La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 10 : Rencontre avec la Résistance

2919 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/03/2021 14:54

Epon et Gray venaient d'arriver à la taverne de Telma. Celle-ci était plutôt grande, bien que calme en ce jour. Toutes les tables étaient vides sauf celle se trouvant tout au fond de la salle. Six personnes était réunies autour de cette dernière, dont Link et Iria. C'est alors qu'une voix féminine se fit entendre:

 

« Oh, mais regardez qui voilà ! Deux jeunes charmants clients ! »

 

Le regarde de l'hybride et de son compagnon se tournèrent vers une femme positionnée derrière le comptoir. Elle possédait la peau métissée, les cheveux roux tressées et attachés en une queue de cheval, ainsi que des formes plutôt généreuses. Il s'agissait de la propriétaire de cette taverne: Telma. À vue d'oeil, elle semblait avoir un peu plus de la trentaine. Une chatte au pelage blanc se tenait près d'elle.

 

« Bonjour ? » se risqua alors Epon en s'avançant dans la taverne tout en dévisageant la dénommée Telma. Celle-ci afficha un grand sourire tandis qu'elle était sortie de son comptoir pour s'approcher d'eux pour les observer de plus près.

 

« Une jeune fille aux cheveux bleus accompagnée d'un homme tout vêtu de noir... Vous devez être Epon et Gray, n'est-ce pas ? leur demanda-t-elle alors.

– Link et Iria vous ont parlé de nous, à ce que je vois. » constata alors Gray qui n'était pas plus surpris que cela en voyant que cette femme connaissait déjà leurs noms. D'ailleurs, les deux Toaliens, qui avaient remarqué la présence du duo, s'étaient avancés vers eux en souriant, sous les yeux de tous les autres qui observaient à présent le quatuor. Parmi eux se trouvait un homme blond d'une quarantaine d'années à peu près. On pouvait deviner qu'il s'agissait d'un guerrier en voyant un fourreau accroché derrière son dos dans lequel était rangée une épée. Dans ce groupe se trouvait également un homme plus âgé, avec des cheveux grisonnants. Il n'avait pas l'air d'être un guerrier, mais à vue d'oeil, il avait l'air doté d'une grande sagesse et d'un grand sens de la justice. Il y avait aussi une jeune fille dans ce groupe. Une femme d'une vingtaine d'années et aux cheveux noirs, qui était vêtue d'une sorte d'armure légère et qui transportait avec elle une épée fine. Et enfin, le dernier membre de ce groupe se trouvait être un jeune homme aux cheveux courts bruns, et portant une paire de lunette. Il semblait être le plus jeune de l'équipe.

 

Epon avait silencieusement observé tout ce petit monde. C'était donc eux les membres du groupe de résistance dont lui avait parlé Link ? Ce dernier afficha un léger sourire avant de faire les présentations. Il désigna respectivement l'homme blond, l'homme à lunettes, l'homme le plus âgé, et la jeune femme.

 

« Epon, Gray, je vous présente Moï, Jehd, Lafrel et Ash. Avec Telma, il forment la Résistance qui veille à la protection et à la libération du royaume d'Hyrule. C'est en grande partie grâce à eux si je suis parvenu à vaincre ceux qui étaient responsables du désastre qui s'était abattu sur le royaume, il y a quelques mois. Quant à vous, je vous présente Epon, la princesse de zoras, ainsi que Gray. Ce sont des amis à nous.

– C'est un peu tôt pour nous qualifier d'amis, non ? Je veux dire... On se connaît à peine, après tout. » rétorqua l'élu de Din à Link en croisant les bras, ce qui surpris un peu tout le monde. Epon poussa un léger soupir, un peu exaspérée par le manque de tact dont faisait preuve son ami en noir, avant d'afficher un sourire au groupe et de leur parler, histoire de leur faire oublier ce que Gray venait de dire.

 

« Nous sommes enchantés et honorés de vous rencontrer, affirma la bleue.

– Ce serait plutôt à nous de dire cela, Altesse Epon, lui retourna alors Lafrel en s'inclinant légèrement devant elle en signe de respect.

– C'est vrai ! enrichit Jehd qui en avait fait de même en souriant. Ce n'est pas tous les jours que nous avons la chance d'accueillir quelqu'un de votre rang dans notre quartier général. »

 

La demi-zora, un peu gênée, afficha un sourire niais en leur faisant signe de se redresser :

 

« Inutile d'être aussi formels, messieurs !

