La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 12 : Escale au domaine zora

4011 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/03/2021 14:15

Trois jours s'étaient écoulés depuis l'attaque qui avait eu lieu à la citadelle. Trois jours pendant lesquels chacun oeuvrait à réparer les dégâts causés par les agents du Crépuscule. Les morts avaient été enterrés, et les blessés avaient été soignés. Certaines maisons, partiellement détruites, étaient en réparation. Tout le monde aidait la capitale d'Hyrule à se remettre sur pied: Link, Epon, Iria, Gray, les membres de la Résistance et même la plupart des citoyens. La vie tranquille revenait petit à petit au sein de la cité, au soulagement de Zelda qui s'en voulait tout de même de ne pas avoir pu empêcher la catastrophe qui l'avait frappée de plein fouet.

 

La souveraine avait ensuite convoqué Link, Epon et la Résistance dans la salle du trône de son palais. Ils avaient à présent une nouvelle piste pour découvrir d'où provenait l'apparition de ces monstres noirs qui les avaient attaqués. Cette piste c'était Envy, l'homme démoniaque que la princesse, puis Link, Epon et Gray avaient affronté trois jours plus tôt. Il n'y avait aucun doute: ce démon était lié d'une manière ou d'une autre à ce phénomène. Il avait même parlé de ses maîtres qui résideraient actuellement dans un manoir abandonné situé dans les massifs des Pics-blancs. Ce fait inquiétait Link, qui craignait pour la vie du couple de Yéti qui résidaient également dans ce même manoir. Est-ce qu'ils allaient bien ? Est-ce que les maîtres d'Envy les avait épargnés ? Ou est-ce qu'au contraire, ils les avaient... Non ! Link préféra ne pas penser à cette possibilité. Yéti et Matornia ne pouvaient pas disparaître de cette manière ! Le blond vêtu de vert refusait d'y croire. Epon avait remarqué l'inquiétude dans les yeux du plus âgé, mais s'était gardée de lui faire une quelconque remarque pour le moment.

 

Zelda avait confié des tâches à tout le monde. Telma et Jehd se chargeaient de veiller sur la citadelle et la sécurité des villageois avec l'aide de plusieurs troupes de soldats qu'avait déployé la souveraine. De leur côté, Ash, Moï et Lafrel devaient inspecter le désert Gérudo, et plus précisément la tour du Jugement. C'était dans cette tour que se trouvait autrefois le miroir des ombres, artefact permettant de relier le royaume d'Hyrule à celui du Crépuscule. Néanmoins, ce miroir avait été brisé par Midona, la princesse du Crépuscule. Bien que Jehd avait exposé son hypothèse au sujet d'une personne capable de transformer des Hyliens en agents du Crépuscule, Zelda ne voulait pas exclure la possibilité qu'une brèche, non loin du feu miroir, pouvait être présente et à l'origine de tout ce fléau. Quant à Link, Epon, Gray et Iria, ils avaient pour mission de se rendre dans les Pics Blancs, à la rencontre des fameux maîtres d'Envy. C'était la tâche la plus dangereuse, mais après avoir vu les prouesses dont ils étaient capables, Zelda se disaient qu'ils étaient les mieux placés pour revenir de ce voyage en vie.

 

Le trajet risquait d'être long et pénible. Après avoir pris le temps de se préparer et dit au revoir à leurs amis et alliés, le quatuor quitta la citadelle. Link avait fait venir une jument au pelage brun à l'aide d'un sifflet en forme de fer à cheval. Il s'agissait d'Epona, sa monture personnelle. Il venait de l'endosser et de faire monter Iria derrière lui. Epon et Gray, quant à eux, étaient montés respectivement sur le dos d'une jument blanche et d'un étalon noir, deux destriers que Zelda leur avait prêté afin de faciliter leurs déplacements au sein du royaume.

