La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 8 : Retrouvailles

4443 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/03/2021 14:51

Les heures défilaient rapidement au royaume d'Hyrule en ce jour. Difficile de dire si on était en fin de matinée ou en début d'après-midi. Epon et Gray avançaient dans la vaste plaine de la région de Lanelle, au nord du royaume. La demi-Zora avait proposé au plus âgé de se rendre à la citadelle d'Hyrule, capitale du royaume dans laquelle se trouvaient le château où résidait la princesse Zelda. S'ils voulaient récolter des informations au sujet de l'histoire tournant autour de leurs marques, ou même en ce qui concernaient les détenteurs des symboles de Farore et de Lato, cette cité était un endroit idéal selon la jeune fille. Néanmoins, Gray n'était pas totalement du même avis qu'elle.

 

« La citadelle est l'un des lieux les plus peuplés d'Hyrule, lui rappela-t-il. Si tu tiens vraiment à ce qu'on se rende là-bas, il va falloir nous faire discrets... je veux dire, au sujet de nos marques. Si jamais on croise une personne qui en sait long sur cette histoire et qu'elle remarque deux individus se baladant avec les marques de Nayru et de Din, on risque d'avoir de sérieux problèmes. »

 

On ne pouvait pas nier que l'homme en noir avait raison sur ce point là. Ils devaient tous les deux faire profil bas lorsqu'ils arriveraient à destination. Epon était bien contente d'avoir gardé son statut de princesse secret depuis tout ce temps. Vu que la plupart des habitants du royaume ne la connaissait pas physiquement parlant, elle pouvait facilement se fondre dans la masse. Même Link, qui était le héros connu pour avoir voyagé à travers tout le royaume, ignorait qu'Epon était en réalité la princesse du peuple zora. En repensant au jeune homme, la bleue se souvint toutefois de quelque chose qui pourrait lui être embêtant à l'avenir: Elle lui avait révélé sa marque de Nayru. Mais à ce moment là, Epon elle-même ignorait tout de ce symbole, et Link n'en savait pas plus à ce sujet lui non plus.

 

« J'espère éclaircir cette histoire avant que Link ou quelqu'un d'autre ne découvre ce que ces marques représentent réellement. » pensa-t-elle, le regard perdu vers l'horizon. Au loin, on pouvait apercevoir le château d'Hyrule et les nombreuses tours qu'elle comptait. Mais le duo avait encore du chemin avant d'atteindre les murs de la citadelle. Si Epon et Gray avaient un cheval, ils seraient probablement déjà arrivés là-bas. Hélas, ils n'en avaient pas et devaient donc marcher. Heureusement, il ne faisait pas trop chaud en ce jour et aucun monstre n'était présent dans les environs. L'avancée n'était donc pas éprouvante ni pour la demi-Zora, ni pour son compagnon. Néanmoins, cette promenade tranquille ne dura pas bien longtemps. Gray, qui s'était retourné pour vérifier qu'aucune créature ou qu'aucun bandit ne les suivait, remarqua un étrange brouillard sombre et épais qui avait recouvert une petite partie de la plaine.

 

« C'est quoi ça ? » demanda-t-il en stoppant sa marche. La jeune fille aux cheveux bleus s'arrêta et se retourna à son tour pour observer ce phénomène. Cette brume... Epon en avait déjà vu une comme celle-là auparavant.

 

« C'est bizarre, parla-t-elle. J'ai croisé un brouillard similaire à la forêt de Firone, il y a quelques jours.

– Tu sais à quoi il est dû ? lui demanda l'élu de Din.

– Non, mais je me souviens que celui à Firone grouillait de monstres. »

 

Les deux s'échangèrent silencieusement un regard. Ils ne pouvaient pas tourner le dos à un phénomène aussi singulier, d'autant plus que celui-ci pouvait s'avérer dangereux si ce qui disait Epon était valable pour cette brume là. Les deux décidèrent de s'approcher de ce nuage sombre. Impossible de voir au travers de celui-ci.

 

« Gray, je vais voir ce qu'il y a là-dedans. Attends-moi ici et tiens-toi prêt à agir si ça dégénère. » lui proposa l'hybride, alors qu'elle venait d'allumer la lanterne que Link lui avait remis et qu'elle gardait toujours sur elle.