– Je suis d'accord avec la demoiselle, fit alors Ash qui s'était rapprochée d'Epon pour l'observer de plus près d'un air interrogateur. Par contre, j'aimerais savoir: pourquoi la princesse des zoras est humaine ?

– Voyons Ash, elle vient à peine d'arriver ici, lui parla Moï. On pourrait attendre un peu avant de la submerger de questions.

– Je sais, répondit la guerrière aux cheveux noirs, mais ça m'intrigue beaucoup ce fait. »

 

Alors qu'elle s'était encore plus rapprochée à moins d'un mètre de la demi-Zora, celle-ci recula légèrement.

 

« Euh... Je ne suis pas humaine, expliqua alors la bleue. Ou du moins, pas totalement. Je suis une hybride. Née d'un père humain et d'une mère Zora.

– Hum... Intéressant. Très intéressant, même ! » murmura Ash avec un léger sourire aux lèvres, tandis qu'elle commençait à tourner autour de la bleue comme pour l'examiner. Epon était de plus en plus gênée de se faire déshabiller du regard de la sorte, et envoya à travers son regard des signaux de détresse à Link. Ce dernier intervint finalement avec un sourire amusé.

 

« Tu vas finir par l'effrayer, Ash. » dit-il alors à celle-ci qui s'était arrêtée avant de se reculer de l'hybride. Celle-ci poussa intérieurement un soupir de soulagement alors que Telma invitait les nouveaux arrivants à prendre place autour de la table. La propriétaire de la taverne leur offrit ensuite un verre de limonade à chacun. Elle en avait fait de même avec Link et Iria.

 

« Tenez, c'est la maison qui offre ! leur assura Telma avant de leur offrir un clin d'oeil plutôt aguicheur.

– Merci Telma, c'est gentil. » la remercia Iria. Tous les regards se tournèrent alors vers la carte d'Hyrule qui était déployée au milieu de la table. Les membres de la résistance avaient toujours cette coutume de se réunir autour de cette carte, et de discuter des événements et phénomènes qui avaient lieu à travers le royaume. Mais aujourd'hui, quelques pions en bois étaient dispersés un peu partout sur cette mappemonde. Il y en avait quelques-uns sur la région enneigée du mont des Pics-Blanc au nord-ouest, d'autres dans la région d'Ordinn à l'est, non loin du village Cocorico, et une poignée était disposée sur la région aride du désert Gérudo à l'ouest d'Hyrule. Gray afficha un air interrogateur avant de demander aux autres:

 

« Ça représente quoi, ces trucs là ? Le positionnement d'une armée ?

– On aurait préféré que ce soit le cas, lui répondit Link qui avait les bras croisés, l'air pensif. Mais ce n'est pas tout à fait ça. En fait, ces pions représentent l'emplacement des agents du Crépuscule. Ou du moins ceux qu'on a repéré. Il est possible qu'il y en ait d'autres dans les autres régions.

– Link et Iria nous ont raconté qu'ils en avaient affronté, puis vaincu certains à la forêt de Firone, expliqua à son tour Moï. Ils nous ont également dit qu'ils en ont croisé quelques-uns au beau milieu de la plaine, là où vous vous êtes tous les quatre retrouvés.

– Est-ce que vous avez une idée d'où peuvent provenir ces monstres bizarres ? » questionna alors Epon aux membres de la résistance. Mais aucun d'entre eux ne répondit. Tout comme Zelda, ils ne le savaient pas.

 

« Mais j'ai réfléchi à une théorie. » intervint cependant Jehd, à l'étonnement de tous qui lui demandèrent alors de s'expliquer.

 

« S'il n'existe plus de portails reliant notre royaume à celui du Crépuscule, reprit-il, alors peut-être que les monstres que nous voyons aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux qui avaient failli envahir Hyrule il y a quelques mois.

– Qu'est-ce que tu veux dire ? » l'interrogea Lafrel, visiblement intrigué par l'hypothèse du plus jeune.

