La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 18 : Un peuple en danger

4171 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/03/2021 16:22

La situation était critique au village Cocorico. Tous faisaient face à Envy qui était perché sur le toit de la chapelle du village. Un sourire à la fois malicieux et moqueur s'était dessiné sur ses lèvres, tandis qu'il observait Gray au sol, blessé au niveau du torse, près du coeur. L'homme en noir avait les yeux clos sous les regards terrorisés de Link, Epon, Iria, Telma, Reynald, Louda, et d'autres villageois se trouvant dans les parages. Ces derniers n'avaient d'ailleurs pas mis longtemps à prendre leurs jambes à leurs cous face à la menace que représentait l'homme-démon. Louda, effrayée, s'était réfugiée dans les bras de son père. Link et Telma s'étaient mis en garde face à Envy, tandis qu'Epon et Iria s'était accroupies près de Gray.

 

« Gray ! Si tu peux m'entendre, je t'en prie, réponds-moi ! » s'écria vivement Epon en tentant de stopper l'hémorragie avec ses mains et ses pouvoirs de l'eau, aidée par Iria. Mais le jeune homme ne réagissait pas et cela fit rigoler Envy, qui prenait à présent un malin plaisir à les narguer:

 

« Il a vachement pris cher, ce mignon jeune homme. Je me demande combien de temps il peut encore tenir avant de rendre l'âme.

– Espèce de psychopathe ! cria alors Link en s'armant de son arc et d'une flèche pour le viser tout en le regardant avec des yeux haineux. Il faut vraiment être lâche pour attaquer les gens de cette manière !

– Et tu comptes me le faire payer en me tirant une flèche, héros d'Hyrule ? Je ne pense pas, non. À ta place, je me demanderais comment faire pour empêcher ton charmant ami de mourir. »

 

Son regard s'était posé sur Gray, qui ne réagissait plus et qui perdait beaucoup de sang à cause de sa blessure au torse.

 

« J'ai pris soin de le blesser en plein coeur si vous voulez tout savoir, enrichit Envy sur un ton moqueur et enfantin. À mon avis, il a dû mourir sur le coup. Et tout ça pour protéger ce petit garçon qui se fait passer pour le héros de ce royaume minable.

– Le ferme ! » hurla Link qui décocha finalement sa flèche en direction de la créature démoniaque. Mais celle-ci parvint à attraper le projectile avant qu'il ne l'atteigne au visage.

 

« Tu veux vraiment essayer de me tuer, Link ? » lui demanda alors Envy en le regardant et en souriant de façon à le provoquer encore plus. De son côté, Epon essayait désespérément de freiner l'hémorragie de Gray, sous les yeux d'Iria qui observait la scène en serrant les dents, et sous les regards impuissants de Reynald, Telma et Louda. Cette dernière avait les larmes aux yeux, tant elle était choquée et effrayée par l'horrible scène qui se déroulait devant elle. Reynald, lui, avait serré ses poings, les yeux rivés sur Gray. Il commençait à se demander si son village n'était pas maudit. Cocorico s'était fait attaqué pendant l'ère du Crépuscule, et ce carnage avait eu raison de nombreuses vies. Est-ce que la même chose était en train de se reproduire, quelques mois seulement après que le fléau à l'origine de cette catastrophe ait été chassé du royaume ? Le regard du prêtre se tourna alors vers la source de l'esprit d'Ordinn située à quelques mètres de la chapelle. Une idée lui traversa alors l'esprit, tandis qu'il faisait signe à Epon et à Iria de s'écarter de Gray à l'étonnement de tous. Puis, il souleva le corps de l'homme en noir, et se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait en direction de la source. Les heures de Gray étaient comptées. Il devait donc faire vite. Connaissant le pouvoir guérisseur de la source de l'esprit, il espérait que la blessure de Gray se soigne rapidement pour le sauver. En voyant cela, le sourire d'Envy s'agrandit alors il s'envolait pour foncer droit vers Reynald.

 

« Tu ne crois tout de même pas que je vais rester planté là sans rien faire, cher prêtre ! s'écria-t-il, sur le point de l'attaquer.

