La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 20 : Sordide machination

3162 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/03/2021 16:24

L'affrontement opposant le groupe de Link à Gilgamesh et Envy avait commencé. La température dans cette mine Goron était toujours aussi élevée, ce qui épuisait particulièrement Epon, Link et Iria. Mais face à des adversaires comme ceux qu'ils combattaient en cet instant, ils devait mettre leur faiblesse de côté. Link fut le premier à foncer vers Gilgamesh en effectuant une attaque qui visait le faucheur au niveau de son flanc gauche. Mais sans surprise, son ennemi était parvenu à parer la frappe avec son arme. Le blond enchaîna alors plusieurs attaques à la chaîne avec son épée, espérant trouver une ouverture dans la parade de Gilgamesh pour le blesser et l'affaiblir. Malheureusement pour le héros d'Hyrule, l'homme à la tunique encapuchonnée était un combattant redoutable. Il parvenait à bloquer toutes ses frappes, et avait même contre-attaqué avec un puissant coup de pied qui atterrit au ventre de Link, le faisant reculer de plusieurs pas pour l'éloigner de lui.

Epon prit alors la relève et fonça à son tour vers le faucheur, armée de ses tonfas. La jeune princesse savait qu'elle n'avait clairement pas l'avantage dans ce combat. Vu qu'elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs avec une chaleur aussi élevée, elle devait compenser la faible portée de ses armes d'une autre manière. Et étant donné qu'elle était à moitié épuisée, elle ne pouvait pas compter sur sa vitesse et sa mobilité habituelles. Elle devait donc ruser. Elle commença par effectuer des enchaînements avec ses lames, tout en restant attentive aux moindres mouvements de Gilgamesh. Celui-ci se contentait d'esquiver en affichant un sourire narquois.

 

« C'est tout ce dont tu es capable, jeune fille ? »

 

La demi-zora ne répondit pas et se contenta de continuer à attaquer. Puis, un moment arriva où elle amorça un coup de poing en direction du visage de l'élu de Lato. Ce dernier s'apprêtait à le bloquer avec sa faux. Mais au lieu d'achever son attaque, Epon passa derrière lui et l'attaqua à revers avec l'un de ses tonfas. L'attaque avait touché sa cible de plein fouet. Mais pas une goutte de sang ne s'était écoulée, à l'étonnement de la jeune fille et des autres. Gilgamesh rigola alors, avant de mettre un puissant coup de pied au visage de l'hybride, qui se retrouva propulsée sur quelques mètres avant de percuter une colonne de pierre.

 

« Epon ! » s'écria Iria en se précipitant vers la plus âgée pour s'assurer qu'elle allait bien. Malheureusement, Envy prit son envol et fonça droit vers la Toalienne, ses griffes en avant. Iria se préparait à éviter l'attaque mais à sa surprise, Morock s'était interposé et avait mis un coup de poing au visage de la créature démoniaque. Celle-ci esquiva de justesse, mais l'intervention du goron l'obligea à s'éloigner un peu. Tout en remerciant Morock, Iria accourut vers Epon qui venait tout juste de se relever. La demi-zora semblait un peu sonnée mais n'était heureusement pas blessée. Les regards des deux jeunes filles se tournèrent alors vers Link qui avait sorti son arc pour tirer des flèches explosifs sur le faucheur. Ce dernier se servit de ses pouvoirs pour dresser un mur de pierre devant lui qui le protégeait des explosions.