 

À présent, les quatre amis traversaient la plaine d'Hyrule en direction du nord. Selon Link et Epon, la seule manière d'accéder aux Pics Blancs était de passer par le domaine Zora situé tout au nord de Lanelle. Ce fait réjouissait la demi-zora qui était contente de pouvoir retourner chez elle.

 

« Vous verrez, parla la bleue aux trois autres. Notre village est vraiment super !

– J'y suis déjà venu et je confirme: la domaine Zora est magnifique ! approuva Link en souriant.

– C'est vrai que tu m'avais parlé de ce village Link, se rappela alors Iria. Ta description de ce lieu m'avait donné envie de le voir de mes propres yeux.

– Eh bien maintenant tu en auras l'occasion, petite ! affirma Gray avec un léger sourire malicieux tandis qu'Iria l'observait d'un air furieux, n'aimant pas du tout ce surnom que l'homme en noir lui avait attribué.

– Tu es déjà venu au domaine Zora, toi ? » demanda alors l'élue de Nayru à celui de Din. Le concerné resta silencieux quelques secondes avant de lui répondre, sans perdre son sourire.

 

« On peut dire ça, oui. Mais le peu de fois où j'y suis venu, je ne suis pas resté très longtemps.

– Alors comment ça se fait qu'on ne se soit jamais croisé auparavant ? »

 

C'était une bonne question que venait de poser Epon au plus âgé du groupe. Ce dernier marqua un temps de silence, comme s'il réfléchissait à sa réponse. Mais il finit par river ses yeux vers l'horizon qui s'étendait devant eux.

 

« Est-ce vraiment important d'avoir une réponse à cette question ? demanda-t-il à Epon qui fut étonnée sur le coup. Et puis j'ai beau avoir déjà mis les pieds au domaine Zora, je n'ai jamais visité sa salle du trône. Ni même une quelconque autre salle d'ailleurs. Donc c'est tout à fait possible de venir dans ce village sans te voir. »

 

Epon observa alors Gray. Elle ne laissait rien paraître, mais elle ne croyait pas en ce que l'homme en noir venait de dire. Elle savait qu'il venait de lui mentir. Sinon, comment aurait-il su pour son nom et son statut ? Son ami avait l'air de lui cacher quelque chose. Mais quoi ? Et surtout, pourquoi ?

 

« Je suis sûre que tout ça doit être magnifique à voir, s'enthousiasma Iria de son côté, tirant l'hybride de ses pensées. J'ai vraiment hâte d'y être et de rencontrer le peuple des Zoras, ainsi que leur souveraine. Dis Epon, tu penses qu'on aura le droit de voir la Reine de ton peuple ?

– Pourquoi vous n'en n'auriez pas le droit ? la questionna la concernée en souriant. Ma mère est plutôt du genre accueillante avec les humains et les hyliens. Elle sera ravie de faire votre connaissance.

– En parlant de parenté, intervint alors Link qui avait tourné sa tête vers la demi-zora. J'ignorais qu'une Zora et un humain pouvaient avoir un enfant ensemble.

– Tu es loin d'être le premier à le penser, affirma Epon. Ça fait toujours drôle aux personnes qui apprennent pour mon hybridité. Certains diront qu'un tel phénomène est extraordinaire et tient du miracle, mais pour d'autres, une telle progéniture n'est pas forcément bien vue. »

 

Les trois autres observèrent l'hybride aux cheveux bleus d'un air surpris à la suite de la dernière partie de sa réplique.

 

« Comment ça, pas forcément bien vue ? » l'interrogea l'homme en vert. Mais ce fut le silence de la part d'Epon qui lui répondit. La jeune fille avait serré ses poings sur les rênes de sa monture, la tête baissée et l'air mélancolique.

 

« Epon ? s'inquiéta Iria.