– Père ! Attention ! » hurla alors sa fille. Reynald avait presque les pieds dans l'eau de la source. Mais en tournant sa tête, il remarqua Envy qui volait vers lui à vive allure, griffes en avant. Pensant qu'il allait gravement se faire blesser lui aussi, le prêtre ferma les yeux en priant. Néanmoins, quelque chose s'était interposé entre lui et l'homme-démon, stoppant net l'assaut de ce dernier. Envy constata avec étonnement que son attaque avait été paré par une petit lame en forme de tonfas. C'était Epon. Néanmoins, la demi-zora était entourée par une aura azure en forme de phénix. La même aura qui l'avait entourée la veille lorsqu'elle et ses amis avaient rencontré et affronté Gilgamesh, Leviah et Alvaro.

 

« Epon ? fit Link, stupéfait.

– Intéressant ! sourit Envy en voyant cela. Le phénix bleu se manifeste de plus en plus on dirait. C'est Gilgamesh qui va être cont... »

 

Mais il n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'Epon lui colla un gros coup de poing à la figure, le faisant ainsi reculer sur plusieurs mètres. La créature démoniaque fut sonnée sur le coup, mais retrouva bien rapidement ses esprits avant d'observer l'hybride aux cheveux bleus en rigolant.

 

« Tu as de la force, pour une si jeune fille. »

 

La demi-zora ne répondit pas. Sous les yeux étonnés de tous, elle s'était mise en position de combat avec ses armes et toujours avec cette aura étrange qui l'entourait. On pouvait également remarquer l'air sérieux et grave sur son visage. Envy se mit alors à rigoler, en se préparant lui aussi à passer à l'attaque.

 

« Puisque tu veux jouer, charmante créature, on va jouer. » répliqua-t-il, s'apprêtant à voler vers Epon pour la frapper. Mais soudain, la terre se mit à trembler encore plus fort. Les regards de tous se tournèrent vers la montagne de la mort, qui projetait des roches volcaniques directement dans le village des gorons, village voisin à celui de Cocorico. Des hurlements de peur de la part de cette fière tribu pouvaient d'ailleurs se faire entendre, tout comme les cris affolés des gorons présents à Cocorico, qui commençaient à paniquer devant un pareil spectacle.

 

« Eh bah ! fit alors l'homme démoniaque avec un léger sourire. Gilgamesh n'y va pas de main morte ! À cette allure, il va provoquer l'éruption de cette montagne ! Je ne donne pas cher de la peau des gorons et de tous ceux qui vivent à Ordinn, si ça arrive.

– Tais-toi ! » s'écria alors Link qui, après avoir sorti son épée, frappa verticalement la créature. Celle-ci fit un bon en arrière pour éviter l'attaque, alors que l'homme en vert avait repris:

 

« Si ton maître veut s'en prendre à quelqu'un, qu'il vienne ici pour nous affronter au lieu de se terrer comme un lâche au coeur d'un volcan en menaçant des peuples innocents !

– Si toi et tes petits amis tenez tant que ça à l'affronter, pourquoi ne pas aller le retrouver, alors ? »

 

Une fois cette question posée, et sans même attendre de réponse de la part de qui que ce soit, Envy déploya ses ailes pour prendre son envol. Mais avant de s'en aller, il se tourna une dernière fois vers le groupe de Link :

 

« Ah, mais suis-je bête ! Vous ne pouvez pas laisser votre pauvre ami en noir dans un tel état ! Dommage ! S'il n'y a personne pour calmer mon cher Gilgamesh, l'avenir d'Hyrule risque de ne pas être bien joyeux pour vous ! ~ »

 

Après avoir rigolé devant leur impuissance, Envy se mit à voler en direction de la montagne de la mort. Lorsqu'il disparut du champ de vision d'Epon, l'aura qui entourait celle-ci disparut, et la jeune fille rangea ses armes tout comme Link. Puis, alors que celui-ci, Iria et Telma avaient les yeux rivés sur la montagne de la mort, la demi-zora rejoignit Reynald et Louda qui avaient allongé Gray dans l'eau de la source de l'esprit. L'hémorragie diminuait et on pouvait remarquer que la blessure du jeune homme se cicatrisait petit à petit. Mais Gray était devenu pâle et son pouls était très faible, presque imperceptible selon le prêtre.

