La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 13 : Une rencontre inattendue

5501 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/03/2021 14:17

C'était un paysage froid et enneigé qui s'étendait sur cette région située au nord-ouest d'Hyrule. Le massif des Pics-Blancs était toujours aussi glacial que d'habitude. La température y était polaire, et il ne semblait pas y avoir de présence humaine dans les parages mise à part celles d'Epon, de Link, de Gray et d'Iria. Vêtus des manteaux de fourrure que Finiel leur avait donné, les quatre avançaient à pas lents pour s'enfoncer un peu plus dans ces montagnes. Ce n'était pas la première fois que Link et Epon mettaient leurs pieds dans cette région, même si la demi-zora n'avait jamais été bien loin contrairement au blond qui avait déjà traversé une grande partie de ces monts autrefois, à la recherche d'un certain fragment de miroir. Le héros d'Hyrule était d'ailleurs en train de se remémorer cette aventure vécue en compagnie de la princesse du Crépuscule. Midona. Il se demandait comment allait cette dernière et ce qu'elle pouvait bien faire en ce moment dans son royaume.

 

« Link ? »

 

C'était Epon qui venait de l'interpeller. Le concerné s'était tellement perdu dans ses pensées que ses trois compagnons avaient pris les devants sans qu'il ne s'en aperçoive.

 

« On va continuer sans toi si tu restes planté là à rêvasser ! le prévint alors Gray.

– Désolé, s'excusa alors le porteur de la Triforce du courage avec un léger sourire. J'arrive. »

 

Après avoir descendu une petite falaise sans trop de problème, le quatuor se tenait debout devant un grand lac gelé. Quelques morceaux de glaces aux tailles variables y flottaient.

 

« Il va falloir faire attention, informa Link. On glisse facilement sur ces trucs là. Et une chute dans cette eau n'est pas spécialement agréable.

– C'est la température de cette région qui n'est pas agréable... rétorqua alors Iria qui semblait trembler de froid malgré l'épais manteau qu'elle portait.

– Gamine, pas fut'fut', et chochotte par dessus le marché ! » se moqua alors Gray en esquissant un sourire taquin à l'adresse de la benjamine du groupe. Cette dernière gonfla ses joues, vexée par une telle remarque, tandis qu'Epon venait de sauter sur la plateforme flottante gelée la plus proche qu'elle voyait. Elle glissa légèrement mais parvint rapidement à trouver l'équilibre pour ne pas tomber.

 

« Ça devrait le faire, affirma-t-elle en se tournant vers ses amis. Suivez-moi ! »

 

Guidée par l'hybride aux cheveux bleus, Iria, Link, puis Gray sautèrent à leur tour sur le bloc de glace. Celui-ci tanguait, mais pas suffisamment pour les faire tomber. Les quatre sautèrent alors de plateformes en plateformes, et parvinrent ainsi de l'autre côté du lac en quelques minutes. Mais la traversée de cet étang gelé n'était que le début d'un long calvaire. Alors que la bande d'amis avait commencé leur ascension de la montagne, une tempête de neige s'abattit petit à petit sur eux, réduisant progressivement leur visibilité.

 

« Mince... grogna Link qui venait de sortir une lanterne pour l'allumer afin d'y voir plus clair. Ça va être compliqué de continuer dans ces conditions.

– Est-ce qu'il ne serait pas mieux de rebrousser chemin et attendre que cette tempête passe ? demanda Epon en l'imitant avec sa lanterne.

– Et si cette tempête ne s'arrête jamais ? » demanda Gray en faisant apparaître une épée et une lance dont les lames étaient enflammées pour faire office de torches. Il avait gardé l'épée pour lui et tendu la lance à Iria. Cette dernière était d'ailleurs étonnée.

 

« Des armes en feu ? pensa-t-elle en saisissant silencieusement la lance. Mais... qui est ce type, exactement ?