– Désolée, s'excusa celle-ci, maussade. C'est juste que... Pour tout vous dire... j'ai été victime de discrimination lorsque je n'étais qu'une enfant. Que ce soit de la part des humains ou des zoras. »

 

Rien que le fait de mentionner ce désagréable souvenir était douloureux pour la jeune fille. Son enfance, malgré son statut de princesse Zora, avait été dure. Déjà, dès sa naissance, certains zoras ne voulaient pas la reconnaître comme étant l'héritière légitime du trône Zora. Néanmoins, au fil des années, les zoras les plus récalcitrants avaient fini par accepter l'hybridité d'Epon, et appris à vivre avec un être à moitié humain au sein de leur domaine. C'était surtout du côté des humains que la discrimination était encore plus rude et flagrante. Méfiance, rejet, dégoût... C'était globalement ce que la plupart des gens qu'elle avait rencontré, et qui savaient pour son hybridité, ressentaient vis à vis d'elle. Epon n'avait d'ailleurs jamais eu de véritables amis proches humains lorsqu'elle était plus jeune. Gray, Link et Iria étaient les premiers, et les seuls amis de race humaine ou hylienne qu'elle ait connu en dix-huit années d'existence.

 

Ces trois derniers affichaient une mine attristée en constatant que la demi-Zora avait connu la solitude et la souffrance à cause de tous ces préjugés. Gray avait alors rapproché sa monture de celle d'Epon, et posa sa main sur l'épaule de la jeune fille avec un sourire qui se voulait réconfortant.

 

« Hé, c'est du passé tout ça maintenant, lui fit-il remarquer. Tu ne devrais plus penser à ça. Tu ne devrais même pas te préoccuper des gens qui pensent une telle chose de toi juste parce que tu es différente d'eux.

– Je suis d'accord avec Gray, approuva Link en souriant. Ne laisse pas ces mauvais souvenirs te démoraliser. Personnellement, avoir une telle hybridité, je trouve ça classe ! Je t'envie un peu à vrai dire. »

 

Face à un tel compliment et en voyant que ses amis faisaient tout pour lui remonter le moral, Epon les observa longuement avant de leur sourire légèrement.

 

« C'est gentil. Merci les gars. »

 

Les trois autres sourirent à leur tour, contents de lui avoir rendu la joie qu'elle avait perdu quelques minutes plus tôt.

 

La traversée de la plaine d'Hyrule avait prit une demi-heure. Elle aurait pu être plus rapide si les chevaux du quatuor étaient partis au galop, mais leurs cavaliers avaient préféré les ménager pour l'instant. Ce fut donc calmement et sans encombres que les quatre arrivèrent devant l'accès qui menaient directement au domaine Zora. Il s'agissait d'une longue caverne éclairée par quelques torches. Les quatre amis descendirent de leurs destriers, ces derniers ne pouvant pas les accompagner.

 

« On fera en sorte de ne pas être trop long. » murmura Link à sa jument Epona tout en caressant avec douceur son pelage, avant de s'éloigner d'elle et de pénétrer dans la caverne, suivi de près par Epon, Iria et Gray. Il ne fallut que quelques minutes avant que le groupe n'atteigne le domaine Zora. Comme à son habitude, ce village aquatique était magnifique. Nombreuses étaient les chutes d'eau qui s'écoulaient depuis les hautes falaises, pour venir se jeter dans le grand lac du village au fond duquel plusieurs Zoras s'amusaient à nager. La plus impressionnante d'entre-elles étaient bien évidement la gigantesque cascade qui s'écoulait depuis la salle du trône perchée en haut de l'une des falaise, qui était le point culminant du domaine. Domaine pas spécialement immense, certes, mais suffisamment spacieux et enchanteur pour émerveiller Link, Iria et Gray.

 

« C'est... Wouah ! » s'exclama la Toalienne après s'être avancée de quelques pas pour regarder de plus près. Elle était la seule du groupe à n'être jamais venue dans ce lieu. Autant dire qu'elle était de ce fait la plus impressionnée des quatre. Néanmoins, Link et Gray semblaient tout aussi époustouflés par la beauté de l'endroit.

