh, au coeur de la montagne de la mort. Le chef des gorons avait été sauvé et ramené auprès de son peuple, qui fut grandement soulagé de le revoir en bonne santé. Link, Epon et Iria avaient reçu des remerciements de la part des doyens gorons pour avoir mis leur peuple, ainsi que le reste d'Ordinn hors de danger. Ils avaient même été invités à prendre un bain dans les sources thermales de leur montagne afin de soigner leur blessures, invitation que les trois amis avaient acceptée avec plaisir, tant ils en avaient grand besoin.

 

Suite à cela et après avoir salué Morock, les doyens et les autres gorons, le trio retourna au village Cocorico. Un certain soulagement pouvait se lire sur les visages des villageois, qui se remettaient petit à petit de cette épreuve endurée en l'espace de quelques heures. Mais Link, Epon et Iria ne s'attardèrent pas vraiment sur ce fait. Quelque chose les préoccupait: l'état de santé de Gray. Était-il toujours en vie ? Avait-il succombé à sa blessure ? Les trois amis appréhendaient les réponses à ces questions. Mais alors qu'ils se dirigeaient vers l'auberge du village, la jeune Louda en sortit. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle aperçu le trio sain et sauf.

 

« Link ! Iria ! Dame Epon ! Je suis si heureuse de vous revoir ! Vous avez réussi à arrêter ceux qui nous terrorisaient ?

– On n'a pas vraiment réussi à les arrêter, répondit Link en lui rendant son sourire, mais on les a tout de même fait déguerpir de cette montagne. Ils ne vous embêteront plus à présent. En tout cas, je l'espère !

– Louda, l'appela alors la demi-zora qui s'était approchée d'elle. Où est Gray ? Est-ce qu'il va bien ?

– Nous l'avons emmené dans une chambre à l'étage. Père a réussi à le sauver. Il est hors de danger maintenant. Il s'est même réveillé, il n'y a pas si longtemps. »

 

Devant une telle réponse, un grand soulagement mêlé à de la joie envahit le coeur du trio. Surtout Epon, qui s'était précipitée à l'intérieur de l'auberge en courant pour aller le voir au plus vite.

 

« Hé Epon ! Attends-nous ! » s'écria alors Iria en la suivant, tout comme Link, puis Louda. La demi-zora monta les escaliers à vive allure, et accourut jusqu'à la fameuse chambre où se trouvait Gray. Celui-ci, effectivement réveillé, était assis sur le lit dans lequel il avait été allongé. Sur son torse nu, on pouvait voir un bandage là où Envy l'avait blessé. L'argenté n'était pas seul dans cette pièce. Reynald et Telma se trouvaient également là, mais à la grande surprise d'Epon, sa mère Rutella était également présente.

 

« Dame Epon ? » fit alors Reynald, surpris de la revoir. Link, Iria et Louda entrèrent également dans la chambre.

 

« J'en connais trois qui ont rempli leur mission avec succès ! répliqua Telma avec un grand sourire, tant elle était heureuse de les revoir.

– Je suis vraiment contente de voir que vous vous en êtes sortis. » parla à son tour Rutella. Epon observa sa mère, puis Telma, et enfin Reynald en souriant, avant de finalement poser ses yeux sur Gray. Celui-ci adressait un léger sourire à ses amis, et en particulier à l'hybride. Cette dernière s'approcha rapidement de lui pour le serrer dans ses bras, sous les yeux attendris des autres.

 

« J'ai cru qu'on te perdrait aujourd'hui, lui confia la demi-zora, plus qu'heureuse de le revoir.

– Voyons Epon, je suis bien plus costaud que ça. Tu devrais le savoir maintenant ! parla l'élu de Din en lui rendant doucement son étreinte.

– J'avoue être surpris de voir que tu as finalement survécu, répliqua le prêtre en croisant les bras. Ce démon t'avait touché en plein coeur, Gray. N'importe qui à ta place serait mort sur le coup.

