La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 11 : Chaos à la citadelle

3142 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/03/2021 14:14

C'était un véritable carnage qui se déroulait sous les yeux d'Epon, de Link, et de leurs compagnons. De nombreux villageois, que ce soit des hommes, des femmes ou des enfants, couraient en direction des portes de la citadelle en paniquant, comme s'il fuyaient quelque chose. D'autres en revanche, gisaient sur le sol, blessés ou inconscients.

 

« Quelle horreur ! » s'exclama Moï qui affichait un visage horrifié tout comme le reste du groupe. Mais ce n'était pas le moment d'être impressionné par ce paysage chaotique. Il fallait arrêter les créatures responsables de cette attaque. Link, Epon, Gray, Iria, et les membres de la Résistance se précipitèrent en direction de la place centrale de la citadelle. Là, ils virent une multitude d'agents du Crépuscule s'attaquer aux villageois et aux maisons. Ils étaient assez nombreux, à la grande surprise du groupe.

 

« Merde... » grogna Epon en voyant qu'il y en avait autant rien que sur la place centrale de la citadelle. Il devait probablement y en avoir d'autres dans les autres quartiers. Il n'y avait pas de temps à perdre. La demi-zora aux cheveux bleus se tourna alors vers les membres de la résistance, c'est à dire Moï, Ash, Lafrel et Jedh.

 

« La priorité est de mettre les habitants de la citadelle en sécurité. Occupez-vous de les évacuer au plus vite. Nous, on se charge de ces bestioles. » proposa-t-elle alors que son regard s'était tourné vers Link, Iria et Gray. Même s'ils ne s'attendaient pas à recevoir un tel ordre de la part de la princesse des zoras, tous approuvèrent ce plan. Les membres de la Résistance se séparèrent alors, chacun se dirigeant vers un quartier de la cité. Epon, Gray, Link et Iria étaient restés à la place centrale, et se retrouvaient à présent encerclé par une petite armée d'agents du Crépuscule.

 

« C'est la première fois que j'en vois autant en même temps, confia Link en sortant son épée et son bouclier.

– Vous pensez qu'on va réussir à tous les vaincre ? demanda Iria, armée de son arc mais qui n'était pas vraiment rassurée par la situation.

– Si tu as peur, tu peux toujours rester en retrait. » lui rétorqua Gray tandis qu'il était déjà parti à l'assaut des créatures. Il courut en direction de l'une d'entre-elles, puis se téléporta jusqu'à celle-ci et la trancha à la verticale en deux avec l'épée qu'il avait en main. Il ne perdit pas de temps et enchaîna ses attaques sur un second agent qu'il frappa à plusieurs reprises pour l'achever. Un monstre sauta vers lui et voulut lui tomber dessus en l'attaquant à coup de griffes. L'homme en noir s'était préparé à parer la frappe, mais vit avec étonnement que la bête s'était prise une flèche au milieu de l'abdomen avant de s'écraser au sol devant ses pieds. Le regard du jeune homme se tourna vers Iria, qui venait de tirer une seconde flèche en direction d'un autre monstre sur le point d'attaquer Gray. La Toalienne lui adressa un léger sourire en voyant qu'elle avait touché de plein fouet ses cibles.

 

« Rester en retrait peut avoir du bon, tu sais ? » l'informa-t-elle. En sachant que la jeune fille couvrait ses arrières, l'élu de Din afficha un petit sourire de remerciement avant de se concentrer de nouveau, et de foncer vers un autre agent du Crépuscule pour le combattre.

 

De leur côté, Epon et Link avaient déjà éliminé quelques monstres. L'un des agents restants s'était précipité vers le blond pour l'attaquer à coup de griffes, mais Link avait paré avec son bouclier avant d'embrocher le monstre au niveau du ventre. La créature s'effondra au sol, pendant que l'homme en vert s'était retourné pour en voir une autre lui foncer droit dessus. Mais Epon sauta par dessus le jeune homme pour atterrir sur la bête en lui donnant un coup de pied suffisamment puissant pour l'envoyer au sol. Pour s'assurer que l'agent du Crépuscule soit bien hors d'état de nuire, Epon accourut vers lui et planta ses tonfas dans le corps du monstre. L'un dans la poitrine, l'autre dans le crâne du monstre. Deux monstres se précipitèrent alors vers la bleue pour la prendre d'assaut simultanément. En voyant cela, l'hybride frappa au sol avec son poing. Suite à cette frappe, deux geysers jaillirent en dessous des deux créatures, et les surélevèrent à trois mètres au dessus du sol.