 

« Tu es sûre que c'est une bonne idée d'y aller toute seule ? lui demanda le concerné, pas du tout rassuré par un tel plan.

– On ignore tout de cette brume. Si on y entre tous les deux et que c'est en réalité un piège magique, ou une connerie du genre, on risque de ne pas s'en tirer. Mieux vaut que l'un de nous reste en dehors en attendant l'autre. »

 

L'idée de la jeune fille n'était pas si risquée que cela, bien au contraire. Si cette brume renfermait quelque chose qui ferait du mal d'une quelconque manière, la personne en dehors du brouillard pourrait porter secours à celle qui s'y est aventurée. Le jeune homme, par un hochement de la tête, fit signe à Epon qu'il était d'accord pour l'attendre. La demi-zora pu donc pénétrer dans la brume, sa lanterne en main.

 

Malgré la lumière de celle-ci, Epon avait du mal à voir ce qui se trouvait autour d'elle. Elle marcha alors prudemment, s'enfonçant de plus en plus de ce brouillard. Elle avait l'impression d'être coupée du monde extérieur à cette brume. Elle n'entendait plus rien et ne voyait plus rien de la plaine. C'était comme si elle venait d'entrer dans un monde où seules les ténèbres régnaient en maître.

 

« J'ai l'impression d'être oppressée, pensa la fille aux cheveux bleus. Cette brume est différente de celle que j'ai rencontrée à la forêt l'autre jour. Elle dégage quelque chose... de malsain. »

 

Mais tout à coup, quelque chose sortit de nulle part, bondit sur la princesse et la plaqua violemment au sol.

 

« Qu'est-ce que... ?! »

 

Prise par surprise, Epon avait lâché sa lanterne qui était tombée juste à côté d'elle. La lumière de la lampe parvenait à éclairer la créature qui la maintenait au sol. C'était une grande bête noire et difforme, à la silhouette peu commune: Deux longs bras, un corps maigre, et une grosse tête sans visage. Epon afficha un air surpris. Elle avait déjà vu une créature semblable au domaine zora plusieurs mois plus tôt. Et elle savait que ce genre de monstre était du genre très hostile.

 

« D'où tu sors, toi ?! » s'écria-t-elle alors qu'elle avait invoqué un puissant jet d'eau contre l'abdomen du monstre pour le faire sortir sur elle, et l'éloigner d'elle le temps qu'elle se relève. Elle s'arma ensuite de ses lames en forme de tonfas, prête à en découdre. Mais elle constata avec effroi que cette bête n'était pas seule. Deux autres créatures semblables se trouvaient juste derrière la jeune fille qui fut encerclée en quelques secondes.

 

« Eh merde... C'est quoi ces trucs ? » se demanda-t-elle tandis que l'une des trois bêtes s'élança vers elle pour l'attaquer. Levant ses deux longs bras au bout desquelles se trouvaient deux grandes mains pourvues de griffes, la créature voulut frapper la demi-zora avec ces dernières. Mais la jeune fille sauta sur le côté afin de l'esquiver, avant de foncer à son tour vers le monstre pour l'attaquer à plusieurs reprises avec ses armes. Elle le toucha plusieurs fois au niveau du bras gauche, du dos, et de la tête. Après avoir encaissé plusieurs coups, la bête noire s'effondra au sol, vaincue. Il en restait encore deux. Epon ne perdit pas de temps: elle courut à vive allure en direction d'un second monstre, tout en frappant dans le vide avec ses tonfas. Ces frappes invoquèrent deux lames d'eau tranchantes, qui volèrent droit vers la créature et qui le touchèrent de plein fouet, le faisant ainsi tomber au sol. Pour être sûre qu'il soit bien hors d'état de nuire, l'hybride avait sauté sur lui et avait planté ses deux dagues dans le crâne de son adversaire, le tuant ainsi. Du moins c'était ce qu'elle croyait. Alors qu'elle venait de se relever pour partir à l'assaut du dernier monstre encore debout, celui-ci poussa un cri strident qui tétanisa Epon sur place. Cette dernière avait dû se boucher les oreilles avec ses mains tellement que ce hurlement était assourdissant. Mais la bleue n'était pas au bout de ses surprises: suite à ce cri, les deux bêtes qu'elle pensaient avoir vaincu s'étaient relevées comme si de rien n'était. Comme si Epon ne les avait jamais achevés.