 

« Bon sang ! Ce type est vraiment intouchable ! » pensa Link, qui préférait ne pas gaspiller plus de flèches dans de vaines tentatives. Néanmoins, il serra ses dents de frustration. Attaquer de front ne servait à rien car Gilgamesh ne semblait pas craindre les blessures, et les attaques à distance, aussi puissantes et violentes soient-elles, se révélaient également inefficaces. Tandis qu'il réfléchissait à une nouvelle tactique d'approche, Envy l'attaqua par surprise en descendant en pic vers lui. Le jeune blond, n'ayant pas le temps d'esquiver, para la frappe avec son bouclier. Hélas, l'impact était si violent qu'il avait forcé Link à lâcher ce dernier. Gilgamesh en profita alors pour prendre d'assaut le jeune héros avec sa faux. Mais le blond évita le coup de justesse en faisant un bond en arrière. Epon, qui avait récupéré un peu d'énergie, s'était placée à ses côtés avec Morock pour faire face à Gilgamesh et à Envy, qui s'étaient de nouveau positionnés en face d'eux. Iria demeurait un peu en arrière mais restait également sur ses gardes.

 

« Je me demande combien de temps vous allez tenir, parla le faucheur avec un léger sourire moqueur. L'épuisement se voit dans vos yeux et dans vos mouvements.

– On tiendra suffisamment longtemps pour vous éliminer... répliqua Epon qui haletait légèrement à cause de la chaleur.

– C'est à peine si tu tiens debout, petite princesse ~ , lui fit remarquer Envy en lévitant à la droite du faucheur. Je suis un peu déçu. Je m'attendais à revoir cette aura. Tu sais ? Celle qui t'a entourée avant que tu ne m'infliges ce puissant coup de poing ! »

 

Epon ne répondit rien. Link répliqua donc à sa place:

 

« Que signifie tout ceci ? demanda-t-il à ses ennemis. Pourquoi faire tout ça ? Qu'est-ce que vous cherchez à faire ? Et vos deux complices, là. Où sont-ils ?

– Oh, tu parles de Leviah et d'Alvaro ? sourit alors Gilgamesh. Si notre plan a bien fonctionné, ils devraient se trouver dans un endroit qui ne t'est pas inconnu, Link. »

 

Cette réponse étonna tout le monde, et en particulier le concerné qui demanda à en savoir plus.

 

« Si on te dit Crépuscule, est-ce que ça te parle ? » l'interrogea alors Envy. Devant une telle question, les yeux du héros s'étaient écarquillés de stupéfaction. Non... Il ne parlait tout de même pas de...

 

« Ils sont au royaume du Crépuscule ? » questionna-t-il alors. C'était impossible ! Le seul moyen de passer dans ce monde obscur était d'utiliser le miroir des ombres, et celui-ci avait été brisé en mille morceaux par Midona, qui avait ainsi condamné à tout jamais le passage qui reliait les deux royaumes. Et en cet instant, Envy et Gilgamesh leur racontaient que Leviah et Alvaro se trouvaient là-bas ?

 

« Tu mens... fit alors Link qui avait serré le manche de son épée.

– Libre à toi de nous croire ou non, rétorqua le faucheur. Néanmoins, à ta place, je me demanderais comment se porte la princesse de cet autre monde. Si je ne m'abuse, tu as passé pas mal de temps avec elle par le passé. Je me demande si elle est toujours en vie.

– La ferme ! » s'écria alors le héros d'Hyrule, dont une certaine colère se dégageait de sa voix. Epon observait le blond du coin de l'oeil. Elle était inquiète. Est-ce que leurs ennemis leur disaient la vérité ? Est-ce que ce royaume du Crépuscule, ainsi que cette fameuse princesse Midona courraient réellement un grave danger ? Si c'était le cas, ils devaient faire vite et en finir avec ce combat pour aller les aider.

 

« Link... l'appela alors la demi-zora sans lâcher Gilgamesh et Envy du regard. Je comprends ta frustration et ta confusion, mais ces deux salopards cherchent juste à te déstabiliser en te révélant tout ça... Ne te laisse pas avoir et reste concentré....