 

« Je ne sais pas si cela va suffire à le sauver... » murmura ce dernier en serrant ses dents de frustration. Epon posa sa main sur la joue de l'argenté, espérant que celui-ci réagisse à ce contact. Mais rien. Était-il trop tard pour Gray ? De son côté, Link avait serré ses poings en regardant ce volcan qui menaçait non seulement les gorons, mais aussi la région d'Ordinn toute entière. Il ne pouvait pas laisser Gilgamesh, Envy et leurs autres complices détruire cette partie d'Hyrule. Son regard se tourna alors vers Gray. Il s'en voulait ! Pour lui, c'était de sa faute si le plus âgé était dans ce état. Il n'avait pas été assez prudent.

 

« Envy... pensa-t-il, l'air en colère. Je te jure que tu vas me payer ça.

– Link ! »

 

Iria venait de l'interpeller, le tirant ainsi de ses sombres pensées.

 

« Il faut aider les gorons et vite ! lui rappela alors la Toalienne.

– Je sais, répondit Link. Mais... »

 

Le regard de Link était toujours tourné vers Gray. Le fait de ne pas savoir s'il allait rester en vie ou non le rendait presque fou, et cela avait l'air d'être également le cas pour Epon. C'est alors que le jeune héros aux cheveux blonds sentit une main se poser sur son épaule. Il s'agissait de Telma, qui le regardait d'un air sérieux.

 

« Link. Vas-y avec Iria et Epon ! Je m'occuperai de Gray. »

 

Cette proposition surpris un peu Link, ainsi qu'Iria. La tavernière semblait croire qu'il restait encore un espoir pour la survie de l'élu de Din. Quelque part, cela les rassurait un peu. Et puis, il était vrai qu'ils avaient leurs ennemis à arrêter. Ils ne pouvaient pas laisser Gilgamesh continuer ce carnage juste parce que la vie de Gray ne tenait plus qu'à un fil. Link hocha alors la tête à l'adresse de Telma pour lui faire comprendre qu'il acceptait sa proposition. Il échangea ensuite un regard avec Iria, et tourna enfin ses yeux vers Epon.

 

« Epon, l'appela-t-il. Allons-y ! Si Gray était conscient, je suis sûr qu'il aurait voulu qu'on y aille pour arrêter nos ennemis. »

 

La princesse des zoras demeura un instant silencieuse, sans lâcher Gray du regard. Néanmoins, elle reconsidéra les paroles de Link et se rendit compte que le jeune homme avait raison. La princesse se releva et observa Reynald, puis Louda, avant de se tourner vers Telma.

 

« Sauvez-le. Je vous en supplie, leur implora-t-elle.

– Vous avez ma parole, Dame Epon. » assura alors Reynald, déterminé. Légèrement rassurée de savoir Gray entre de bonnes mains, l'élue de Nayru rejoignit Link et Iria. Le trio se hâta donc en direction de la montagne de la mort, laissant derrière lui les villageois de Cocorico plus effrayés que jamais.

 

 

 

L'ascension de la montagne de la mort était ardue. La température augmentait au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du volcan, et les tremblements de terre à répétition rendaient le trajet encore plus pénible. Mais Link, Iria et Epon tenaient bon et gravissaient les pentes assez rapidement. Il ne leur fallut pas plus de dix minutes pour enfin atteindre le village des gorons. Mais alors qu'ils pensaient pouvoir discuter avec eux pour les rassurer, le trio remarqua bien vite la présence de plusieurs agents du Crépuscule. Certains gorons tentaient de les combattre, alors que d'autres se réfugiaient là où ils le pouvaient pour se mettre en sécurité.

 

« Au moins on sait que Leviah est passée par là, informa Iria qui venait de s'armer de son arc.