 

« Vous vous fichez de moi ou quoi ? » demanda-t-elle pendant que le groupe de monstres s'était à nouveau tourné vers elle. Epon se remit en position de défense mais serra ses dents. Elle ne s'attendait pas à un tel retournement de situation.

 

« S'ils se mettent à revenir à la vie de cette façon, c'est pas gagné. » pensa-t-elle. Mais tout à coup, l'une des trois bêtes disparut soudain, à l'étonnement de l'hybride. Les deux autres disparurent également de la même manière quelques secondes plus tard. La demi-zora se retrouvait à présent seule au milieu de cette brume.

 

« Okay... ? Qu'est-ce qui vient de se passer, là ? » se demanda-t-elle. Elle ne comprenait plus rien à la situation qui semblait complètement vide de sens. Pensant qu'il n'y avait plus d'ennemi dans la zone, elle s'apprêtait à ranger ses armes et à ramasser sa lanterne. Mais elle sentit une présence non loin d'elle. Il y avait encore quelque chose qui vivait dans cette brume ténébreuse. L'hybride resta sur ses gardes tout en sondant l'énergie de la mystérieuse créature. Mais à sa grande surprise, cette nouvelle aura qu'elle ressentait était hylienne. Plus étonnant encore: elle était drôlement familière pour Epon.

 

« Cette énergie lumineuse et chaleureuse... pensa-t-elle. Ce n'est pas la première fois que je la ressens. »

 

Tout à coup, quelque chose, ou plutôt quelqu'un surgit de nulle part à vive allure et attaqua Epon à coup d'épée. Par réflexe, la bleue esquiva in-extremis en faisant un bon en arrière, avant de se jeter sur la silhouette afin de l'immobiliser au sol en se mettant à califourchon sur elle, et en maintenant ses lames près du cou du mystérieux individu. Ce dernier, tout vêtu de vert, possédait une chevelure blonde que la jeune fille avait déjà vu quelques jours auparavant.

 

« Link ? C'est toi ? » s'étonna-t-elle alors qu'elle venait tout juste de le reconnaître. Le jeune homme, qui avait positionné son épée de telle sorte à ce que sa lame soit collée aux côtes de la jeune fille, dévisagea également cette dernière, l'air un peu surpris.

 

« Epon ? réagit-il à son tour. Mais... Qu'est-ce que tu fais ici ? »

 

Au même instant, le symbole de la Triforce de Link se mit à luire sur le dessus de sa main gauche, tout comme la marque de la déesse Nayru qui brillait sur la cuisse gauche d'Epon. La lumière émanant de ces deux glyphes fit disparaître peu à peu cette brume dans laquelle ils se trouvaient, et tous deux étaient à présent revenus dans la vaste plaine d'Hyrule. La demi-zora, toujours positionnée à califourchon au-dessus lui, observa Link. Elle ne pensait vraiment pas le revoir aussi rapidement. Elle ne savait pas trop si elle devait s'en réjouir ou si elle devait s'en inquiéter. Mais elle se disait que c'était probablement lui qui était venu à bout des trois monstres noirs qu'elle affrontait quelques minutes plus tôt. Alors qu'elle s'apprêtait à lui parler, une voix féminine se fit entendre:

 

« Ne fais pas de mal à Link, sinon... »

 

Epon tourna sa tête et vit Iria, armée d'un arc, s'avancer lentement vers elle. Son arme était bandée et l'amie de Link avait la bleue en ligne de mire avec une flèche.

 

« I... Iria ? » fit la demi-zora qui s'attendait encore moins à revoir cette jeune fille de sitôt. Iria semblait afficher un air étonné en voyant et en reconnaissant Epon. Mais alors que la Toalienne allait lui demander des explications, une dizaines d'armes variées comprenant épées, lances, hallebardes, dagues et quelques autres du même genre, étaient apparues autour de la jeune fille aux cheveux châtains clairs. Gray venait de se téléporter en face d'elle et la regardait d'un air qui se voulait menaçant.

 

« À ta place, j'éviterais de jouer avec ça, ma p'tite. » lui conseilla-t-il. Iria fut complètement prise au dépourvu et n'eut pas d'autre choix que de baisser son arme, sous les yeux complètement abasourdis de Link, et sous l'air un peu embarrassé d'Epon qui se releva pour s'approcher de son ami en noir.