– C'est sans doute un coup de nos ennemis, supposa Link pour répondre aux questions d'Epon et de Gray. C'est probablement pour nous ralentir qu'ils nous ont invoqué cette tempête. Je sais que c'est risqué, mais nous devons continuer. »

 

Le jeune homme avait repris la marche, tandis que les trois autres le suivaient malgré leur craintes. Epon se posait alors des questions. Et si Link avait raison ? Une telle explication pouvait paraître insensée vu qu'il faudrait une magie plus que puissante pour créer un tel blizzard. Mais si c'était provoqué par un élu des déesses, sachant qu'il y en avait un qui pouvait contrôler le vent, alors ce n'était pas si impossible que cela. Ce serait même logique.

 

Leur marche à travers cette tempête semblait interminable. Cela faisait presque une heure qu'ils avançaient un peu à l'aveuglette avec pour seuls repères leurs torches et lanternes. La tempête se faisait de plus en plus violente, et la température de plus en plus glaciale. Si Link et Epon parvenaient à supporter ces conditions extrêmes sans trop de problèmes, de leur côté, Gray et Iria semblaient souffrir. La jeune Toalienne tremblait toujours autant de froid, tandis que Gray avait à présent fait apparaître plusieurs armes enflammées autour de lui dans l'espoir de se réchauffer un peu. Mais cette méthode ne semblait pas très efficace vu qu'il avait toujours aussi froid.

 

« C'est du suicide de continuer sous cette foutue tempête... » soupira-t-il, grelottant, alors qu'il plissait des yeux en observant les alentours, afin d'essayer de repérer un potentiel abri dans lequel ils pourraient se réfugier, le temps que cette tempête s'apaise. Ou au moins pour y faire une pause. Néanmoins, ce fut quelques petites silhouettes possédant des yeux brillants qu'il repéra. Et cette multitude de petites créatures se dirigeait droit vers eux.

 

« Je crois qu'on a de la compagnie, les gars... » dit-il en stoppant sa marche et en tentant d'éclairer la direction où se trouvaient les silhouettes. Link, Iria et Epon s'arrêtèrent à leur tour et remarquèrent rapidement toutes ces présences. Le plus jeune des deux hommes observait attentivement ces nouveaux venus, dont la forme ne lui était pas inconnue. C'était des loups. Mais ce n'était pas des loups ordinaires: il s'agissait de loups tout en glace. Et il y en avait cinq.

 

« Déesses, c'est quoi ces choses ? » s'affola Iria en reculant pour se mettre derrière Link. Celui-ci était d'ailleurs passé devant tout le groupe, épée en main, pour faire face à la meute.

 

« Ce sont des lobos blancs, qu'on appelle également les loups des neiges, expliqua-t-il alors que les créatures s'étaient séparés pour les encercler et leur tourner autour.

– J'ai déjà entendu parlé de ces bêtes... confia Gray qui grelottait toujours de froid. On dit qu'ils sont très féroces et qu'ils se déplacent rapidement... surtout dans les zones enneigées comme celles-ci...

– Autant dire qu'on n'a pas l'avantage du terrain, si on les affronte. » grogna Epon qui s'était également mise en garde. Elle analysa silencieusement la situation: le quatuor n'avait pas non plus l'avantage du nombre en plus d'être dans un environnement défavorable. La demi-zora savait que sous un tel blizzard, ses pouvoirs seraient inefficaces. Il en était probablement de même pour Gray. Bien que celui-ci maîtrisait le feu à travers ses armes, cela ne servirait à rien sous cette tempête de neige.

 

« Attention ! » s'écria alors Iria tandis qu'un des loups se précipitait vers eux, et plus particulièrement vers Gray. Celui-ci, ralenti par le froid n'avait pas eu le temps de réagir. Heureusement pour lui, Link était passé devant lui et avait contre attaqué avec son bouclier, à la fois pour parer l'attaque destinée au plus âgé, et pour repousser le lobo qui se mit alors à courir au loin comme pour s'éloigner. Le reste de la meute continuait à tourner autour du groupe.