– Elle n'est peut-être pas loin, répliqua Epon qui avait dégainé ses dagues en forme de tonfas. En attendant, on a du pain sur la planche. »

 

Sans plus attendre, imitée par Iria et par Link qui s'était équipé de son épée et de son bouclier, Epon fonça droit vers un monstre qui assaillait un Goron. Elle le prit par surprise en le frappant au niveau du dos avec ses dagues, lui arrachant un cri de douleur. La créature se tourna alors vers la princesse des zoras avec l'intention de l'attaquer. Mais il reçu un puissant coup de poing sur la tête de la part du goron qu'il avait attaqué précédemment. La frappe était si brutale, qu'elle avait sonné l'agent du Crépuscule. La bleue en profita donc pour le frapper à plusieurs reprises avec ses armes, avant de lui balancer un puissant jet d'eau qui envoya la bête noire percuter violemment le sol. La demi-zora se tourna vers le goron et hocha la tête avec un léger sourire en guise de remerciement, avant de foncer vers un autre agent du Crépuscule.

 

De son côté, Link en avait déjà mis un à terre, et se battait actuellement avec un second qui était plutôt tenace. Le monstre parvenait à esquiver les attaques du blond et à contre-attaquer derrière. Mais heureusement, Link, qui était vif, parvenait à parer chacun de ses coups avec son bouclier. Il se servit de celui-ci pour bousculer la créature, afin de la déstabiliser. Il sauta ensuite par-dessus en effectuant un salto avant tout en frappant son ennemi à la tête avec son épée, avant d'atterrir derrière lui. Puis, sans laisser le temps à la bête de se retourner, il l'entailla à plusieurs reprises, l'envoyant au sol. Pour être sûr de l'achever, il sauta pour atterrir sur le monstre en plantant son épée au niveau de l'abdomen.

 

Un peu plus loin, Iria se contentait de tirer des flèches sur d'autres agents du Crépuscule qui attaquaient des gorons. Le but de la jeune Toalienne était de les affaiblir suffisamment pour permettre aux gorons de les vaincre plus facilement. Cette méthode fonctionnait plutôt bien, mais un moment arriva où l'adolescente n'avait presque plus de flèches. Il ne lui en restait plus qu'une seule.

 

« Mince ! pensa-t-elle en fronçant les sourcils. Je n'ai pas eu l'occasion de me ravitailler en flèches ! »

 

Mais alors qu'elle réfléchissait à une solution pour pallier ce problème, un agent du Crépuscule fonça vers elle pour l'attaquer. La Toalienne esquiva in-extremis en se baissant et en reculant rapidement pour se mettre hors de portée de la créature. Mais celle-ci n'avait pas l'air de vouloir la laisser tranquille. La confrontation était donc inévitable et sur ce coup, Iria ne pouvait pas compter sur Link ou sur Epon qui étaient trop occupés avec leurs adversaires. Elle se saisit alors de la dernière flèche qui lui restait et la regarda quelques secondes.

 

« Une seule flèche, même bien tirée, ne suffira pas à l'abattre, se dit-elle. Qu'est-ce que je pourrais faire ? Il m'aurait fallu une arme de mêlée pour tenter quelque chose... »

 

C'est alors qu'une idée lui vint à l'esprit. Alors que la bête noire était sur le point de la frapper à nouveau, Iria esquiva et passa rapidement derrière elle. Puis elle sauta sur son dos en s'agrippant, et se mit à planter la flèche qu'elle tenait dans le crâne du monstre. Elle répéta l'opération plusieurs fois, faisant en sorte que chacun de ses coups fasse bien mal. L'agent tentait de se débattre en hurlant mais la Toalienne s'était bien accrochée. Après avoir reçu une dizaine de coups, la créature finit par s'effondrer au sol. Iria, soulagée que cette lutte soit terminée, se releva. Elle avait du mal à réaliser ce qu'elle venait de faire. Mais alors qu'elle se remettait de ses émotions, la terre se mit à trembler violemment une fois de plus.

 

Une pluie de rochers ardents se déversa sur le village, faisant cesser les affrontements. Les gorons se mirent à courir dans tous les sens pour essayer de les éviter, pendant que Link et Epon avaient rejoint Iria.