– Attendez... intervint Iria, étonnée par ce fait. S'il a été réellement touché en plein coeur, comment il a fait pour survivre ?

– C'est vrai que je me pose aussi la question. » admit à son tour Link en regardant le concerné. Voyant la surprise chez toutes les personnes présentes dans cette pièce, Gray se décolla légèrement d'Epon, prit la main de celle-ci et la plaça doucement contre sa poitrine droite.

 

« Mon coeur... dit-il alors. Il est de ce côté là. »

 

Cette révélation laissa tout le monde bouche-bée. Gray possédait donc le coeur à droite ? Epon constata quelques secondes plus tard qu'il disait la vérité. Elle pouvait sentir les battements de son coeur à travers la poitrine du plus âgé sous sa main.

 

« C'est étrange, fit Rutella qui avait du mal à le croire. À ce que je sache, les humains ont le coeur positionné à gauche.

– C'est vrai. Mais il existe une poignée de personnes pour qui il se trouve à droite, expliqua l'argenté. C'est une particularité rare que j'ai hérité de ma mère. Et je pense que c'est ce qui m'a sauvé la vie aujourd'hui. »

 

Les autres comprenaient mieux pourquoi Gray avait survécu à une telle attaque, à présent. Le jeune homme avait eu beaucoup de chance. Néanmoins, même si sa vie n'était plus en danger suite à cette attaque, l'élu de Din devait encore se reposer et ne pas faire trop d'effort.

 

« Nous devrions le laisser récupérer, proposa Telma.

– Vous avez raison, approuva Reynald en se tournant vers les plus jeunes. Si vous voulez rester avec lui, vous le pouvez. Mais ne lui faites pas faire de geste trop brusques.

– Promis, nous ferons attention, assura Epon. Merci encore, Père Reynald. »

 

Le prêtre s'inclina devant Epon, puis devant Rutella et Link, avant de sortir de la chambre avec Telma qui s'était accrochée à son bras avec un grand sourire, à son plus grand dam. Link, Epon, Iria, Louda et Rutella étaient restés dans la chambre avec Gray. La fille du prêtre se courba alors devant le groupe.

 

« Gray, je vais vous préparer une tisane qui soulagera votre douleur.

– C'est gentil, merci. » accepta le concerné avant que Louda ne quitte la chambre à son tour. Link regarda alors Gray en souriant légèrement:

 

« Petit chanceux ! Voilà que tout le monde est au petit soin avec toi, maintenant !

– Honnêtement, j'aurais préféré ne pas me retrouver sur ce lit, répondit le plus grand.

– Je m'en doute bien, parla l'homme en vert. D'ailleurs, je m'en veux. C'est à cause de moi si tu es dans cet...

– La ferme, Link, lui ordonna Gray alors qu'un léger sourire s'était dessiné sur ses lèvres. Ce n'est pas toi qui m'a transpercé la poitrine de la sorte. Alors ne culpabilise pas pour ça.

– Euh... Okay... D'accord... » fit le blond en clignant des yeux à plusieurs reprises, ne sachant pas trop quoi répliquer face à cela, sous les rires d'Iria qui s'était à son tour rapprochée de Gray pour lui raconter les péripéties qu'ils avaient vécu à la montagne de la mort. Epon, de son côté, s'était avancée auprès de sa mère.

 

« Je ne m'attendais pas à te voir ici, maman. Tu es venue seule ?

– Non, j'ai amené une petite escorte avec moi, lui expliqua la souveraine des zoras. Mais j'avais besoin de te revoir au plus vite. »

 

Ce fait étonna la princesse qui demanda à savoir pourquoi.

 

« Viens avec moi, j'ai quelque chose à te montrer. Et quelqu'un à te présenter aussi. »

 

Epon fut de plus en plus surprise. Quel genre de rencontre lui réservait sa mère ? Et qu'y avait-il d'aussi important à voir pour elle ? La demi-zora se tourna vers ses trois amis qui étaient en train de discuter.