 

« Ils jouent avec nos nerfs... » grogna Link en serrant les manches de ses armes tant il était nerveux. Si seulement il pouvait se transformer en loup, il n'aurait fait qu'une bouchée de ces créatures givrées. Il possédait cette faculté auparavant. Mais depuis la fin de l'ère du Crépuscule, il avait perdu ce pouvoir. Il devait donc trouver autre chose. Il avait songé à utiliser des bombes ou des flèches explosives contre eux, mais les lobos blancs étaient réputés pour leur rapidité de déplacement. Ils esquiveraient les explosions sans problème.

 

« Eh merde ! » pensa le blond qui n'avait alors pas vu l'un des loups bondir sur lui. Epon s'était précipitée vers la bête, et lui avait sauté dessus tout en l'agrippant pour tomber au sol avec lui avant qu'il n'atteigne le blond. Le lobo commença alors à se débattre pour se libérer du poids de l'hybride sur lui. Il aurait pu réussir si Epon n'avait pas planté profondément ses deux lames dans ses côtes, lui arrachant un couinement de douleur. Link en profita pour se rapprocher rapidement de lui, et planter son épée profondément dans le crâne du monstre, l'achevant ainsi.

 

« Un de moins ! » fit Epon qui s'était alors relevée, tout en enlevant ses tonfas plantés dans le corps du défunt lobo. Cependant, la joie fut du courte durée: il restait encore quatre loups blancs à abattre, et Link et Epon savaient pertinemment qu'ils ne pouvaient pas en venir à bout en répétant cette même opération.

 

De son côté, Gray observait les déplacements des loups, réfléchissant à une solution. Mais il tremblait de plus en plus à cause du froid et commençait à voir flou.

 

« Bordel... » murmura-t-il alors qu'il luttait pour résister. Tout à coup, il entendit un cri. C'était Iria. L'un des Lobos avait bondit sur elle pour l'attaquer. La jeune Toalienne avait esquivé de justesse en se jetant à plat ventre au sol. Mais le loup blanc voulut en profiter pour foncer à nouveau vers elle. Au moment où il s'était élancé, il percuta une sorte de mur invisible qui se trouvait juste devant la cadette du groupe. Gray avait tendu sa main en cette direction pour faire apparaître toutes ses armes devant la jeune fille, afin de la protéger. Le lobo, voyant qu'il ne pouvait pas atteindre sa cible, s'éloigna pour rejoindre sa horde. Iria s'était alors relevée et retournée dans le but de remercier l'élu de Din de lui avoir sauver la vie. Mais elle constata avec effroi que le jeune homme avait perdu connaissance et s'était écroulé au sol.

 

« Gray ? »

 

Elle se précipita alors vers lui et s'accroupit en le secouant pour tenter de le réveiller.

 

« Gray ? Hé ! Gray ! »

 

Celui-ci ne se réveilla pas pour autant. Link et Epon avaient également remarqué ce qui s'était passé, et se seraient eux aussi précipités vers lui pour voir ce qu'il avait. Mais ils étaient trop occupés à lutter contre le troupeau de lobos qui les persécutaient.

 

« Ca devient tendu, Link ! » fit remarquer inutilement la demi-zora qui avait serré ses dents, ne sachant pas comment se sortir de ce pétrin. Celui qu'on surnommait le héros d'Hyrule ne savait pas non plus quoi faire en cet instant, même s'il était en train d'imaginer de nombreux plans dans sa tête. C'est alors qu'un son ressemblant à ce que ferait un sifflet se fit entendre de loin, attirant l'attention des loups et par la même occasion celle de Link, d'Epon et d'Iria. Une nouvelle silhouette était apparue au loin, et malgré la visibilité réduite à cause du blizzard, on pouvait facilement deviner qu'il s'agissait d'une silhouette humaine. Difficile cependant de savoir si c'était un homme ou une femme. La mystérieuse personne semblait élancée, mince, et possédait de longs cheveux lâchés qui flottaient au gré du vent. La meute de lobos blancs commença à grogner à la vue de cet individu qui s'approchait lentement. L'étrange son résonna de nouveau, ce qui calma les loups qui commençaient même à reculer. C'était comme si ce sifflement agissait sur eux.