 

« Gray, du calme. Ces deux-là sont... des amis à moi.

– Des amis, tu dis ? s'étonna l'argenté sans pour autant faire disparaître ses armes. Tu étais sur le point d'égorger le gringalet avec tes armes, et cette gamine aux allures de bergère te menaçait avec un arc. Difficile de croire que vous soyez amis en voyant ça.

– Gringalet ? répéta Link en observant le plus âgé d'un air complètement ahuri tandis qu'il se relevait à son tour.

– Gamine aux allures de bergère ?! »

 

Iria afficha un air vexé à l'entente d'un tel surnom et observa Gray d'un air boudeur. Voyant que la situation était sur le point de dégénérer, Epon s'interposa:

 

« Hey, on se calme ! Tous les trois ! Gray, range tes armes s'il te plaît ! Tu vois bien qu'ils ne sont pas si méchants que ça. Et puis je ne savais pas que c'était lui lorsque je l'ai attaqué. » précisa-t-elle en désignant Link du regard. L'élu de Din reconsidéra pendant un instant les explications de son alliée, puis finit par faire disparaître ses armes, libérant ainsi Iria. Celle-ci accourut vers Link pour se placer derrière lui pendant que le blond dévisageait Epon et Gray du regard.

 

« Je ne pensais pas que nos retrouvailles auraient été aussi mouvementées, Epon ! confia-t-il à l'hybride avec un léger sourire que la jeune fille lui rendit aussitôt.

– C'est de ma faute sur ce coup là, répliqua la concernée. Désolée, mon intention n'était pas de t'attaquer.

– Laisse cette réplique pour moi. C'est moi qui me suis précipité sur toi en pensant que tu étais un monstre. »

 

Alors que le sourire du héros s'était élargi, son regard se tourna vers Gray.

 

« Sinon... c'est un ami à toi, cet homme ? » demanda-t-il à la demi-zora. En guise de réponse, Epon se positionna à côté de son compagnon vêtu de noir et fit les présentations.

 

« On peut dire ça, oui. Je vous présente Gray. Je l'ai rencontré au temple Sylvestre. Il m'a sauvé la vie et m'a expliqué certaines choses. Depuis, on voyage ensemble. Et toi Gray, je te présente Link et son amie Iria. Je les ai rencontrés à la forêt de Firone un peu avant qu'on se croise.

– Hé, minute papillon. Tu as bien dit Link ? demanda alors l'argenté en observant le blond d'un air surpris.

– Oui, j'ai bien dis Link. Comme le héros qui a sauvé le royaume il y a maintenant six mois à peu près ! »

 

Epon avait affiché un large sourire en présentant Gray à Link. Elle s'attendait à ce que son compagnon réagisse ainsi en rencontrant le héros d'Hyrule, celui qui avait terrassé Ganondorf, et qui avait mis, par la même occasion, fin à l'ère du Crépuscule. Néanmoins, l'argenté finit par hausser un sourcil d'un air blasé tout en croisant ses bras.

 

« Ce gamin est vraiment celui qui a sauvé Hyrule ? »

 

Face à une telle réplique de sa part, ce fut au tour de Link d'afficher une mine blasée en positionnant ses mains sur ses hanches, et en répliquant à son homologue masculin.

 

« D'abord gringalet, maintenant gamin... Tu es toujours aussi direct et peu aimable avec les gens que tu rencontres ?

– Malheureusement oui, soupira Epon. Mais ne le prend pas mal, Link. Gray manque de tact et est du genre très franc, mais n'empêche qu'il est sympa lorsqu'on apprend à le connaître. »

 

Link et Iria s'échangèrent un regard, peu convaincus par la justification de la demi-zora. Gray lui, demanda à parler avec celle-ci seul à seul, et s'éloigna temporairement du duo Toalien avec elle.

 

« Tu m'avais caché que tu étais pote avec le fameux héros d'Hyrule, reprocha-t-il à la bleue.

– Pardon de ne pas avoir pu t'en parlé avant. Avec toute cette histoire soudaine, je...

– Épargne-moi tes excuses, je m'en fous pour l'instant, la coupa le jeune homme. Dis-moi plutôt si ce Link en sait long sur toi. »

 

Epon réfléchit pendant quelques secondes. Link ignorait tout de son statut de princesse Zora. Néanmoins, il savait que la bleue possédait le pouvoir de contrôler l'eau. Elle lui avait même fait une démonstration à la source de Firone, il y a quelques jours.