 

« C'est bien ce que je disais tout à l'heure: Le domaine Zora est magnifique. » affirma joyeusement Link. Gray lui, n'avait rien ajouté. Il observait le village d'Epon avec un tendre sourire aux lèvres. Il partageait le même avis que le blond. Quant à la demi-zora, elle était heureuse de voir que son lieu de vie plaisait à ses compagnons. Elle s'apprêta à leur demander de les suivre, mais une voix masculine et familière l'interpella:

 

« Epon ? C'est toi ? »

 

La jeune fille, en reconnaissant la voix de Finiel, s'était tournée vers celui-ci. Elle était contente de le revoir et courait vers lui dans le but de lui sauter dans les bras. Mais le zora afficha un air sévère tout en positionnant ses mains sur ses hanches, et observa l'hybride avec des yeux un peu furieux. La jeune fille s'arrêta alors de courir et regarda son garde personnel d'un air ahuri. C'était bien la première fois qu'elle le voyait faire une tête pareille.

 

« Euh... Finiel ?

– Est-ce que tu as la moindre idée du sang d'encre que je me suis fais pour toi ? la réprimanda alors le Zora. Sa Majesté la Reine, ainsi que tout le peuple se sont inquiétés pour toi depuis le jour où tu as quitté précipitamment le domaine sous la pluie, sans m'en dire plus sur tes intentions ! Si la princesse Zelda n'avait pas envoyé un message écrit à Dame Rutella pour l'informer de ta présence à la citadelle...

– Désolée, je suis désolée ! s'excusa alors Epon sans même laisser à Finiel le temps de finir sa phrase. C'est vrai, j'aurais dû en informer ma mère moi-même. C'est juste que... J'ai été tellement bousculée par les événements que je n'y ai pas du tout pensé !

– C'est tout ce que tu as trouvé comme excuse ? »

 

Link, Gray et Iria s'échangèrent un regard, à la fois surpris et un peu gênés. Ils ne pensaient pas voir la princesse des Zoras se faire remonter les bretelles de la sorte par l'un de ses soldats. Ils avaient plus l'impression de voir un père et sa fille plutôt qu'une princesse et son garde. Ce dernier avait alors tourné son regard vers eux.

 

« Vous êtes qui, vous ? » leur demanda-t-il. Mais avant qu'ils ne puissent répliquer, Epon était revenue auprès de ses compagnons pour faire les présentations.

 

« Ce sont mes amis: Gray, Link et Iria. Les gars, je vous présente Finiel. C'est mon garde personnel et également mon ami.

– Attends un peu, fit alors le Zora qui n'était pas sûr d'avoir bien entendu. Link ? Le même Link qui a sauvé le royaume ?

– Oui, c'est bien lui. » acquiesça joyeusement l'hybride au cheveux bleus. Au même instant, Link s'approcha du Zora et lui tendit sa main en signe de politesse.

 

« Enchanté de faire votre connaissance, Finiel. »

 

Ledit Finiel observa le héros d'Hyrule, bouche-bée. Il était tellement abasourdi qu'il n'avait pas pensé à serrer la main que le blond lui tendait dans la sienne. Ce fut un raclement de gorge de la part d'Epon qui le ramena à la réalité. La demi-zora observa son garde d'un air un peu outré, et lui fit comprendre par son regard qu'il était en train de manquer de respect à son ami en vert en le laissant en plan comme cela. Après s'être ressaisi, Finiel finit par serrer la main de Link en lui retournant un:

 

« C'est un honneur pour moi aussi, Link... »

 

Finalement, après ces présentations, Epon demanda à son garde de tous les escorter jusqu'à la salle du trône du domaine. Finiel s'était exécuté et en quelques minutes, tous se retrouvaient à destination, devant le trône de corail zora sur lequel la reine Rutella se trouvait assise. Celle-ci afficha un sourire à la vue de sa fille, qui trahissait son soulagement. Elle avait été si inquiète pour elle ! La revoir aussi bien portante l'emplissait de bonheur. La demi-zora, de son côté, était heureuse de revoir sa mère. Elle s'était précipité jusqu'à elle pour lui sauter au cou, sous les yeux plutôt attendris de ses compagnons.