 

« Epon ? » l'appela alors Gray en remarquant le silence et le regard de la jeune fille. Celle-ci leur adressa un léger sourire.

 

« Je m'absente un instant avec ma mère, leur prévint-elle alors. Je reviendrai tout à l'heure.

– Ça marche ! assura Iria. On gardera un oeil sur Gray, ne t'en fais pas.

– Comme si Gray allait s'en aller quelque part... rétorqua Link en regardant Iria d'un air blasé.

– On sait jamais avec lui, tu sais ? répliqua la Toalienne en croisant les bras.

– Hey ! Ça veut dire quoi, ça ? » intervint à son tour Gray, légèrement vexé par une telle remarque. En voyant que les trois resteraient ensemble dans cette chambre, le sourire d'Epon s'agrandit. Elle se tourna ensuite vers sa mère pour lui faire signe qu'elles pouvaient y aller. Ensemble, mère et fille quittèrent la pièce, sous les chamailleries des trois autres. Néanmoins, Gray ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un regard un tantinet suspicieux au moment où les deux femmes avaient quitté la pièce.



 

La demi-Zora suivit sa mère à travers le village. Mais à l'étonnement de la bleue, elles se dirigeaient dans un coin un peu particulier de Cocorico. Un endroit désert, où se dressaient maladroitement plusieurs rangées de pierres tombales.

 

« Un cimetière ? s'étonna l'hybride au cheveux bleus qui ne comprenait pas ce qu'elle faisait ici.

– Ce que je veux te montrer se trouve un peu plus loin. » assura alors la reine Rutella. Sans lui poser plus de questions, Epon continua de marcher derrière elle. C'était un silence de mort qui régnait dans ce cimetière. On pouvait voir quelques corbeaux voler par-ci par là. La végétation était quasiment inexistante, étant donné le climat chaud et sec qui régnait dans les parages. Seuls quelques arbres desséchés s'élevaient au milieu de ce modeste terrain recouvert de sable et de poussière. Non, la demi-zora n'aimait pas vraiment cet endroit, et elle n'avait qu'une hâte: partir de là en vitesse. Mais elle faisait confiance à sa mère, et était curieuse de connaître la raison de leur venue dans un lieu pareil. Un moment arriva où les deux s'étaient rapprochées d'une petite falaise située au fond du cimetière. On pouvait y voir une petite crevasse creusée dans celle-ci. Elle était suffisamment spacieuse pour qu'on puisse s'y faufiler et arriver de l'autre côté du mur.

 

« Euh... Maman ? C'est quoi ça ? » questionna alors Epon, perplexe. Mais en guise de réponse, Rutella s'était contentée de passer devant elle, et de se glisser dans l'espace en faisant signe à sa fille de la suivre. De plus en plus étonnée, la bleue imita la souveraine des zoras. Après quelques secondes d'efforts, mère et fille arrivèrent de l'autre côté. Et là, ce fut un spectacle pour le moins enchanteur qui s'étendait devant elles. Une magnifique mare, assez profonde et alimentée par quelques cascades discrètes se trouvait là. L'eau était tellement claire qu'on pouvait aisément en apercevoir le fond. De l'autre côté du bassin se trouvait une rive, sur laquelle s'élevait majestueusement une magnifique sépulture. Et à côté de celle-ci se dressait un grand arbre. Contrairement aux arbres sans feuilles qu'Epon et Rutella avaient pu croiser dans le cimetière, celui-ci possédait quelques feuilles, ainsi que de belles fleures blanches, dont certaines pétales se faisaient emporter par la douce brise qui soufflait en ce lieu. Tout cela donnait un côté féerique et relaxant à l'endroit malgré son emplacement.