 

« Link ! s'écria alors Epon.

– Je gère ! » lui répondit celui-ci qui avait échangé son épée et son bouclier contre son arc. Il visa ensuite chaque monstre avec une flèche explosive, et tira sur eux, les tuant ainsi sur le coup. Epon fit disparaître ses jets d'eau, et le corps sans vie des deux créatures s'écrasèrent violemment au sol. La demi-zora adressa un sourire à son aîné.

 

« Bien joué, héros d'Hyrule !

– Tu te débrouilles bien aussi, Princesse. » lui retourna le concerné en lui rendant son sourire, avant de se tourner vers Gray et Iria pour observer comment ils se débrouillaient. Visiblement, ils étaient parvenus à vaincre leurs opposants tout comme eux.

 

« Ça va vous deux ? leur demanda-t-il alors.

– Je n'ai jamais été aussi bien ! » répondit Gray en faisant disparaître son épée avant de rejoindre Link et Epon avec Iria. Cette dernière semblait également indemne.

 

« J'espère seulement qu'on n'en croisera pas d'autres. » avoua la Toalienne. Mais alors qu'ils pensaient enfin avoir un peu de répit pour le moment, les quatre entendirent une explosion provenant du château d'Hyrule. Quelque chose était en train de s'attaquer au palais de Zelda. Le quatuor se mit donc à courir en direction du nord, là où se trouvait le pont reliant la citadelle aux portes du château. Mais arrivés devant celles-ci, ils constatèrent avec effroi que la porte avait été défoncée. De plus, les deux soldats qui la gardaient, et que le groupe avait rencontré quelques heures plus tôt étaient au sol, inconscients et avec de multiples blessures. La demi-zora se précipita alors vers l'un d'entre-eux pour tenter de le réveiller. En vain. Dans un premier temps, elle croyait que les deux étaient morts. Mais en les examinant de plus près, elle constata qu'ils respiraient toujours.

 

« Ils sont vivants, conclut alors la bleue. Mais ils ont besoin de soin au plus vite.

– Je m'occupe d'eux, se dévoua Iria qui s'était déjà approchée d'un des deux soldats. Allez voir ce qui se passe dans le château.

– Tu es sûre que ça va aller ? s'inquiéta Link, pas vraiment rassuré de laisser Iria toute seule au milieu d'une attaque de la citadelle.

– Ne t'inquiète pas Link, je peux me débrouiller. Et puis ces gardes ont plus besoin de moi que vous. Je sais que vous allez bien vous en sortir à vous trois. »

 

Link, Epon et Gray s'échangèrent un regard suite à la proposition d'Iria. Ils n'étaient pas très enchantés par une telle idée mais d'un autre côté, il fallait bien sauver ces deux hommes. Après un hochement de tête collectif, les trois laissèrent Iria s'occuper des soldats blessés et se dirigèrent à l'intérieur du château. Néanmoins, arrivés dans les cours du palais, ils firent face à un spectacle peu commun: la princesse Zelda, armée de sa fine épée, était en train de livrer une lutte sans merci contre une étrange créature. La robe de la souveraine était déchirée à certains endroits, mais à vue d'oeil, elle ne semblait pas blessée. Elle était en train d'enchaîner des coups d'estocs rapides sur son adversaire. Malheureusement, celui-ci était suffisamment rapide pour les esquiver toutes, avant de sauter en arrière pour s'éloigner d'elle. Epon, Link et Gray purent alors observer la créature. Ce n'était pas du tout un agent du Crépuscule. Ce monstre possédait une forme humanoïde. Avec sa tenue dénudée, ses ailes brillantes, ses longs cheveux d'argent, et les deux cornes qui trônaient au-dessus de sa tête, cette chose ressemblait à une créature démoniaque.

 

« C'est quoi ce truc ? demanda Epon.

– Je ne sais pas, mais ce n'est pas un ami en tout cas ! » répondit Link en se précipitant vers Zelda pour s'interposer et faire face à la mystérieuse bête démoniaque. Epon et Gray l'imitèrent, leurs armes en main.

 

« Zelda, vous allez bien ? » lui demanda la demi-zora sans lâcher ce monstre singulier du regard. La souveraine aux cheveux bruns était un peu surprise de les revoir aussi rapidement. Mais elle en fut tout de même soulagée. La situation actuelle ne lui permettait pas de sourire, mais elle répondit à la question de la plus jeune.

 

« Ça ira. Merci.

– Ha ha ha ! ricana alors le démon. Pour une souveraine, tu es un adversaire redoutable au combat rapproché, très chère Zelda.