 

« Je suis contente de te revoir, maman. Et... désolée d'être partie comme ça sans vous avoir donné plus d'explications.

– L'essentiel c'est que tu sois revenue en vie et que tu ailles bien, la rassura Rutella. Par contre, nous ne sommes pas seule. Il faut que tu te tiennes tranquille en présence d'invités. »

 

La souveraine lui avait adressé un sourire tendre mais plein de sous-entendus. Epon, qui avait comprit où sa mère voulait en venir, l'avait lâchée et s'était écartée d'elle en s'excusant, provoquant des rires discrets de la part de Gray et de Link. Le regard de Rutella s'était d'ailleurs tourné vers ce tout dernier.

 

« C'est un réel plaisir de te revoir parmi nous, Link. Je ne pensais pas que ma fille se serait liée d'amitié avec celui qui a sauvé notre royaume autrefois.

– Nous nous sommes rencontré à la forêt de Firone, répondit l'homme en vert en souriant. D'ailleurs, Epon est vraiment surprenante, tant par ses origines que par ses pouvoirs et son talent au combat. Ca ne fait pas très longtemps qu'on se connaît, mais je trouve que c'est une fille courageuse et formidable. »

 

Gray et Iria observaient Link d'un air étonné, tandis qu'Epon s'était gratté l'arrière de la tête en rougissant légèrement face à tout cet éloge. Rutella, elle, rigola gentiment.

 

« Je vois que vous vous entendez bien, constata-t-elle. Je suis heureuse que ma fille se soit enfin fait des amis. »

 

Le regard de la reine de zoras se tourna ensuite vers les autres amis de son enfant.

 

« Vous êtes également des amis d'Epon, n'est-ce pas ?

– C'est vrai, répondit Iria, qui s'était avancée de quelques pas avant de s'incliner devant la souveraine. Je m'appelle Iria. Je suis une amie d'enfance de Link. C'est par son intermédiaire que j'ai rencontré Epon.

– Eh bien, ravie de faire ta connaissance, chère Iria. »

 

Gray observa la mère d'Epon un instant avant de se présenter à son tour.

 

« Moi c'est Gray. J'ai rencontré Epon il y a quelques jours et elle m'a proposé de voyager à ses côtés. Proposition que j'ai accepté.

– Je vois, répliqua la reine Zora sans perdre son sourire. Si Epon t'a fait une telle proposition, c'est qu'elle doit avoir confiance en toi. »

 

L'homme en noir ne répondit pas et se contenta de détourner le regard en souriant légèrement. Autant il pouvait parler à Zelda sans gêne et de façon presque désinvolte, autant il semblait légèrement intimidé par Rutella malgré lui.

 

Les présentations des compagnons d'Epon étant faites à sa mère, celle-ci parla au groupe du message qu'elle avait reçu de Zelda. La souveraine d'Hyrule avait tenu Rutella au courant des récents événements qui avaient touché le royaume, y comprit l'attaque orchestrée à la citadelle trois jours plus tôt. Elle avait également précisé qu'Epon, Link, Iria et Gray étaient chargés d'inspecter la région des Pics Blancs pour tenter de trouver l'origine de cette menace, et éventuellement de l'enrayer.

 

« Je suis déjà allé dans cette région enneigée par le passé, raconta alors Link. Par contre c'est un endroit plutôt dangereux. Il y règne un froid polaire et nombreux sont les monstres qui hantent le coin. Il va falloir bien nous préparer avant de nous y aventurer. »

 

A l'entente de cette remarque, Rutella ordonna à Finiel, qui était toujours présent, d'aller chercher des manteaux chauds ainsi que quelques flacons de potions rouges pour le quatuor. Le garde zora ne mit pas longtemps pour revenir avec tout cela. Après avoir donné un manteau de fourrure épais, ainsi qu'un flacon de potion à chacun, il posa sa main sur l'épaule d'Epon et l'observa longuement, à l'étonnement de la bleue.