 

« J'ignore qui ça peut être, mais j'ai l'impression que cette personne veut nous aider. » murmura Link à la princesse zora, qui demeurait toujours sur ses gardes. Elle pensait comme lui, mais gardait tout de même une part de méfiance. On ne savait jamais après tout. Plus la silhouette s'approchait, plus la horde de loup reculait jusqu'à ce qu'elle prenne finalement la fuite. Le son cessa donc et la silhouette se rapprocha de plus en plus, se dévoilant petit à petit. C'était un jeune homme aux longs cheveux blonds. Il devait avoir un peu plus de la vingtaine... ou ne pas être loin de la trentaine, difficile à dire. Cet inconnu se trouvait à présent devant le groupe d'amis, et jeta un rapide coup d'oeil à Gray qui était au sol.

 

« J'ai bien fait de passer par ici, on dirait, parla-t-il en observant ensuite les trois autres.

– On vous doit la vie, affirma Link qui venait de ranger ses armes. Mais qui êtes-vous ? Et qu'avez-vous fait à ces loups pour les faire fuir comme ça ?

– Je pense que la priorité pour l'instant est de remettre votre ami sur pied, affirma-t-il en désignant Gray du regard. On posera les questions une fois cela fait, si vous le voulez bien. »

 

Sans même attendre de réponse de la part de Link, d'Epon ou d'Iria, cet homme s'était approché près de Gray avant de s'accroupir près de lui. Il demanda ensuite à Link de l'aider à le transporter.

 

« Il y a une caverne à quelques minutes d'ici, informa le nouvel arrivant. C'est là-bas que je me suis abrité lorsque cette tempête est tombée. Je vous y emmène. Ce serait imprudent de ma part de vous abandonner comme ça sous un temps pareil. »

 

Les trois amis s'échangèrent un regard avant de hocher affirmativement la tête. Cet homme blond était tout simplement un ange tombé du ciel en cet instant. En plus de leur avoir sauvé la vie, il leur proposait un abri temporaire dans lequel se réchauffer et se reposer. Ils ne perdirent donc pas de temps. Link aida cet homme à relever Gray pour le transporter, et le groupe reprit la marche dans une direction différente à celle vers laquelle il se dirigeait initialement. Pendant toute la marche, Epon observait discrètement leur nouvel « ami ». Elle avait sondé son énergie et c'était assez étrange: tout comme Gray, difficile de savoir si cet inconnu était quelqu'un de bon ou de mauvais. Plus étrange encore, Epon avait une impression de déjà-vu, un peu comme si elle l'avait déjà croisé auparavant. Mais quand ? Et où ? C'était les questions que la demi-zora se posait.

 

Une dizaine de minutes plus tard, tous arrivèrent à l'intérieur de la caverne où s'était réfugié l'inconnu aux cheveux blonds. Elle était plutôt bien aménagée avec un feu de camp allumé, et était suffisamment spacieuse pour accueillir tout le monde. La température, bien qu'étant toujours glaciale, était bien mieux que celle qui régnait dehors. Gray fut déposé au sol, dos contre la paroi de la caverne. Il semblait toujours inconscient mais tremblait tout de même de froid. Le mystérieux inconnu prit alors une couverture qu'il possédait, et recouvrit doucement l'élu de Din avec. Il l'observa ensuite en posant sa main sur son front. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres:

 

« Pas d'inquiétude à avoir. Il va s'en tirer, rassura-t-il avant de se tourner vers Epon et Iria. L'une de vous deux devrait rester auprès de lui pour le réchauffer, afin qu'il se rétablisse au plus vite.

– Quand vous dites rester auprès de lui pour le réchauffer, vous voulez dire qu'il faut qu'on se colle à lui ? demanda Iria en haussant un sourcil.