 

L'homme à lunettes continua en expliquant que les agents du Crépuscule qui apparaissait au royaume ces derniers temps n'étaient pas originaires du royaume du même nom. Selon lui, peut-être qu'ils venaient d'un monde partageant des similitudes avec ce monde des ombres. Ou peut-être que tout simplement quelque chose, ou quelqu'un à Hyrule créait ou donnait naissance d'une quelconque façon à ces créatures malsaines.

 

« Quelqu'un qui crée ou qui donne naissance à ces bêtes ? s'étonna alors Iria qui affichait un air surpris.

– Dit comme ça, ça paraît insensé, enrichit alors Link qui avait du mal à croire à une telle histoire.

– Tellement insensé que l'hypothèse de l'intello ici présent est tout à fait plausible. » affirma à son tour Gray qui s'était accoudé à la table, les yeux rivés sur la carte et l'air pensif. Tous étaient surpris par le surnom que le jeune homme venait de donner à Jehd en cet instant. Mais l'homme en noir fit comme si de rien n'était et continua :

 

« En fait, pour tout vous dire, j'avais pensé à cette possibilité moi aussi. Je ne sais pas encore par quel moyen il ou elle procède, mais je mettrais ma main à couper qu'il existe quelqu'un à Hyrule capable de créer de tels monstres, rien que pour semer la terreur. »

 

Devant une telle réplique, Link, Iria, ainsi que tous les membres de la résistance s'échangèrent un regard perplexe. Epon, de son côté, observait discrètement Gray. Elle était la seule sur cette table à savoir que le jeune homme n'avait pas tout dit au sujet de ce qu'il soupçonnait vraiment. Celui-ci l'observa également et lui fit un petit clin d'oeil pour lui faire comprendre qu'il n'allait pas aller plus loin dans son explication, et que ce qu'il pensait savoir devait juste rester entre elle et lui.

 

« Si ce que vous affirmez s'avère être vrai, parla Telma en croisant ses bras l'air grave, Hyrule pourrait courir un bien plus grand danger qu'auparavant.

– Probablement, approuva Moï. Mais nous ne sommes pas sans défense pour autant. Nous savons nous battre après tout. Et Epon et Gray semblent également être très redoutables d'après ce que nous ont raconté Link et Iria. »

 

Alors que le quadragénaire avait adressé un sourire bienveillant à la demi-zora et à son compagnon vêtu de noir, ces deux derniers affichaient un air surpris.

 

« Maintenant que tu le dis, confia Ash, j'aimerais bien voir ça. Link et Iria nous ont raconté que vous possédiez tous les deux des pouvoirs particuliers. Est-ce que c'est vrai ?

– Et comment que c'est vrai ! répondit Link en souriant. J'en suis témoin. Et c'est plutôt impressionnant !

– En repensant au fait que Gray a failli me découper en rondelles avec tout son arsenal d'armes, je pense que le mot effrayant serait plus approprié... rectifia Iria alors qu'elle observait le concerné d'un air un peu blasé. Par contre, contrairement à Link, je n'ai jamais vu Epon à l'oeuvre. »

 

Le regard de tout le monde se posa alors sur Epon et sur Gray, qui s'échangeaient à présent un regard stupéfait. Ils étaient pris au dépourvu. Les membres de cette résistance semblaient vouloir une démonstration de leurs pouvoirs, chose qui ne les arrangeait pas vraiment étant donné qu'ils ne voulaient pas qu'on découvre pour leurs marques divines. Mais les élus de Nayru et de Din n'avaient pas tellement le choix pour le coup. Ils devaient leur montrer quelque chose, sinon les autres risqueraient de trouver leur refus étrange. L'hybride aux cheveux bleus se lança alors la première. Elle tendit sa main vers le milieu de la salle et une bulle d'eau se forma à cet endroit. Cette bulle se mit ensuite à grossir petit à petit, avant de prendre forme. Puis, la jeune fille se concentra un peu plus sur ses pouvoirs et quelques secondes plus tard, l'eau se cristallisa. À la fin de son petit sortilège, Epon avait obtenu une statue de glace représentant Link à sa taille réelle. Il était torse nu, et simplement vêtu d'un pantalon, exactement comme le jour où la demi-zora l'avait rencontré pour la première fois. Tout le monde dans la salle, mis à part Gray, était stupéfait.

 

« Wouah... fit Jehd qui n'en revenait pas.