 

« Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda celle-ci.

– Ce voyage va s'avérer dangereux aussi bien pour toi que pour tes amis. Ma position hiérarchique ne me permet pas de te donner d'ordre mais... reviens en vie. Revenez tous en vie. D'accord ? »

 

La demi-zora fut touché par l'inquiétude de Finiel à son égard. Elle lui répondit alors avec un hochement de tête affirmatif et un sourire qui se voulait rassurant.

 

« J'ai confiance en ma fille, Finiel, lui confia alors Rutella en souriant. Elle est forte et pleine de ressources. Link l'est tout autant, et je pense que Gray et Iria le sont également. Je suis sûre qu'ils reviendront. Arrête donc de t'inquiéter ! On dirait presque que c'est toi la mère de mon enfant ! »

 

Il y avait une pointe de plaisanterie sur la voix de la reine zora, qui avait rigolé légèrement, tout comme Epon qui trouvait la scène plutôt marrante. Finiel, lui, avait les joues empourprées mais faisait son maximum pour garder son sérieux, et s'incliner devant la reine et la princesse avant de prendre congé en quittant la salle du trône. Rutella se tourna alors vers le quatuor en prenant un air plus grave et sérieux.

 

« Bien que je l'ai un peu pris à la rigolade, Finiel a raison de s'inquiéter. Les Pics Blancs sont un endroit dangereux. On ne sait pas ce qui vous attend là-bas. Alors, soyez prudents. Et vous trois... »

 

Elle s'était adressée à Gray, Iria et Link :

 

« Je compte sur vous pour veiller sur ma fille.

– Maman... fit la demi-Zora, un peu ennuyée que sa mère demande une telle chose à ses amis. J'ai dix-huit ans. Je suis adulte maintenant ! Je peux me défendre toute seule, tu sais ? »

 

En entendant l'âge de la jeune fille aux cheveux bleus, ses trois compagnons affichèrent un air surpris.

 

« Elle est plus âgée que moi ? pensa Iria qui avait un peu de mal à le croire.

– Dix-huit ans ? répéta Gray. Je t'imaginais légèrement plus jeune.

– Moi aussi, enrichit Link. Au final, nous avons tous les deux le même âge.

– ... Ça veut dire que j'ai l'air d'une gamine, c'est ça ? leur demanda Epon, légèrement vexée.

– Non non non, pas du tout ! assura Link avec un sourire niais aux lèvres. C'est juste que c'est un peu surprenant sur le coup.

– Pas qu'un peu... » murmura Iria en regardant le blond d'un air blasé. Cet étonnement général provoqua un léger rire chez Rutella. La reine zora trouvait qu'une bonne ambiance régnait au sein de cette équipe. C'était la première fois qu'elle voyait Epon s'entendre aussi bien avec des humains, et elle était très heureuse pour elle. La zora pria intérieurement les déesses pour que tout ce petit monde revienne sain et sauf. Elle voulait avoir l'occasion de leur reparler une nouvelle fois et de les connaître un peu plus.

 

Le groupe, après cette petite scénette humoristique, salua la souveraine du peuple zora. Puis, guidés par Epon, le quatre sortirent de la salle du trône et se dirigèrent en direction d'une caverne située non loin du lac principal du domaine. La paroi de cette grotte était recouverte d'une fine couche de glace, et on pouvait voir des stalactites gelées au plafond. Toutes ces caractéristiques démontraient que ce passage menait droit vers la région enneigée des Pics Blancs, là où devaient se rendre Epon, Link et leurs amis.

 

 

Laisser un commentaire ?