 

« Wouah... » fit simplement la princesse des zoras, tant elle était émerveillée par la beauté des lieux. Rutella, de son côté, avait plongé dans la mare. Elle nagea à vive allure en direction de la pierre tombale, avant de finalement bondir hors de l'eau et atterrir à côté d'elle. Elle invita sa fille à venir là où elle se trouvait. Epon s'était exécutée, se servant de ses pouvoirs afin d'invoquer un jet d'eau sous ses pieds suffisamment puissant pour l'envoyer de l'autre côté de l'étang. Une fois devant la sépulture, la bleue l'observa de plus près. L'emblème du peuple des zora, ainsi qu'un nom y étaient gravés. Et en lisant celui-ci, l'hybride au cheveux bleus eu un choc tandis que ses yeux s'étaient écarquillés.

 

Ephron.

C'était le nom inscrit sur cette tombe.

 

« Papa... » murmura-t-elle alors. En constatant que sa fille avait enfin compris où elles se trouvaient, Rutella lui adressa un tendre sourire:

 

« Les circonstances ont fait que je n'ai pas pu t'amener ici auparavant. Mais j'aurais trouvé cela dommage que tu quittes ce village avant de venir ici. Il fallait que je te révèle le lieu où repose ton père. J'ai donc pensé qu'aujourd'hui était l'occasion de le faire. »

 

Epon restait bouche-bée. C'était à peine si elle avait écouté la reine. En cet instant, ses pensées n'étaient tournées que vers une seule personne: celle qui reposait dans cet endroit. Son défunt père. Ephron. La demi-zora s'approcha de quelques pas avant de lentement poser sa main sur la pierre tombale.

 

Cinq ans.

Cela faisait maintenant cinq ans qu'Ephron avait quitté ce monde. Epon était sur le point de fêter son treizième anniversaire lorsque ce drame est arrivé. Elle en avait énormément souffert, tout comme sa mère. Même le peuple zora, qui avait un profond respect pour cet homme, était peiné par sa perte. L'élue de Nayru n'aurait jamais pensé que Rutella la conduirait dans un tel endroit en ce jour. Cela lui faisait tout drôle de se retrouver devant la sépulture de son père. Mais au moins, elle savait que ce dernier reposait en paix dans cet endroit paisible. D'un côté, Epon en était soulagée. Mais d'un autre, elle était triste. Ephron lui manquait terriblement. La jeune fille avait doucement fermé les yeux pour se remémorer tous les bons moments passés avec son père. Des moments de joie, des moments de peine, des moments de complicité... Chaque instant passé en sa compagnie défilait actuellement dans la tête de la demi-zora. Mais soudain, la jeune fille sursauta en rouvrant ses yeux, ôta sa main de la pierre tombale et recula de quelques pas, à l'étonnement de sa mère.

 

« Epon ? »

 

Instinctivement, la bleue fit signe à Rutella de rester derrière elle, et sortit ses armes en se mettant en garde et en observant les alentours.

 

« Montre-toi ! Je sais que tu es là ! »

 

Elle avait ressenti une présence dans les parages et craignait que ce soit l'un de ses ennemis. Mais alors qu'elle s'attendait à combattre encore en ce jour, une grande silhouette cachée derrière la pierre tombale de son père se dévoila devant elle et sa mère. C'était une jeune femme, âgée probablement d'une petite trentaine d'années. Elle possédait de longs cheveux blancs attachés à l'arrière en une queue de cheval, avec une longue mèche lâchée qui tombait devant son visage au teint mat, où figurait un tatouage vermillon dessiné autour de son oeil gauche. Elle possédait un haut sur lequel était dessiné un symbole en forme d'oeil avec une larme en dessous, ainsi qu'un bas bleu. Elle portait également une petite cape noire, et des protections en fer au niveau de ses épaules, de son buste, de ses avants-bras et de ses jambes. On pouvait aisément deviner qu'il s'agissait d'une guerrière. À la vue de cette mystérieuse femme, Epon se figea sur place et baissa sa garde. Ses yeux s'étaient également écarquillés de stupéfaction. Cette combattante... Elle la connaissait ! En voyant une telle réaction de la part de l'hybride, la blanche afficha un sourire discret en croisant les bras.