 

« Gray, ne te fâche pas pour ce que je vais te dire mais... Il sait, pour ma marque.

– Je te demande pardon ?

– J'ignorais tout de la signification de ce symbole ce jour-là. Je pensais qu'il pouvait m'aider à en savoir plus là-dessus, vu son statut de héros. Crois-moi, si j'avais su, je ne lui aurais rien dit. »

 

L'hybride appréhendait la réaction de son compagnon. Il semblait déjà lui en vouloir pour avoir caché sa rencontre avec Link. De ce fait, le jeune fille avait peur qu'il prenne cette nouvelle révélation très mal. De son côté, Gray observa sa cadette froidement. Il savait qu'Epon était un peu naïve et qu'elle faisait facilement confiance à son entourage, mais il espérait tout de même qu'elle soit suffisamment méfiante pour ne pas révéler sa marque à d'autres personnes. Il fallait croire qu'il s'était trompé sur ce coup là. Après avoir poussé un profond soupir, le jeune homme croisa à nouveau ses bras sans lâcher l'hybride du regard.

 

« Réponds-moi franchement: combien de personnes sont au courant pour ta marque ? » lui demanda-t-il ensuite. La demi-zora lui révéla qu'en dehors de sa famille, de son mentor, et de son entourage le plus proche essentiellement constitué de zoras, seul Link savait. Néanmoins, elle ne savait pas si ce dernier avait mis Iria, ou une autre personne de leur village au courant.

 

« Génial... fit Gray sur un ton sarcastique. Il ne manquerait plus qu'une telle information se propage petit à petit à travers Hyrule, et qu'on apprenne qu'une petite fille aux cheveux bleus mi-humaine mi-zora est en réalité une élue destinée à mettre Hyrule sens dessus-dessous. Tu aurais l'air bien conne si ça arrivait. Si en plus, on découvrait que tu es la princesse des zoras, je ne te raconte pas la réputation pourrie que risque d'avoir la famille royale de ton peuple.

– ... Tu sais que tu es dur, sur ce coup ? » murmura la jeune fille en détournant son regard du plus âgé, l'air maussade. Ce que venait de lui dire Gray l'avait un peu blessée. Elle avait l'impression d'avoir commis un erreur impardonnable rien qu'en révélant sa marque à Link. L'argenté, lui, remarqua la mine peu joyeuse qu'arborait à présent l'hybride, et se rendit compte qu'il était allé trop loin dans ses propos. Il voulait juste lui faire comprendre certaines choses. Pas la réprimander ou la rendre triste comme il venait si bien de le faire. Soupirant de nouveau, il posa sa main sur l'épaule de la bleue en lui adressant un léger sourire qui se voulait réconfortant.

 

« Désolé, s'excusa-t-il. J'aurais pas dû te parler de cette manière. Je veux juste que tu saches à quel point les enjeux sont importants. Toi et moi on risque d'en baver si on découvre la vérité sur nos marques. Et je n'ai pas spécialement envie que ça nous arrive, ni pour moi, ni pour toi. Voilà ce qu'on va faire: si Link ou Iria te demandent si tu sais quelque chose de nouveau pour ta marque, tu réponds que tu ne sais rien de plus. Si une autre personne découvre ta marque, tu dis juste qu'il s'agit d'une marque tu as reçu dès la naissance, mais que tu ne sais rien d'autre. Je ferais pareil de mon côté. C'est d'accord ? »

 

Epon ne répondit pas tout de suite. Elle réfléchit à la proposition de Gray. Celui-ci lui demandait de mentir. De mentir à Link et à Iria, mais également à sa famille et à ses proches. Cette idée ne l'enchantait vraiment pas. Néanmoins, le fait que l'argenté se soucie d'elle en plus de se soucier de lui-même la touchait beaucoup malgré elle. Sachant qu'elle pouvait au moins faire confiance et parler franchement à cet homme en noir, la demi-zora lui adressa un léger sourire en retour tout en approuvant son idée. Voyant que cette conversation s'était finalement arrangée, le sourire de Gray s'était agrandit.