– Qui es-tu ? lui demanda alors Link.

– C'est une très bonne question, répliqua le mystérieux individu d'un air moqueur, tandis qu'il dévisagea chacun des trois nouveaux arrivants. Oh mais... Attendez un peu. Je vous connais, vous trois ! Le héros d'Hyrule, la princesse des Zoras, et l'unique survivant du massacre de ce fameux village... Orkidië. Quel honneur de tous vous rencontrer ce même jour ! »

 

Il rigola sournoisement en voyant les mines plutôt étonnées des concernés.

 

« Comment est-ce que tu nous connais ? » l'interrogea Gray en fronçant les sourcils tant il était méfiant vis à vis de cet homme-démon. Mais ce dernier dévisagea longuement l'argenté avant de se retrouver tout à coup juste devant lui en une fraction de seconde. Surpris, l'élu de Din voulu se téléporter en arrière pour s'éloigner de cette créature. Mais il avait réagi trop tard: la créature démoniaque lui infligea un puissant coup de griffe à l'épaule qui le blessa à ce niveau, et qui propulsa Gray sur quelques mètres avant de l'envoyer au sol.

 

« Gray ! » hurla Epon alors que son compagnon se redressait difficilement suite à cette frappe. Les regards du groupe se tournèrent de nouveau vers le monstre, qui observait du sang resté sur ses griffes. Un sourire sadique se dessina sur ses lèvres alors que ses yeux avaient de nouveau fixé l'homme en noir. Il passa ensuite ses griffes devant ses lèvres, et lécha d'un geste presque sensuel le sang de Gray qui s'y trouvait.

 

« Ton sang est délicieux, jeune homme. » commenta-t-il à l'énervement du concerné, qui s'était à présent remis debout tout en tenant son épaule qui saignait, bien que la blessure n'était pas très profonde.

 

« Enfoiré ! Tu vas payer ça ! » s'écria Epon en fonçant vers le démon, ses tonfas en main. Elle l'avait pris d'assaut en enchaînant plusieurs frappes rapides. La créature parvenait à esquiver presque avec facilité. Mais un moment arriva où Epon le prit par surprise en lui envoyant un puissant jet d'eau à la figure pour le faire reculer. Link profita que ce monstre soit ainsi déstabilisé pour l'attaquer à son tour avec son épée. La créature esquiva de justesse en effectuant un saut en arrière. La lame du blond avait juste coupé une mèche de cheveux de la créature.

 

« Hum... fit celle-ci en voyant le répondant de ses opposants. Vous êtes plus coriaces que ce que je pensais. Pour vous récompenser, puisque je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais vous révéler mon nom. Appelez-moi Envy. »

 

Envy... C'était donc le nom de ce monstre étrange. Restait à savoir d'où il venait et surtout, quels étaient ses objectifs. Et si c'était lui qui était derrière cette attaque perpétrée à la citadelle ? Pire: si c'était lui qui était à l'origine de l'apparition des agents du Crépuscule un peu partout à Hyrule ?

 

« J'imagine que mes maîtres seraient ravis de vous rencontrer tous les quatre.

– Tes maîtres ? répéta Link, étonné.

– Vous ne les connaissez peut-être pas mais eux, ils vous connaissent, répondit le démon sur un ton qui se voulait à la fois sournois et enfantin.

– Pourquoi tes maîtres ne se montrent-ils donc pas ? l'interrogea alors Zelda. Sont-ils trop lâches pour nous affronter en face ? »

 

Ce fut par un rire moqueur de la part du dénommé Envy qui répondit à la question de la souveraine.

 

« Lâches ? Non, je ne pense pas. Par contre ils sont très malins ! Si vous ne faites pas attention, Hyrule risque de disparaître dans les jours qui viennent. À votre place, je surveillerais mes arrières, et chercherais à protéger mes proches. Personne n'est à l'abri d'un accident, vous savez ?

– Hé, ça veut dire quoi ça ? demanda Epon d'un air un peu furieux. Que toi et tes maîtres êtes responsables de ce chaos qui règne dans le royaume, et que vous comptez continuer vos conneries ?

– Va savoir, délicieuse petite créature aux cheveux bleus ! D'ailleurs, en parlant de toi... »

 

Envy se lécha les lèvres tout en regardant la demi-Zora avec des yeux de prédateurs, avant de lui rétorquer sans perdre son sourire.

 

« L'un de mes maîtres te recherche. Je pense qu'il sera content si je t'amène jusqu'à lui. »

 

Aussitôt qu'il avait prononcé cette réplique, Link et Gray étaient passés devant Epon et firent tous deux face à Envy. Il était hors de question que ce type reparte avec l'hybride.