 

« J'espérais un accueil plus chaleureux de ta part après toutes ses années, Epon. »

 

Sur le coup, aucune parole ne venait franchir les lèvres de la demi-zora, tant elle était stupéfaite par cette rencontre. Cette femme qui se tenait debout devant elle... Epon la croyait disparue. Voire morte ! Mais aujourd'hui, elle était là et semblait en pleine forme.

 

« Impa... » finit-elle alors par murmurer, sous les yeux de Rutella qui avait affiché un tendre sourire:

 

« Je ne pensais pas que revoir ta mentor après si longtemps te mettrait dans un état pareil, ma chérie ! »

 

En effet, même Epon ne pensait pas réagir comme cela face à celle qui lui avait après l'art du combat à la demande de son père. La jeune bleue, tout en rangeant ses armes, se rapprocha de la dénommée Impa et saisit doucement la main de celle-ci dans la sienne, comme pour vérifier si cette femme était bien réelle.

 

« C'est... vraiment toi ? »

 

En guise de réponse, le sourire de la combattante s'agrandit. Elle assura à la princesse des Zoras qu'elle ne mentait pas.

 

« Étant donné ce qui est arrivé au peuple des sheikahs, j'ai dû rester dans l'ombre pendant plusieurs années après notre séparation. Mais aujourd'hui, avec cette nouvelle menace qui plane sur notre royaume, j'ai décidé de me montrer afin d'aider Dame Zelda à la combattre.

– Comme tu le sais Epon, intervint la reine des Zoras, Impa, tout comme ton père, faisait partie des soldats d'élite d'Hyrule. Mais elle était bien plus que cela. Elle est la garde du corps, ainsi que la conseillère de Zelda. Suite au massacre de son peuple qui a eu lieu il y a longtemps, elle est l'une des rares sheikahs encore en vie aujourd'hui. Et en tant que tel, elle agit dans l'ombre en cachant ses origines aux yeux de beaucoup.

– Je connais cette histoire... avoua alors Epon. Mais... Je croyais qu'elle... Qu'elle avait...

– Disparu ? compléta Impa alors que son sourire s'était élargi. Cela a failli être le cas à plusieurs reprises après notre séparation. Mais je suis pleine de ressources ! En tout cas, tu as bien grandi depuis la dernière fois que l'on s'est vu. J'imagine bien la tête ahurie que ferait Ephron en te voyant en tant qu'adulte. »

 

La demi-zora ne répondit rien et ne lâcha pas la sheikah du regard. Elle avait encore du mal à croire que celle qui lui avait appris l'art du combat autrefois se trouvait devant elle aujourd'hui, en pleine santé. Mais elle finit par sourire. Elle était contente de revoir Impa. Pour une fois depuis plusieurs années, la bleue avait l'impression qu'on lui rendait enfin quelqu'un qu'elle avait perdu. Après ces retrouvailles, Impa se mit à parler. Elle était au courant de la nouvelle menace qui planait sur Hyrule, et savait pour la mission que Zelda avait confié à Epon, à Link, et à leurs amis. D'ailleurs, elle révéla à la reine et à la princesse des zoras ce qui était arrivé à la tour du Jugement. Ash, Moï et Lafrel vaincus... Le miroir des ombres reconstitués... Le passage entre Hyrule et le Crépuscule ouvert... La princesse Midona probablement en danger...

 

« Alors Gilgamesh et Envy disaient vrai lorsqu'on les a affronté dans ce volcan... constata Epon en fronçant les sourcils et en croisant les bras.