 

Les deux élus de Nayru et de Din revinrent donc près du héros d'Hyrule et de son amie. Ces deux derniers trouvaient qu'ils avaient mis pas mal de temps à discuter. Mais ils préféraient se dire que c'était sans doute d'ordre personnel, et que cela ne les concernait pas.

 

« Enfin ! fit Iria en adressant un sourire à Epon et à Gray. Qu'est-ce qui vous amène ici ?

– C'est une question qu'on pourrait vous retourner, affirma la fille aux cheveux bleus en lui rendant son sourire. Mais à la base, Gray et moi on voulait aller à la citadelle.

– En fait, nous aussi nous allons là-bas, confia Link. Je vais demander une audience avec Zelda. »

 

Epon et Gray parurent surpris par les intentions du blond.

 

« Une audience avec la princesse du royaume ? l'interrogea Gray. Pourquoi ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret...

– Je vois que vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe depuis quelques jours au sein du royaume... » constata le héros vêtu de vert. La demi-zora et son compagnon échangèrent un regard, complètement largués. De quoi parlait donc Link ? Ce fut Iria qui répondit à cette interrogation.

 

« On compte de nombreuses disparitions aux quatre coins d'Hyrule depuis quelque temps. Ainsi que l'apparition d'agents du Crépuscule un peu partout.

– Des agents du Crépuscule ? Qu'est-ce que c'est ? demanda Epon.

– Ce sont les affreuses bêtes difformes noires que tu as vu dans cette brume à l'instant, lui expliqua Link. C'était à l'origine des habitants du royaume du Crépuscule, le royaume qui a failli envahir Hyrule il y a quelques mois. Mais ils se sont retrouvés transformés en ces créatures contre leur gré à cause d'un fou qui a usurpé le trône du Crépuscule de Midona, la princesse de ce royaume.

– C'est une longue et complexe histoire, continua Iria. Même moi j'ai mis beaucoup de temps à la comprendre lorsque Link me l'a racontée. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que cet usurpateur, Xanto, est désormais mort tout comme Ganondorf. Et la seule porte qui reliait Hyrule au Crépuscule a été détruite par la princesse Midona elle-même. C'est d'ailleurs ce dernier événement qui a marqué la fin de l'ère du Crépuscule. »

 

Epon et Gray furent un peu désorientés par ce récit qui semblait plus qu'abrégé, mais ils en avaient suffisamment compris pour avoir tous les deux la même question en tête au même moment.

 

« Dans ce cas, si tout lien entre Hyrule et ce fameux Crépuscule a été rompu, et que celui qui était à l'origine de la création des agents du Crépuscule est mort aujourd'hui... commença l'argenté.

– Comment ça se fait que ces monstres réapparaissent de nouveau ? » compléta l'hybride. Mais ce fut un silence de la part des Toaliens qui leur répondit. Ni Link, ni Iria ne connaissaient la réponse à cette question. Et s'ils voulaient se rendre à la citadelle et demander une audience avec Zelda, c'était justement pour en savoir plus à ce sujet. Gray, lui, avait une petite hypothèse en tête et observait discrètement Epon. Il ne voulait pas lui en parler devant Link et Iria. Il attendrait d'être seul avec elle pour lui révéler sa théorie. Quant à la demi-Zora, elle se tourna en direction du château d'Hyrule visible au loin.

 

« Quoi qu'il en soit, tout ceci fait que nous avons la même destination. Personnellement, je veux bien assister à cette audience avec la princesse, moi aussi.

– Euh... fit Link en se grattant l'arrière de la tête, un peu embarrassé. Au risque de te décevoir Epon, il y de grandes chances à ce que je sois le seul du groupe qu'on laisse entrer dans le château. »

 

Epon pouffa de rire devant une telle réplique de la part du héros.

 

« Je suis prête à parier cent rubis qu'on assistera à cette audience tous les quatre.

– Comment tu peux en être sûre ? lui demanda Iria en haussant les sourcils d'étonnement.

– Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous risquez d'être surpris ! » se contenta de répondre la bleue en faisant un petit clin d'oeil. Si Gray voyait clairement ce à quoi elle faisait allusion, Link et Iria, eux, se demandaient bien ce que la jeune hybride manigançait. Ils le sauraient probablement une fois à la citadelle. Le quatuor se remit donc en route, et marcha à présent en direction de la capitale du royaume.

 


Laisser un commentaire ?