 

« Tu n'amèneras personne nulle part, saloperie ! l'informa fermement Gray.

– Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, essaye plutôt avec nous ! » lui conseilla vivement Link. De son côté, Zelda avait également tiré Epon vers elle pour la mettre encore plus hors de portée d'Envy qu'elle ne l'était déjà. Elle non plus n'allait pas laisser cette créature démoniaque emporter la demi-zora sans agir. Envy observa alors tout ce petit monde, toujours avec son sourire maléfique scotché aux lèvres. Link et Gray s'étaient préparés à riposter face à une éventuelle attaque de sa part. Mais finalement, et à la surprise générale, la créature rigola légèrement en faisant volte-face au groupe.

 

« Je préfère plutôt économiser mes forces. On aura l'occasion de se revoir... En attendant, si l'envie vous prend de vouloir rencontrer mes maîtres, vous devriez faire un tour du côté des Pics-Blancs. Dans un manoir en ruines, plus exactement.

– Un manoir en ruines ? demanda Link, l'air à la fois surpris et horrifié.

– Ça te dit quelque chose ? » le questionna alors Epon à voix basse. Mais le héros d'Hyrule serra ses dents. Un manoir en ruines... Il en connaissait un. Et c'était actuellement le refuge de deux amis à lui: le Yéti et sa femme Matornia. Si ce qu'Envy racontait s'avérait exact et que ses fameux maîtres résidaient aujourd'hui dans ce lieu, alors il était probablement arrivé quelque chose de grave au couple de yétis. L'homme démoniaque, toujours le dos tourné vers les autres, déploya ses ailes.

 

« On se reverra... si vous restez en vie dans les jours qui viennent, bien évidemment. »

 

Puis, il prit rapidement son envol et disparut du champ de vision du quatuor en quelques secondes. Link, Epon, Gray et Zelda étaient soulagés de voir une telle créature s'en aller. Mais ils allaient probablement la recroiser tôt ou tard. Et cela ne présageait rien de bon. Epon ne savait pas quoi penser de tout cela. L'un de ceux qui étaient probablement responsables de l'apparition des agents du Crépuscule voulaient la rencontrer, elle. Mais pourquoi ? Est-ce que cette mystérieuse personne savait pour sa marque divine et pour tout ce qui allait avec ? Tandis qu'elle était perdue dans ses pensées, elle sentit une main se poser sur son épaule. C'était celle de Gray.

 

« Ça va aller ? lui demanda l'homme en noir, un peu inquiet malgré lui.

– Ne t'en fais pas. Ça va, lui répondit la jeune fille. Mais il faudrait voir comme s'en sortent les autres de leur côté.

– Pas la peine ma grande. On va tous bien ! » résonna alors une voix féminine familière au groupe. Le regard de celui-ci se tourna vers Iria, Jehd, Lafrel, Ash et Moï qui venaient de franchir les murs du château pour les rejoindre. C'était Ash qui venait de parler. Visiblement, elle et tous les autres semblaient aller bien. Ils avaient réussi à neutraliser les monstres qui rôdaient dans les quartiers de la citadelle, et à mettre les habitants en sécurité. Iria avait soigné les blessures des deux soldats qui gardaient les portes du châteaux, et les deux dormaient à présent profondément selon ses dires. Néanmoins, les pertes suite à cette attaque étaient plutôt nombreuses: une quinzaine de villageois avaient péri et une trentaine étaient blessés. Quelques maisons avaient également subit des dégâts. Il restait du travail à faire malgré cette maigre victoire. Il fallait réparer les dégâts matériels, enterrer les morts et soigner les blessés.

 

Link serrait ses poings tandis que son visage qui s'était assombri. Il était très affecté par tous ces événements soudains. En plus, savoir que Yéti et Matornia étaient peut-être en danger... Il n'avait qu'une envie en cet instant: Partir en direction des monts des Pics Blancs pour aller vérifier par lui même. Mais pour le moment, la citadelle avait besoin de lui plus que jamais. Epon, de son côté, était à la fois horrifiée et frustrée. Elle ne pensait pas que cette histoire aurait pris une tournure aussi dramatique. Si les agents du Crépuscule avaient attaqué la citadelle d'Hyrule, ils pouvaient tout aussi bien s'en prendre aux autres villages. Et le domaine Zora ne faisait pas exception. Il fallait qu'elle avertisse sa mère au plus vite.

 


Laisser un commentaire ?