– Je n'ai jamais croisé ces personnes dont tu parles, confia Impa. Mais s'ils ont été capables de semer autant de désordre dans le royaume, et de reconstituer un artefact qui a été complètement détruit par Dame Midona elle-même, ils doivent être très redoutables. Je sais que tu as fait des progrès en matière de combat depuis, Epon. Mais tu devras quand-même faire attention face à eux. »

 

Impa n'avait même pas besoin de la mettre en garde. La demi-zora était consciente de tout cela. C'est alors que la jeune fille se remémora un instant qu'elle avait vécu quelques heures plus tôt: cette aura en forme de phénix bleu qui l'avait entourée lorsqu'elle faisait face à Envy, un peu après que celui-ci ait blessé Gray. Elle voulut demander à Impa si elle savait quelque chose au sujet de cette aura. Mais elle se retient finalement. Si cela avait un lien avec la marque divine qu'elle portait, ce n'était peut-être pas une bonne idée d'aborder ce sujet pour l'instant. Et encore moins en présence de sa mère.

 

« Je vais retourner auprès de Dame Zelda pour lui annoncer que vous avez accompli la tâche qu'elle vous avait confiée, annonça la blanche. Pendant ce temps, toi et tes amis feriez mieux de vous reposer. Il est inutile de vous précipiter dans la gueule du loup sans une stratégie. Le mieux à faire pour l'instant est d'attendre les nouvelles directives de son Altesse. »

 

Epon hocha la tête. Elle comprenait totalement et allait donc suivre les conseils de son ancienne mentor. Elle échangea un regard avec Rutella qui approuvait également cette idée.

Finalement, les trois femmes se séparèrent. Après avoir salué mère et fille, Impa sauta à travers le feuillage de l'arbre qui se trouvait à proximité, avant de disparaître de leur champ de vision. Epon et Rutella s'étaient ensuite tournées vers la sépulture d'Ephron, et avaient prié ensemble pour que l'âme de celui-ci repose en paix, avant de quitter ce lieu.



 

Quelques heures avaient passé suite à cela. De retour à Cocorico, Epon et Rutella avait retrouvé Link, Iria, Gray et Reynald à l'auberge. Telma avait précipitamment quitté le village pour retourner à la citadelle après avoir appris ce qui était arrivé aux autres membres de la résistance.

 

« Telma a reçu un message de la part de Zelda pendant que vous vous étiez absentées. » expliqua Link à la princesse et à la reine des zoras. Il leur raconta exactement la même chose que ce qu'Impa leur avait révélé quelques instants plus tôt. La demi-zora voulut lui avouer qu'elle savait déjà tout cela, mais avec sa mère, elles s'étaient mises d'accord pour ne pas révéler l'existence d'Impa pour le moment.

 

« Je vois, répondit alors Rutella. C'est vraiment une triste nouvelle. Mais nous ne devons pas nous laisser abattre. Nous devons nous préparer à affronter nos ennemis sous peu. »

 

Link, de son côté, avait serré ses poings de frustration. Il n'avait qu'une seule envie: se rendre au royaume du Crépuscule pour aller aider Midona. Mais il savait que c'était risqué d'y aller tête baissée sans se préparer. Surtout que lui, Epon et Iria venaient tout juste de vivre une grande bataille, et que Gray se remettait petit à petit d'une blessure qui aurait pu lui coûter la vie.

 

« Où étiez-vous parties, vous deux ? » demanda tout à coup Gray à Epon. Celle-ci regarda alors sa mère. Les deux s'étaient doutées que quelqu'un leur poserait une telle question.

 

« La sépulture de mon défunt époux se trouve au cimetière de ce village, répondit la plus âgée des deux. Epon ne l'avait jamais vue. Alors je me disais qu'aujourd'hui était l'occasion de la conduire à l'endroit où repose son père. »

 

Devant une telle réponse qui semblait logique à ses yeux, Gray se contenta d'afficher un léger sourire et ne chercha pas à en savoir plus. Il regrettait même d'avoir pensé qu'Epon et sa mère leur cachait quelque chose. Ce qui était effectivement le cas, sauf qu'il ne le savait pas encore...