– La petite à rraison, enrichit Morock. Garrde ton sang frroid, p'tit garrs. »

 

Link reconsidéra alors les paroles de ses amis et inspira un bon coup, comme pour évacuer cette soudaine colère qui était montée en lui en à peine quelques secondes. Certes, Midona et son royaume étaient en danger. Mais pour l'instant, il ne pouvait rien faire pour les aider. Et puis, la princesse du Crépuscule savait se défendre. Il le savait mieux que quiconque. Il devait donc avoir confiance en elle, et se concentrer sur son propre combat. Une fois son calme retrouvé, et accompagné d'Epon et de Morock, il fonça à nouveau vers leurs ennemis.



~ ° ~ °~ ° ~ °~ ° ~ °~



Loin, très loin de là, dans une région désertique, s'élevait une immense tour. Celle qu'on avait nommé la tour du jugement. C'était au sommet de ce monument que se trouvait jadis le miroir des ombres, qui ouvrait un passage vers le royaume du Crépuscule. Peu après la victoire de Link, Zelda et Midona face à Xanto et Ganondorf, et juste avant de retourner chez elle, la princesse du Crépuscule avait pris soin de briser ce miroir pour couper à tout jamais ce portail qui reliait le royaume de lumière à celui des ombres.

Mais aujourd'hui, ce portail était ouvert. Pour une raison qu'on ignorait encore, le miroir des ombres avait été restauré et le passage menant au royaume du Crépuscule était désormais grand ouvert. À proximité de ce portail, de nombreux corps jonchaient le sol, ce qui témoignait d'une terrible bataille déroulée en ce lieu. Il s'agissait presque exclusivement de corps de soldats. Certains respiraient encore, bien qu'étant inconscients, alors que d'autres avaient succombé à leurs blessures. Parmi ces soldats tombés se trouvaient Moï, Lafrel et Ash. Ils étaient tous les trois blessés, mais étaient heureusement en vie. Mais pour combien de temps ? Tandis que Moï et Lafrel demeuraient évanouis, la seule femme du groupe, Ash, venait d'ouvrir les yeux. Il lui fallut plusieurs longues secondes pour reprendre totalement connaissance et se remémorer ce qu'il s'était passé. Elle se souvenait qu'elle, ses compagnons et leurs troupes avaient pour mission d'inspecter la tour du jugement. Mais arrivés en ce sommet, ils avaient croisé la route d'Alvaro, de Leviah, et d'une multitude d'agents du Crépuscule. Elle se souvint également que c'était Alvaro qui avait ouvert le portail menant au royaume des ombres pour se rendre là-bas.

 

« Bon sang... » grogna la jeune guerrière qui se releva très difficilement, tant ses blessures et ses courbatures la faisaient souffrir. Elle devait partir à la poursuite de leurs ennemis et les arrêter avant qu'il n'arrive un malheur au royaume du Crépuscule et à ses habitants. Une fois debout, Ash se mit à marcher, ou plutôt à tituber en direction du portail. Elle grimaçait à chaque pas mais devait oublier sa faiblesse en cet instant. Néanmoins, une voix, ou plutôt un chant résonna, faisant presque sursauter la jeune femme.

 

« Contemple ce beau miroir...

L'espoir reflète le désespoir...

La paix laisse place au chaos...

Les ombres apparaîtront bientôt... »

 

Ash avait reconnu cette fois. C'était celle de Leviah. Elle se mit alors en garde, armée de son épée fine, et observa partout autour d'elle.

 

« Montre-toi, espèce d'ordure... » murmura-t-elle. Mais tout à coup, une puissante bourrasque de vent souffla, et l'emporta pour l'envoyer s'écraser contre un mur non loin du point où elle se trouvait. À cause de la violence de l'impact, Ash avait instantanément perdu connaissance et s'était retrouvée au sol, blessée à présent à la tête. Leviah, qui se tenait debout au milieu des corps, observait la jeune femme qu'elle venait d'assommer d'un air las, avant de tourner ses yeux vers le portail.