– Impressionnant ! » s'étaient exclamés simultanément Lafrel et Telma. De son côté, Link avait légèrement rougi, complètement gêné. Pourquoi avait-il fallu qu'Epon fasse une statue de lui dans une telle tenue ? Iria, quant à elle, avait éclaté de rire.

 

« Joli sculpture, Epon ! Elle est vraiment bien faite ! » la complimenta la Toalienne entre deux rires, sous l'air blasé de Link qui ne trouvait pas cela spécialement marrant. La demi-zora, en sentant l'embarras chez Link, tenta de se justifier avec un sourire niais:

 

« Désolée Link... Mais faire une statue de ce genre est plus facile pour moi, lorsque le modèle est peu vêtu. »

 

Face à cette explication, le blond vêtu de vert soupira. Néanmoins, il fit comprendre à la bleue que ce n'était pas grave et qu'il ne lui en voulait pas plus que cela. C'était à présent au tour de Gray de montrer un aperçu de ses pouvoirs. Contrairement à Epon, il opta pour quelque chose de moins élaboré et moins artistique. Il se contenta de faire apparaître ses armes au dessus de tout le monde, et les contrôla par télékinésie pour les faire voler un peu partout à travers la taverne. Link, Iria, et les membres de la résistance étaient restés bouche-bée devant cette démonstration.

 

« Moi qui pensait avoir tout vu dans ce royaume... murmura Ash qui ne laissa rien paraître, mais qui était impressionnée.

– Mais... Comment est-ce que c'est possible ? demanda Telma. Comment avez-vous obtenu de tels pouvoirs ?

– Je suis juste télékinésiste, répondit simplement Gray alors qu'il venait de faire disparaître ses armes. En restant concentré sur des objets, je suis capable de les déplacer à distance par la pensée. En ce qui concerne Epon, c'est tout simplement une hydromancienne.

– Une hydro quoi ? demanda Iria.

– Quelqu'un qui a la faculté de contrôler l'eau, si tu préfères. »

 

Epon observa à nouveau Gray, un peu étonné par une telle explication de sa part. En fait, elle était surprise par la capacité naturelle du jeune homme à mentir aussi facilement aux autres. Elle ne savait pas trop si elle devait l'admirer ou en être indignée. Mais elle se disait qu'il n'avait pas trop le choix. S'ils les deux tenaient à garder leurs marques divines secrètes aux yeux des autres, ils étaient obligés de leur raconter des mensonges. La demi-zora n'aimait pas cela, et l'idée de mentir à Link et à Iria qui lui faisaient pourtant confiance, lui donnait mal au coeur. Mais c'était le seul moyen de ne pas s'attirer d'ennuis, en quelque sorte. Le regard de la princesse des zoras se tourna alors vers Link. Celui-ci la regardait également avec un léger sourire, ce qui l'étonna un peu. Le héros d'Hyrule s'apprêtait à lui demander quelque chose, mais tout à coup, la porte de la taverne s'ouvrit brusquement. Un homme, probablement un marchand, avait fait un long vol plané, avant de s'écraser contre la sculpture de glace d'Epon qui éclata en mille morceaux sous la violence de l'impact.

 

« Qu'est-ce que... ? » fit Link en portant sa main vers le manche de son épée qui dépassait par dessus son épaule, prêt à la sortir de son fourreau si besoin. Telma, de son côté, s'était précipitée vers l'homme au sol. Des traces de griffures étaient visibles au niveau de son ventre et du sang en coulait abondamment.

 

« Des monstres... Ils... nous attaquent... » parvint à prononcer le pauvre malheureux avant de s'évanouir. Au même instant, des cris de panique se faisaient entendre dehors. On pouvait facilement deviner qu'il se passait quelque chose de terrible à la citadelle. En ni une ni deux, Link se précipita en dehors de la taverne pour aller voir ce qui se passe. Epon, Iria et Gray le suivirent sans hésitation. Les membres de la résistance, eux, avaient pris leurs armes et avaient également foncé en direction de la porte pour se retrouver à l'extérieur. Seule Telma était restée dans l'établissement pour tenter de soigner les blessures de l'homme qui allongé au sol, inconscient à présent. Mais elle semblait nerveuse: elle avait un mauvais pressentiment et savait que la citadelle, et probablement Hyrule tout entier, allaient traverser une rude épreuve en ce jour.




Laisser un commentaire ?