 

« Mettons-nous à l'abri, en attendant que ça se calme ! » proposa le héros d'Hyrule. Mais tout à coup, une roche enflammée se dirigea droit vers le trio, ne leur laissant pas vraiment le temps de s'échapper.

 

« ATTENTION ! » cria Iria qui pensait que c'était la fin. Mais tout à coup, Epon se plaça juste devant eux, et se servit de ses pouvoirs pour faire apparaître un dôme tout en eau autour d'eux, destiné à les protéger. La roche se brisa en percutant cette barrière aqueuse, tandis que la demi-zora maintenait celle-ci pendant tout le déluge infernal. Ce dernier dura une bonne trentaine de secondes, et plusieurs rochers se heurtaient de plein fouet à la barrière de la jeune fille, qui luttait pour la maintenir malgré tout. Finalement, ce tremblement de terre cessa et cette pluie de roches enflammées se calma. Epon, légèrement haletante, fit alors disparaître son dôme, sous les yeux à la fois surpris et soulagés de Link et d'Iria.

 

« On te doit la vie sur ce coup ! la félicita le héros d'Hyrule. Ça va aller ?

– T'inquiète, assura l'hybride avec un léger sourire. Ça ira. »

 

Leurs regards s'étaient tournés vers le village des Gorons. Il ne restait plus rien des agents du Crépuscule encore présents. Soit ils avaient péri sous cette avalanche de roches ardentes, soit ils avaient fui. Il fallait donc en profiter pour continuer à avancer. Link pointa son doigt en direction d'un versant de la montagne. En hauteur sur ce dernier était creusé une caverne.

 

« Pour accéder à l'intérieur du volcan, il faut passer par la mine des Gorons dont l'entrée se situe par là, expliqua alors Link aux filles.

– Je vois... se contenta de dire Epon, pas spécialement enchantée à cette idée.

– Il va falloir encore grimper ? se plaignit Iria en observant la hauteur à laquelle était perchée cette entrée.

– On n'a pas le choix, malheureusement. » répondit Link en reprenant sa marche. Les deux jeunes filles ne perdirent pas de temps et le suivirent. L'ascension de ce versant leur prit une bonne dizaine de minutes en plus, avant d'arriver à l'entrée de la fameuse caverne. Celle-ci débouchait sur une immense salle ronde ressemblant beaucoup à une arène. En effet, on pouvait voir des chaises sur les côtés de cette salle, ainsi qu'un ring légèrement surélevé du sol au centre. Deux traits blancs parallèles étaient tracés sur cette aire de combat. Link se souvenait du combat de sumo qu'il avait livré contre Gor Cobalt, l'un des quatre doyens Gorons, il y a six mois. Il l'avait affronté pour gagner son droit d'entrer dans la mine goron afin de sauver Morock, le chef de la tribu, d'une malédiction. À cette époque, il se souvenait que cette salle était remplie de gorons prêts à lui rouler dessus pour le faire dégager de cette montagne. Mais aujourd'hui, cette salle était quasiment vide. Seules quatre silhouettes goronnes, moins imposantes que les gorons qu'ils avaient aperçu précédemment, se tenaient debout devant une allée menant à l'intérieur de la mine. Si ces personnes semblaient inconnues pour Epon et pour Iria, Link en revanche, les avaient déjà rencontré par le passé. Il s'agissait des quatre aînés Gorons: Gor Cobalt, qui était vêtu d'une simple pagne blanche, Gor Liggs, qui avait la particularité d'avoir sa peau rocailleuse plus sombre que les autres gorons, Gor Granit, avec sa canne et son dos sur lequel on pouvait voir des petits volcans fumants, et Gor Syéni dont le dos était très courbé et la bouche véritablement proéminente.

 

En entendant les bruits de pas derrière eux, les quatre Gor se retournèrent. Et leur surprise fut grande:

 

« Link ? s'étonna Gor Cobalt en s'approchant de lui.