 

La nuit allait tomber d'ici quelques heures. Reynald avait proposé à la bande d'amis de passer la nuit au village. Mais tous refusèrent, à son grand étonnement.

 

« J'ai prévu de retourner à Toal, affirma Link. J'aimerais parler de cette histoire à Bohdan.

– Bohdan ? questionna Epon.

– C'est le chef de notre village, ainsi que mon père, répondit Iria en souriant.

– Il est vrai que Toal ne doit pas être au courant de ce qui se passe en se moment, réfléchit Reynald. Je pourrais lui envoyer un message pour le prévenir, mais si tu préfères te rendre directement là-bas pour lui en parler de vive voix, alors vas-y. Mais soit prudent.

– Ne vous en faites pas, je le serai, affirma Link avant de se tourner vers Epon et Gray. Vous venez avec nous ?

– Ce serait cool, fit Epon, enthousiaste à l'idée de visiter le village où résidaient Link et Iria.

– Désolé les gars, mais moi je ne viendrai pas. » fit Gray, à la surprise de tous qui demandèrent à savoir pourquoi.

 

« En fait, j'ai prévu autre chose de mon côté. Je dois retourner chez moi à Orkidië. Il y a quelque chose que j'aimerais vérifier là-bas.

– Quoi donc ? lui demanda Iria.

– C'est... d'ordre personnel, on va dire !

– Gray, intervint alors le prêtre. Dans ton état, je ne sais pas si c'est une bonne idée de te laisser voyager seul à travers le royaume.

– Avec mon escorte, je peux l'accompagner et faire en sorte qu'il ne lui arrive rien, proposa alors Rutella.

– Euh... Vous n'êtes pas obligée de vous donner ce mal pour moi... » parla Gray à voix basse, le regard détourné de tout le monde. Mais Rutella, Reynald et Epon avaient insisté pendant plusieurs minutes pour le convaincre que c'était le mieux à faire pour lui. Finalement, l'homme en noir accepta la proposition de la reine des zoras, sous les rires discrets mais présents de Link et d'Iria.

 

Après s'être préparés pour leur départ, Link, Epon et Gray avaient endossés leurs montures respectives. Iria était montée derrière Link. Quand à Rutella, une escorte composée d'une quinzaine de soldats zoras se tenaient juste devant elle. Le père Reynald et sa fille Louda s'étaient présentés à tout ce petit monde pour les saluer.

 

« J'espère que nous nous reverrons bientôt, souhaita la petite fille en souriant, avant de s'adresser à Link et à Iria. Passez le bonjour à Colin et aux autres de notre part lorsque vous les reverrez ! »

 

Link hocha la tête en souriant tendrement et en lui disant qu'il y penserait. Pendant ce temps, Epon s'était rapprochée de Gray, l'air un peu inquiet. Se séparer ainsi de lui, même si ce n'était que temporaire, ne la rassurait pas vraiment.

 

« Ne t'inquiète pas pour moi, assura alors le plus grand. Je me sens mieux par rapport à tout à l'heure. Et puis, vu que ta mère a décidé de jouer les nounous avec moi, je suppose que je n'ai rien à craindre. »

 

La comparaison entre Rutella et une nounou fit rire légèrement la demi-zora pendant quelques secondes. Puis, regardant de nouveau Gray, elle sourit légèrement:

 

« Fais gaffe à toi, okay ?

– Je vous retourne cette mise en garde à toi, et aux deux gamins qui t'accompagnent.

– Hey ! » firent Link et Iria à l'unisson, un peu vexés par une telle remarque de la part de l'élu de Din.

 

Les au-revoir étant dits, le groupe se sépara. Link, Epon et Iria quittèrent le village par le sud pour se diriger vers la région de Firone, et Gray et Rutella sortirent par le nord pour aller en direction d'Orkidië.



Laisser un commentaire ?