Au même instant, à la salle du trône du palais du Crépuscule, un spectacle peu ordinaire s'y déroulait. Les sujets de Midona étaient tenus en respect par divers agents du Crépuscule. Et la princesse elle-même se trouvait à genoux au sol, blessée au bras, et observait en direction du trône d'un air mauvais. Alvaro y était assis, un sourire satisfait aux lèvres. Mais le plus inquiétant était qu'il y avait une multitude de mains d'ombres qui l'entouraient. Et certaines d'entre-elles tenaient un artefact réputé pour être puissant: le cristal d'ombre.

 

« Alors, c'est à ça que ressemble le fameux cristal d'ombre ? Intéressant ! parla le jeune homme tout en narguant la princesse du Crépuscule.

– Qui es-tu, bon sang ? lui demanda celle-ci. Tu n'as rien d'un twili ! Et si tu es capable de contrôler de tels monstres et que tu es parvenu jusqu'ici, alors tu n'as rien d'humain ou d'hylien non plus ! »

 

Face à de telles paroles, Alvaro ne pu s'empêcher de rire, alors que l'une des mains d'ombre autour de lui fonça subitement vers Midona pour l'attraper au niveau du cou et la soulever tout en l'étranglant.

 

« Il est vrai que je n'ai rien à voir avec les twilis. Et quelque part, tant mieux. Je les trouve... étranges, bien que fascinants. Mais tu te trompes sur un point: Je suis bel et bien humain. Disons juste que je ne suis pas un humain comme les autres. Je possède des facultés spéciales, comme tu as pu le constater lors de notre petit affrontement. »

 

Alors qu'il parlait, la main étrangla la princesse de plus en plus. Celle-ci tenta de se débattre mais commençait à suffoquer. Voyant qu'elle était sur le point de s'évanouir, Alvaro claqua du doigt et la main d'ombre lâcha Midona. Celle-ci tomba une nouvelle fois au sol à genoux en toussant, alors que l'homme face à elle s'était doucement levé du siège royal pour marcher à pas lent en sa direction.

 

« Pourquoi... fais-tu tout cela... ? Quel est... ton but ? demanda la souveraine twili entre deux toux.

– C'est une bonne question, répondit le violet alors qu'il avait sorti son épée pour le pointer vers elle. Je ne suis pas certain de le savoir moi-même, en vérité. Mais au moins, il y a une chose dont je suis absolument sûr, très chère princesse: toi et ton royaume êtes mes otages. »



~ ° ~ °~ ° ~ °~ ° ~ °~



Revenons à Hyrule. Et plus précisément au coeur de la mine Goron. La lutte qui opposait Link, Epon, Iria et Morock à Gilgamesh et Envy prenait une malheureuse tournure. Bien qu'on avait réussi à blesser Envy à l'épaule, Gilgamesh était indemne. Mais hélas, Link et Epon étaient au sol, blessés. Morock avait attaqué le faucheur, mais celui-ci frappa le goron avec une puissance inouïe et l'envoya violemment vers un mur qu'il percuta de plein fouet. Le chef de la tribu gorone se retrouva alors également au sol, conscient mais sonné. Tout comme Epon et Link.

 

« On dirait qu'on a gagné ce combat, sourit alors Gilgamesh en contemplant ses adversaires vaincus au sol.

– En fait nous avons oublié quelqu'un, fit remarqué Envy en pointant du doigt Iria qui était cachée derrière une colonne de pierre encore debout.

– Pff ! fit Gilgamesh. Ce n'est qu'une gamine qui n'en vaut pas la peine. Tue-la si ça te chante. »

 

Affichant un immense sourire de joie, Envy se mit à voler en direction d'Iria pour l'attaquer. La jeune Toalienne, sans arme et sans défense, crut que c'était la fin pour elle. Elle ferma les yeux en priant qu'un miracle se produise. Et il fallait croire que les déesses d'Hyrule avaient entendu son appel à l'aide. Alors qu'il était sur le point de la frapper, quelque chose avait retenu Envy qui avait hurlé de douleur. Link et Epon s'étaient relevés, et la demi-zora, avec son grappin en main, avait tiré celui-ci vers l'homme-démon. L'extrémité du grappin s'était planté dans le dos de ce dernier, l'empêchant ainsi d'atteindre Iria.