– C'est bien le devoir d'une femme de réchauffer un homme, non ? » répliqua alors l'homme, qui s'était éloigné de Gray pour se diriger près du feu afin d'y placer quelques aliments à cuire. Epon et Iria s'échangèrent un regard. Si de son côté, la Toalienne rougissait légèrement, gênée à l'idée de se coller à Gray pour le réchauffer, l'élue de Nayru, elle, n'hésita pas une seconde : Elle alla s'asseoir à côté de son ami, et se glissa sous la couverture qui le recouvrait dans le but de se blottir contre lui.

 

« E... Epon... murmura Iria, surprise de voir l'hybride réagir ainsi.

– Dire que ça ne me gêne pas de faire ça serait mentir, mais je n'ai pas envie de voir Gray mourir d'hypothermie non plus. » lui confia la bleue en souriant légèrement. A l'entente du prénom Gray, l'inconnu se figea sur place, avant de tourner sa tête vers celui-ci, le visage surpris. Ce détail n'échappa pas à l'oeil averti de Link.

 

« Vous le connaissez ? » lui demanda-t-il. Mais son homologue masculin ne lui répondit pas tout de suite. Il continuait d'observer l'élu de Din, comme s'il le détaillait du regard. Au bout d'une dizaine de secondes, il eut un petit sourire aux lèvres, à l'étonnement de Link, mais également des deux filles qui avaient également observé son comportement.

 

« Euh... Gray vous a tapé dans l'oeil, ou bien... ? » se risqua la Toalienne en s'asseyant non loin de la demi-zora. Le sous-entendu de cette question fit rigoler l'inconnu, qui s'était de nouveau tourné vers le feu.

 

« J'admets que c'est un bel homme en effet, confia-t-il plus pour plaisanter qu'autre chose. Mais c'est vrai que son nom et son visage ne me sont pas totalement inconnus. Après, il n'est pas impossible non plus que je le confonde avec une autre de mes connaissances. »

 

Alors qu'il venait d'achever sa phrase, il sortit un flacon contenant une soupe chaude et en versa dans des gobelets en bois. Il en tendit deux à Epon et Iria, et un à Link qui s'était assis à son tour juste en face de ce mystérieux jeune homme.

 

« Comment doit-on vous appeler ? lui demanda le héros d'Hyrule qui avait saisit le gobelet en le remerciant.

– Hum... Ça dépend, se contenta de répondre l'homme à la longue chevelure dorée avec un léger sourire qui se voulait taquin. Comment souhaitez-vous m'appeler ?

– Par votre prénom ? tenta Epon en haussant un sourcil d'étonnement, ne comprenant pas trop à quoi jouait cet individu.

– Dans ce cas, je veux bien vous le donner si vous me donnez les vôtres d'abord. »

 

Le sourire malicieux de l'homme s'était légèrement agrandi, ce qui ne rassurait pas vraiment les autres.

 

« Je vous ai sauvé la vie après tout, reprit l'inconnu. De plus, j'ai décidé de partager mon abri avec vous. Alors vous me devez au moins ça, non ? »

 

Effectivement, il marquait un point sur ce coup. Sans son intervention, le quatuor ne s'en serait sans doute pas sorti sous cette tempête de neige qui faisait rage. Après s'être échangé un regard entre-eux, Link fit les présentations:

 

« Je m'appelle Link. Elle, c'est mon amie d'enfance Iria. La fille aux cheveux bleus s'appelle Epon, et l'homme avec elle s'appelle Gray.

– Je me disais aussi que vos têtes à vous ne m'étaient pas inconnues ! réagit alors l'individu en regardant Link et Epon. Link, le héros qui nous a tous sauvé il y a quelques mois, et Epon, l'hybride mi-humaine mi-zora qui se révèle être la princesse des zoras.

– Je comprends que vous puissiez connaître Link, mais comment vous me connaissez, moi ? l'interrogea alors la bleue qui se méfiait à présent de leur sauveur.