– Je suis heureux de vous revoir, leur parla le concerné. Même si j'aurais préféré vous retrouver dans des circonstances moins dramatiques. »

 

Quelques secondes passèrent pendant lesquelles Link fit les présentations. Les quatre doyens furent étonnés en découvrant l'identité et le statut d'Epon.

 

« Son Altesse rroyale Zorra ? fit Gor Syéni sous l'effet de la stupéfaction. Je ne m'attendais pas à cela !

– C'est un honneurr, prrincesse, répliqua Gor Liggs avec son accent goron prononcé en s'inclinant devant la jeune hybride.

– C'est également un honneur pour moi, retourna cette dernière, mais de telles formalités ne sont pas nécessaires. Encore moins en cet instant. Un danger règne dans votre volcan, et nous sommes tous les trois venus pour y remédier.

– Je vois et je comprrends. répondit Gor Granit en tournant sa tête vers l'entrée de la mine. Notrre chef, Morrock, s'est aventurré dans notre mine depuis l'instant où ces mysterrieux trreblemments de terrrre sont surrvenus. Malheurreusement, il n'est toujours pas rrevenu depuis. Nous crraignons qu'il ne lui soit arrrivé quelque chose.

– Sa route a probablement dû croiser celle de nos ennemis, supposa Iria, l'air un peu inquiet.

– Si tel est le cas, parla Link en croisant les bras, alors nous devons lui venir en aide et vite.

– Bien sûrr, approuva Gor Cobalt. Néanmoins, j'aimerrais savoirr: Qui sont ces ennemis ?

– Ils sont quatre, répondit Epon. Un faucheur surpuissant et sans pitié, un homme démoniaque aussi sadique que sournois, une fille capable de transformer des gens en monstres en les tuant, et un autre homme plutôt doué au combat rapproché. »

 

Face à une telle description, les quatre aînés s'échangèrent des regards stupéfaits. Ils avaient beaucoup de mal à y croire sur le coup. Mais en voyant les airs graves sur les visages des trois compagnons, ils comprirent rapidement que cette histoire était sérieuse en plus d'être grave. Les quatre s'écartèrent alors, libérant ainsi le passage permettant d'accéder à leur mine.

 

« Link, lui parla Gor Cobalt. Tu nous as déjà sauvé une fois, ce qui prrouve que tu es trrès forrt pourr un humain. Nous savons que nous pouvons compter surr toi pour arrrrêter cette nouvelle menace. Mais soit prrudent. Nous ne savons pas ce que cette mine peut vous rréserrver depuis l'apparrition de ces phénomènes.

– C'est valable pourr vous aussi mesdemoiselles, compléta Gor Liggs. Si vous êtes parrvenues jusqu'ici, c'est que vous devez être aussi forrtes et brraves que lui. Mais ne baissez pas vos garrdes pourr autant.

– Nous comptons sur vous tous pourr ramener notrre chef et sauver notrre peuple ! » fit Gor Syéni. Link, Epon et Iria se regardèrent quelques secondes en hochant la tête, avant de se tourner vers l'entrée de la mine. Les doyens des Gorons comptaient sur eux pour sauver leur chef. Reynald, Telma, Louda et le village Cocorico comptaient sur eux pour protéger la région d'Ordinn. Gray, malgré son état, comptaient probablement sur eux aussi pour sortir victorieux de ce périple. Link, Epon et Iria n'avaient pas le droit à l'échec et ils en étaient conscients. D'un pas décidé et déterminé, l'unique membre masculin du groupe s'avança en direction de la mine, suivi de près par son amie d'enfance. Epon, elle, déglutit légèrement. Elle redoutait l'instant où elle allait pénétrer dans l'enfer de ce volcan car en tant qu'hybride à moitié zora, elle avait du mal à supporter les températures trop élevées. Mais elle n'avait pas le choix. Pour les gorons, pour Cocorico, pour Ordinn et pour Gray, elle allait devoir mettre cette faiblesse de côté. Elle inspira alors un bon coup avant de suivre Link et Iria, et de pénétrer dans la mine à son tour sous les regards remplis d'espoir des aînés Gorons.

 

Laisser un commentaire ?