 

« Reviens ici, enfoiré ! » cria Epon en rétractant rapidement son grappin, faisant Envy voler vers elle. Puis, Link, armé de son bouclier, frappa le visage de la créature de toutes ses forces avec, l'assommant ainsi.

 

« Et un de moins ! dit-il ensuite en se tournant vers Gilgamesh.

– Au suivant ! » compléta Epon en l'imitant, au grand soulagement d'Iria qui était rassurée de voir que ces deux-là pouvaient encore combattre. Pendant que la Toalienne accourait ensuite vers Morock pour l'aider, Gilgamesh rigola.

 

« On peut dire que vous cachez bien votre jeu, vous deux ! Moi qui pensais en avoir fini avec vous...

– Ne compte pas sur nous pour abandonner aussi facilement... lui lança Epon.

– C'était plutôt astucieux, votre technique pour envoyer Envy au tapis. Il faudra être beaucoup plus imaginatif si vous voulez en faire de même avec moi.

– On te retourne cette remarque ! » répliqua Link en se mettant en garde face à lui, tout comme Epon. Gilgamesh sourit. Ces deux jeunes gens avaient beau être ses ennemis, il ne pouvait pas nier que leur courage et leur fougue lui plaisaient bien. Le faucheur s'apprêtait à se mettre en position de combat. Néanmoins, elle demeura silencieux, le regard perdu ailleurs pendant quelques secondes, avant de finalement se redresser:

 

« Désolé, mais la suite de ce combat attendra.

– Hein ? firent simultanément Link et Epon qui ne comprenaient pas.

– J'ai eu ce que je voulais. Alors il est inutile que je m'éternise ici une minute de plus.

– Qu'est-ce que tu racontes ? lui demanda la demi-zora, complètement larguée sur le coup.

– Vous le saurez bien assez tôt. Je l'espère en tout cas »

 

Sur ces mots, il disparut sans même donner plus d'explication. Envy avait disparu en même temps que lui, à l'étonnement de tout le monde.

 

« C'est quoi ce délire... » murmura Link qui cherchait à comprendre, tout en rangeant ses armes. Mais tout à coup, il entendit un bruit à côté de lui. Se retournant, il constata avec effroi qu'Epon venait de s'effondrer au sol. Il se précipita alors, puis s'accroupit près d'elle.

 

« Epon ? »

 

Celle-ci n'avait pas perdu connaissance. Elle avait les yeux ouverts et fixait Link:

 

« Je crois... que j'ai un peu forcé là... J'ai besoin de repos... »

 

Link, voyant qu'elle n'avait rien de grave, soupira de soulagement. Il observa ensuite Iria aidant le chef des gorons à se relever.

 

« Ça va aller ? demande la jeune fille à Morock.

– Merrci, ça irra. »

 

Finalement, aucune victime n'était à déplorer à la montagne de la mort. Ce qui était une très bonne chose après la tragédie des massifs des Pics Blancs. Mais pouvait-on en dire autant pour le royaume du Crépuscule ? C'était ce que Link se demandait. Il craignait pour la vie de Midona et de son peuple. Il devait trouver un moyen de rejoindre la princesse du Crépuscule au plus vite. Mais pour l'heure, lui et ses amis devaient soigner leurs blessures et se reposer un peu. Il apporta alors Epon dans ses bras pour lui épargner des efforts supplémentaires dans une telle fournaise, et se tourna vers Iria et Morock.

 

« Sortons d'ici. » leur proposa-t-il. Proposition que les deux autres acceptèrent sans hésitation.

 

Laisser un commentaire ?