– Je connais beaucoup de monde à Hyrule. Notamment, les personnes de rang noble ou de sang royal. Bien que ce soit la première fois que je te vois devant moi, je sais que tu es la fille de la reine Rutella, et d'un grand soldat du royaume qui n'est malheureusement plus de ce monde aujourd'hui. D'ailleurs, j'en suis sincèrement désolé. »

 

Epon ne répondit pas et se contenta de détourner le regard, l'air un peu maussade. En quelques jours seulement, on avait mentionné plusieurs fois son défunt père. À force, elle en devenait nostalgique, car celui-ci lui manquait. Link et Iria, eux, demeurèrent silencieux. Ils ne savait pas trop quoi répliquer à présent. L'individu observait tout ce petit monde en souriant et s'apprêtait à briser le silence qui s'était installé. Mais tout le groupe remarqua que Gray commençait à gigoter contre Epon. Il semblait avoir reprit connaissance et se réveillait petit à petit.

 

« Hum... ?

– Gray, ça va aller ? lui demanda la demi-zora l'air un peu inquiet.

– Je... pense, ouais... » répondit-il. Il grelottait encore légèrement, mais avait bien moins froid que tout à l'heure. Epon lui tendit son gobelet rempli de soupe afin qu'il puisse se réchauffer.

 

« Quand je pense que tu me traitais de chochotte tout à l'heure parce que j'avais froid, lui rappela Iria en souriant.

– La ferme... » lui lança l'élu de Din avant de boire une gorgé de soupe. Toutefois, il eut comme un choc en goûtant cette substance appétissante. Ce goût, il le connaissait !

 

« On dirait la soupe qu'avait l'habitude de préparer ma mère... » confia-t-il alors qu'il observait un peu tout le monde. Son regard se posa alors sur le mystérieux jeune homme blond qui les avait secouru.

 

« Qui... es-tu ? lui demanda-t-il alors.

– Il ne nous a pas encore dit son nom, mais c'est grâce à lui si on a échappé aux lobos. » répondit Link en lui adressant un sourire qui se voulait rassurant. L'inconnu, lui, s'était relevé pour se rapprocher de Gray, et s'accroupir juste devant lui avec un tendre sourire aux lèvres.

 

« Ta mère, est-ce qu'elle s'appelait Nicole ? »

 

Cette question surpris grandement Gray, car cet homme avait deviné juste au sujet de sa mère.

 

« C'était son nom, oui... répondit-il. Mais, comment le sais-tu ?

– Je pensais que tu m'aurais reconnu plus facilement, Gray. »

 

Alors que son sourire s'était agrandit, ses yeux gris étaient plongés dans ceux de Gray. Celui-ci reconsidéra les dernières paroles de cet homme, tout en le regardant de plus près. Ces cheveux dorés... ces yeux d'un beau gris... Les yeux de Gray finirent par s'écarquiller de stupéfaction. Non ! Ce n'était pas possible !

 

« Gabriel... ? C'est... toi ?

– Hein ? » fit alors Epon, surprise à son tour. Le nom de Gabriel ne lui était pas inconnu. Quelques jours plus tôt à Orkidië, la jeune fille avait vu une photo d'un Gabriel enfant. Elle fit alors le rapprochement et se rendit compte que cet homme en face eux, et l'enfant qu'elle avait vu en photo n'étaient en fait qu'une seul et même personne. Le dénommé Gabriel, de son côté, avant posé sa main sur la joue de Gray, sans perdre son sourire qui était à présent bienveillant.

 

« Tu as bien grandi, Gray. Et je vois que tu es plutôt bien portant. »

 

Le concerné n'avait pas réagi sur le coup, tant il était surpris. Il ne s'attendait pas du tout à une telle révélation.

 

« Je... croyais que tu étais mort... avec tous les autres... dit-il au blond.

– Je pensais que tu l'étais également, lui retourna celui-ci. Du moins, jusqu'à ce que tes amis mentionnent ton nom.

– Alors, vous êtes amis tous les deux ? » demanda Iria. En guise de réponse, Gabriel lui adressa un léger sourire:

 

« Nous étions inséparables lorsque nous étions enfants.

– Tout s'explique ! fit Link qui semblait attendri par ces retrouvailles entre les deux hommes. Je comprends mieux votre réaction de tout à l'heure, Gabriel. »

 

Link, Epon et Iria furent soulagés pour le coup. Non seulement ils connaissaient à présent l'identité de cet homme, mais en plus, il semblait être un ami proche à Gray. Néanmoins, aux yeux d'Epon, cette intervention de Gabriel à cet instant précis restait un peu louche. Elle ne savait pas pourquoi mais elle trouvait que quelque chose clochait. Même si elle était heureuse vis-à-vis Gray, pour elle, c'était trop beau pour être vrai. Mais elle préféra ne pas faire part de ses soupçons pour l'instant. La priorité pour le moment était de se reposer.

 

Les heures passaient, et la tempête de neige était toujours présente dans les monts des Pics Blancs. La nuit semblait également être tombée entre-temps. Link, allongé sur le dos près du feu, s'était endormi. Iria était aussi plongée dans un profond sommeil, le dos collé contre la paroi de la caverne. Epon semblait également dormir, sa tête posée sur l'épaule de Gray. Ce dernier par contre ne dormait pas. Ses yeux étaient rivés sur Gabriel, qui s'était assis à l'entrée de l'abri probablement pour monter la garde. Il n'arrivait pas à croire que cet homme était toujours en vie. Le blond, se sentant observé, se retourna alors, et son regard croisa celui de l'homme qui avait été son meilleur ami lorsqu'ils étaient enfants. Il adressa un tendre sourire à l'élu de Din.

 

« Tu devrais dormir mon ange. Votre route risque d'être éprouvante demain.

– Mon ange... répéta alors Gray qui souriant légèrement à son tour. Je ne pensais pas réentendre ce surnom un jour. »

 

Il avait détourné son regard un instant du blond, avant de le regarder de nouveau:

 

« Comment tu as fais... pour survivre au massacre de notre village ?

– C'est une longue histoire, répondit Gabriel dont le regard s'était tourné vers le feu. En fait, certains d'entre-nous avions été capturés par les monstres qui nous avaient attaqué. Et nous avions été emmené dans un lieu inconnu. Je ne sais pas trop combien de temps nous y avons passé.

– D'autres habitants d'Orkidië ont survécu ? s'étonna alors l'argenté. Où sont-il ? Est-ce qu'ils vont bien ? »

 

Hélas, Gabriel avait secoué tristement la tête pour répondre négativement à cette question.

 

« Les personnes qui étaient avec moi ont péri les unes après les autres. Et j'ai cru que j'allais mourir moi aussi. J'étais le dernier prisonnier restant. Mais j'ai été sauvé. Quelqu'un est parvenu à vaincre ces monstres qui m'avaient capturé et à me libérer.

– Qui est-ce ? »

 

Mais ce fut le silence qui répondit à la question de l'élu de Din.

 

« Je préfère ne pas en parler. Au final, ce soi-disant sauveur ne valait pas mieux que les monstres qui nous ont attaqué. Je suis... en quelque sorte resté un prisonnier après ce sauvetage.

– Je vois, répliqua Gray d'un air maussade en détournant le regard. Tu en as beaucoup bavé après tout ces événements, pas vrai ?

– Comme toi, je suppose. »

 

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Gray, qui avait gardé son regard détourné de son aîné.

 

« Je n'ai été ni capturé, ni emprisonné, raconta-t-il. J'ai juste... vécu seul dans les ruines qu'est devenu Orkidië. »

 

Gabriel ne répondit rien. Il regardait Gray d'un air attristé, mais néanmoins compatissant. Il s'était alors rapproché de lui, et avait posé sa main sur son épaule en souriant avec bienveillance.

 

« Je suis content que tu ailles bien malgré tout. Tu m'as énormément manqué. »

 

L'élu de Din observa de nouveau Gabriel afin de lui rendre son sourire. Lui aussi était heureux de voir qu'il n'était finalement pas le seul survivant du carnage qu'avait connu son village natal. Il était content de revoir celui qui a été son meilleur ami durant son enfance. Il l'aurait probablement pris dans ses bras si Epon n'était pas blottie contre lui en cet instant. En regardant celle-ci, le sourire de Gabriel s'était agrandi et avait même pris un air quelque peu taquin:

 

« Elle m'a l'air de beaucoup t'aimer.

– Ce... n'est pas ce que tu crois, se défendit Gray qui était un peu gêné par l'allusion de son ami.

– Je ne fais que croire ce que je vois, l'embêta alors le blond. Tu sais, ce n'est pas un mal d'éprouver des sentiments pour quelqu'un !

– Je ne connais Epon que depuis peu, tu sais ? l'informa alors le plus jeune des deux d'un air un peu blasé.

– Pourtant lorsqu'on vous regarde comme cela, vous semblez proches. Qui sait ? Peut-être que bientôt, tu deviendras le prince, que dis-je, le roi des zoras !

– Gabriel ! grogna alors Gray qui avait les joues légèrement empourprés tant il était embarrassé par les dires du plus âgé. Arrête de dire des conneries ! »

 

Mais sa réaction n'avait fait que provoquer un rire chez Gabriel, et également chez Link qui avait tout écouté de la discussion.

 

« Tu ne dors pas, toi ? lui demanda alors l'argenté.

– J'essayais de dormir mais j'ai entendu votre conversation, répondit le héros d'Hyrule qui, demeurant allongé, avait tourné sa tête en direction des deux hommes. Je m'étais fait exactement la même réflexion que Gabriel concernant ta relation avec Epon. »

 

Il rigola légèrement, et son amusement était partagé avec Gabriel qui riait lui aussi, au grand dam de Gray qui poussa un soupir et qui les regardait d'un air blasé:

 

« Vous êtes cons...

– Voyons mon ange, ne fait pas cette tête, le réconforta alors Gabriel. On te taquine !

– C'est vrai, enrichit Link. Détends-toi un peu ! Pour une fois qu'on a l'occasion de déconner un peu ! On ne rigolera peut-être pas autant à partir de demain. »

 

Le plus jeune des garçons avait raison sur ce point. Le lendemain allait probablement être une journée plus dure que celle qu'ils avaient vécu aujourd'hui. Une question vint alors à l'esprit de Gray pour Gabriel :

 

« Qu'est-ce que tu fais dans cette région polaire ?

– Je suis à la recherche d'un homme des neiges que certains appellent yéti, répondit alors l'homme à la longue chevelure blonde.

– Le yéti ? s'étonna alors Link en se redressant pour se retrouver assis. Pourquoi le cherches-tu ?

– Tu parles comme si tu le connaissais, constata Gabriel d'un air sérieux. L'aurais-tu déjà rencontré ? »

 

Link répondit qu'il le connaissait personnellement. Il connaissait également son épouse Matornia. Le couple résidaient dans le manoir en ruines vers lequel le groupe se dirigeait actuellement.

 

« Merde... fit alors Gray. Envy nous a également dit que ses maîtres résidaient là-bas aussi. Si c'est le cas, est-ce que ces yétis sont toujours dans ce fameux manoir ? »

 

Link serra ses poings et ses dents. Il ne le savait pas. Il ignorait s'ils avaient été épargnés par leurs ennemis ou non.

 

« Quoi qu'il en soit, intervint alors Gabriel, il semblerait que nous allons dans la même direction. Faisons route ensemble demain. De cette façon, nous serons tous fixés sur la situation. »

 

Gray et Link s'échangèrent un regard. Une telle proposition de la part de Gabriel était logique, vu que celui-ci avait la même destination qu'eux. Aussi, dans cet environnement glacial, cet homme s'était révélé être un allié précieux face à des créatures comme les lobos. Et puis, une personne de plus dans leur groupe augmenterait leur chance de revenir de ce voyage sans trop de dégâts. Ils acceptèrent donc que Gabriel voyage à leurs côtés. Ils en informeraient Epon et Iria lorsque celles-ci se réveilleraient. Mais pour l'heure, les trois hommes devaient faire comme elles et dormir pour récupérer des forces.


Laisser un commentaire ?